Forum Discussion
Jurysan6
7 years agoSeasoned Rookie
@Nina04 heureuse que t'apprécie leur relation, j'ai hésité à la mettre par écrit mais après tout c'est de cette manière que j'ai inventé et joué mon histoire donc voilà, les papillons ça fait peur mais pas les vampires :D
@Elleay merci :)
Voici le chapitre 6, bonne lecture o:)
Ps : désolée d'avance pour les photos où j'ai oublié d'enlever le prisme en jeu :( (je suis beaucoup trop avancée dans ma partie pour pouvoir les refaire et j'avoue que recadrer les images ne rend pas forcément plus sympa)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 6 : Vampire Mineure ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La nuit suivante, Sayuri était assise près de l'urne qu'elle admirait tel un trophée d'une valeur inestimable. Elle ne voulait pas être dérangée alors elle avait renvoyée Lilith chez elle sur le terrain juxtaposé au sien : Maison de Ville Enfantdelaveuve. Là bas, se trouvait des caméras dans chaque pièce et reliées à l'ordinateur de la vampire ; ainsi, elle pouvait surveiller l'humaine en continu. Les heures passèrent et Sayuri avait soif. Elle monta à l'étage et fut peinée de ne trouver aucun jus de plasmafruit concocté par Lilith mais après tout, elle l'avait renvoyée pour la nuit. Elle ne se laissa pas abattre, et, sortie de chez elle.
Dans son travail, Sayuri enquêtait souvent sur l'entreprise Plènozas...ou plus justement piratait...elle était dans la cybercriminalité après tout. Elle s'était donc renseignée sur cette famille richissime cela allait de soit. En cette nuit, quelle ne fut pas sa surprise d'apercevoir Nancy Plènozas sur la place centrale de Forgotten Hollow. Cette dernière semblait demander des renseignements aux passants. Sayuri eut l'idée de se mettre dans la peau d'une simple passante. Elle contourna d'abord la place centrale en faisant attention de ne pas être vue par Nancy. Puis, elle arriva dans son dos et la dépassa comme on dépasserait n'importe qui.
-Madame, excusez-moi s'il vous plaît ? Fit Nancy.
Sayuri sourit l'espace d'un instant en s'arrêtant. Elle se retourna en ayant au préalable masqué son sourire. Elle s'approcha :
-Oui ?
-Je travaille pour la société Plènozas, il se trouve que nous cherchons des terrains à acquérir. Savez-vous si quelqu'un vend par ici ?
-Ca alors ! Fint-elle la surprise. Je suis justement à la recherche d'acheteurs.
-Votre terrain irait à une société, pas à des particuliers.
-Peu m'importe du moment qu'il y a le prix, sourit Sayuri. Je suis las de Forgotten Hollow, j'ai entendu parler d'une petite ville fort sympathique assez à l'Est d'ici...comment est-ce déjà ? Ah oui...Windenburg. Sayuri Suh, enchantée, tendit-elle la main.
-Ma foi, notre rencontre est fortuite et involontaire ! Puis-je vois votre terrain ? Lui serra-t-elle la main.
-Suivez-moi, je vous en prie, passa-t-elle devant.
Quelques pas plus loin, elles étaient devant la petite crypte.
-Habitez-vous ici ? S'étonna Nancy.
-Malheureusement oui. J'ai hérité de la crypte familiale...que voulez-vous...je suis la dernière d'une très grande famille, il n'y avait plus de belles bâtisses pour moi...seulement cette ruine.
-Ma pauvre ! Je ne pourrai jamais laissé pareille horreur à mon enfant ! Allons à l'intérieur, peut-être y a-t-il des choses de valeurs qui vous permettrons d'avoir meilleure vie une fois vendues.
-Oh oui...j'ai une chose de très grande valeur en sous-sol.
-Après vous, je vous prie.
Nancy suivit aveuglément Sayuri sans se douter la moindre seconde qu'il s'agissait d'un piège. Sur le terrain juxtaposé, Lilith avait vu la scène depuis la fenêtre de sa chambre. « Et de deux » sourit-elle en se couchant.
