Forum Discussion

b1qjku33yw4c's avatar
b1qjku33yw4c
New Novice
7 days ago
Solved

Console Nintendo Switch

Salut a tous !

J'ai récemment eu une idée mais je pense que cela a dû être déjà cité 

Pourquoi vous ne rendez pas disponible les sims 4 sur les consoles Nintendo switch ?

Je pense que ce serais une bonne idée 😊

Ou peut-être que j'en demande trop haha 🤣 

Anaïs 

• Bonjour b1qjku33yw4c​ , j'imagine que les équipes y ont déjà pensé, mais si ça n'a pas encore été fait c'est qu'il y a sûrement pas mal de contraintes 🤔 Au niveau technique déjà il faudrait tout refaire pour adapter le jeu à un nouveau système (il me semble que Xbox et PlayStation partagent pas mal de choses en commun ce qui permet de sortir plus facilement un jeu sur ces deux consoles en même temps). Et ensuite il y aurait pas mal d'accords à faire avec Nintendo, il faudrait aussi adapter la Gallerie et la Marketplace...

Ceci dit avec la sortie assez récente de la Nintendo Switch 2, on ne sait jamais, on pourrait avoir des surprises! Les Sims 4 est disponible sur Steam et par association est disponible sur le SteamDeck, donc c'est bien possible de jouer au jeu sur une version "portable" 😊 A voir donc par la suite, puisque la Nintendo Switch 2 est partie pour durer un bon moment.

2 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    6 days ago

Bonjour b1qjku33yw4c​ , j'imagine que les équipes y ont déjà pensé, mais si ça n'a pas encore été fait c'est qu'il y a sûrement pas mal de contraintes 🤔 Au niveau technique déjà il faudrait tout refaire pour adapter le jeu à un nouveau système (il me semble que Xbox et PlayStation partagent pas mal de choses en commun ce qui permet de sortir plus facilement un jeu sur ces deux consoles en même temps). Et ensuite il y aurait pas mal d'accords à faire avec Nintendo, il faudrait aussi adapter la Gallerie et la Marketplace...

Ceci dit avec la sortie assez récente de la Nintendo Switch 2, on ne sait jamais, on pourrait avoir des surprises! Les Sims 4 est disponible sur Steam et par association est disponible sur le SteamDeck, donc c'est bien possible de jouer au jeu sur une version "portable" 😊 A voir donc par la suite, puisque la Nintendo Switch 2 est partie pour durer un bon moment.

Featured Places

Node avatar for Discussion Générale Les Sims 4

Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.Latest Activity: 8 days ago
2,726 Posts