Forum Discussion
Jurysan6
6 years agoSeasoned Rookie
@Nina04 Mwahaha le sadisme de Sayuri doit légèrement déteindre sur moi >:)
En tout cas ton commentaire a eu le mérite de me faire rigoler :D
Eh oui, je devrais inventer un slogan pour Lilith, elle est toujours là quand il faut cette petite o:)
Allez, tu ne vas pu patienter bien longtemps, "Maman Suh est là" ;) :p
@rosierblanc Exact, Sayuri est mortellement dangereuse et attirante ;)
Ah Lilith, je suis bien contente de voir qu'elle est appréciée o:) Je suis certaine qu'elle est flattée par tes compliments à son égard ;)
La rencontre s'annonce juste en dessous :p
Et me revoici avec le chapitre 27 ! Bonne lecture B) (et pour une fois je ne vous fais pas le coup du dimanche de couper un chapitre en 2, je tenais à le souligner :D)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 27 : Le passé se conjugue au présent...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Peut-on savoir où tu vas jeune fille ? » résonna dans la tête de la vampire. Sayuri s'arrêta instantanément et mit quelques instants avant de se retourner assez lentement tout en étant étonnée. Elle se retrouva face à cette « mystérieuse » présence fantomatique et fut stupéfaite de se rendre compte que dans son rêve, sa mère avait exactement la même apparence.
Sayuri timide et impressionnée par cette dame fantôme paraissant extrêmement imposante, s'approcha doucement en se décalant légèrement sur le côté :
-Heu...mère ? Fit-elle à voix relativement basse et surprise.
Le fantôme fit « oui » de la tête, alors Sayuri reprit une attitude droite et normale malgré le stress flagrant marquant son visage. Elle avait tant de questions à poser à sa mère, elle ne savait pas comment commencer la conversation. Cependant, elle ne fut pas perdue dans ses pensées bien longtemps. Le fantôme devint rouge de colère et hurla férocement avec autorité :
-Sayuri Suh !
La vampire fit un bond en arrière et devint alors comme une enfant de six ans se faisant gronder par sa mère ; elle se fit toute petite.
-Mère ? Fut-elle tout de même interrogatrice face à son attitude.
-Sayuri Suh ! Comment oses-tu agir de la sorte jeune fille ? A quel moment joue-t-on sadiquement avec nos proches ?
-Mais je... balbutia-t-elle en essayant de se défendre.
-Je n'ai pas fini ! Je te prierai de ne plus me couper la parole ! J'en ai appris des choses sur toi jeune fille et elles ne sont pas toutes jolies ! Tu te prétends Maîtresse Vampire mais tu n'as rien d'une maîtresse digne de ce nom ! RIEN ! Que tu t'amuses avec tes proies, je n'ai pas mon mot à dire là dessus, chaque vampire fait ce qu'il veut ! En revanche ! Comment oses-tu ignorer tous les conseils de ta servante ? Comment peux-tu en plus fanfaronner dans ton évidente ignorance ? A quel moment t'es-tu dit « je vais m'amuser à faire peur à Lilith » ? On ne joue pas avec nos proches et les gens nous étant fidèles !
-Mais...j'ai tué Caleb Vatore...tenta-t-elle de calmer et amadouer sa mère.
-Ton petit manège ne fonctionne pas avec moi jeune fille ! Garde tes charmes pour tes proies !
-Je n'essayais pas de...
-De mieux en mieux, ma propre fille proteste et tente de me faire croire que j'ai tord ?
-Quoi ? S'étonna-t-elle. Absolument pas, je...nan... Vous avez raison mère, admit-elle.
-Développe, ordonna sombrement Yuri.
-Heu...se retrouva-t-elle piégée.
-Puisque j'ai raison, développe ton repenti jeune fille. Prouve-moi que dans ta petite tête d’écervelée capricieuse et puérile ; les lumières viennent de s'allumer...et les connexions de se faire.
-Je ne suis pas capricieuse, se défendit Sayuri. Puérile...oui...un petit peu...
Face au regard perçant de sa mère, la vampire se corrigea d'elle-même :
-...je suis puérile assez souvent, c'est vrai...mais je ne suis pas capricieuse. Ensuite...je...reconnais que j'ai été...trop loin, avoua-t-elle avec quelques difficultés.