En entrant dans la crypte, Nancy s'étonna de trouver une baignoire dans une pièce non fermée ; elle pensa qu'effectivement la situation de Sayuri était très précaire. Voir un cercueil ne l'affola pas plus que cela, après tout, c'était un lieu de repos familial éternel. Un petit chevalet, une armoire, un orgue...les affaires d'une sans-le-sou mélangées à celles d'une crypte ; très inhabituel mais pas surprenant dans le fond. Elle suivit son hôte au sous-sol et découvrit les trois cellules dont une seule meublée.
-Oh mon dieu ! S'épouvanta-t-elle. Est-ce là que vous dormez ? Entra-t-elle peinée d'une telle chambre.
-Moi non...mais toi, humaine...OUI ! Ferma-t-elle la porte à double tour.
-Qu'est-ce que...se retourna Nancy.
-Il semblerait qu'il y ait eu quiproquo...la chose de très grande valeur en sous-sol c'est...toi, sourit Sayuri très amusée comme une enfant. Bienvenue dans ton nouveau palace Plénozas ! Rit-elle de manière maléfique.
-Oh je vois...vous êtes l'une de ces artistes travaillant au train fantôme et autres activités effrayantes ? Se calma-t-elle pensant à une blague de mauvais goût.
-Cela est terriblement insultant ! Ai-je l'air d'une artiste de pacotille ? Suis-je revêtue de guenilles ? Feint-elle l'outrance.
Nancy n'avait pas fait attention aux habits qu'arboraient Sayuri : ceux-ci étaient clairement à l'opposé de tout ce qu'elle avait prétendu sur sa précarité. L'humaine eut une petite frayeur mais elle pensait encore à une mauvaise blague.
-Je me présente, Sayuri Suh, vampire et propriétaire de cette magnifique petite crypte qui n'est en rien familiale...sauf pour toi et les futurs invités. Autrefois j'étais une artiste dite marginale...mais cela...était avant, sourit-elle.
-Oh mais je vous connais ! Vous êtes l'éleveuse de chauves-souris du Circurs Impressionus !
-J'étais, corrigea-t-elle en ajustant ses gants.
-Ils ont dit que vous étiez... AU SECOURS ! A L'AIDE ! QUELQU'UN ! Hurla-t-elle en se tenant aux barreaux.
Nancy venait de comprendre que ce n'était pas un jeu, du moins, pas pour elle. Elle avait peur désormais. Elle se remémorait ce qu'on avait dit sur Sayuri...sur son emprisonnement. Cette dernière sifflota un son assez mélancolique et cinq chauves-souris arrivèrent par l'escalier pour se poser sur son bras.
-J'ai toujours mon affinité avec mes petites bestioles, les caressa-t-elle sur le crâne tour à tour. En revanche, je n'en ai plus avec les humains.
Elle leva le bras et les cinq animaux volèrent ailleurs.
-Vous êtes...complètement folle ! Il faut vous faire soigner !
-Je suis entièrement d'accord, tourna-t-elle à nouveau la clé dans la serrure. Mon médicament, c'est toi, entra-t-elle.
Nancy recula jusqu'au fond de la cellule tandis que Sayuri se transformait. L'humaine hurla d'effroi face à la Vampire des Neiges. Elle hurla tellement qu'elle s'en statufia, par conséquent, elle rendit la tache beaucoup plus facile à Sayuri.
-C'est l'heure de passer à table ! Sortit-elle les crocs.
Elle s'approcha en sautillant telle une enfant. Elle mordit à pleine dent la gorge de Nancy mais elle sirota le plasma et arrêta, reprenant sa forme humaine. Elle rit. Elle s'assit sur la chaise et affirma qu'elle ne la tuerait pas, qu'elle était une gentille vampire ayant besoin juste d'un tout petit peu de plasma pour vivre. Nancy se fit à nouveau avoir par le piège tendu, elle devint compatissante envers Sayuri et essaya de la convaincre de la relâcher, qu'elle ne dirait rien et qu'avec la société Plènozas, elle trouverait un remède ! La vampire fit semblant de rentrer dans le jeu avant d'éclater de rire.
