Forum Discussion

PHedenz's avatar
6 years ago

[Zodiac Challenge] Une pluie d'étoiles (G0 - MàJ du 22/10)





Je me lance dans le Zodiac Challenge dont j’ai présenté les règles il y a peu. Ce test va me permettre de faire éventuellement quelques ajustements pour rendre le challenge encore plus fun !

J’ai choisi de jouer avec une génération 0 (le soleil et la lune) pour donner naissance à la génération 1 (verseau). Ayant le pack Saisons, je ferai en sorte que chaque signe astrologique naisse dans la saison qui lui correspond. Pour l’instant, j’ai paramétré la durée des saisons sur 14 jours. Je verrai si je peux laisser tel quel ou si la faisabilité m’oblige à descendre sur une durée de 7 jours par saison.

Je vous laisse avec mon couple de fondateurs, histoire de faire plus amples connaissance. C’est parti !




~ SOMMAIRE ~














La forêt, la mer, les animaux… Brindleton Bay est un véritable havre de paix pour tous les amoureux de calme et de nature.





Sur la côte, nichée au cœur d’une clairière, une petite maisonnette de deux étages vient d’être rénovée. Ses propriétaires sont des citadins en quête de simplicité et de verdure. Cette maison représente le rêve de leur vie. Ils ont économisé de nombreuses années afin de pouvoir s’offrir cette petite parcelle de bonheur.





Sélène et Anapa* Zodiac se sont mariés il y a bien des années. Cette simette discrète et timide et ce sim extraverti et solaire se sont rencontrés à l'université et ne se sont plus jamais quittés. Pour leurs amis, ils étaient la preuve vivante que des caractères et des styles différents pouvaient trouver leur équilibre en présence l’un de l’autre. Bien sûr, des hauts et des bas ils en ont connus, mais leur vision similaire de la vie, leurs projets pour le futur et leur amour les ont toujours maintenus unis face à l’adversité.

*
Spoiler
Pour la petite histoire, l’étymologie du prénom des fondateurs est directement liée au soleil et à la lune. Anapa est un prénom polynésien mixte qui signifie « la mer étincelant au soleil ». Sélène est un prénom d’origine grecque « selenè » qui désigne la déesse de la lune.






Aujourd’hui, c’est avec joie et excitation qu’ils emménagent dans leur petit nid douillet. Sélène s’empresse de sortir son portable pour immortaliser l’instant.





Avant même d’avoir eu un coup de cœur pour la maison, c’est la petite ville portuaire de Brindleton Bay qui les a charmés. L’atmosphère paisible et revigorante de la côte, ses lumières, ses odeurs marines, les ont instantanément séduits.





Pour ce grand sportif d’Anapa, Brindleton Bay apportait la promesse de joggings vivifiants en bord de plage.





Pour la délicate Sélène, la nature foisonnante augurait de belles journées créatives au milieu des plantes.





En ville, Sélène faisait pousser quelques fleurs à l’appartement. Un jardin, elle en rêvait, alors lorsque le couple a découvert que la maison possédait également une verrière attenante, elle en avait sauté de joie. Et pourtant, la jeune femme n’est pas du genre très démonstrative.





Autre point positif de cette jolie maison : la présence d’un petit bureau juste à côté de la chambre. Anapa pourrait ainsi s’adonner à sa passion, l’écriture. Mais c’était aussi la possibilité d’une deuxième chambre, lorsque le moment viendrait. Car si Anapa et Sélène avaient décidé de sauter le pas et partir de la ville pour la campagne, c’était avec le projet de fonder leur famille.





« - Hey, je ne t’ai pas réveillée au moins ?
- Ah non, ne t’inquiète pas. Je ne dormais pas. Je lisais un peu.
- J’ai une faim de loup ! Alors, tu as pu voir le médecin ? Qu’a-t-il pensé de cette fatigue qui ne passe pas ? Et cet appétit en berne ?
- Eh bien… pas grand-chose.
- Comment cha pas grand-chose ? Ca ne me dérange pas de manger pour deux mais bon, tu m’inquiètes. Hmm c’est bon che truc. Tiens, goûte.
Sélène blêmit.
- Pourquoi tu fais cette tête ? J’t’assure, c’est super bon.
Une main devant la bouche, Sélène tente d’éloigner le morceau de gâteau qu’Anapa lui tend.
- Anapa, c’est gentil mais je n’ai pas faim. En fait, je n’ai pas eu besoin de voir le médecin.
Devant son air interrogateur, Sélène fouille dans la poche arrière de son jean et en sort…
- Tiens.
Manquant de s’étouffer, Anapa saisit Sélène par la taille et la fait virevolter.
- Un bébé ! »

