Forum Discussion

SimLitFr's avatar
5 years ago

[Twitter] SimLitFr - Référencement d'histoires 📝💻📖

Sul Sul !

Nous sommes quatre joueuses de longue date qui se sont connues grâce au Forum Officiel. Forum qui a abrité des années durant nos histoires dans la salle « Histoires et Challenges », mais aussi bien avant celle des « Chroniques » sur le « Forum Bleu » dédié aux Sims 2. Ensemble, nous avons décidé de créer un lieu qui permettrait de regrouper un maximum d'histoires utilisant les Sims comme support visuel (SimLit), toutes plateformes confondues (Site off, Blogs, Tumblr, Twitter, insta, ...). Étant toutes les quatre très actives sur Twitter, qui est un outil formidable de partage, nous avons décidé de l'utiliser pour l'aide à la diffusion des histoires afin de faire découvrir la richesse de la communauté des auteurs de SimLit.

Néanmoins, nul besoin d'avoir un compte twitter. Cette discussion a été créée pour faire le relais entre les auteurs du Forum Officiel et le compte SimLitFr. Vous pouvez également nous contacter par message privé.

Tout ce que vous avez à faire, si vous êtes intéressés par le projet, c'est de nous communiquer les différentes informations détaillées dans les captures ci-dessous. Vous y trouverez également la charte du compte et une Foire Aux Questions (FAQ).

En espérant pouvoir vous rendre service et vous amener plein de lecteurs, nous vous souhaitons une bonne découverte du compte ! Nous restons à votre disposition dans le cas où vous auriez des questions.

Agathe, Arcaluce, GGO et Pytisa.

https://twitter.com/SimLitFr

Foire aux Questions :

https://twitter.com/SimLitFr

29 Replies

• Je ne connaissais pas "Cauteleux" ! Merci pour ta participation @nathalie986 ! :smiley:
  • ? Amis Conteurs bonjour !

À tous les Auteurs qui romancent leurs challenges et qui voudraient organiser leur diffusion en saisons, pourriez-vous venir vers moi par mp s'il vous plait ? L'idée serait d'organiser vos posts par arc, comme pour les histoires hors challenge afin de faciliter la navigation. Par soucis d'équité envers les auteurs moins réguliers, les # ne figureront pas sur ces "posts-suite". Ainsi, si on clique sur #SLFrFantasy , il n'y aura qu'une seule proposition par histoire, mettant tout le monde sur un pied d'égalité.
    Ce n'est pas obligatoire, c'est uniquement pour ceux qui le souhaitent. Dans cette optique, vous pouvez d'ores et déjà réfléchir au découpage de votre challenge et nous organiserons cela ensemble.

Merci pour votre attention et bonne fin de week-end. ?
  • Sul

Moi j'aime bien écrire le mot seum , qui veut dire déception, tristesse, en général c'est plus la déception ?

• Sul Sul !

Une nouveauté est disponible pour vous, amis Auteurs !

Pour la forme, tout est possible !

Vous pouvez me fournir uniquement des photos, quelques infos, ou un résumé qui raconte pourquoi ce personnage est intéressant ou pourquoi vous l'aimez ! Il n'y a pas de sotte raison : si c'est juste parce-que vous le trouvez mimi, je serai ravie de montrer son petit minois aux yeux du monde (ou presque).

Vous pouvez me donner en mp par exemple tout ce qui fait l'identité de votre personnage (nom, prénom, âge, sexe, pronoms, orientation sexuelle, son lieu de résidence, son pays/sa ville d'origine (qui peut-être San Myshuno, ce n'est pas nécessairement un lieu réel), son implication dans votre récit, etc etc etc...). Je vous rappelle que tout est optionnel. Vous n'êtes pas obligés de tout indiquer, mais si vous le souhaitez, c'est possible ! :smiley:

Attention cependant à ne pas tout révéler, le but étant que votre personnage donne envie aux lecteurs potentiels de découvrir par eux-mêmes ce qu'il advient de lui dans votre histoire :smiley:

Pour ceux qui ne sont pas sur Twitter, je pourrai, avec votre autorisation, poster le copié-collé du tweet ici-même.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Je vous souhaite une bonne journée !
  • Jurysan6's avatar
    Jurysan6
    Rising Rookie
    4 years ago
    J'aurais une petite question concernant les screens, est-ce qu'il faut que l'heureux/se élu(e) soit seul(e) ? Ou on peut avoir des screens avec d'autres sims présents (couple, amis, etc, etc, etc...) ? :)
  • Bonjour @Jurysan ,

Le sim peut être seul ou partager le feu des projecteurs :sunglasses:

Cela peut être aussi un extrait de votre histoire, c'est comme vous le voulez ! :smiley:
  • Bonjour,

Je suis très intéressée par votre chaîne et souhaite savoir ce que signifie les acronymes des # informatifs. Le seul que j'arrive à déchifrer est le NSFW = not safe for work ?

Merci par avance de votre réponse :)
  • Bonjour @Reijaana :smiley:

Il y en un qui annonce la fin d'une saison, l'autre la fin d'une histoire, et un autre qui averti que l'histoire traite de sujets sensibles ou tout simplement que le texte n'est pas destiné à un public de - de 18 ans. :smile: Et pour le NSFW c'est cela, même si finalement il est surtout utilisé sans # pour prévenir sur un épisode en particulier puisque le SLFrAV annonce déjà la couleur.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :smile:

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 5 hours ago