-Est-ce tout ? J'ai entendu mieux comme repenti, gronda-t-elle.
Sayuri avait toujours rêvé au fond d'elle de rencontrer sa mère. Elle s'était également imaginé une vie « normale » où elle aurait fait des bêtises comme tous les enfants, et se faire gronder ensuite ; tout cela avant de connaître la vérité sur ses origines. Seulement, elle venait de découvrir que même chez les vampires, les parents étaient des parents, fantômes ou pas. Elle ne s'était pas attendue à ce que sa mère prenne son rôle d'éducatrice alors qu'elle était adulte...en tout cas, pas le jour même de leur rencontre et encore moins immédiatement après l'apparition. La vampire était aux pieds du mur et le pire c'est qu'elle connaissait ses tords...elle savait notamment qu'elle avait fait du mal à Lilith mais...le simple fait de développer ses péchés, la faisait se sentir coupable et elle n'aimait pas cela.
-J'attends...j'ai l'éternité devant moi mais ce n'est pas une raison, s'impatienta Yuri Suh.
-Je...eh bien je...
-Avec plus d'éloquence jeune fille ! Lors de tes fanfaronnades, l'éloquence est suprême !
-Raaaaaaah ! Mais j'ai fait comme j'ai pu ! Craqua-t-elle. Personne ne m'a un jour pris la main pour m'éduquer, j'ai appris toute seule. Ce n'est pas à l'orphelinat qu'on apprend des choses hormis se faire tout petit. Je sais et je reconnais que parfois je vais trop loin...surtout avec Lilith, se mina-t-elle. Elle ne mérite pas que je la traite ainsi... Elle me pardonne toujours, je ne sais pas pourquoi ni comment elle fait. Pour une fois que je m'entendais vraiment bien avec quelqu'un, que je me sentais à l'aise et en confiance, il a fallu que j'apprenne qu'elle m'aimait...en plus ce n'est même pas elle qui me l'a dit. Alors oui...j'ai vrillé et j'ai cru que tout allait recommencer comme jusqu'à mes vingt ans voire mes vingt-sept avec mes sept ans de prison. J'ai voulu me débarrasser d'elle mais je n'arrivais pas à me dire « tue-la » donc j'ai pris une pièce avec la possibilité de seulement lui vider son esprit de vie...
-Avait-elle fait seulement quelque chose de mal envers toi ?
-Heu...non. C'était sadique...je le sais et je m'en veux.
-Lui as-tu dit ?
-Pourquoi faire ? S'étonna-t-elle. Elle m'a écrit qu'elle ne m'en voulait pas et je lui ai sauvé la vie quand même !
-Ah...tu fonctionnes ainsi...comprit-elle. Je vois...sembla-t-elle se calmer. Lilith est présente depuis le début, je lui ai dit d'approcher pour qu'elle puisse tout entendre. Tu peux donc te retourner et lui présenter tes excuses jeune fille.
-Plaît-il ? Se retourna-t-elle en voyant sa servante. Vous m'avez piégée ! Regarda-t-elle sa mère.
-Sayuri Suh ! Tu es la honte de la famille et je te déshérite ! Affirma-t-elle en « attaquant sa fille ».
Alors que la vampire se pensait mourir, sa mère la traversa seulement.
Sayuri resta quelques instants prostrée sur elle-même, ne comprenant pas ce qui lui arrivait depuis le début.
-Pardon...pleura-t-elle sincèrement toute désolée.
Yuri Suh sembla se calmer immédiatement, il fallait cependant quelques instants pour que son fantôme change de couleur. Elle vint devant sa fille et :
-Ce n'est rien...tu es ma fille, tu vas fatalement me pardonner non ? Il est amusant de jouer avec les sentiments des autres non ?
-Plaît-il ? Comprit soudainement Sayuri en se redressant.
-Navrée ma fille mais il me fallait te faire comprendre le mal que tu fais aux gens. En aucun cas je ne te déshérite et tu n'es en rien la honte de la famille. Je ne veux plus jamais avoir à faire cela. Je sais ce que tu as traversé mais tu ne pouvais pas restée dans cette voie de méchanceté gratuite envers tous. Certaines personnes méritent d'être punies mais d'autres n'ont rien fait. Si tu choisis une proie, je le répète, je n'ai pas à m'en mêler.
