Forum Discussion

Marjo9z's avatar
10 years ago

[Au Restaurant] "Séparation" du foyer, où va le restaurant?

Alors voilà j'explique la situation :
Je joue avec un foyer de 7 membres, bientôt huit : un couple et leur 4 bientôt 5 enfants, et la sœur de la mère de famille. Cette soeur est récemment devenue jeune adulte et j'ai donc fait acheté un restaurant à la famille pour qu'elle puisse le gérer. Sauf que cette jeune adulte est tombée amoureuse d'un des clients et s'est fiancée avec. Je compte les faire se marier puis emménager ensemble ailleurs, pour qu'elle puisse fonder sa propre famille... (et puisque le foyer dans lequel elle vit avec sa soeur va arriver à 8 membres...). Mais j'aimerais qu'elle garde le restaurant... savez-vous si au moment de l’emménagement je pourrai choisir de le céder au foyer de la famille nombreuse ou de le garder pour ma nouvelle mariée? Ou si je dois forcément le faire vendre par la famille, puis le faire racheter par la jeune??

8 Replies

• J'avais utilisé la jeune soeur fiancée justement. D'accord merci! Vu que le restaurant appartient au foyer pour le jeu, je ne savais pas que celui qui l'achète compte, mais ça m'arrange! D'ailleurs, quand elle déménagera, de l'argent lui sera donné...? (c'est ma première émancipation dans le jeu ^^)
  • Pour que la soeur garde le restaurant, il faudrait que ce soit le reste de la famille qui déménage et qu'elle reste sur le terrain initiale.
    Quand à l'argent reçu, elle aura le même montant qu'un Sim tout droit sorti du CAS.
  • D'accord merci. Je le ferai vendre et racheter alors, car la maison est adaptée pour la grande famille... je voudrais donc que ce soit elle qui déménage.
    D'accord merci!
  • Maintenant que ma simette s'est mariée je peux répondre pou les futurs lecteurs : le restaurant est resté à la grande famille, j'ai du le vendre et le faire racheter par la simette jeune mariée. Cependant, dans le choix des employés j'avais la possibilité de prendre ceux qui y travaillaient avant, avec leur niveau qu'ils avaient lorsque le restau a été vendu, je n'ai donc pas à tout recommencer à zéro pour les formations!
  • Bonjour. Les Sims 4 manquent cruellement de terrains constructibles. Obligation de supprimer une famille pour construire un restaurant, par exemple... Et le nombre réduit d'habitations ne facilite pas la vie sociale de ces pauvres Sims. A quand d'autres villes ou d'autres terrains ? Finalement ma série préférée a été les Sims 3 qui ouvrait plein de possibilités de jeux. Les possibilités de jeux dans les Sims 4 sont tellement "réduites" que cela ne donne même plus envie d'y jouer ou d'acheter les prochains packs... Je retourne vers mes Sims 3 :)
  • Bonsoir @Wayako, il existe un sujet pour donner son avis à propos du jeu juste ici.
    Tu pourras évidemment y découvrir l'avis des autres joueurs ;)
  • "Marjo9z;12553752" wrote:
    Maintenant que ma simette s'est mariée je peux répondre pou les futurs lecteurs : le restaurant est resté à la grande famille, j'ai du le vendre et le faire racheter par la simette jeune mariée. Cependant, dans le choix des employés j'avais la possibilité de prendre ceux qui y travaillaient avant, avec leur niveau qu'ils avaient lorsque le restau a été vendu, je n'ai donc pas à tout recommencer à zéro pour les formations!

Bonjour :)

De mon côté j'ai eu un souci concernant le resto qu'avait ma sims mais pas lors de la séparation du foyer mais en la fusionnant à un autre.
    Voilà, elle vivait toute seule dans sa maison et gérait son resto toute seule qui était sur le terrain d'à côté sa maison. J'ai souhaiter fusionner ma sims avec son âme soeur, et sans réfléchir je l'ai faite déménager vers la maison de son élu du coeur, ce qui ma fait perdre son restaurant du coup! Je trouve un peu désolant bien sur d'avoir perdu ce resto et tous ses acquis, et ma question est : Pourquoi le jeu attribue un resto à une maison et non pas aux sims eux-mêmes? Si cela avait été le cas ma sims n'aurait pas tout perdu en déménageant, la gérance du resto l'aurait suivi elle au lieu de rester sur la maison, vide d'occupants :/

J'ai tenté de le récupérer, et contrairement à Marjo9z je n'ai rien pu faire pour retrouver ce qui était avant, ma nouvelle sauvegarde empêchant de revenir en arrière. De plus, j'ignore si c'est moi ou le jeu, mais lorsque j'ai tenté de le récupérer quand même en l'achetant à nouveau, ce resto pouvait être acheter mais entièrement vide de décos et de meubles, que cela soit en intérieur comme en extérieur! J'ai du raser le terrain pour placer à nouveau depuis la galerie, et là, oui, j'ai pu le lui faire acheter complet à ma sims, seulement, je n'ai pas eu la possibilité de récupérer les employés qui y travaillaient avant et avec le niveau qu'ils avaient avant le déménagement de ma sims :)

Concernant le resto en général, je trouve les employés guère attirants, la plus part sont des personnes âgées ou des sims un peu particuliers dans leur présentation physique. Les créer moi même dans le CAS ces employés me plairait bien :)

Bien belle journée par chez vous :)
  • @sk3354 ton histoire est bizarre... c'est vrai que c'est un peu nul d'attribuer le restaurant à la maison et non aux personnes... et le fait que tu ne puisses pas racheter le restaurant meublé... vraiment étrange! J'étais très contente de pouvoir reprendre les mêmes employés avec leur niveau et je trouvais que c'était une très bonne chose... mais visiblement ce n'est pas le cas pour tout le monde, et c'est bien dommage!

Après l'agrandissement de la famille de ma sim, j'ai dû la faire déménager, et le restaurant l'a bien suivi... donc je ne comprends vraiment pas pourquoi le restaurant n'a pas suivi ta sims @sk3354

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,532 PostsLatest Activity: 3 hours ago