Forum Discussion
Jurysan6
7 years agoSeasoned Rookie
@Nina04 Merci pour elle o:) Héhé, je vois pas du tout pourquoi tu parles d'un règlement de compte >:)
Et voici les chapitres 19 et 20 (parce que je ne me voyais pas mettre juste le 19). Le 20 sera posté quelques minutes après le 19, le temps de charger les images dans le post :) Bonne lecture :)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 19 : Un peu d'Histoire...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sayuri était donc en train d'annoncer qu'elle tuerait la sœur de Caleb quand, une silhouette extrêmement fine arriva, une maigre valise à la main. Rapidement, l'ombre s'approcha.
-Maîtresse...le comte est là, murmura Lilith en s'écartant.
-Vlad ! Sourit Sayuri heureuse de revoir son ami qui était rentré plus tôt que prévu.
-L'incarnation de la vengeance...constata-t-il tout bas en la regardant. Tu devrais reprendre forme humaine, sourit-il en avançant.
Sayuri fut relativement d'accord, elle n'y avait pas pensé. Les vieux amis se firent une accolade pour se saluer. « Elle la maîtrise ? » pensa-t-il abasourdi. Il constata soudainement la tombe sur le bas côté.
-Qui est mort ? Fut-il curieux et fier de sa jeune élève.
-Caleb Vatore, grinça Sayuri même si elle était heureuse de l'avoir fait.
-Plaît-il ? Comment est-il mort ? Pensa-t-il à « une mort normale ».
-Il a brûlé, sifflota-t-elle sourire aux lèvres.
-Caleb Vatore insensible au Soleil est mort brûlé alors qu'en plus il y a des nuages ? Montra-t-il le ciel.
-Ah oui...il fait jour tient, constata-t-elle. Heureusement que le ciel est couvert, j'aurais encore eue des brûlures. J'ai tué Caleb, affirma-t-elle comme une banalité.
-Impossible ! Tu es une vampire mineure ! Caleb est un maître vampire vieux de plusieurs dizaines de siècles ! Il est en plus un expert dans les entraînements et combats vampiriques, il n'en a jamais perdu un seul durant le dernier millénaire !
-Etait, corrigea Sayuri. Ma faucheuse attitrée se fera un plaisir de confirmer...tout comme Lilith ici présente.
Vladislaus se tourna vers l'humaine qui sourit en faisant « oui » de la tête.
-Pour quelle raison ? Devint-il sombre et grave.
Lilith et Sayuri répondirent en cœur sans se concerter :
-Il a essayé de me (la) tuer !
-Ah...se calma-t-il. Raison valable, tu n'es pas hors la loi, fut-il soulagé. J'ose espérer que tu te souviens de nos lois ? On ne tue pas un vampire pour son bon plaisir, constata-t-il le visage étonné de Sayuri.
-Evidemment, fit-elle.
-Il m'avait semblé entendre au loin « je vais tuer Lilith Vatore par sécurité » ; a-t-elle fait quelque chose te permettant de le faire ?
-Oui ! Elle était de mèche avec Caleb, cela est évident !
-Lilith Moon ? Regarda-t-il l'humaine essayant de se faire toute petite.
-O...
-Sous serment, menaça-t-il.
-Disons que je n'ai aucune preuve, baissa-t-elle la tête.
-Quoi ? S'exclama Sayuri. Il te suffisait de dire « oui » ! s'énerva-t-elle.
-Il est de mon droit de d'exiger à ce qu'on réponde sous serment et...ta servante ne sait pas mentir donc elle ne prendra jamais le risque d'affirmer un mensonge sous serment. Briser un serment est puni de mort. Bien...je vais retourner en ma demeure et si par malheur j'apprends que Lilith Vatore est morte...tu auras intérêt à prouver ton innocence ou sa culpabilité, grinça-t-il en reprenant sa valise.
Vladislaus s'éloigna, fier comme un paon d'avoir su imposer son autorité et les lois vampires. Lilith était très mal à l'aise, elle essaya de se faire toute petite face au regard de sa maîtresse. Pourtant, Sayuri ne semblait pas lui en vouloir.
