Forum Discussion
Estelloo45
8 years agoSeasoned Ace
@Ada : En même temps, la mort de Matthew n'allait pas les réjouir :( A voir comment ils gèrent la vie sans lui maintenant :)
Le temps continua de filer. Comme promis à mon aînée, j'essayais de faire des efforts pour être présente pour mes enfants. La vie poursuivait son cours et il fallait que je l'accepte, et que j'avance. C'était ce que Matthew aurait voulu.
Alors, comme lors de la disparition de mon père, je me réfugiai dans la peinture. Je sortis mes toiles, mes tubes de peinture et mes pinceaux, et je me remis à travailler. J'exerçais à nouveau mon art et m'évader ainsi me fit du bien. Je pensais à autre chose qu'au malheur qui s'abattait sur nous et je pouvais passer des heures dehors à rien faire d'autres que peindre.
Mais alors que j'essayais d'avancer, Zoey, quant à elle, ne semblait pas vouloir passer à autre chose. Les jours passaient, ses notes chutaient et elle continuait à passer tout son temps dans sa chambre. Lorsqu'elle ne tapait pas sur son pushing ball, elle jouait pendant des heures aux jeux vidéos sur son ordinateur. Cela m'attristait et j'envisageai un temps de lui retirer son PC pour essayer de la faire réagir.
Mais j'ai vite renoncé à cette idée. Ce n'était pas une solution et cela ne ferait que créer davantage de problèmes.
Alors que j'essayais de trouver des solutions à la situation, Lexie, elle, n'était pas décidée à laisser sa petite sœur tranquille. Ayant pris l'habitude de tout gérer à la maison, elle veillait à ce que tout le monde aille bien et que les devoirs soient faits. Elle n'hésitait pas à prendre le temps d'aider ses frères à faire leurs devoirs. Mais lorsque ces derniers étaient libres de toutes obligations scolaires, Lexie allait veiller sur sa sœur.
Ce n'était pas parce qu'elle était plus grande que Lexie devait la laisser dans son coin. Elle aussi était inquiète de l'attitude de sa sœur mais elle ne voulait pas la laisser se murer dans son silence.
-Zoey, je viens de terminer d'aider les garçons avec leurs devoirs, tu veux un coup de main ? Lui proposa-t-elle gentiment, tout en entrant dans sa chambre. Elle soupira lorsqu'elle constata que Zoey était sur son ordinateur à jouer à un jeu vidéo.
-Non merci. Lui répondit-elle en grinçant des dents. Son ton cassant exprimait clairement qu'elle n'avait aucune envie d'être dérangée.
-Tu les as fait au moins ? L'interrogea Lexie, suspicieuse.
-Et si tu te mêlais de ce qui te regarde ? Ne tarda pas à réagir Zoey, agacée par la présence de sa sœur dans sa chambre et par ses questions. Est-ce que je te demande, moi, quand est-ce que tu as l'intention de te barrer d'ici pour aller polluer l'air d'une autre maison, voire de quelqu'un d'autre ?
-Zoey... Je veux simplement t'aider. Soupira en réponse Lexie, blasée par les réactions excessive de sa petite sœur.
-Qui t'a dit que j'en voulais de ton aide ? Lui rétorqua froidement Zoey. Va-t-en de ma chambre avant que je commence vraiment à m'énerver. T'es pas ma mère et encore moins mon père.
-Zoey...
-SORS DE MA CHAMBRE ! La coupa-t-elle aussitôt en se retournant brusquement pour lui lancer un regard noir. Un lourd silence s'installa alors entre les deux sœurs. Lexie finit par abdiquer et sortit de la pièce non sans soupirer de dépit.
Une fois en dehors de la chambre de sa sœur, Lexie tenta de ravaler ses larmes. Les propos de Zoey l'avait blessée, et elle fit tout pour prendre sur elle pour ne pas craquer. Ce n'était pas Zoey qui parlait, mais le chagrin. Zoey était en colère et ne parvenait à gérer son deuil suite au décès de leur père. Mais Lexie ne savait plus du tout comment gérer la situation, pour l'aider à aller mieux.
