Forum Discussion
Sohane31000
3 years agoNew Adventurer
Chapitre 2
La terre tremble sous mes pieds
C'est comme si j'étais un pion sur un échiquier
L'air est toxique
J'inspire ce poison
Serait-ce la vie qui me donne une leçon?
Alors certes, d'une drôle de façon
Puisqu'au-delà de mes poumons
Je le sens aussi couler dans mes veines
Et de savoir que mon cœur est le prochain de mon écusson
J'en ressens des frissons...
-Joshua, je crois bien que là nous avons une urgence. L'heure n'est pas à la plaisanterie...
-Je t'écoute, oh ma reine!!! Railla le jeune vampire.
-Joshua c'est très sérieux...
-Tout est très sérieux avec toi!
-Absolument pas! Bref, ne digressons pas. C'est maman...
-Attend, t'es vraiment sérieuse alors!?! Maman veut engager un ensorceleur pour Vlad.
-"Une ensorceleuse" plus précisément mais oui, elle est persuadé que la lignée des vampires est en voix d'extinction. Son idée: Libérer Vlad de son sortilège dans un premier temps et me marier à Edward...
-...Edward!?! Ce misérable que ne sait même pas faire la différence entre le jour et la nuit!!! Ni entre le soleil et la lune!?!
-Rigole mais je suppose qu'elle a prévu quelque chose pour toi aussi!
-Ah...
-Si je comprends bien, on a du pain sur la planche... Si maman commence à déraisonner c'est elle qui risque de réduire à néant notre dynastie, déclama Joshua.
-C'est bien tu comprends vite, se railla Cassara.
-Commence pas, je suis le meilleur à ce jeu là. Sinon, je pense que nous devons nous débarrasser de cet ensorceleur le plus rapidement possible.
-"Ensorceleuse"! Bref; tu m'as coupé l'herbe sous les pieds. Je ne vois aucune autre solution mais maman va nous barrer le passage...
-Nous n'allons pas nous débarrasser d'elle! s'enquit Cassara.
-Tu t'y mets toi aussi maintenant...
-Ecoute moi Joshua, on va laisser cette ensorceleuse délivrer notre frère de sa malédiction et là on la passe à la trappe!
-Ok, c'est une bonne idée.
-On est partit pour ça mais tout ce que l'on vient de se dire doit rester secret Cassara.
-Je sais parfaitement garder un secret!
-Oui, comme le dernier...!
-Une fois n'est pas coutume!
-Ni deux, continua de se moquer Joshua.
-Bon ce n'est pas tout mais tout cela me donne soif pas toi?
-Non, ça me coupe plus tôt l'appétit...
-Toi pas t'appétit!?! Que le ciel nous tombe sur la tête! Bon, c'est partit sans toi alors.
Plus tard et ailleurs...
L'aube va bientôt se lever alors il me faut une proie facile. Benêt, qu'elle ne me voit pas venir, pensa Cassara.
-Regarde moi dans les yeux, commença t'elle son envoutement. Ne détourne pas ton regard du mien. Ecoute moi. Uniquement moi. Il n'y a plus rien autour de nous. Nous sommes seuls. Juste toi et moi...
Hum... Ce n'est pas de la qualité mais cela fera l'affaire pour l'instant.
Les premiers rayons du soleil se lèvent. Il faut vite que je reprenne ma forme humaine avant de finir griller comme un poulet rôtit!
La terre tremble sous mes pieds
C'est comme si j'étais un pion sur un échiquier
L'air est toxique
J'inspire ce poison
Serait-ce la vie qui me donne une leçon?
Alors certes, d'une drôle de façon
Puisqu'au-delà de mes poumons
Je le sens aussi couler dans mes veines
Et de savoir que mon cœur est le prochain de mon écusson
J'en ressens des frissons...
-Joshua, je crois bien que là nous avons une urgence. L'heure n'est pas à la plaisanterie...
-Je t'écoute, oh ma reine!!! Railla le jeune vampire.
-Joshua c'est très sérieux...
-Tout est très sérieux avec toi!
-Absolument pas! Bref, ne digressons pas. C'est maman...
-Attend, t'es vraiment sérieuse alors!?! Maman veut engager un ensorceleur pour Vlad.
-"Une ensorceleuse" plus précisément mais oui, elle est persuadé que la lignée des vampires est en voix d'extinction. Son idée: Libérer Vlad de son sortilège dans un premier temps et me marier à Edward...
-...Edward!?! Ce misérable que ne sait même pas faire la différence entre le jour et la nuit!!! Ni entre le soleil et la lune!?!
-Rigole mais je suppose qu'elle a prévu quelque chose pour toi aussi!
-Ah...
-Si je comprends bien, on a du pain sur la planche... Si maman commence à déraisonner c'est elle qui risque de réduire à néant notre dynastie, déclama Joshua.
-C'est bien tu comprends vite, se railla Cassara.
-Commence pas, je suis le meilleur à ce jeu là. Sinon, je pense que nous devons nous débarrasser de cet ensorceleur le plus rapidement possible.
-"Ensorceleuse"! Bref; tu m'as coupé l'herbe sous les pieds. Je ne vois aucune autre solution mais maman va nous barrer le passage...
-Nous n'allons pas nous débarrasser d'elle! s'enquit Cassara.
-Tu t'y mets toi aussi maintenant...
-Ecoute moi Joshua, on va laisser cette ensorceleuse délivrer notre frère de sa malédiction et là on la passe à la trappe!
-Ok, c'est une bonne idée.
-On est partit pour ça mais tout ce que l'on vient de se dire doit rester secret Cassara.
-Je sais parfaitement garder un secret!
-Oui, comme le dernier...!
-Une fois n'est pas coutume!
-Ni deux, continua de se moquer Joshua.
-Bon ce n'est pas tout mais tout cela me donne soif pas toi?
-Non, ça me coupe plus tôt l'appétit...
-Toi pas t'appétit!?! Que le ciel nous tombe sur la tête! Bon, c'est partit sans toi alors.
Plus tard et ailleurs...
L'aube va bientôt se lever alors il me faut une proie facile. Benêt, qu'elle ne me voit pas venir, pensa Cassara.
-Regarde moi dans les yeux, commença t'elle son envoutement. Ne détourne pas ton regard du mien. Ecoute moi. Uniquement moi. Il n'y a plus rien autour de nous. Nous sommes seuls. Juste toi et moi...
Hum... Ce n'est pas de la qualité mais cela fera l'affaire pour l'instant.
Les premiers rayons du soleil se lèvent. Il faut vite que je reprenne ma forme humaine avant de finir griller comme un poulet rôtit!