-J'imagine quand tant qu'humaine il est plus difficile de faire des écarts de conduite quant à la loi et aux serments, fit-elle. Lorsque je serais la cheffe de Forgotten Hollow, bien des choses vont changer... Lilith Vatore était extrêmement proche de son frère ainsi que complice, tout le monde le sait...Elle ne va pas rester sans rien faire lorsqu'elle l'apprendra, j'en suis certaine. Et ce jour là...je l'attendrai de pieds fermes, grinça-t-elle sombre. Rentrons, sourit-elle en lui relevant la tête. Je vais juste porter la pierre tombale sur mon terrain, jubila-t-elle. Ensuite, je meurs d'envie d'un bon jus de plasma !
Une fois dans la crypte, Sayuri sirotait son jus fraîchement préparé par Lilith, dans son fauteuil. Elle était extrêmement pensive mais ne le montrait pas. Elle observait sa servante faire du ménage en faisant bien attention de ne jamais être de face. La vampire était maline et malgré l'information lâchée par Caleb que Lilith savait des choses ; Vladislaus avait donné involontairement une explication au silence de Lilith. De plus, le comportement de l'humaine n'était absolument pas normal à ce moment précis.
-Dis-moi Lilith, je me demandai une chose ?
-Dites-moi ?
-Physiquement, est-ce que je ressemble à ma mère ? Questionna-t-elle le plus naturellement possible.
-Oh que oui...
Lilith plaqua ses mains sur sa bouche mais il était trop tard, elle avait répondu instinctivement sans prendre le temps de réfléchir. Sayuri s'approcha et la retourna vers elle.
-Maintenant je suis très curieuse d'entendre d'où tu connais ma mère et de savoir ce que tu me caches. Tu as trente secondes pour commencer à parler, s'efforça-t-elle de ne pas s'énerver.
-Vous...vous n'aviez pas le droit de me piéger !
-Te piéger ? Tu me sers depuis plus d'un an et je viens d'apprendre que tu sais des choses sur mon passé...choses que tu tais depuis tout ce temps ! La gifla-t-elle.
-Et tous les jours je voulais vous le dire ! Vous venez de me faire trahir un serment !
-Tu n'es pas loyale, grinça-t-elle. A chaque fois j'en apprends une sur toi et...
-Ah non ! Vous n'allez pas recommencer ! Si à chaque fois il faut que je me retrouve en danger de mort pour que vous ouvriez les yeux...ce n'est pas la vie à laquelle j'aspire !
Sayuri se tut.
-Vous venez de me faire trahir un serment...j'ai enfreint la loi et je connais la sentence : la mort.
-Tu disais que tu pourrais mourir pour moi, sourit-elle.
-Pour vous, oui...à cause de vous, non ! Tout ça ce n'est qu'un jeu pour vous ! Je comprends que vous voulez savoir mais je n'ai pas le droit. Et vous, vous faites vos petits tours de passe-passe en vous moquant éperdument des conséquences pour les autres.
-Toute ma vie je me suis demandée d'où je venais et pourquoi j'étais orpheline...et là...j'apprends que deux personnes savent des choses sur mon passé ? Caleb étant mort, il ne reste que toi...alors pour la dernière fois : qui est ma mè-re ?
-Je ne vous le dirais pas, à moins qu'on m'autorise à le faire. Ah...n'essayez pas l'hypnose, c'est complètement inefficace contre un serment, la vit-elle commencer d'agiter les doigts.
-A qui as-tu fait ce serment ? Se calma-t-elle en comprenant qu'il y avait sûrement une troisième personne au courant.
-Je ne peux pas...se mina-t-elle.
Sayuri se défit de son bracelet et le passa autour du poignet gauche de Lilith qui fut médusée.
-Je ne sais peut-être rien...mais j'ai l'étrange conviction que si tu portes mon bijou, personne n'osera te faire du mal. Maintenant dis-moi qui, que j'aille le voir et que je récupère ensuite mon bracelet.