-Alors vous...fut-elle médusée.
-Ce n'était pas Lilith que tu as vue mais une illusion créée par mes soins. La vraie Lilith est partie à l'instant même où je suis apparue. Tu devrais pourtant savoir qu'elle n'aurait jamais osé te piéger. Pardonne-moi d'avoir dû aller aussi loin, fut-elle sincère et bouleversée. Viens dans mes bras...je suis si fière de toi ma fille, pleura-t-elle soudainement.
Face à l'appel tant attendu et tellement sincère de sa mère, Sayuri se jeta dans ses bras. Elle ne lui en voulait pas ; elle avait compris la leçon et le mal que s'était fait Yuri à agir ainsi.
-Saranghae nae ttal, murmura Yuri.
Etrangement, alors qu'elle ne parlait pas un mot de coréen, Sayuri comprit et cette phrase retentit dans son esprit comme si son cerveau lui rappelait que sa mère avait prononcé ces mots lors de sa naissance ; à savoir « je t'aime ma fille ».
-Moi aussi...je vous aime mère.
Les véritables retrouvailles commencèrent alors et elles étaient chargées d'émotions. Mère et fille réunies, restèrent ainsi de très longues minutes...savourant pleinement enfin la présence de l'une et de l'autre.
Plus tard, lorsqu'elles arrivèrent à relâcher leur étreinte. Sayuri proposa instantanément à sa mère de venir dans la crypte car après tout, cette crypte avait été inaugurée comme familial et donc, Yuri était chez elle. La mère était bien entendu touchée par l'invitation de sa fille mais elle la tira en arrière et la plaça à côté d'elle pour la regarder des pieds à la tête.
-Ah effectivement...tu es mon portrait craché, constata-t-elle la ressemblance physique frappante.
Sayuri s'enorgueilla quelques secondes, c'était pour elle une fierté.
Elles prirent ensuite le chemin de la crypte et même si Yuri pouvait passer les murs, elle décida de suivre sa fille : elle ne voulait pas la quitter un seul instant. La petite visite commença dès lors et dura assez longtemps car après toutes ces années, elles avaient énormément de choses à se dire. Lorsqu'elles eurent fini, elles s'installèrent au bar, près de l'orgue et des cellules vides, pour papoter.
Rapidement, Yuri souhaita voir la puissance vampirique de sa fille et Sayuri se fit une joie de lui faire une petite démonstration.
-A vous mère, demanda-t-elle curieuse puisque sa mère était aux dires de Vladislaus, une très grande vampire.
Yuri accepta et rapidement, sa fille constata que l'aura sombre aux formes de chauves-souris, semblait moindre par rapport à la sienne.
Yuri essaya ensuite, sans mauvaise intention et avec l'accord de sa fille, de prendre le contrôle de Sayuri. La jeune vampire sentie l'hypnose mais la repoussa aisément comme si il s'agissait d'une goutte d'eau. Elle sourit, très fière d'elle de pouvoir résister sans problème à un contrôle venant de sa mère.
-Impressionnant, admit Yuri surprise. Je te savais puissante et ta démonstration avait appuyé dans ce sens mais...il semblerait que cela aille bien au delà. Ma fille tu seras véritablement plus puissante que jamais je ne l'aurais été, la serra-t-elle dans ses bras toute fière.
-Merci mère, sourit-elle. D'ailleurs...cela est sans doute maladroit de ma part mais comment cette tragédie sur notre famille a-t-elle pu arriver ? Pourquoi ? Du peu que je sais et avec la manière dont vous êtes avec moi...je ne comprends pas. Vous êtes un agneau à côté de moi qui part en vrille parfois... Vous avez des principes...moi pas forcément, baissa-t-elle la tête.
-Lorsque l'on désire ou convoite le pouvoir ma fille, on est fourbe et paranoïaque, expliqua-t-elle. A des échelles variables selon les gens.
-Vlad m'a dit qu'un jour vous auriez pris sa place mais...étiez-vous fourbe et paranoïaque ? Fut-elle surprise.
