Forum Discussion

Fezet's avatar
10 years ago

[Tuto] Tourner des vidéos HD avec Les Sims 4 (sans logiciel de capture)

Bonjour à tous !

Suite à une question d’un membre qui souhaitait tourner des vidéos en HD dans Les Sims 4, je me suis dit qu’il serait intéressant de réaliser un tutoriel expliquant pas à pas la méthode. J’ai essayé de faire ce tutoriel aussi clair et détaillé que possible, cependant si vous aviez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part. ;)

Ce tutoriel détaille comment réaliser des captures vidéos en jeu sans logiciel externe. Je n'ai en effet jamais réalisé de captures avec ce type de logiciels, donc je serai pas en mesure de conseiller quoique ce soit avec. Cependant, je réalise toutes mes vidéos avec l'outil Capture du jeu, et je trouve qu'il fait plutôt bien son boulot. Voici donc comment le régler et s'en servir !

NB : Cette méthode a ses limites contrairement à l'enregistrement via un logiciel dédié (tel que FRAPS par exemple, voir un tutoriel de @ReggieMetalFox dans ce sujet ou le tutoriel sur OBS Studio que j'ai écrit par ici). Je vous invite à consulter ce tutoriel si la méthode que je vous décris ici venait à ne pas vous convenir. :)

Tout de suite, le sommaire !

I. La HD, qu’est-ce que c’est ?
II. Configuration du jeu et enregistrement
a) Modifier le fichier VideoRecording.ini
b) Modifier les paramètres du jeu
c) Prise de vue
III. Récupérer les vidéos

Wikipedia définit la HD (haute-définition) comme étant « une classification d'équipements de télédiffusion et de vidéo numérique ayant une définition d'au moins 720p (1280 par 720 pixels) ». Les pixels sont les points qui composent les écrans : plus leur densité est élevée, plus l’on sera à même de distinguer les détails des images, et donc plus celles-ci se rapprocheront de la réalité.

Exemple d'un agrandissement d'une image

" target='_blank'>Exemple de comparaisons des résolutions d'écran standard. Crédit image : Wikipedia

La haute définition est aujourd’hui un format standard pour les vidéos numériques, notamment pour celles disponibles sur internet.
Si vous souhaitez réaliser des vidéos de votre jeu pour les publier sur la toile (par exemple sur YouTube ou Dailymotion), l’enregistrement en HD est alors fortement conseillé pour garantir une qualité optimale.

Nous allons maintenant voir comment faire !

30 Replies