Forum Discussion
Sohane31000
3 years agoNew Adventurer
Chapitre 4
Une fois la nuit tombée
Seul le silence règne
Le silence est craint
Le silence est effrayant
Le silence est attristant
Le silence n'a pas peur du temps
Le silence ne parle pas
Ne murmure pas
Mais le silence fait taire
Même ceux qui vivent la nuit
Comme les hiboux et les chauve-souris
Se mouvent sans un bruit
C'est un privilège
Mais pas pour les proies
Les cibles qui, mêmes discrètes, ne sont pas à l'abris
Il en est de leur survie
Car le silence n'est pas toujours un bon ami
Il n'y a plus qu'à attendre l'aube pour que son règne soit fini
-Chastity! Interpela Vlad avant qu'elle ne rentre dans sa chambre.
-Oui...
-Merci pour le déplacement mais sachez que votre aide ne m'intéresse pas.
-Mon aide ne vous intéresse pas...? Vous préfères rester prisonnier éternellement sous la forme d'un touffu?!?
-Cela fait tellement de temps que je m'y suis habituer.
-Accepter ce que l'on est est une chose, la renier en est une autre!
-Je ne la renie pas...
-Alors vous n'êtes pas un vampire...?
-Si...!
-A moins que vous redoutez d'en redevenir un? De ne pas être à la hauteur du vampire que vous étiez?
-Vous n'avez vraiment pas peur. Vous êtes entourée de monstres qui rêvent de votre jolie coup et vous vilipendez l'un d'entre eux! Votre audace ne vous perdra...
-Devrai-je avoir peur? Et de quoi?
-De nous tous. Que croyez-vous que l'on fera de vous une fois le sortilège chassé...!?!
-Votre mère m'a donné sa parole.
-Et vous croyez savoir ce que vaut la parole d'un vampire? Et d'une mère de sur plus?
-Si c'est une menace que vous me faite alors pourquoi la faire maintenant et pas une fois le sort levé? Excusez-moi mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
-Peut-être ai-je trouvé un cœur un devenant un touffu...? Ou un minimum de compassion? Je ne sais pas ce que vous a dit ma mère mais vous n'êtes pas en sécurité ici.
-Vous me l'apprenez. J'en prends note. Mais vous pouvez être en danger vous aussi. Après tout, je suis peut-être novice je pourrai néanmoins réduire en cendres toute votre famille. Voyez ce que le dernier ensorceleur a fait de vous. Nous sommes apparemment parti du mauvais pied Vlad. Allons nous coucher. La nuit porte conseille...
Une fois la nuit tombée
Seul le silence règne
Le silence est craint
Le silence est effrayant
Le silence est attristant
Le silence n'a pas peur du temps
Le silence ne parle pas
Ne murmure pas
Mais le silence fait taire
Même ceux qui vivent la nuit
Comme les hiboux et les chauve-souris
Se mouvent sans un bruit
C'est un privilège
Mais pas pour les proies
Les cibles qui, mêmes discrètes, ne sont pas à l'abris
Il en est de leur survie
Car le silence n'est pas toujours un bon ami
Il n'y a plus qu'à attendre l'aube pour que son règne soit fini
-Chastity! Interpela Vlad avant qu'elle ne rentre dans sa chambre.
-Oui...
-Merci pour le déplacement mais sachez que votre aide ne m'intéresse pas.
-Mon aide ne vous intéresse pas...? Vous préfères rester prisonnier éternellement sous la forme d'un touffu?!?
-Cela fait tellement de temps que je m'y suis habituer.
-Accepter ce que l'on est est une chose, la renier en est une autre!
-Je ne la renie pas...
-Alors vous n'êtes pas un vampire...?
-Si...!
-A moins que vous redoutez d'en redevenir un? De ne pas être à la hauteur du vampire que vous étiez?
-Vous n'avez vraiment pas peur. Vous êtes entourée de monstres qui rêvent de votre jolie coup et vous vilipendez l'un d'entre eux! Votre audace ne vous perdra...
-Devrai-je avoir peur? Et de quoi?
-De nous tous. Que croyez-vous que l'on fera de vous une fois le sortilège chassé...!?!
-Votre mère m'a donné sa parole.
-Et vous croyez savoir ce que vaut la parole d'un vampire? Et d'une mère de sur plus?
-Si c'est une menace que vous me faite alors pourquoi la faire maintenant et pas une fois le sort levé? Excusez-moi mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
-Peut-être ai-je trouvé un cœur un devenant un touffu...? Ou un minimum de compassion? Je ne sais pas ce que vous a dit ma mère mais vous n'êtes pas en sécurité ici.
-Vous me l'apprenez. J'en prends note. Mais vous pouvez être en danger vous aussi. Après tout, je suis peut-être novice je pourrai néanmoins réduire en cendres toute votre famille. Voyez ce que le dernier ensorceleur a fait de vous. Nous sommes apparemment parti du mauvais pied Vlad. Allons nous coucher. La nuit porte conseille...