-Non, sourit-elle. Il m'aurait vraisemblablement laissé sa place de son propre chef. Je ne parlais pas de moi.
-Les Vatore ?
-Pas seulement mais oui, Caleb Vatore en faisait parti...quoique, pas totalement. Caleb était un grand rêveur, très, très, très marginal. Il aurait voulu un monde plein de bonheur, sans jamais aucune souffrance. Il n'était pas spécialement attiré par le pouvoir. Seulement, il fut convaincu que le jour où je serais cheffe de Forgotten Hollow et de ses terres, un carnage commencerait. Il s'est donc réuni avec ses servants et les vampires marginaux, puis leur petit groupe a pris de l'ampleur. Etant donné que je n'ai jamais été dans l'optique de détruire l'humanité, après tout l'homme que j'aimais était humain, je n'ai rien vu venir. Des centaines et des centaines de personne ont une nuit attaqué ma demeure. Tes frères sont morts rapidement, et malgré que tous les vampires traditionnels soient rapidement intervenus, les marginaux ont gagné ; ils avaient réussi l'effet de surprise. La bataille a durée des jours, j'ai fini par m'épuiser malgré ma forme d'incarnation de la vengeance dont tu as hérité m'a-t-on dit. Et j'ai fini enchaînée à ce foutu poteau avec Crystal Moon...brûlée par les rayons du Soleil venant du trou creusé dans le toit. Pauvre Crystal...je lui avais dit de fuir et de s'occuper de sa fille...mais les Moon ont toujours eu la loyauté dans le sang.
-Et mes frères ?
-Ils étaient fiers de se battre pour notre famille, sembla-t-elle triste un instant. Ils ont tous fait ma fierté...mes sept enfants sont ma fierté. Malheureusement, leurs pierres tombales n'ont pas survécu aux années.
-Caleb est mort, je vous ai tous vengé, affirma Sayuri peinée. Il ne reste plus personne de responsable.
-Si, il reste une famille humaine.
-Impossible, Vlad m'a affirmé avoir massacré tous les humains et marginaux responsables, s'étonna-t-elle.
-Pas tous. Une seule famille s'est échappée immédiatement après ma mort.
-Dites-moi qui, devint-elle noire.
-La famille Gothik. Ils étaient les servants des Vatore. Caleb leur a offert la liberté après l'attaque. Les Gothik ont très longtemps été des chasseurs de vampires. Depuis plusieurs centaines d'années ils ont arrêté apparemment.
Sayuri sauta immédiatement sur son ordinateur pour faire une recherche. Intriguée, Yuri s'approcha et questionna sa fille sur la machine inconnue à ses yeux.
Rapidement, Sayuri expliqua la technologie et, elle trouva l'adresse des Gothik ; ils étaient à Willow Creek dans un petit manoir gothique : ils portaient bien leur nom.
-Je vais les tuer de ce pas, grinça Sayuri prête à s'envoler.
-Non jeune fille, non. Sans preuve, tu n'iras pas tuer ces humains. Même chez les vampires on parle d'innocents le temps qu'il n'y a pas de preuve. Maintenant, si tu trouves une seule preuve comme quoi ils traquent les nôtres, tu pourras y aller, je ne te retiendrai pas.
-Mais...
-Les potions d'éternelle jeunesse n'existent pas dans le monde humain. Les Gothik d'aujourd'hui ne sont pas les Gothik d'il y a plus de mille ans. Ils sont donc innocents.
-Je...
Sayuri réfléchit un instant, la leçon que lui avait donné sa mère quelques heures plus tôt, semblait porter ses fruits même si la vampire ne changerait pas du jour au lendemain.
-C'est vrai...affirma-t-elle.
-Tu as été condamnée à une peine de prison très lourde pour ton délit, autrement dit on peut éventuellement te considérer comme innocente. Ne fais jamais la même erreur qui a été faite à ton égard. Venge-toi des coupables, fais ce que tu veux des humains passants à Forgotten (loi vampire), protège ton identité si elle est découverte mais jamais ô grand jamais, tu iras t'amuser avec des innocents. Me suis-je bien fait comprendre jeune fille ?
-Oui mère.
