Forum Discussion

Morcar56's avatar
Morcar56
Seasoned Traveler
6 months ago

Tout faire à partir de rien

Bonjour,

J'en ai fait vivre des choses à mes Sims, et encore récemment j'ai fait partir le fils d'un foyer seul dans un appartement en location, le plus petit de tous, avec pour objectif de gagner assez pour s'acheter le plus grand des appartements, celui sur trois étages avec piscine. Lui n'aura pas vécu assez longtemps pour le voir, mais sa femme si. Ses enfants y ont vécu, ses petits enfants y ont grandi, et voilà que son petit fils part à son tour avec rien.

Mais là, je lui ai donné un plus gros objectif. Car sur le plus grand terrain du quartier à la campagne, j'ai tout démoli et construit uniquement une petite cabane avec le strict minimum. Après achat de la propriété, mon Sim n'a plus que quelques simflouz. A partir de là, j'ai pour objectif de lui faire développer une ferme en entier, en aménageant petit à petit le terrain.

Et quelques temps plus tard, en plus d'avoir fondé une petite famille avec une femme et deux enfants, voilà ce que mon Sim a réussi à bâtir grâce à l'argent gagné avec son poulailler, ses étables et son potager. Il a même construit une seconde maison pour son fils tout récemment devenu adulte.

J'ai ensuite acheté "Les Sims à la fac", et envoyé leur fille faire des études pour devenir avocate. Et après son retour à la maison, le potager et le verger rapportant beaucoup, j'ai pu encore continuer l’agrandissement. Au tout départ, mon idée était de faire un grand bâtiment de ferme en forme de U, mais au fil du temps finalement j'ai fait trois maisons distinctes, ce qui permet à plusieurs générations de la famille de vivre ensemble en ayant chacun son espace à soi.

J'ai également bien agrandit la toute première maison pour faire un espace de réception avec une scène, une salle de réception avec table et bar, un espace de jeu contigu avec une piste de bowling, une table de ping-pong et des fléchettes, et une piscine isolée accessible uniquement par cette partie du bâtiment. Un espace de réception qui peut même servir à une autre famille pour venir par exemple faire une cérémonie de mariage.

Le tout premier Sim à avoir habité dans la toute petite bicoque de départ est décédé, et son fils est aujourd'hui une personne âgée. Mais j'aurais vite développé le potentiel de ce terrain. J'en suis assez content. Vous en dites quoi ?

3 Replies

• @Morcar56 J'aime beaucoup voir l'évolution d'une construction au fil des générations et je trouve que l'évolution de ta bicoque est très réussie. Tes sims ont bien travaillé (et toi aussi !)
    Par curiosité, as-tu partagé cette création sur la galerie ?
    En tous cas, bravo 😊
  • Morcar56's avatar
    Morcar56
    Seasoned Traveler
    5 months ago

@nathaliem, oui, j'ai partagé la construction dans la galerie.
    Tu peux chercher soit par mon profile "Morcar56" ou bien le nom de la construction qui est "Domaine du vieux moulin". Je l'ai appelée ainsi car c'est sur le terrain autrefois appelé "La colline du vieux moulin" que j'ai construit cette propriété.

En tout cas merci. Je suis assez content du résultat final aussi. Mais je dois avouer que si j'ai fait pas mal de truc, j'ai aussi fait appel à ma fille (dont le profil sur la galerie est "Tiquette22") pour refaire un peu la déco intérieure, car elle est très douée pour ça, bien plus que moi.

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,264 PostsLatest Activity: 15 days ago