Forum Discussion
meliaone
9 years agoSeasoned Ace
merci pour vos gentils commentaires @BaguetteFraiche, http://@Lino769, @katnat2, @Diomx.
Ah, mais moi aussi, ça m'embête maintenant, :joy: :mrgreen: @nicolasB
J'ai juste repris le la façade pour sa beauté architecturale et pas la symbolique du bâtiment qui fait partie d'un ensemble dont j'ignore tout, je l'avoue, lol,
Néammoins, information et qui peut expliquer un ressenti moins glamour alors heureusement que j'aime ce que j'ai fait !
D'une part,
D'autre part, l'architecte était un perse et le bâtiment construit pour des dignitaires monghols..
En résumé, bâtiment qui fait penser à l'art marocain mais dont la localisation en Inde m'a inspirée; une décoration imaginée par mon ressenti des couleurs de ces pays étant donné que cette construction, en irl, est constituée en intérieure de motifs floraux et de sculptures sur pierre et que je ne cherchais pas de l'irl par rapport à la façade mais juste à faire un petit palais pour sims aisés, amateurs de vieilles pierres et d'histoire, et amoureux du soleil et de jardins !
Bon, j'espère que tu seras moins embêté maintenant ! et merci de m'avoir titillée sur ce point , ça m'aide à progresser et à me poser des questions ! :)
Ah, mais moi aussi, ça m'embête maintenant, :joy: :mrgreen: @nicolasB
J'ai juste repris le la façade pour sa beauté architecturale et pas la symbolique du bâtiment qui fait partie d'un ensemble dont j'ignore tout, je l'avoue, lol,
Néammoins, information et qui peut expliquer un ressenti moins glamour alors heureusement que j'aime ce que j'ai fait !
D'une part,
. Il s'agit de la porte d'entrée des jardins qui, symboliquement, représente le Paradis. On l'appelle aussi la "Grande Porte".
la grande porte sépare la cour intérieure (appelée aussi Jilawkhana) des jardins. Cette séparation est hautement symbolique car le complexe est en fait une succession de 4 parties, alignées selon l'axe Sud-Nord, et qui sont :
Le caravansérail
La cour intérieure
Les jardins
La terasse
D'autre part, l'architecte était un perse et le bâtiment construit pour des dignitaires monghols..
La Grande Porte était donc un passage entre la vie terrestre, illustrée par la cour intérieure, et la vie spirituelle, représentée par les jardins., donc, la cour intérieure, c'est piscine, barbecue et compagnie et les jardins, méditation ! sauf que là, tu commences par entrer au paradis et tu finis dans la cour intérieure, terrestre ! :joy:
En résumé, bâtiment qui fait penser à l'art marocain mais dont la localisation en Inde m'a inspirée; une décoration imaginée par mon ressenti des couleurs de ces pays étant donné que cette construction, en irl, est constituée en intérieure de motifs floraux et de sculptures sur pierre et que je ne cherchais pas de l'irl par rapport à la façade mais juste à faire un petit palais pour sims aisés, amateurs de vieilles pierres et d'histoire, et amoureux du soleil et de jardins !
Bon, j'espère que tu seras moins embêté maintenant ! et merci de m'avoir titillée sur ce point , ça m'aide à progresser et à me poser des questions ! :)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 33 minutes ago
Recent Discussions
- 2 days ago