-Ma pauvre Nancy, je t'ai bien eue ! Se moqua-t-elle. Je suis si drôle !
-Qu'est-ce qu...
-Finissons-en, sourit Sayuri jusqu'aux oreilles.
A nouveau en forme sombre, elle se jeta sur Nancy et lui soutira l'intégralité de son plasma. Il était bon mais pas autant que celui de Baako. La richissime femme s'écroula au sol.
Une forme sombre apparut et passa la porte de la cellule.
-Comment va ma faucheuse préférée ? Questionna Sayuri.
-Légèrement noire...Nancy Plènozas ? Regarda-t-elle sa fiche. Eh bien, mes félicitations partenaire !
-L'humeur a l'air « légèrement blanche » désormais ?
-Tout à fait. Un petit fauchage rapide et j'irais faire mon rapport. Ma mère ne va pas en revenir, Nancy Plènozas. Sais-tu que cette femme a déjà échappé deux fois à la mort ?
-Pas la troisième fois, savoura-t-elle sa victoire.
-Et voilà, ta deuxième urne jeune vampire. A la prochaine !
-On se revoit bientôt, lui fit-elle signe. Et maintenant, avant le levé du jour...
Sayuri transporta les deux urnes dans le jardin, au pied d'un gigantesque arbre mort. Là, elle plaça deux pierres tombales, puis, enterra les urnes. Elle grava les épitaphes puis les lu à haute voix :
- « Le premier d'une longue liste... » « La deuxième... »
Sayurit se mit à rire aux éclats, fière d'elle.
C'était une très belle fin d'hiver pour la jeune néophyte. Elle ne savait pas qu'une autre bonne nouvelle allait arriver ; Lilith arrivait en courant, une lettre à la main :
-Maîtresse ! Maîtresse ! Vous êtes éligible sous réserve de réussir l'épreuve, au rang de Vampire Mineure !
-Donne-moi cela, arracha-t-elle la lettre. « Demain soir aura lieu l'épreuve au Manoir Straus, minuit sans faute » ; quelle est donc cette épreuve Lilith ?
-Je croyais que vous le saviez, s'amusa-t-elle à faire l'étonnée.
-Tu as deux secondes pour...
-D'accord, d'accord, je vais vous le dire, sourit-elle.
@Elleay merci :)
Voici le chapitre 6, bonne lecture o:)
Ps : désolée d'avance pour les photos où j'ai oublié d'enlever le prisme en jeu :( (je suis beaucoup trop avancée dans ma partie pour pouvoir les refaire et j'avoue que recadrer les images ne rend pas forcément plus sympa)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La nuit suivante, Sayuri était assise près de l'urne qu'elle admirait tel un trophée d'une valeur inestimable. Elle ne voulait pas être dérangée alors elle avait renvoyée Lilith chez elle sur le terrain juxtaposé au sien : Maison de Ville Enfantdelaveuve. Là bas, se trouvait des caméras dans chaque pièce et reliées à l'ordinateur de la vampire ; ainsi, elle pouvait surveiller l'humaine en continu. Les heures passèrent et Sayuri avait soif. Elle monta à l'étage et fut peinée de ne trouver aucun jus de plasmafruit concocté par Lilith mais après tout, elle l'avait renvoyée pour la nuit. Elle ne se laissa pas abattre, et, sortie de chez elle.
Dans son travail, Sayuri enquêtait souvent sur l'entreprise Plènozas...ou plus justement piratait...elle était dans la cybercriminalité après tout. Elle s'était donc renseignée sur cette famille richissime cela allait de soit. En cette nuit, quelle ne fut pas sa surprise d'apercevoir Nancy Plènozas sur la place centrale de Forgotten Hollow. Cette dernière semblait demander des renseignements aux passants. Sayuri eut l'idée de se mettre dans la peau d'une simple passante. Elle contourna d'abord la place centrale en faisant attention de ne pas être vue par Nancy. Puis, elle arriva dans son dos et la dépassa comme on dépasserait n'importe qui.
-Madame, excusez-moi s'il vous plaît ? Fit Nancy.