24 Replies

  • @Ada Alors pour tout dire, quand j'ai créé le perso de Céleste et que je l'ai installée à côté j'avais oublié d'aller dans les options de jeu pour désactiver e vieillissement. Du coup, j'ai eu une mauvaise surprise. :D Mais grâce à une mâgnifaïk pirouette scénaristique, cette disparition subite va être exploitée. Et peut-être allons-nous revoir Céleste. Qui sait. :wink:

    @Elinoee Sait-on jamais si Vaitéa a une brillante idée qu'Anapa peut lui piquer pour son roman. :D

    @Xavosphere4933 Ouiii Vaitéa grandit super vite ! Et dans la prochaine MàJ on la découvrira ado (pas celle ci-dessous, celle d'après :D ). Et (spoiler) elle est trooop mignonne ! (On est toujours tellement objectifs quand il s'agit de nos sims haha)

    Petite MàJ aujourd'hui, mais comme Sélène est devenue une vieille femme dans mon jeu, je ne voulais pas que ce soit trop brutal dans l'histoire et j'ai scindé la Màj que je voulais faire en deux. Je sais pas si je suis très claire dans mon explication. :sweat_smile:








    A l’école, Vaitéa avait désormais une petite bande d’amis soudés. Chloé, la voisine, était de la partie, ainsi que les jumeaux Clarence et Zoé. Ils se retrouvaient régulièrement au parc où ils vivaient d’extraordinaires aventures de corsaires. Vaitéa était à la barre, bien entendu. Elle avait développé une personnalité de leader. Prendre les choses en main, guider ses camarades, les défendre lorsqu’ils se faisaient embêter, voilà les missions qu’elle se donnait. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne manquait pas d’aplomb.





    Les parents se relayaient pour accompagner les enfants en sortie. Sofia, la mère des jumeaux, Jean, le père de Chloé, et Anapa étaient devenus bons amis. Malheureusement, Sélène pouvait rarement être de la partie tant son travail était prenant.





    De temps à autres, Vaitéa ramenait des projets scolaires. Anapa se faisait un plaisir d’aider sa fille dans ces activités manuelles.
    « - Alors la pièce C doit s’emboiter dans la pièce G. Mais où est la pièce G je ne l’ai pas vue ?
    - Il faut couper un morceau de 10 cm papa. 10 cm ça fait comme ça.
    - Pièce A, B, C, D... C'est pas possible... G...G, où est la G ?! Ce plan n’est pas très clair tout de même ! »





    Anapa se dévouait toujours corps et âme à ses personnages de roman. Le dernier, « Inspecteur Byers contre l’Homme noir », avait connu un succès retentissant. Il était désormais sur la suite, intitulée provisoirement « Enquête au domaine de la faucheuse ».





    Les promenades tardives en compagnie de Brenda étaient un terreau fertile à l’apparition de nouvelles idées pour son roman. Néanmoins, Anapa prenait de l’âge et les joggings à pas d’heure devenaient délicats. Il rentrait courbatu et trop exténué pour continuer d’avancer sur son manuscrit. Brenda, elle aussi, montrait des signes de vieillesse. Elle avait parfois du mal à suivre le rythme de son maître.





    Et malheureusement, un soir de retour d’école, il fallut expliquer à Vaitéa que Brenda était partie rejoindre les étoiles. La petite fille eut beaucoup de peine. Brenda avait été sa première amie, sa première confidente, sa complice de jeux.





    Il lui fallut du temps pour digérer cette perte. Tout comme les jours qui avaient suivi la disparition subite de Céleste, Vaitéa se renferma sur elle-même. Elle pourtant si bavarde était devenue muette de chagrin.








    Divine se fit plus câline et plus demandeuse de l’attention de Vaitéa. Cela lui fit beaucoup de bien. Malgré tout, la fillette savait que Divine finirait elle aussi par la quitter. Cette prise de conscience la poussa à passer plus de temps avec elle.



    Point Objectifs
    Spoiler
    Donner naissance à un/e Verseau (G1) ✓
    Adopter un chien ✓
    Adopter un chat ✓



    Bonus
    Frida sort de ce corps :D
    #teammonosourcil





  • Brenda a quitté la famille, c'est dommage, Vaitéa a un autre animal à s'occuper heureusement :)
  • Elinoee's avatar
    Elinoee
    Seasoned Ace
    6 years ago
    C'est dommage pour Brenda :'(
    Les romans policiers d'Anapa avec l'inspecteur Byers me font penser à une série de romans que j'aimais bien fut un temps,avec un perso principal du nom de Myron Bolitar :)
    La tête de Vaitéa sur le dernier screen vaut effectivement le coup :D
  • Brenda ? Le temps passe vite sous ta pluie d’étoiles ! Snif. Malheureusement, cela fait partie de la vie et Vaitéa l’apprend dès le plus jeune âge.

    Quant à Sélène, est-ce qu’elle a disparu à son tour ? Haha. Décidément, elle a beaucoup de boulot. Pas facile de terminer tous les soirs à 19h et plus si affinités !

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 7 years ago