Alors, pour essayer de se changer les idées, elle se réfugia dans sa propre chambre pour travailler. Elle s'amusa à fouiller dans le codage d'un de ses jeux préférés pour le modifier à sa guise. La manipulation était assez complexe, mais cela lui permettait de concentrer son esprit sur quelque chose de concret et éviter ainsi de penser à sa sœur.
Preuve que le temps avançait et n'épargnait personne, je devins à mon tour une personne âgée. Je pris de l'âge seule dans ma chambre, au saut du lit. Je n'ai pas souhaité fêter mon anniversaire. La mort de Matthew était encore récente et cela me faisait trop de mal de fêter mon anniversaire alors qu'il n'était pas là. Réaliser que j'allais vivre ma vieillesse sans lui à mes côtés me déprimait et je ne voulais pas imposer cela à mes enfants.
Pendant ce temps-là, les enfants prenaient tranquillement leur petit-déjeuner au salon. Lexie avait fait une nouvelle fois la cuisine et tout le monde semblait apprécier. L'époque où elle mettait le feu à la gazinière semblait dorénavant bien lointaine. Lexie devenait petit à petit une jeune femme indépendante, et j'étais très fière de constater cela.
Un sourire naquit d'ailleurs sur ses lèvres, lorsqu'elle vit Zoey avec son livre d'exercices ouvert devant elle et un crayon dans ses mains.
-Tu t'en sors avec tes maths ? Lui demanda-t-elle calmement.
Mais elle n'obtint aucune réponse. Juste un regard noir furtivement lancé au travers de sa frange colorée.
Loin de se laisser déstabiliser par sa petite sœur, Lexie décida d'ignorer son attitude et alla se préparer. Aujourd'hui, elle se rendait à son travail. Elle avait tellement hâte de commencer à faire ses preuves dans cette entreprise et de montrer de quoi elle était capable. Elle avait tellement rêvé de ce moment durant toutes ses années lycées.
Et enfin, elle avançait fièrement vers son avenir.
Quant à moi, la vieillesse ne signifiait pas retraite. Je n'avais aucune envie de rester à la maison à ne rien faire. Et même si cela faisait partie de mes aspirations, je ne pourrai pas me le permettre. Le salaire de Lexie ne suffirait pas à faire vivre cette grande maison.
Ainsi, je continuai à peindre assidûment. Je devais perfectionner ma technique afin de quitter à gravir les échelons, alors que j'étais sur le point de devenir une grande peintre reconnue. Bientôt, tout le travail que j'ai accompli durant toute ma vie allait porter ses fruits.
Par ailleurs, je ne devais pas simplement travailler la peinture mais également ma logique. Alors que je passais également mon temps à jouer aux échecs. J'essayais d'élaborer des stratégies et réfléchirait aux différents déplacements des pièces pour gagner le plus efficacement possible. Je n'avais pas souvent l'occasion d'affronter quelqu'un, Lexie étant très occupée, mais cela m'amusait et me faisait passer le temps.
En fin de journée, les enfants rentrèrent de l'école. Zoey se dépêcha d'aller dans sa chambre, notamment parce que ses frères avaient ramené des amis de l'école. Visiblement, la présence d'enfants ne lui faisaient pas plaisir. Contrairement à moi. Cela amenait de la vie à la maison, d'autant plus pour fêter l'anniversaire de William.
Mon troisième bébé allait devenir un beau jeune homme. Voir mon petit garçon devenir petit à petit un homme me faisait tout drôle. Mais j'essayais de ne rien laisser paraître, gardant en tête que Matthew, lui, aurait été très fier.
-Alors Will, ça te fait quoi de devenir un ado ? Lui demanda Josh, curieux.
-Bah rien. A part que je vous dominerai tous ! Plaisanta-t-il en réponse.
-Prend pas le melon, car tu domineras pas grand monde dans une école différente ! Répliqua un copain de Josh. Je crois qu'il s'appelle Seiji.
-Vous en dites pas mal des bêtises quand même les garçons. Soupira, blasée, une amie à William, Cécile.
Cécile n'était d'ailleurs, pas de très bonne humeur. Elle observa la maison avec un air dédaigneux, semblant se demander pourquoi elle avait accepté de venir à l'anniversaire de William. Il était gentil, mais elle n'avait pas spécialement envie de se faire des amis. La plupart des gens étaient stupides, et elle ne souhaitait pas s'encombrer d'individus intellectuellement inutiles.