Sayuri sourit l'espace d'un instant en s'arrêtant. Elle se retourna en ayant au préalable masqué son sourire. Elle s'approcha :
-Oui ?
-Je travaille pour la société Plènozas, il se trouve que nous cherchons des terrains à acquérir. Savez-vous si quelqu'un vend par ici ?
-Ca alors ! Fint-elle la surprise. Je suis justement à la recherche d'acheteurs.
-Votre terrain irait à une société, pas à des particuliers.
-Peu m'importe du moment qu'il y a le prix, sourit Sayuri. Je suis las de Forgotten Hollow, j'ai entendu parler d'une petite ville fort sympathique assez à l'Est d'ici...comment est-ce déjà ? Ah oui...Windenburg. Sayuri Suh, enchantée, tendit-elle la main.
-Ma foi, notre rencontre est fortuite et involontaire ! Puis-je vois votre terrain ? Lui serra-t-elle la main.
-Suivez-moi, je vous en prie, passa-t-elle devant.
Quelques pas plus loin, elles étaient devant la petite crypte.
-Habitez-vous ici ? S'étonna Nancy.
-Malheureusement oui. J'ai hérité de la crypte familiale...que voulez-vous...je suis la dernière d'une très grande famille, il n'y avait plus de belles bâtisses pour moi...seulement cette ruine.
-Ma pauvre ! Je ne pourrai jamais laissé pareille horreur à mon enfant ! Allons à l'intérieur, peut-être y a-t-il des choses de valeurs qui vous permettrons d'avoir meilleure vie une fois vendues.
-Oh oui...j'ai une chose de très grande valeur en sous-sol.
-Après vous, je vous prie.
Nancy suivit aveuglément Sayuri sans se douter la moindre seconde qu'il s'agissait d'un piège. Sur le terrain juxtaposé, Lilith avait vu la scène depuis la fenêtre de sa chambre. « Et de deux » sourit-elle en se couchant.
En entrant dans la crypte, Nancy s'étonna de trouver une baignoire dans une pièce non fermée ; elle pensa qu'effectivement la situation de Sayuri était très précaire. Voir un cercueil ne l'affola pas plus que cela, après tout, c'était un lieu de repos familial éternel. Un petit chevalet, une armoire, un orgue...les affaires d'une sans-le-sou mélangées à celles d'une crypte ; très inhabituel mais pas surprenant dans le fond. Elle suivit son hôte au sous-sol et découvrit les trois cellules dont une seule meublée.
-Oh mon dieu ! S'épouvanta-t-elle. Est-ce là que vous dormez ? Entra-t-elle peinée d'une telle chambre.
-Moi non...mais toi, humaine...OUI ! Ferma-t-elle la porte à double tour.
-Qu'est-ce que...se retourna Nancy.
-Il semblerait qu'il y ait eu quiproquo...la chose de très grande valeur en sous-sol c'est...toi, sourit Sayuri très amusée comme une enfant. Bienvenue dans ton nouveau palace Plénozas ! Rit-elle de manière maléfique.
-Oh je vois...vous êtes l'une de ces artistes travaillant au train fantôme et autres activités effrayantes ? Se calma-t-elle pensant à une blague de mauvais goût.
-Cela est terriblement insultant ! Ai-je l'air d'une artiste de pacotille ? Suis-je revêtue de guenilles ? Feint-elle l'outrance.
Nancy n'avait pas fait attention aux habits qu'arboraient Sayuri : ceux-ci étaient clairement à l'opposé de tout ce qu'elle avait prétendu sur sa précarité. L'humaine eut une petite frayeur mais elle pensait encore à une mauvaise blague.
-Je me présente, Sayuri Suh, vampire et propriétaire de cette magnifique petite crypte qui n'est en rien familiale...sauf pour toi et les futurs invités. Autrefois j'étais une artiste dite marginale...mais cela...était avant, sourit-elle.
-Oh mais je vous connais ! Vous êtes l'éleveuse de chauves-souris du Circurs Impressionus !
-J'étais, corrigea-t-elle en ajustant ses gants.
-Ils ont dit que vous étiez... AU SECOURS ! A L'AIDE ! QUELQU'UN ! Hurla-t-elle en se tenant aux barreaux.