-Vous...sourit-elle bluffée. Le comte Vladislaus, regarda-t-elle son poignet.
-Plaît-il ? Fut-elle surprise. Bref...j'ai tout de même une question à laquelle tu peux répondre : y a-t-il beaucoup de choses que j'ignore ?
-Peut-être, sourit-elle.
-J'ai compris...je reviens, partit-elle assez en colère.
La double porte de la crypte claqua assez puissamment.
Les murs en tremblèrent. Lilith quitta son joli sourire pour ce morfondre en glissant contre le mur. « Vous pouvez certes me protéger du comte...mais pas des fantômes du passé qui risquent de ne pas apprécier ma trahison quant à votre identité » pensa-t-elle méfiante. Au même moment, Edgard traversa un mur et passa devant elle avant de retraverser un autre mur. Il revint sur ses pas et sourit :
-A quand le mariage ?
-Hein ? Leva-t-elle la tête.
-Excuse-moi mais tu portes son bracelet donc : à quand le mariage ? Blagua-t-il.
-Très drôle...
-Ah oui...la tête de déterrée ce n'est pas top pour un mariage. Quel est le problème ?
-Elle a réussi à me faire trahir mon serment...
-Ne t'inquiètes pas, Vladislaus n'osera jamais s'en prendre à toi si elle lui interdit, assura-t-il.
-Et concernant...
-Aucun risque non plus côté fantômes, il me semble que tout le monde est d'accord pour dire que Sayuri est enfin prête à connaître la vérité. Tu devrais préparer une marmite de jus, elle risque de revenir dans tous ses états. Chique, chique, chique, cela sent le travail pour l'architecte que je suis...que je suis content ! Brilla-t-il soudainement encore plus vert que d'habitude.
-Ah oui...toi tu veux juste faire un gros chantier de fouilles...
-Pas seulement. J'ai trouvé les plans que Sayuri dessine pour sa nouvelle crypte...crois-moi que cela va être grandiose !
-Ne t’emballe pas, l'estivation est pour dans deux ou trois semaines environ, elle ne va pas raser son terrain, ça serait stupide.
-Maudit été...
Et voici les chapitres 19 et 20 (parce que je ne me voyais pas mettre juste le 19). Le 20 sera posté quelques minutes après le 19, le temps de charger les images dans le post :) Bonne lecture :)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sayuri était donc en train d'annoncer qu'elle tuerait la sœur de Caleb quand, une silhouette extrêmement fine arriva, une maigre valise à la main. Rapidement, l'ombre s'approcha.
-Maîtresse...le comte est là, murmura Lilith en s'écartant.
-Vlad ! Sourit Sayuri heureuse de revoir son ami qui était rentré plus tôt que prévu.
-L'incarnation de la vengeance...constata-t-il tout bas en la regardant. Tu devrais reprendre forme humaine, sourit-il en avançant.
Sayuri fut relativement d'accord, elle n'y avait pas pensé. Les vieux amis se firent une accolade pour se saluer. « Elle la maîtrise ? » pensa-t-il abasourdi. Il constata soudainement la tombe sur le bas côté.
-Qui est mort ? Fut-il curieux et fier de sa jeune élève.
-Caleb Vatore, grinça Sayuri même si elle était heureuse de l'avoir fait.
-Plaît-il ? Comment est-il mort ? Pensa-t-il à « une mort normale ».
-Il a brûlé, sifflota-t-elle sourire aux lèvres.
-Caleb Vatore insensible au Soleil est mort brûlé alors qu'en plus il y a des nuages ? Montra-t-il le ciel.
-Ah oui...il fait jour tient, constata-t-elle. Heureusement que le ciel est couvert, j'aurais encore eue des brûlures. J'ai tué Caleb, affirma-t-elle comme une banalité.
-Impossible ! Tu es une vampire mineure ! Caleb est un maître vampire vieux de plusieurs dizaines de siècles ! Il est en plus un expert dans les entraînements et combats vampiriques, il n'en a jamais perdu un seul durant le dernier millénaire !