En tout cas ton commentaire a eu le mérite de me faire rigoler :D
Eh oui, je devrais inventer un slogan pour Lilith, elle est toujours là quand il faut cette petite o:)
Allez, tu ne vas pu patienter bien longtemps, "Maman Suh est là" ;) :p
@rosierblanc Exact, Sayuri est mortellement dangereuse et attirante ;)
Ah Lilith, je suis bien contente de voir qu'elle est appréciée o:) Je suis certaine qu'elle est flattée par tes compliments à son égard ;)
La rencontre s'annonce juste en dessous :p
Et me revoici avec le chapitre 27 ! Bonne lecture B) (et pour une fois je ne vous fais pas le coup du dimanche de couper un chapitre en 2, je tenais à le souligner :D)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Peut-on savoir où tu vas jeune fille ? » résonna dans la tête de la vampire. Sayuri s'arrêta instantanément et mit quelques instants avant de se retourner assez lentement tout en étant étonnée. Elle se retrouva face à cette « mystérieuse » présence fantomatique et fut stupéfaite de se rendre compte que dans son rêve, sa mère avait exactement la même apparence.
Sayuri timide et impressionnée par cette dame fantôme paraissant extrêmement imposante, s'approcha doucement en se décalant légèrement sur le côté :
-Heu...mère ? Fit-elle à voix relativement basse et surprise.
Le fantôme fit « oui » de la tête, alors Sayuri reprit une attitude droite et normale malgré le stress flagrant marquant son visage. Elle avait tant de questions à poser à sa mère, elle ne savait pas comment commencer la conversation. Cependant, elle ne fut pas perdue dans ses pensées bien longtemps. Le fantôme devint rouge de colère et hurla férocement avec autorité :
-Sayuri Suh !
La vampire fit un bond en arrière et devint alors comme une enfant de six ans se faisant gronder par sa mère ; elle se fit toute petite.
-Mère ? Fut-elle tout de même interrogatrice face à son attitude.
-Sayuri Suh ! Comment oses-tu agir de la sorte jeune fille ? A quel moment joue-t-on sadiquement avec nos proches ?
-Mais je... balbutia-t-elle en essayant de se défendre.
-Je n'ai pas fini ! Je te prierai de ne plus me couper la parole ! J'en ai appris des choses sur toi jeune fille et elles ne sont pas toutes jolies ! Tu te prétends Maîtresse Vampire mais tu n'as rien d'une maîtresse digne de ce nom ! RIEN ! Que tu t'amuses avec tes proies, je n'ai pas mon mot à dire là dessus, chaque vampire fait ce qu'il veut ! En revanche ! Comment oses-tu ignorer tous les conseils de ta servante ? Comment peux-tu en plus fanfaronner dans ton évidente ignorance ? A quel moment t'es-tu dit « je vais m'amuser à faire peur à Lilith » ? On ne joue pas avec nos proches et les gens nous étant fidèles !
-Mais...j'ai tué Caleb Vatore...tenta-t-elle de calmer et amadouer sa mère.
-Ton petit manège ne fonctionne pas avec moi jeune fille ! Garde tes charmes pour tes proies !
-Je n'essayais pas de...
-De mieux en mieux, ma propre fille proteste et tente de me faire croire que j'ai tord ?
-Quoi ? S'étonna-t-elle. Absolument pas, je...nan... Vous avez raison mère, admit-elle.
-Développe, ordonna sombrement Yuri.
-Heu...se retrouva-t-elle piégée.
-Puisque j'ai raison, développe ton repenti jeune fille. Prouve-moi que dans ta petite tête d’écervelée capricieuse et puérile ; les lumières viennent de s'allumer...et les connexions de se faire.
-Je ne suis pas capricieuse, se défendit Sayuri. Puérile...oui...un petit peu...
Face au regard perçant de sa mère, la vampire se corrigea d'elle-même :
-...je suis puérile assez souvent, c'est vrai...mais je ne suis pas capricieuse. Ensuite...je...reconnais que j'ai été...trop loin, avoua-t-elle avec quelques difficultés.
-Est-ce tout ? J'ai entendu mieux comme repenti, gronda-t-elle.
