Bonjour! Bienvenue sur mon nouveau Challenge Vampire de Cimetière, dont les règles figures ici : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/782273/challenge-vampire-de-cimetiere-par-bellepi...
@Daysy9 Effectivement, les grilles sont peu utilisées, heureusement d'ailleurs, mais j'ai hâte de construire mes premières cellules avec ca!
@CaptainJuliette et @Elinoee , c'est cool que vous aimiez mon idée, je savais pas trop commencer, puis, bon Vlad, on le fait rarement parler finalement, merci pour les encouragements Mekare vat en avoir besoin... :D
Allez, épisode 2 :
Forgotten Hollow
J'étais donc vivante, dans une chambre confortable qui plus est, un vrais mystère, comment étais je arrivée la? Je décidais d'en apprendre plus, et surtout découvrir si cette très jolie porte en bois massif, allait s'ouvrir, ou si conformément a mes pires craintes je me révélerait prisonnière...
Inutile d'espérer enfoncer la porte, pas avec de tels renforts de métal, si elle était fermer, elle le resterait!
Etonnement, elle s'ouvris, avec un léger grincement, mais sans résistance, je débouchais sur un immense couloir, tout en boiseries sombres réhaussé de tapisserie rubis, la moquette rouge complétais le tableau, une résidence luxueuse, bien que d'un style ancien, victorien peut être, je ne pouvais en être sure...
Des tableaux présentant des personnages d'une autre époque, de lourds rideaux aux cordons dorés et l'impression d'avoir voyagé dans le temps!
Une mélodie a la fois lugubre et envoutante resonnait dans le couloir en provenance du rez de chaussé, je m'approchais de la balustrade et contemplais la pièces en contrebas, et mon cœur se serra en découvrant celui qui était probablement mon sauveur et néanmoins geôlier!
Il jouait d'un instrument, un orgue somptueux qui n'aurait pas dépareillé dans une église, qui avait les moyens d'habiter un tel endroit, sans pour autant posséder la moindre technologie, même les lumières provenaient de bougeoirs?
Je descendis l'escalier et m'approchais de l'orgue, il ne réagis que lorsque je le saluais, j'eus du mal a réprimer un mouvement de recul, ne voulant pas vexer mon hôte, il avait un teint blême et un visage d'une longueur qui sans le rendre laid, n'avais rien d'engageant... Cependant ce fut d'une voix agréable qu'il m'accueillis
"Bonjour, très chère, nous n'avons pas encore eus le plaisir de faire connaissances, je suis le Comte Vladislaus Straud, vous pouvez m'appeler Vlad!"
Un Comte! Mais finalement, cela cadrait assez bien avec la demeure dans laquelle je me trouvais, intimidée je me présentait a mon tour "Enchantée Comte Straud, je suis Mekare Blood Moon et... Il semblerait que je doive vous remercier!"
BloodMoon, Lune de Sang, je me félicitais de ne pas l'avoir enfermer dans la cave, avec un nom pareil, sa destinée était toute tracée, réprimant un sourire je lui proposait de nous assoir plus confortablement afin de discuter... Mekare et Vlad prirent place sur un confortable canapé et l'humaine commenca :
"Comte Straud, je vous remercie infiniment de m'avoir offert un toit pour la nuit, je ne sais comment je suis arrivée dans votre manoir, mais je vous dois surement la vie..."
Oh, si tu savait a quel point, ma petite! pensa le vampire, mais s'il voulait qu'elle devienne vampire, il lui fallait gagner sa confiance, ne pas brusquer les choses...
Vlad souris, sans montrer les crocs, et déclara que c'étais un plaisir d'avoir pu aider une jeune femme en détresse, il l'invita a se restaurer dans sa cuisine et a faire comme chez elle, le temps qu'elle se remette! Mekare poursuivis
"Monsieur le Comte, pourriez vous me dire ou nous sommes, je n'ai vu ni panneaux, ni aucune indication sur votre village..."
"Tout d'abord, veuillez m'appeler Vlad, ensuite, notre charmante bourgade se nomme Forgotten Hollow, je vous conseille de faire une promenade sur la place, le soleil devrais briller aujourd'hui, mais l'hiver est bien rude en cette contrée, je vous suggère d'être de retour avant la nuit."
Grandement soulagée d'apprendre qu'elle n'étais nullement prisonnière de ce manoir, Mekare souris et acquiesça, ce Comte là ne manquait pas de savoir vivre et semblait vouloir lui venir en aide! Vlad se leva et son visage se figea légèrement "Je dois aller me reposer a présent, vous êtes libre d'aller ou vous voulez, mais je vous demanderez de ne pas franchir la porte derrière ce paravent, elle mène a mes appartement, je serait disponible ce soir!"
Vlad, partis, laissant Mekare bien seule dans ce grand salon, la jeune femme se mis en quête d'une cuisine, l'une des arches donnait sur une salle a manger, couverte de boiseries et dotée d'une cheminée en pierre, se sentant déplacée dans ce decors, elle franchis une autre arche et decouvris une cuisine en bien piteux etats! Fissure dans les murs, toiles d'araignées, heureusement qu'elle n'étais pas arachnophobe...
Cependant la nourriture était fraiche dans le frigo, Mekare choisis un plat réconfortant, des céréales et du lait!
Se sentant mieux après un bon repas, Mekare se dirigea vers la grande porte du manoir, passant un vestibule tout en boiserie lui aussi, un ultime doute la saisie avant d'ouvrir, mais hormis un horrible grincements et une résistance du a la rouille des gonds, elle parvint a atteindre le perrons, a croire que l'occupant des lieux n'utilisait pas la porte, ou qu'il ne l'entretenait pas...
