Forum Discussion

anoukha's avatar
anoukha
Rising Traveler
3 years ago

Skyblog?

Bonjour

J'adore lire des histoires sur les sims depuis les sims 2. Je me souviens qu'à l'époque tout le monde était sur skyblog pour leur histoire et c'était plutôt pas mal je trouve niveau organisation quand quelqu'un voulait commencer l'histoire alors qu'elle était bien entamée.

Cependant j'ai l'impression qu'aujourd'hui ça ne se fait plus du tout et la plupart des personnes font leur histoire sur instagram (pas trop fan de devoir écrire les dialogues dans l'image elle même et d'être limitée à un certain nombre de photo par publication), sur facebook aussi mais pour retrouver le début d'une histoire c'est la galère sur le mur de la personne ...

Et surtout ça me déplait pas mal le fait que le post le plus récent soit le premier post qu'on voit (vive le spoil si on a loupé plusieurs post de l'histoire)

Du coup peut-être savez vous si aujourd'hui il y a une plateforme en particulier où les histoires sont écrite dans le même genre que skyblog, ou bien si malheureusement non il n'y a que ceux cités ci dessus?

Merci à vous !

4 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    3 years ago
    Coucou ! Il y a beaucoup d'histoires ici sur le forum, sinon les auteur.e.s ont leur propre blog mais du coup c'est vrai qu'il faut connaitre ou faire des recherches. Certain.e.s publient le lien de leurs histoires sur twitter aussi.
  • Coucou @anoukha
    Je rejoins @Luluswan pour te dire qu'il y a énormément d'histoires, ici, sur le forum. Certaines sont terminées, d'autres bien entamées, et d'autres encore débutent tout juste.

@SimLitFr répertorie toutes nos histoires de sims sur Twitter. Je crois que tu ne devrais pas hésiter à lui poser la question. Et d'autres auteurs ont leur propre blog, et annoncent leur mise à jour, sur Twitter également.
    Pour Instagram, je n'y vais jamais, donc je ne pourrais pas te renseigner.

Mais de belles histoires t'attendent déjà sur la page Histoires et Challenges et je ne dirais pas "malheureusement", car, contrairement à ce que tu peux penser, il y a ici de vraies pépites. Tu aurais tort de t'en priver :wink:
  • Bonjour @anoukha !

Comme le dit @nathalie986 (merci à elle) , le compte Twitter SimLitFr propose un annuaire qui comprend un catalogue plutôt riche d'histoires en tout genre. Si cela t'intéresse, voici le post qui t'apportera de plus amples informations :

https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/788703/twitter-simlitfr-referencement-dhistoires/p1

N'hésite pas à aller visiter le compte twitter (tu n'as pas besoin d'être inscrite) et à poser des questions si tu en as sur le site off (cf lien ci-dessus).

À bientôt j'espère !
  • Hello

Pour Instagram j’ai remarqué ya plus une communauté anglophone, après j’aime bien lire des histoires dont l’écriture est dans l’image je trouve sa stylé avec le reshade etc, parcontre dommage que ça soit souvent en anglais et ont peut pas traduire forcément

Sur tumblr ya aussi des histoires mais dure de tout suivre

Pour facebook aussi c’est dur d’être à jour dans les histoires c’est sa le hic ou faire tout simplement une page

Et pour ce qui d’ici tu va trouver énormément d’histoire, en tout genre, n’hésite pas a lire tu serais vraiment comblé, certains sont fini , d’autres en cours et malheureusement d’autres abandonnés, mais dans l’ensemble ya vraiment de bonne histoire parcontre si tu clique sur une image tu va pas te faire spoiler ça va te mettre direct a la 1er page

Bref j’espère tu va trouver ton bonheur ?

Malheureusement les skyblog c’est finito ?

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,299 PostsLatest Activity: 4 hours ago