Sayuri avait toujours rêvé au fond d'elle de rencontrer sa mère. Elle s'était également imaginé une vie « normale » où elle aurait fait des bêtises comme tous les enfants, et se faire gronder ensuite ; tout cela avant de connaître la vérité sur ses origines. Seulement, elle venait de découvrir que même chez les vampires, les parents étaient des parents, fantômes ou pas. Elle ne s'était pas attendue à ce que sa mère prenne son rôle d'éducatrice alors qu'elle était adulte...en tout cas, pas le jour même de leur rencontre et encore moins immédiatement après l'apparition. La vampire était aux pieds du mur et le pire c'est qu'elle connaissait ses tords...elle savait notamment qu'elle avait fait du mal à Lilith mais...le simple fait de développer ses péchés, la faisait se sentir coupable et elle n'aimait pas cela.
-J'attends...j'ai l'éternité devant moi mais ce n'est pas une raison, s'impatienta Yuri Suh.
-Je...eh bien je...
-Avec plus d'éloquence jeune fille ! Lors de tes fanfaronnades, l'éloquence est suprême !
-Raaaaaaah ! Mais j'ai fait comme j'ai pu ! Craqua-t-elle. Personne ne m'a un jour pris la main pour m'éduquer, j'ai appris toute seule. Ce n'est pas à l'orphelinat qu'on apprend des choses hormis se faire tout petit. Je sais et je reconnais que parfois je vais trop loin...surtout avec Lilith, se mina-t-elle. Elle ne mérite pas que je la traite ainsi... Elle me pardonne toujours, je ne sais pas pourquoi ni comment elle fait. Pour une fois que je m'entendais vraiment bien avec quelqu'un, que je me sentais à l'aise et en confiance, il a fallu que j'apprenne qu'elle m'aimait...en plus ce n'est même pas elle qui me l'a dit. Alors oui...j'ai vrillé et j'ai cru que tout allait recommencer comme jusqu'à mes vingt ans voire mes vingt-sept avec mes sept ans de prison. J'ai voulu me débarrasser d'elle mais je n'arrivais pas à me dire « tue-la » donc j'ai pris une pièce avec la possibilité de seulement lui vider son esprit de vie...
-Avait-elle fait seulement quelque chose de mal envers toi ?
-Heu...non. C'était sadique...je le sais et je m'en veux.
-Lui as-tu dit ?
-Pourquoi faire ? S'étonna-t-elle. Elle m'a écrit qu'elle ne m'en voulait pas et je lui ai sauvé la vie quand même !
-Ah...tu fonctionnes ainsi...comprit-elle. Je vois...sembla-t-elle se calmer. Lilith est présente depuis le début, je lui ai dit d'approcher pour qu'elle puisse tout entendre. Tu peux donc te retourner et lui présenter tes excuses jeune fille.
-Plaît-il ? Se retourna-t-elle en voyant sa servante. Vous m'avez piégée ! Regarda-t-elle sa mère.
-Sayuri Suh ! Tu es la honte de la famille et je te déshérite ! Affirma-t-elle en « attaquant sa fille ».
Alors que la vampire se pensait mourir, sa mère la traversa seulement.
Sayuri resta quelques instants prostrée sur elle-même, ne comprenant pas ce qui lui arrivait depuis le début.
-Pardon...pleura-t-elle sincèrement toute désolée.
Yuri Suh sembla se calmer immédiatement, il fallait cependant quelques instants pour que son fantôme change de couleur. Elle vint devant sa fille et :
-Ce n'est rien...tu es ma fille, tu vas fatalement me pardonner non ? Il est amusant de jouer avec les sentiments des autres non ?
-Plaît-il ? Comprit soudainement Sayuri en se redressant.
-Navrée ma fille mais il me fallait te faire comprendre le mal que tu fais aux gens. En aucun cas je ne te déshérite et tu n'es en rien la honte de la famille. Je ne veux plus jamais avoir à faire cela. Je sais ce que tu as traversé mais tu ne pouvais pas restée dans cette voie de méchanceté gratuite envers tous. Certaines personnes méritent d'être punies mais d'autres n'ont rien fait. Si tu choisis une proie, je le répète, je n'ai pas à m'en mêler.
-Alors vous...fut-elle médusée.