Des planches de bois noir, une clôture et une rembarde de fer forgée, des colonnes sombres, tout tranchais avec les teintes rouges et brunes de l'intérieur! L'aspect sinistres était renforcé par l'absence de feuilles aux arbres alentours et le jours maussade de ce début d'hiver... Un croassement fit sursauter la jeune femme, comment un homme si charmant pouvait vivre dans un lieux si lugubre?
Elle aperçut même des tombes, si elle avait su ou aller, Mekare se serait enfuis en courant! L'aspect de la bâtisse était terrifiant et c'étais encore pire vue de loin...
Mekare inspira un grand coup et entrepris de descendre la colline sur laquelle était juché l'étrange maison de son hôte, l'air frais lui faisait du bien, et elle apprécia cette courte promenade, il lui fallait découvrir en plein jour l'endroit ou elle avait échouée la veille, et elle ne fut pas décus, la place était bordée de quelques maisons, dont certaines semblaient inhabitées, le lieux était parcourus de vents froids de rares passant semblaient vouloir l'ignorée, elle se dis que finalement, elle etait bien au manoir sur la coline...
Mais, soudain elle se figea, une statue la dominait de toute sa hauteur, plantée au beau milieu de la place, une statue aux airs curieusement familier, un long visage, une silhouette longiligne, c'étais Vlad, ou du moin si ce n'étais lui... Mekare s'approcha pour déchiffrer la plaque et lus l'inscription suivante :
"Comte Vladislaus Straud I, Fondateur de la Ville"
J'étais sidérée, ce type faisait partie de la famille la plus importante de la ville, et il m'avait recueillis, moi, une clocharde, beaucoup de question me vinrent a l'esprit, comme : que me voulait il, pourquoi avait il des tombes dans son jardin et surtout, comment son ancêtre, d'il y a trois générations, pouvait il lui ressembler a ce point?
Personne, ou presque, ne connaissait Forgotten Hollow, pour certains elle était même une sorte de légende, une bourgade perdue dans les bois a l'est de Windenburg... Alors, pour moi, c'était une découverte total que cette cité, fondé par un illustre inconnus!
Mais je ne pouvais pas tergiverser, quelqu'un comptais sur moi, je n'étais pas totalement libre et sans attache, même après ce qu'il venait de m'arriver! Il fallait que je retourne au manoir et que je trouve au moin un livre, a défaut d'ordinateur, afin de découvrir comment rejoindre Windenburg et de la, rentrer chez moi...
Je parvint a tenir ma promesse, rentrer avant la nuit, et passait le reste de la journée a lire, je découvris beaucoup de choses, le réseaux routier d'abord, inexistant, c'étais incroyable, mais bien vrais... La veille, en pleine nuit, j'avais parcourus cinq kilomètres a demis consciente, dans les bois glacés, ce qui expliquer mon état d'épuisement au point, que je m'endormis sur un banc!
Mon projet de rentrer chez moi, de fuite plutôt, tournait court! De nouvelles chute de neige était prévues des ce soir, j'allais être bloqués pendants des jours, voir des semaines!
Forgotten Hollow était complètement enclavés, la Vallée Oubliées lui allait a ravir, un réseaux électriques laissant a désirés, a peine plus de réseaux téléphonique, la personnes qui m'avait déposé ainsi dans ces bois, savait ce qu'elle faisait, je bouillait de rage, elle aurait voulus me tuer, elle ne s'y serait pas prise autrement...
J'étais si absorbée que je ne vis pas la nuit tombée, pourtant, dès que le soleil disparut derrière les collines Vlad me rejoignit, aimable, il me demanda si ma journée s'était bien passé et si j'avais pu ma reposer, je n'osait lui parler de ce qui me rongeait et me contentais de décrire ma sortie jusqu'à la place, et ma découverte de la statue, ainsi que mon étonnement, il se mis a l'aise et m'expliqua que sa famille avait fait fortune avant de s'établir ici, il me confia que n'ayant pas d'église sur la commune, il abritait le cimetière sur son terrain...
Après quelques échanges de banalités il m'informa devoir rendre visite a un amis, mais m'appris que afin de ne pas me laisser seul en pleine nuit dans cette grande bâtisse il avait invitée une connaissance pour me tenir compagnie! Je fut quelques peu vexés par ce comportement machiste, mais le Conte Vladislaus fut intraitable, je n'avais visiblement pas le choix... Je n'attendis que quelques minutes après son départ pour entendre des pas dans le couloir, levant les yeux au ciel, je me levait et me dirigeait vers mon garde personnels!
Et je fut agréablement surprise de découvrir une jeune femme d'environ mon âge au look un peu gotique, avec un grand sourire sur les lèvres, mis en confiance je me présentais "Mekare, BloodMoon , j'espère que vous n'êtes pas Contesse vous aussi?"
La femme ricana et déclara s'appeler Lilith Vatore "Non, vous n'aurez pas a me donnez de titre, je vous rassure, on se tutoie?" Soulagé d'avoir une présence féminine a ses cotés Mekare fit plus ample connaissance avec Lilith qui semblait très bien connaitre la dernière mode de San Myshuno, sans toutefois se l'appliquer a elle même...
La vampiresse, parvenait bien mieux que Vlad a donner le change et se faire passer pour ce qu'elle n'étais pas, végétarienne, il y avait bien longtemps que le sang humain ne l'intéressait plus!
Mekare avait besoin d'aide, et elle finis par lui en dire un peu plus la concernant...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 6 days ago