Mais William n'était pas méchant et ne sortait pas trop d'idioties, alors elle acceptait de le côtoyer de temps en temps.
Mais elle s'ennuya vite et elle jeta son attention sur la grande maison de poupées. Non pas pour jouer avec, mais pour le réduire en pièce. Josh eut vite fait de bouder, ce dont Cécile se moquait éperdument. William était un peu déçu de l'attitude de son amie, mais ne dit rien pour ne pas faire d'histoires.
Sentant que l'ambiance n'était pas à son avantage, Cécile décida d'aller se cacher à l'étage. Elle entra dans la première pièce qu'elle vit, une chambre, et remarqua l'ordinateur sur le bureau. Sans se sentir gênée, elle s'installa devant et n'eut aucun mal à l'allumer et à accéder à internet.
Zoey entra à son tour dans la pièce, prête pour se défouler sur son sac. Elle haussa un sourcil incrédule devant la présence de la fillette, mais ne fit étonnamment aucun commentaire. Elle alla frapper sur son sac en silence, surveillant d'un coin de l’œil cette fille. Au moindre faux pas, elle la mettra aussitôt dehors.
-T'es une sœur de William toi ? L'interrogea alors Cécile, curieuse.
-Ouais, et tu es dans ma piaule.
-Pourquoi tu n'assistes pas à son anniversaire ?
-Ça te regarde pas. Pose encore des questions et c'est dehors.
Pendant ce temps-là, je sortis un gâteau du frigo, pour y mettre des bougies. Je le posa sur la table du salon, devant les enfants. Les yeux de William brillèrent, visiblement ravi de son gâteau d'anniversaire. Josh et Seiji chantaient à tue-tête, l'encourageant à souffler ses bougies.
-Aller, montre nous ta tête de vainqueur ! Se moqua Seiji, alors que William lui tira la langue en guise de réponse. Il prit ensuite une grande inspiration avant de souffler ses bougies.
-Bon anniversaire mon poussin ! Lui souhaitai-je joyeusement.
Le temps continua de filer. Comme promis à mon aînée, j'essayais de faire des efforts pour être présente pour mes enfants. La vie poursuivait son cours et il fallait que je l'accepte, et que j'avance. C'était ce que Matthew aurait voulu.
Alors, comme lors de la disparition de mon père, je me réfugiai dans la peinture. Je sortis mes toiles, mes tubes de peinture et mes pinceaux, et je me remis à travailler. J'exerçais à nouveau mon art et m'évader ainsi me fit du bien. Je pensais à autre chose qu'au malheur qui s'abattait sur nous et je pouvais passer des heures dehors à rien faire d'autres que peindre.
Mais alors que j'essayais d'avancer, Zoey, quant à elle, ne semblait pas vouloir passer à autre chose. Les jours passaient, ses notes chutaient et elle continuait à passer tout son temps dans sa chambre. Lorsqu'elle ne tapait pas sur son pushing ball, elle jouait pendant des heures aux jeux vidéos sur son ordinateur. Cela m'attristait et j'envisageai un temps de lui retirer son PC pour essayer de la faire réagir.
Mais j'ai vite renoncé à cette idée. Ce n'était pas une solution et cela ne ferait que créer davantage de problèmes.
Alors que j'essayais de trouver des solutions à la situation, Lexie, elle, n'était pas décidée à laisser sa petite sœur tranquille. Ayant pris l'habitude de tout gérer à la maison, elle veillait à ce que tout le monde aille bien et que les devoirs soient faits. Elle n'hésitait pas à prendre le temps d'aider ses frères à faire leurs devoirs. Mais lorsque ces derniers étaient libres de toutes obligations scolaires, Lexie allait veiller sur sa sœur.
Ce n'était pas parce qu'elle était plus grande que Lexie devait la laisser dans son coin. Elle aussi était inquiète de l'attitude de sa sœur mais elle ne voulait pas la laisser se murer dans son silence.