-Etait, corrigea Sayuri. Ma faucheuse attitrée se fera un plaisir de confirmer...tout comme Lilith ici présente.
Vladislaus se tourna vers l'humaine qui sourit en faisant « oui » de la tête.
-Pour quelle raison ? Devint-il sombre et grave.
Lilith et Sayuri répondirent en cœur sans se concerter :
-Il a essayé de me (la) tuer !
-Ah...se calma-t-il. Raison valable, tu n'es pas hors la loi, fut-il soulagé. J'ose espérer que tu te souviens de nos lois ? On ne tue pas un vampire pour son bon plaisir, constata-t-il le visage étonné de Sayuri.
-Evidemment, fit-elle.
-Il m'avait semblé entendre au loin « je vais tuer Lilith Vatore par sécurité » ; a-t-elle fait quelque chose te permettant de le faire ?
-Oui ! Elle était de mèche avec Caleb, cela est évident !
-Lilith Moon ? Regarda-t-il l'humaine essayant de se faire toute petite.
-O...
-Sous serment, menaça-t-il.
-Disons que je n'ai aucune preuve, baissa-t-elle la tête.
-Quoi ? S'exclama Sayuri. Il te suffisait de dire « oui » ! s'énerva-t-elle.
-Il est de mon droit de d'exiger à ce qu'on réponde sous serment et...ta servante ne sait pas mentir donc elle ne prendra jamais le risque d'affirmer un mensonge sous serment. Briser un serment est puni de mort. Bien...je vais retourner en ma demeure et si par malheur j'apprends que Lilith Vatore est morte...tu auras intérêt à prouver ton innocence ou sa culpabilité, grinça-t-il en reprenant sa valise.
Vladislaus s'éloigna, fier comme un paon d'avoir su imposer son autorité et les lois vampires. Lilith était très mal à l'aise, elle essaya de se faire toute petite face au regard de sa maîtresse. Pourtant, Sayuri ne semblait pas lui en vouloir.
-J'imagine quand tant qu'humaine il est plus difficile de faire des écarts de conduite quant à la loi et aux serments, fit-elle. Lorsque je serais la cheffe de Forgotten Hollow, bien des choses vont changer... Lilith Vatore était extrêmement proche de son frère ainsi que complice, tout le monde le sait...Elle ne va pas rester sans rien faire lorsqu'elle l'apprendra, j'en suis certaine. Et ce jour là...je l'attendrai de pieds fermes, grinça-t-elle sombre. Rentrons, sourit-elle en lui relevant la tête. Je vais juste porter la pierre tombale sur mon terrain, jubila-t-elle. Ensuite, je meurs d'envie d'un bon jus de plasma !
Une fois dans la crypte, Sayuri sirotait son jus fraîchement préparé par Lilith, dans son fauteuil. Elle était extrêmement pensive mais ne le montrait pas. Elle observait sa servante faire du ménage en faisant bien attention de ne jamais être de face. La vampire était maline et malgré l'information lâchée par Caleb que Lilith savait des choses ; Vladislaus avait donné involontairement une explication au silence de Lilith. De plus, le comportement de l'humaine n'était absolument pas normal à ce moment précis.
-Dis-moi Lilith, je me demandai une chose ?
-Dites-moi ?
-Physiquement, est-ce que je ressemble à ma mère ? Questionna-t-elle le plus naturellement possible.
-Oh que oui...
Lilith plaqua ses mains sur sa bouche mais il était trop tard, elle avait répondu instinctivement sans prendre le temps de réfléchir. Sayuri s'approcha et la retourna vers elle.
-Maintenant je suis très curieuse d'entendre d'où tu connais ma mère et de savoir ce que tu me caches. Tu as trente secondes pour commencer à parler, s'efforça-t-elle de ne pas s'énerver.
-Vous...vous n'aviez pas le droit de me piéger !
-Te piéger ? Tu me sers depuis plus d'un an et je viens d'apprendre que tu sais des choses sur mon passé...choses que tu tais depuis tout ce temps ! La gifla-t-elle.
