Ha bah voilà!!! Je le vois enfin cet intérieur!!! Et je maintiens, "Un mini chantier grandiose!!!! " Kannelia !!!! :-)
Je suis un peu du même avis que toi pour les constructions sur des terrains de petites dimensions, on peut y faire de bien belles choses, de très très belles constructions meublées et décorées et même si les intérieurs et extérieurs sont réitérés du fait du manque d'espace qui oblige forcément l'utilisation des mêmes éléments, parce qu'ils doivent trouver leur place dans cet espace restreint tout en n'empêchant pas les déplacements de nos sims. Cependant et surtout en jeu dirai-je, comme l'espace est petit, il est un peu compliqué de manipuler la caméra, on est vite en présence d'un mur ou d'un meuble qui obstrue la vision ou la rend partiellement visible du fait de tout ce qui est autour. Je n'aime guère jouer avec les murs abaissés, j'aime voir les pièces en leur entier, les meubles et la déco, ainsi que les passages d'une pièce à l'autre avec les murs et portes y compris. Lorsque les murs sont abaissés pour pouvoir voir les scènes qui se jouent, on y voit également le dos des autres meubles et de la déco des autres pièces et la vision que l'on a de la maison est quelque peu surchargée en éléments que l'on ne devrait pas voir puisque non présents dans la pièce où se joue l'instant présent, et ainsi que pour saisir des copies écrans ça le fait moins dirai-je. Alors je choisi beaucoup des terrains de 40x30 et au delà, car la navigation caméra est plus maniable, on peut tout voir d'une pièce où le sims est en train d'évoluer sur le moment, on peut le suivre aussi dans ses déplacements comme si on était nous même à parcourir les pièces une à une, sans être trop bloquée au niveau de la vision, les espaces étant plus larges pour effectuer les rotations caméra. En jeu, les pièces sont vraiment des pièces et non pas une vue d'ensemble sur toutes les pièces à la fois de la maison, pas de meubles vu de dos, ni de déco suspendue en plein milieu du vide(tableaux et autre déco murale). :-)
Mais malgré tout, je trouve les starters très très belles! j'en construit quand même pour les placer dans mon jeu, mais pour les autres familles avec lesquelles je ne joue pas en tant que foyer des mes sims mais avec lesquelles mes sims ont des interactions pour les besoins de l'enchainement de certaines histoires de vie de mes sims :-)
Elle est très très belle "Créola", j'aime beaucoup la douceur de son intérieur et de son jardin, et tes prises de vue sont très très bien réussies, tout y est et sans abaisser les murs, chapeau! Les meubles, nous en sommes toutes et tous au même point, car le contenu manque, du moins en nos goûts à nous, et forcément on revient souvent à utiliser, en intérieur et extérieur, les mêmes meubles, la même déco, et les mêmes revêtements de sols et murs. Nous avons des décos et des aménagements qui se ressemblent, mais parce que nous avons nos propres goûts et préférences au niveau des matières utilisées, et des couleurs, des formes et du style aussi, et combiner tout ceci n'est pas évident avec la bibliothèque du mode construction, car chacun d'entre nous n'y trouve qu'un petit éventail de choses qui plait dans les éléments qui y sont proposés, alors on compose avec ce que l'on a pour le moment en attendant les petits plus qui arriveront des futurs nouveaux contenus :-)
Elle est sublime aussi ta prise de vue sur le voiler depuis les falaises, bien bon dimanche par chez toi aussi Kannelia :-)