-Zoey, je viens de terminer d'aider les garçons avec leurs devoirs, tu veux un coup de main ? Lui proposa-t-elle gentiment, tout en entrant dans sa chambre. Elle soupira lorsqu'elle constata que Zoey était sur son ordinateur à jouer à un jeu vidéo.
-Non merci. Lui répondit-elle en grinçant des dents. Son ton cassant exprimait clairement qu'elle n'avait aucune envie d'être dérangée.
-Tu les as fait au moins ? L'interrogea Lexie, suspicieuse.
-Et si tu te mêlais de ce qui te regarde ? Ne tarda pas à réagir Zoey, agacée par la présence de sa sœur dans sa chambre et par ses questions. Est-ce que je te demande, moi, quand est-ce que tu as l'intention de te barrer d'ici pour aller polluer l'air d'une autre maison, voire de quelqu'un d'autre ?
-Zoey... Je veux simplement t'aider. Soupira en réponse Lexie, blasée par les réactions excessive de sa petite sœur.
-Qui t'a dit que j'en voulais de ton aide ? Lui rétorqua froidement Zoey. Va-t-en de ma chambre avant que je commence vraiment à m'énerver. T'es pas ma mère et encore moins mon père.
-Zoey...
-SORS DE MA CHAMBRE ! La coupa-t-elle aussitôt en se retournant brusquement pour lui lancer un regard noir. Un lourd silence s'installa alors entre les deux sœurs. Lexie finit par abdiquer et sortit de la pièce non sans soupirer de dépit.
Une fois en dehors de la chambre de sa sœur, Lexie tenta de ravaler ses larmes. Les propos de Zoey l'avait blessée, et elle fit tout pour prendre sur elle pour ne pas craquer. Ce n'était pas Zoey qui parlait, mais le chagrin. Zoey était en colère et ne parvenait à gérer son deuil suite au décès de leur père. Mais Lexie ne savait plus du tout comment gérer la situation, pour l'aider à aller mieux.
Alors, pour essayer de se changer les idées, elle se réfugia dans sa propre chambre pour travailler. Elle s'amusa à fouiller dans le codage d'un de ses jeux préférés pour le modifier à sa guise. La manipulation était assez complexe, mais cela lui permettait de concentrer son esprit sur quelque chose de concret et éviter ainsi de penser à sa sœur.
Preuve que le temps avançait et n'épargnait personne, je devins à mon tour une personne âgée. Je pris de l'âge seule dans ma chambre, au saut du lit. Je n'ai pas souhaité fêter mon anniversaire. La mort de Matthew était encore récente et cela me faisait trop de mal de fêter mon anniversaire alors qu'il n'était pas là. Réaliser que j'allais vivre ma vieillesse sans lui à mes côtés me déprimait et je ne voulais pas imposer cela à mes enfants.
Pendant ce temps-là, les enfants prenaient tranquillement leur petit-déjeuner au salon. Lexie avait fait une nouvelle fois la cuisine et tout le monde semblait apprécier. L'époque où elle mettait le feu à la gazinière semblait dorénavant bien lointaine. Lexie devenait petit à petit une jeune femme indépendante, et j'étais très fière de constater cela.
Un sourire naquit d'ailleurs sur ses lèvres, lorsqu'elle vit Zoey avec son livre d'exercices ouvert devant elle et un crayon dans ses mains.
-Tu t'en sors avec tes maths ? Lui demanda-t-elle calmement.
Mais elle n'obtint aucune réponse. Juste un regard noir furtivement lancé au travers de sa frange colorée.
Loin de se laisser déstabiliser par sa petite sœur, Lexie décida d'ignorer son attitude et alla se préparer. Aujourd'hui, elle se rendait à son travail. Elle avait tellement hâte de commencer à faire ses preuves dans cette entreprise et de montrer de quoi elle était capable. Elle avait tellement rêvé de ce moment durant toutes ses années lycées.
Et enfin, elle avançait fièrement vers son avenir.
Quant à moi, la vieillesse ne signifiait pas retraite. Je n'avais aucune envie de rester à la maison à ne rien faire. Et même si cela faisait partie de mes aspirations, je ne pourrai pas me le permettre. Le salaire de Lexie ne suffirait pas à faire vivre cette grande maison.
