Forum Discussion
6 years ago
"sable;c-12789988" wrote:
J'avoue, ce serai pas mal!
On pourrait faire évoluer lentement une personnalité !
Pour, a cent pour cent!
Exactement !
Maintenant, qu'est-ce qui pousserait les développeurs à ne pas implémenter ce système dans le gameplay d'après vous ?
Je pense que pour un jeu de masse comme la franchise Les Sims, les dév ont pour mission première de produire un contenu qui convient au plus grand nombre, puis d'y ajouter des fonctionnalités qui parlent à différentes niches de joueurs. Par exemple, le fait d'inclure d'un jeu à l'autre des familles récurrentes (les Gothik pour ne citer qu'eux) est censé parler à la niche des fans du jeu plus qu'au casual gamer qui pour ce dernier je pense, constitue la plus grande partie de la communauté.
Dans le cas présent de notre idée de personnalité évolutive, je pense que l'on s'adresse plus à la niche "hard-core gamers" des Sims et plus particulièrement à ceux qui créent leurs personnages et jouent avec du berceau jusqu'au tombeau (une sous-niche donc) qui ne doit représenter qu'un petit pourcentage sur la masse de joueurs dans les faits. Le casual (le plus gros pourcentage de joueurs) crée son Sim, sa maison et ne joue avec qu'un court instant au final.
Ainsi, proposer des options de personnalisation trop poussées (que ça soit au niveau de la personnalité, des fringues, etc.) risque d'ennuyer le joueur casual qui voudrait idéalement créer des Sims rapidement, mais tout en ayant un résultat proche de ce qu'il imagine, ce qui est assez compliqué à proposer. Donc pour palier à ce problème, je pense que la solution serait peut-être de donner la possibilité au joueur de positionner lui même le curseur dans les barres de traits de personnalité illustrés par @Haviko afin de définir comme il l'entend la personnalité de son Sim, puis de cocher/décocher la case "personnalité évolutive" pour conserver ou annuler dans leur gameplay cette option.
Mais d'un autre côté je me dit aussi que si on est passés des jauges de personnalité à points dans Les Sims 2, aux Traits de personnalité (plus simplistes et moins nuancés d'une certaine manière) dans Les Sims 3, c'est peut-être parce que les développeurs ont eu des retours de joueurs qui allaient dans ce sens là.
Ce serait également peut-être techniquement difficile pour un ordinateur de gérer toutes ces nuances dans la personnalité de centaines de Sims à la fois dans une ville, au vu de tout ce que ça représenterait (tel Sims doit réagir de telle manière à tel évènement parce qu'il a X points dans tel trait de personnalité, mais il doit également produire telle réaction car il se passe au même moment un autre évènement qui active un autre de ses traits de personnalité... Bref ton ordi explose avec tous ces trucs à calculer en même temps !). C'est d'ailleurs peut-être ce qui justifie entre-autres la fin du monde ouvert et la réduction du nombre de traits de personnalité à 3 dans Les Sims 4 par rapport aux Sims 3, pour éventuellement permettre techniquement de mettre l'accent sur d'autres caractéristiques qui parlent plus au plus grand nombre de joueurs.
Qu'en pensez-vous ?
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 9 hours ago
Recent Discussions
- 3 days ago