Forum Discussion

Melpomena's avatar
8 years ago

[astuce] Potions de la boutique de récompense

Bonsoir et Bonne année à tous !

Je partage une petite astuce que je me suis trouvée pour m'aider dans ma volonté de jouer mes sims en rotation dans un mode de jeu global. Parfois, quand j'arrive chez un foyer que je n'ai pas jouer depuis un certain temps, les sims sont un peu mal en point et c'est le cas de le dire, ils n'ont pas ou presque pas de points de récompense. Soit ils ont trop vieillis, soit ils ont pris trop de poids ou de muscles, etc. Et voilà que je ne peux pas acheter toutes les potions de la boutique de récompense car elles coutent cher en points (1500 pour la potion de jeunesse).

À l'aide de ma simette maître du jeu qui elle avait une tonne de points, j'ai acheté toutes les potions que j'ai ensuite installée sur une étagère de sa boutique et je les ai taggées "Définir comme étant à vendre" et ça fonctionne partiellement. C'est à dire que lorsque je découvre un sim mal en point (poids extrême ou trop vieilli), j'emmène le sim au magasin de ma simette et lui fait acquérir une potion. Comme ces potions n'ont aucune valeur monétaire en jeu, elles n'en ont pas plus en magasin, alors elles ne coutent rien au sim et ne rapportent rien à ma simette. Mais, cela a l'avantage de me donner du temps (potion de jeunesse par exemple) pour faire ce que je voulais faire avec ce sims en particulier, et ce sans passer carrément par le CAS et le code triche. Quand le sims a accumulé des points de récompense, je peux les utiliser à meilleur escient.

Comme je rêve d'avoir des sorcières en jeu, je trouve également que c'est un bon moyen de les imiter/simuler en attendant qu'elles arrivent, si elles arrives un jour.

8 Replies

• Il faudrait tout de même préciser qu’elle nécessite « Au Travail » ;)
  • Salut,

J'ai remarqué que depuis ce poste, mon herboristerie et mon épicerie ont été téléchargé plusieurs fois. Les potions ne se trouvent pas ces boutiques. Je viens de mettre en ligne la boutique qui contient les potions. C'est mon ancien musée Clair-Obscur que j'ai modifié en magasin. Vous pouvez télécharger, ça se trouve sous le nom "Magic Potions Boutique". Vous y trouverez les potions que vous n'avez qu'à mettre dans l'inventaire de votre sims et les mettre dans votre boutique, si la mienne ne vous plait pas. :)
  • Bonjour, quand on accompli les souhaits des sims, ça donne des points. Bref, je veux en venir à où se trouve cette boutique de récompenses SVP ? Et pourquoi n'ai-je plus de défi en haut à gauche ? Est-ce à définir dans les options ?
  • Bonjour @melli5
    Il faut d'abord cliquer sur l'icône de l'aspiration de ton sim, puis sur celle qui représente un cadeau, tu auras ainsi accès à la boutique de récompenses.

Pour ce qui est des défis en haut à gauche, tu parles peut-être d'un évènement particulier, ou encore d'un défi lancé par EA qui se déroule sur une période définie, à moins qu'il ne s'agisse de la partie tutoriel ?

Sinon il n'y a rien à haut et à gauche...
  • L'icône d'inspiration, c'est le prisme au-dessus de leur tête ? Pour les défis je voulais dire que je n'en vois plus aucun c'est normal ? J'en ai vu au début quand j'ai commencé à jouer, mais c'est qu'il faut un événement particulier alors ? Je ne sais pas comment ça fonctionne. Et j'ai une autre question, je ne sais pas où la poster : il n'y a pas de livres de compétence dans les bibliothèque ? Parce que ma simette a besoin de se cultiver pour résoudre le mystère de StrangerVille ! ;)

J'ai trouvé la boutique, merci ! ;)

Edit modération : fusion de messages rapprochés
  • Je viens de fusionner tes deux derniers messages @melli5, pense à éditer tes messages si personne n'est intervenu après toi.

Pour ce qui est des défis, ils ont effectivement lieu sur un temps donné. Pas de livre de compétences dans les bibliothèques, il faut les acheter. Quant aux mystères de Strangerville, c'est plutôt en discutant avec les habitants que tu auras des informations.
    Et nous allons arrêter là le HS : le thème de cette discussion c'est la boutique de récompense.

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,538 PostsLatest Activity: 7 hours ago