Ainsi, je continuai à peindre assidûment. Je devais perfectionner ma technique afin de quitter à gravir les échelons, alors que j'étais sur le point de devenir une grande peintre reconnue. Bientôt, tout le travail que j'ai accompli durant toute ma vie allait porter ses fruits.
Par ailleurs, je ne devais pas simplement travailler la peinture mais également ma logique. Alors que je passais également mon temps à jouer aux échecs. J'essayais d'élaborer des stratégies et réfléchirait aux différents déplacements des pièces pour gagner le plus efficacement possible. Je n'avais pas souvent l'occasion d'affronter quelqu'un, Lexie étant très occupée, mais cela m'amusait et me faisait passer le temps.
En fin de journée, les enfants rentrèrent de l'école. Zoey se dépêcha d'aller dans sa chambre, notamment parce que ses frères avaient ramené des amis de l'école. Visiblement, la présence d'enfants ne lui faisaient pas plaisir. Contrairement à moi. Cela amenait de la vie à la maison, d'autant plus pour fêter l'anniversaire de William.
Mon troisième bébé allait devenir un beau jeune homme. Voir mon petit garçon devenir petit à petit un homme me faisait tout drôle. Mais j'essayais de ne rien laisser paraître, gardant en tête que Matthew, lui, aurait été très fier.
-Alors Will, ça te fait quoi de devenir un ado ? Lui demanda Josh, curieux.
-Bah rien. A part que je vous dominerai tous ! Plaisanta-t-il en réponse.
-Prend pas le melon, car tu domineras pas grand monde dans une école différente ! Répliqua un copain de Josh. Je crois qu'il s'appelle Seiji.
-Vous en dites pas mal des bêtises quand même les garçons. Soupira, blasée, une amie à William, Cécile.
Cécile n'était d'ailleurs, pas de très bonne humeur. Elle observa la maison avec un air dédaigneux, semblant se demander pourquoi elle avait accepté de venir à l'anniversaire de William. Il était gentil, mais elle n'avait pas spécialement envie de se faire des amis. La plupart des gens étaient stupides, et elle ne souhaitait pas s'encombrer d'individus intellectuellement inutiles.
Mais William n'était pas méchant et ne sortait pas trop d'idioties, alors elle acceptait de le côtoyer de temps en temps.
Mais elle s'ennuya vite et elle jeta son attention sur la grande maison de poupées. Non pas pour jouer avec, mais pour le réduire en pièce. Josh eut vite fait de bouder, ce dont Cécile se moquait éperdument. William était un peu déçu de l'attitude de son amie, mais ne dit rien pour ne pas faire d'histoires.
Sentant que l'ambiance n'était pas à son avantage, Cécile décida d'aller se cacher à l'étage. Elle entra dans la première pièce qu'elle vit, une chambre, et remarqua l'ordinateur sur le bureau. Sans se sentir gênée, elle s'installa devant et n'eut aucun mal à l'allumer et à accéder à internet.
Zoey entra à son tour dans la pièce, prête pour se défouler sur son sac. Elle haussa un sourcil incrédule devant la présence de la fillette, mais ne fit étonnamment aucun commentaire. Elle alla frapper sur son sac en silence, surveillant d'un coin de l’œil cette fille. Au moindre faux pas, elle la mettra aussitôt dehors.
-T'es une sœur de William toi ? L'interrogea alors Cécile, curieuse.
-Ouais, et tu es dans ma piaule.
-Pourquoi tu n'assistes pas à son anniversaire ?
-Ça te regarde pas. Pose encore des questions et c'est dehors.
Pendant ce temps-là, je sortis un gâteau du frigo, pour y mettre des bougies. Je le posa sur la table du salon, devant les enfants. Les yeux de William brillèrent, visiblement ravi de son gâteau d'anniversaire. Josh et Seiji chantaient à tue-tête, l'encourageant à souffler ses bougies.
-Aller, montre nous ta tête de vainqueur ! Se moqua Seiji, alors que William lui tira la langue en guise de réponse. Il prit ensuite une grande inspiration avant de souffler ses bougies.
-Bon anniversaire mon poussin ! Lui souhaitai-je joyeusement.
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 28 minutes ago
Recent Discussions
- 4 hours ago
- 10 hours ago