Forum Discussion
3 years ago
25 novembre 1779
Chère Sarah,
Votre complicité a été des plus remarquables ces derniers mois. Qu'aurions-nous fait Jane et moi sans vous pour communiquer nos tendres sentiments et nos projets de vie? Je vous assure que nous serons éternellement reconnaissants pour ce que vous avez fait pour nous. Je puis ainsi vous annoncer qu'en ce terne mois de novembre 1779, Mlle Jane Bennett est revenue aux Côtes d'Ambonnay pour que nous puissions unir nos destinées.
Le Père Eudes Bishop nous a unis devant l'Unique et tous nos proches. Les Foltfax furent les témoins de notre union, leur fidèle amitié nous touche sincèrement. Fergus Foltfax sembla le plus ému par l'échange des alliances.
Jane et moi avons échangé un doux baiser devant toutes ces bonnes gens de la région. La famille de Lambremont dont l'épouse de Grégoire de Lambremont fût présente. Geneviève de Lambremont sembla s'attendrir en voyant ce doux baiser que nous avons échangé. Cette dernière a longuement échangé avec Jane après la célébration présidée par le Père Eudes Bishop.
Nous quittâmes la chapelle du village sous une averse de novembre, froide et vivifiante. Je sentais Jane des plus heureuses de marcher vers nos terres, notre maison. Celle que j'ai construit l'an dernier dans l'espoir qu'elle soit peuplée d'une nombreuse descendance, un jour. Jane semblait se rendre à notre humble demeure le cœur léger et plein d'espoir.
Une fois que nous fûmes arrivés à notre humble demeure de bois rond, je fus rongé par la timidité en regardant à la dérobée cette magnifique femme avec laquelle je partagerai ma vie. Vous savez, Sarah, je suis souvent maladroit et intimidé par les personnes qui comptent beaucoup pour moi.
Jane m'offrit un regard invitant à me rapprocher d'elle. Ainsi, je caressai sa joue avec toute la tendresse et l'affection dont mon cœur se sentit capable d'offrir en cet instant de grande timidité et de nervosité.
Puis, la nuit venue, complètement épuisé, je me dirigeai vers mon lit pour y dormir paisiblement. Bien que je sentis le regard de ma femme sur moi pendant que je m'endormais paisiblement, je décidai de tout de même de plonger dans un sommeil profond. Toute la journée avait été éprouvante de bonheur, de nouveautés et d'échanges sociaux que mon corps ne demandait qu'une chose: se reposer.
Et ce matin, après cette première nuit aux côtés de ma chère femme, comme j'aimerais que vous puissiez la rencontrer en personne, en m'éveillant aux côtés de Jane, après une nuit de doux rêves romantiques, je vous écris cette première lettre en tant qu'homme marié.
Sarah, vous avez toute ma reconnaissance,
Votre dévoué frère,
John.
<3
Quelques mots de l'auteur -Jadis-
Je suis très heureux de mon Défi des Décennies que je débute dans les années '1770! :# J'ai vraiment beaucoup joué depuis un mois. Je suis rendu en 1794 déjà dans le jeu! :D J'ai tellement hâte de vous partager les avancées du récit! J'ai eu l'habitude d’interagir davantage, par le passé, avec vous pour m'aider à choisir la future épouse de mon fondateur par exemple. :P Je vais quand même vous demander votre avis concernant le prénom du premier enfant de John et Jane Colson. ;) Peut-être sera-ce à la prochaine mise à jour, qui sait. Hihi :p