Forum Discussion
6 years ago
Le temps suivait son cours et Sélène tentait d’occuper ses journées comme elle pouvait en attendant l’arrivée du bébé. Un peu de cuisine par-ci, de jardinage par-là, un soupçon de compositions florales et de longues siestes en compagnie de Brenda, l’adorable chienne adoptée par le couple.
Et puis un soir, alors qu’Anapa était en rendez-vous d’affaires avec son éditeur (il s’agissait même de signer un contrat de publication pour son tout premier roman), Sélène sentit que le moment de mettre au monde le bébé était arrivé.
Quelques heures plus tard, Vaitéa* pointa le bout de son nez. Sélène et Anapa venaient de devenir parents d’une jolie petite fille du printemps.
Spoiler
*Vaitéa (prononcer « Vaïtéa) est un prénom polynésien qui signifie « eau claire de la cascade », un prénom qui colle parfaitement à son signe astrologique, Verseau
Pas si simple de se faire à son nouveau rôle de parent ! Anapa rentrait bien souvent du travail épuisé et bien que la fatigue des journées bien remplies se faisait elle aussi sentir pour Sélène, cette dernière prenait soin de se lever la nuit pour calmer les pleurs de Vaitéa.
Heureusement, le couple pouvait compter sur leur voisine Céleste, grand-mère de cœur de Vaitéa. Elle passait de temps en temps prêter main forte à la nouvelle maman.
« - Que dirais-tu si je gardais la petite demain pour que tu profites de la journée avec Anapa ? Cela vous ferait du bien de vous retrouver un peu tous les deux.
- C’est une bonne idée ! Je ne te cache pas que depuis la naissance de la petite, nous n’avons pas une minute à nous accorder…
- Justement, sortez en amoureux, prenez l’air ! Et moi je pourrai passer une journée en tête à tête avec ma petite Vaitéa.
- Merci Céleste ! Tu es un ange ! »
C’est ainsi que le lendemain, Anapa et Sélène laissèrent leur petite fille aux bons soins de Céleste pour profiter à deux d’une belle journée ensoleillée. Ils avaient décidé de prendre le bateau pour se rendre sur l’île du phare de Brindleton Bay.
Après la longue montée de marches du phare, la vue dégagée de la baie s’offrait à eux. Un instant de plénitude et de tendresse pour ce couple de jeunes parents bien fatigués par l’arrivée de bébé.
« - Anapa, je voudrais te parler de quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.
- Oui, je t’écoute.
- Voilà, tu sais que j’adore m’occuper de notre fille. La voir grandir et s’épanouir chaque jour un peu plus me comble de bonheur. Mais je dois avouer que le travail me manque. Je voudrais reprendre mes études en médecine.
- C’est une super idée !
- C’est vrai, tu trouves ? Tu ne m’en voudrais pas ?
- Bien sûr que non ! Je ne veux pas que tu joues la femme au foyer si ton cœur t’appelle ailleurs. Ce serait néfaste aussi bien pour toi que pour Vaitéa. Elle aussi veut voir sa maman heureuse. Céleste pourrait peut-être passer la garder de temps en temps. Et on cherchera aussi une place en crèche.
- Merci de me soutenir comme tu le fais… Ça compte tellement. »
Point Objectifs
Spoiler
Donner naissance à un/e Verseau (G1) ✓
Adopter un chien ✓
Adopter un chien ✓
Point règles
Spoiler
J'avais indiqué dans les règles de la G0 que le/la représentant(e) de la lune avait le choix entre les carrières "écologiste", "médecine" et "vétérinaire". C'était sans compter que pour être vétérinaire, il faut acheter une clinique. J'avais complètement oublié ce "détail". Or, comme la G0 commence à l'âge adulte et que bien sûr, les codes triche d'argent ne sont pas permis, autant dire que réaliser la carrière de vétérinaire revêt un peu de l'impossible... Je supprime donc cette possibilité de carrière pour la G0. Je verrai à quel moment la recaser.
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 6 hours ago
Recent Discussions
- 2 days ago