-Et tous les jours je voulais vous le dire ! Vous venez de me faire trahir un serment !
-Tu n'es pas loyale, grinça-t-elle. A chaque fois j'en apprends une sur toi et...
-Ah non ! Vous n'allez pas recommencer ! Si à chaque fois il faut que je me retrouve en danger de mort pour que vous ouvriez les yeux...ce n'est pas la vie à laquelle j'aspire !
Sayuri se tut.
-Vous venez de me faire trahir un serment...j'ai enfreint la loi et je connais la sentence : la mort.
-Tu disais que tu pourrais mourir pour moi, sourit-elle.
-Pour vous, oui...à cause de vous, non ! Tout ça ce n'est qu'un jeu pour vous ! Je comprends que vous voulez savoir mais je n'ai pas le droit. Et vous, vous faites vos petits tours de passe-passe en vous moquant éperdument des conséquences pour les autres.
-Toute ma vie je me suis demandée d'où je venais et pourquoi j'étais orpheline...et là...j'apprends que deux personnes savent des choses sur mon passé ? Caleb étant mort, il ne reste que toi...alors pour la dernière fois : qui est ma mè-re ?
-Je ne vous le dirais pas, à moins qu'on m'autorise à le faire. Ah...n'essayez pas l'hypnose, c'est complètement inefficace contre un serment, la vit-elle commencer d'agiter les doigts.
-A qui as-tu fait ce serment ? Se calma-t-elle en comprenant qu'il y avait sûrement une troisième personne au courant.
-Je ne peux pas...se mina-t-elle.
Sayuri se défit de son bracelet et le passa autour du poignet gauche de Lilith qui fut médusée.
-Je ne sais peut-être rien...mais j'ai l'étrange conviction que si tu portes mon bijou, personne n'osera te faire du mal. Maintenant dis-moi qui, que j'aille le voir et que je récupère ensuite mon bracelet.
-Vous...sourit-elle bluffée. Le comte Vladislaus, regarda-t-elle son poignet.
-Plaît-il ? Fut-elle surprise. Bref...j'ai tout de même une question à laquelle tu peux répondre : y a-t-il beaucoup de choses que j'ignore ?
-Peut-être, sourit-elle.
-J'ai compris...je reviens, partit-elle assez en colère.
La double porte de la crypte claqua assez puissamment.
Les murs en tremblèrent. Lilith quitta son joli sourire pour ce morfondre en glissant contre le mur. « Vous pouvez certes me protéger du comte...mais pas des fantômes du passé qui risquent de ne pas apprécier ma trahison quant à votre identité » pensa-t-elle méfiante. Au même moment, Edgard traversa un mur et passa devant elle avant de retraverser un autre mur. Il revint sur ses pas et sourit :
-A quand le mariage ?
-Hein ? Leva-t-elle la tête.
-Excuse-moi mais tu portes son bracelet donc : à quand le mariage ? Blagua-t-il.
-Très drôle...
-Ah oui...la tête de déterrée ce n'est pas top pour un mariage. Quel est le problème ?
-Elle a réussi à me faire trahir mon serment...
-Ne t'inquiètes pas, Vladislaus n'osera jamais s'en prendre à toi si elle lui interdit, assura-t-il.
-Et concernant...
-Aucun risque non plus côté fantômes, il me semble que tout le monde est d'accord pour dire que Sayuri est enfin prête à connaître la vérité. Tu devrais préparer une marmite de jus, elle risque de revenir dans tous ses états. Chique, chique, chique, cela sent le travail pour l'architecte que je suis...que je suis content ! Brilla-t-il soudainement encore plus vert que d'habitude.
-Ah oui...toi tu veux juste faire un gros chantier de fouilles...
-Pas seulement. J'ai trouvé les plans que Sayuri dessine pour sa nouvelle crypte...crois-moi que cela va être grandiose !
-Ne t’emballe pas, l'estivation est pour dans deux ou trois semaines environ, elle ne va pas raser son terrain, ça serait stupide.
-Maudit été...