-Ce n'était pas Lilith que tu as vue mais une illusion créée par mes soins. La vraie Lilith est partie à l'instant même où je suis apparue. Tu devrais pourtant savoir qu'elle n'aurait jamais osé te piéger. Pardonne-moi d'avoir dû aller aussi loin, fut-elle sincère et bouleversée. Viens dans mes bras...je suis si fière de toi ma fille, pleura-t-elle soudainement.
Face à l'appel tant attendu et tellement sincère de sa mère, Sayuri se jeta dans ses bras. Elle ne lui en voulait pas ; elle avait compris la leçon et le mal que s'était fait Yuri à agir ainsi.
-Saranghae nae ttal, murmura Yuri.
Etrangement, alors qu'elle ne parlait pas un mot de coréen, Sayuri comprit et cette phrase retentit dans son esprit comme si son cerveau lui rappelait que sa mère avait prononcé ces mots lors de sa naissance ; à savoir « je t'aime ma fille ».
-Moi aussi...je vous aime mère.
Les véritables retrouvailles commencèrent alors et elles étaient chargées d'émotions. Mère et fille réunies, restèrent ainsi de très longues minutes...savourant pleinement enfin la présence de l'une et de l'autre.
Plus tard, lorsqu'elles arrivèrent à relâcher leur étreinte. Sayuri proposa instantanément à sa mère de venir dans la crypte car après tout, cette crypte avait été inaugurée comme familial et donc, Yuri était chez elle. La mère était bien entendu touchée par l'invitation de sa fille mais elle la tira en arrière et la plaça à côté d'elle pour la regarder des pieds à la tête.
-Ah effectivement...tu es mon portrait craché, constata-t-elle la ressemblance physique frappante.
Sayuri s'enorgueilla quelques secondes, c'était pour elle une fierté.
Elles prirent ensuite le chemin de la crypte et même si Yuri pouvait passer les murs, elle décida de suivre sa fille : elle ne voulait pas la quitter un seul instant. La petite visite commença dès lors et dura assez longtemps car après toutes ces années, elles avaient énormément de choses à se dire. Lorsqu'elles eurent fini, elles s'installèrent au bar, près de l'orgue et des cellules vides, pour papoter.
Rapidement, Yuri souhaita voir la puissance vampirique de sa fille et Sayuri se fit une joie de lui faire une petite démonstration.
-A vous mère, demanda-t-elle curieuse puisque sa mère était aux dires de Vladislaus, une très grande vampire.
Yuri accepta et rapidement, sa fille constata que l'aura sombre aux formes de chauves-souris, semblait moindre par rapport à la sienne.
Yuri essaya ensuite, sans mauvaise intention et avec l'accord de sa fille, de prendre le contrôle de Sayuri. La jeune vampire sentie l'hypnose mais la repoussa aisément comme si il s'agissait d'une goutte d'eau. Elle sourit, très fière d'elle de pouvoir résister sans problème à un contrôle venant de sa mère.
-Impressionnant, admit Yuri surprise. Je te savais puissante et ta démonstration avait appuyé dans ce sens mais...il semblerait que cela aille bien au delà. Ma fille tu seras véritablement plus puissante que jamais je ne l'aurais été, la serra-t-elle dans ses bras toute fière.
-Merci mère, sourit-elle. D'ailleurs...cela est sans doute maladroit de ma part mais comment cette tragédie sur notre famille a-t-elle pu arriver ? Pourquoi ? Du peu que je sais et avec la manière dont vous êtes avec moi...je ne comprends pas. Vous êtes un agneau à côté de moi qui part en vrille parfois... Vous avez des principes...moi pas forcément, baissa-t-elle la tête.
-Lorsque l'on désire ou convoite le pouvoir ma fille, on est fourbe et paranoïaque, expliqua-t-elle. A des échelles variables selon les gens.
-Vlad m'a dit qu'un jour vous auriez pris sa place mais...étiez-vous fourbe et paranoïaque ? Fut-elle surprise.
-Non, sourit-elle. Il m'aurait vraisemblablement laissé sa place de son propre chef. Je ne parlais pas de moi.
-Les Vatore ?
