Forum Discussion

Faun2256's avatar
2 years ago

Vendre directement les produits fermiers du producteur au consommateur (Vie à la campagne)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si une MAJ est possible sur un pack après sa sortie pour y inclure des modifications, mais ça aurait pu être sympa qu'un foyer de sims joués puisse (via la boîte aux lettres d'un terrain résidentiel) vendre et/ou acheter des produits récoltés d'un autre foyer de sims joués (fruits, légumes, laits, oeufs, etc...).

A titre d'exemple : J'ai une grande ferme qui a des oeufs à ne plus savoir qu'en faire, et je joue avec un autre foyer qui dirige une pâtisserie/boulangerie qui aimerait bien acheter directement les produits de cette ferme-là, en particulier.

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu ! :D

7 Replies

• idjya's avatar
    idjya
    Seasoned Ace
    2 years ago
    Mais grave! La seule solution que j'ai trouvé c'est d'ouvrir une boutique avec les fermiers qui vendent leurs produits et quand je joue avec une autre famille, je vais acheter dans cette boutique. (je l'avais fait pour un traiteur)
  • @idjya C'est une solution alternative en effet ! Le souci que j'ai c'est que la gestion de la ferme me prend tout mon temps (c'est une très très grande ferme !).
    Quelque chose de plus direct et rapide me semble plus approprié dans ce cas de figure-là !
    J'essaierais volontiers l'idée de la boutique avec une autre ferme, plus cool à gérer !! :D
  • idjya's avatar
    idjya
    Seasoned Ace
    2 years ago
    Tu as essayé la table des ventes? Mais je ne sais pas si les autres foyers peuvent venir acheter sur cette table quand tu change de foyer... Et la boutique à domicile serait sympa aussi dans ce cas précis. Tu pourrais embaucher un(e) vendeur(se) et le reste du foyer s'occupe de la ferme.

Dans une autre partie, tu achètes le plus petit terrain possible (il n'y aura rien dessus) et tu achètes un terrain/magasin plus grand. Tu construis ta ferme sur le plus grand (en faisant bien attention à bloquer les passages pour éviter les clients là où tu ne veux pas qu'ils soient, ça oblige à clôturer pas mal) et tu vends directement dans ta boutique (construite collée à la ferme ou non). Ainsi, ton autre foyer pourra venir acheter ses œufs chez les fermiers choisis.
  • Malheureusement, sur ce terrain-là je pourrais pas vraiment faire toutes les modifs ! C'est un terrain de 64x64, il y a des minis rivières partout, la maison étant au centre du terrain et il y a près de 60 volailles à l'air libre ! Je pourrais difficilement empêcher les acheteurs de gambader !! :p
  • idjya's avatar
    idjya
    Seasoned Ace
    2 years ago
    Et surtout, c'est un terrain résidentiel, c'est mort. Tu ne peux qu'y mettre une table des ventes.
    L'idée que je t'ai donné c'est pour une nouvelle famille.