Nancy venait de comprendre que ce n'était pas un jeu, du moins, pas pour elle. Elle avait peur désormais. Elle se remémorait ce qu'on avait dit sur Sayuri...sur son emprisonnement. Cette dernière sifflota un son assez mélancolique et cinq chauves-souris arrivèrent par l'escalier pour se poser sur son bras.
-J'ai toujours mon affinité avec mes petites bestioles, les caressa-t-elle sur le crâne tour à tour. En revanche, je n'en ai plus avec les humains.
Elle leva le bras et les cinq animaux volèrent ailleurs.
-Vous êtes...complètement folle ! Il faut vous faire soigner !
-Je suis entièrement d'accord, tourna-t-elle à nouveau la clé dans la serrure. Mon médicament, c'est toi, entra-t-elle.
Nancy recula jusqu'au fond de la cellule tandis que Sayuri se transformait. L'humaine hurla d'effroi face à la Vampire des Neiges. Elle hurla tellement qu'elle s'en statufia, par conséquent, elle rendit la tache beaucoup plus facile à Sayuri.
-C'est l'heure de passer à table ! Sortit-elle les crocs.
Elle s'approcha en sautillant telle une enfant. Elle mordit à pleine dent la gorge de Nancy mais elle sirota le plasma et arrêta, reprenant sa forme humaine. Elle rit. Elle s'assit sur la chaise et affirma qu'elle ne la tuerait pas, qu'elle était une gentille vampire ayant besoin juste d'un tout petit peu de plasma pour vivre. Nancy se fit à nouveau avoir par le piège tendu, elle devint compatissante envers Sayuri et essaya de la convaincre de la relâcher, qu'elle ne dirait rien et qu'avec la société Plènozas, elle trouverait un remède ! La vampire fit semblant de rentrer dans le jeu avant d'éclater de rire.
-Ma pauvre Nancy, je t'ai bien eue ! Se moqua-t-elle. Je suis si drôle !
-Qu'est-ce qu...
-Finissons-en, sourit Sayuri jusqu'aux oreilles.
A nouveau en forme sombre, elle se jeta sur Nancy et lui soutira l'intégralité de son plasma. Il était bon mais pas autant que celui de Baako. La richissime femme s'écroula au sol.
Une forme sombre apparut et passa la porte de la cellule.
-Comment va ma faucheuse préférée ? Questionna Sayuri.
-Légèrement noire...Nancy Plènozas ? Regarda-t-elle sa fiche. Eh bien, mes félicitations partenaire !
-L'humeur a l'air « légèrement blanche » désormais ?
-Tout à fait. Un petit fauchage rapide et j'irais faire mon rapport. Ma mère ne va pas en revenir, Nancy Plènozas. Sais-tu que cette femme a déjà échappé deux fois à la mort ?
-Pas la troisième fois, savoura-t-elle sa victoire.
-Et voilà, ta deuxième urne jeune vampire. A la prochaine !
-On se revoit bientôt, lui fit-elle signe. Et maintenant, avant le levé du jour...
Sayuri transporta les deux urnes dans le jardin, au pied d'un gigantesque arbre mort. Là, elle plaça deux pierres tombales, puis, enterra les urnes. Elle grava les épitaphes puis les lu à haute voix :
- « Le premier d'une longue liste... » « La deuxième... »
Sayurit se mit à rire aux éclats, fière d'elle.
C'était une très belle fin d'hiver pour la jeune néophyte. Elle ne savait pas qu'une autre bonne nouvelle allait arriver ; Lilith arrivait en courant, une lettre à la main :
-Maîtresse ! Maîtresse ! Vous êtes éligible sous réserve de réussir l'épreuve, au rang de Vampire Mineure !
-Donne-moi cela, arracha-t-elle la lettre. « Demain soir aura lieu l'épreuve au Manoir Straus, minuit sans faute » ; quelle est donc cette épreuve Lilith ?
-Je croyais que vous le saviez, s'amusa-t-elle à faire l'étonnée.
-Tu as deux secondes pour...
-D'accord, d'accord, je vais vous le dire, sourit-elle.