-Pas seulement mais oui, Caleb Vatore en faisait parti...quoique, pas totalement. Caleb était un grand rêveur, très, très, très marginal. Il aurait voulu un monde plein de bonheur, sans jamais aucune souffrance. Il n'était pas spécialement attiré par le pouvoir. Seulement, il fut convaincu que le jour où je serais cheffe de Forgotten Hollow et de ses terres, un carnage commencerait. Il s'est donc réuni avec ses servants et les vampires marginaux, puis leur petit groupe a pris de l'ampleur. Etant donné que je n'ai jamais été dans l'optique de détruire l'humanité, après tout l'homme que j'aimais était humain, je n'ai rien vu venir. Des centaines et des centaines de personne ont une nuit attaqué ma demeure. Tes frères sont morts rapidement, et malgré que tous les vampires traditionnels soient rapidement intervenus, les marginaux ont gagné ; ils avaient réussi l'effet de surprise. La bataille a durée des jours, j'ai fini par m'épuiser malgré ma forme d'incarnation de la vengeance dont tu as hérité m'a-t-on dit. Et j'ai fini enchaînée à ce foutu poteau avec Crystal Moon...brûlée par les rayons du Soleil venant du trou creusé dans le toit. Pauvre Crystal...je lui avais dit de fuir et de s'occuper de sa fille...mais les Moon ont toujours eu la loyauté dans le sang.
-Et mes frères ?
-Ils étaient fiers de se battre pour notre famille, sembla-t-elle triste un instant. Ils ont tous fait ma fierté...mes sept enfants sont ma fierté. Malheureusement, leurs pierres tombales n'ont pas survécu aux années.
-Caleb est mort, je vous ai tous vengé, affirma Sayuri peinée. Il ne reste plus personne de responsable.
-Si, il reste une famille humaine.
-Impossible, Vlad m'a affirmé avoir massacré tous les humains et marginaux responsables, s'étonna-t-elle.
-Pas tous. Une seule famille s'est échappée immédiatement après ma mort.
-Dites-moi qui, devint-elle noire.
-La famille Gothik. Ils étaient les servants des Vatore. Caleb leur a offert la liberté après l'attaque. Les Gothik ont très longtemps été des chasseurs de vampires. Depuis plusieurs centaines d'années ils ont arrêté apparemment.
Sayuri sauta immédiatement sur son ordinateur pour faire une recherche. Intriguée, Yuri s'approcha et questionna sa fille sur la machine inconnue à ses yeux.
Rapidement, Sayuri expliqua la technologie et, elle trouva l'adresse des Gothik ; ils étaient à Willow Creek dans un petit manoir gothique : ils portaient bien leur nom.
-Je vais les tuer de ce pas, grinça Sayuri prête à s'envoler.
-Non jeune fille, non. Sans preuve, tu n'iras pas tuer ces humains. Même chez les vampires on parle d'innocents le temps qu'il n'y a pas de preuve. Maintenant, si tu trouves une seule preuve comme quoi ils traquent les nôtres, tu pourras y aller, je ne te retiendrai pas.
-Mais...
-Les potions d'éternelle jeunesse n'existent pas dans le monde humain. Les Gothik d'aujourd'hui ne sont pas les Gothik d'il y a plus de mille ans. Ils sont donc innocents.
-Je...
Sayuri réfléchit un instant, la leçon que lui avait donné sa mère quelques heures plus tôt, semblait porter ses fruits même si la vampire ne changerait pas du jour au lendemain.
-C'est vrai...affirma-t-elle.
-Tu as été condamnée à une peine de prison très lourde pour ton délit, autrement dit on peut éventuellement te considérer comme innocente. Ne fais jamais la même erreur qui a été faite à ton égard. Venge-toi des coupables, fais ce que tu veux des humains passants à Forgotten (loi vampire), protège ton identité si elle est découverte mais jamais ô grand jamais, tu iras t'amuser avec des innocents. Me suis-je bien fait comprendre jeune fille ?
-Oui mère.
Spoiler
Pour la phrase en coréen, j'ai fait des recherches pour la sortir le plus juste possible. Si jamais quelqu'un parle le coréen et constate qu'elle n'est pas juste, désolée par avance (n'hésitez pas à me le dire et je la corrigerai le cas échéant). Je voulais donner un ton "réaliste" comme une vraie rencontre entre "2 langues" ;)