Forum Discussion

Langelosh's avatar
Langelosh
Rising Rookie
3 years ago

Comment empêcher mes vampires de venir rendre visite à leur famille en plein jour ?

Bonjour à toustes !

Alors, voilà mon problème, qui commence à devenir un peu embarrassant si je ne trouve pas rapidement un moyen de le régler : j'ai une sim, vampire, qui a le niveau max de la Résistance au soleil, qui s'est installée à Del Sol Valley, une ville où il fait relativement ensoleillé. Le problème, c'est que ça fait déjà deux fois (en deux jours) que des membres de sa famille, vampires également, viennent lui rendre visite en pleine journée, alors même qu'elles ont au contraire le pire niveau possible de la faiblesse Peau fine.

Par chance, les parents de ma sim ont charbonné toute son enfance pour avoir des Chrysanthèmes de la mort dans leur jardin, alors elle en a dans son inventaire et a pu en offrir deux fois à la Faucheuse pour qu'elle épargne les vampires sur le point de mourir (parmi lesquelles sa propre mère). Mais ce problème commence à devenir un peu embarrassant, puisque vous vous doutez bien que je n'ai pas envie de passer mon temps à subir le stress d'un vampire qui meure devant chez ma sim quand il fait beau à Del Sol Valley, ni de gaspiller tous mes Chrysanthèmes de la mort en trois jours... même si j'en ai planté quatre dans son jardin, ils ne fleuriront qu'en hiver, et dans ma partie j'en suis encore seulement au début du printemps (avec les saisons en 28 jours).

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour faire en sorte que les vampires arrêtent de venir automatiquement rendre visite à leur famille en pleine journée, pendant qu'il fait un soleil de plomb ? Genre un mod ou quelque chose qui les en empêche et qui ne leur permet de venir qu'à partir de la tombée du soir par exemple ? Je peux toujours utiliser le MCCC pour tricher sur la météo et faire en sorte qu'il fasse éternellement nuageux à Del Sol Valley, ce que je vais devoir faire pour le moment, par sécurité, mais c'est un peu triste comme solution non ?

Merci beaucoup à celles et ceux qui auront des petits tuyaux à me donner, que ce soit des conseils applicables facilement avec le jeu ou des mods ! Parce que comme d'habitude je n'arrive pas à trouver les bons mots pour que le moteur de recherche comprenne ce que je lui demande quand je cherche des mods pour quelque chose d'aussi spécifique !

Bonne fin de journée sur ce !

PS: Désolé si jamais ma discussion n'est pas dans la bonne catégorie, je n'ai strictement aucune idée de là où je pourrais la mettre ! ^^'

8 Replies

• Sujet déplacé dans la salle dédiée aux packs de jeu et kits d'objets.
    La salle dans laquelle tu as posté est dédiée au partage de tutoriels.
  • Merci pour le déplacement plus approprié et désolé encore ! ^^
  • Tu peux mettre une jardinière hydroponique en intérieur comme ça la plante n'est plus soumise à sa saisonnalité (se trouve dans le mode achat dans activité extérieures et demande le pack écologie ou vie à la campagne). Cela permet de cultiver 4 plantes ou 1 arbres sans se préoccuper de l'arrosage et autres. Comme ça tu ne sera jamais à cours de chrysanthème de la mort.
    Il y a aussi un mode de LittlemsSam qui permet d'avoir les plantes "De Saison" quelque soit la saison en cours sans avoir besoin de les mettre sous serre / en intérieur.
    UI cheats permet de virer les moddlets qu'on ne veut pas pour son sims. Pratique pour une vampire avec une famille de parfait crétin qui s'obstine à venir cramer au soleil en la visitant. A moins que ce ne soit une façon subtile de lui demander de revenir à la maison ?
  • Merci pour ton conseil @Wolfrider4594 , je ne connaissais pas l'existence de ces jardinières qui ont l'air bien pratiques, alors que j'ai les deux packs, je n'y ai jamais fait attention ! On va devoir s'en tenir à avoir une énorme réserve de chrysanthèmes de la mort ^^' (et à faire en sorte qu'il fasse éternellement nuageux à Del Sol Valley, si triste)
    Ah oui, ça a été difficile pour la maman de la laisser partir de toute façon, c'était sa dernière enfant (sur huit) dont sa dernière fille à être encore en vie ^^' donc peut-être peut-on l'interpréter comme ça ? xD
  • Juste... je n'ai pas forcément compris le rapport avec le UI cheats ? Il pourrait permettre de remonter les besoins des sims qu'on ne contrôle pas (plus vite que le MCCC) pour éviter aux vampires de cramer ? De toute façon ça fait un moment que j'ai envie de le télécharger ce mod, il faut que j'arrête d'oublier xD
  • UI Cheats est aussi indispensable que le MCCC, ama. L'une des ses possibilité est de pouvoir supprimer n'importe quel moodlet d'un simple click. Uniquement pour un sims qu'on contrôle. Mais ainsi ta sims ne serait plus triste chaque fois que qq de sa famille se fait griller par le soleil.
  • Salut @LordPomegranate,
    Est-ce que tu as essayé de mettre à ton terrain le trait "Privé" ou quelque chose du genre (je ne me rappelle plus le nom exact). Ça empêche tous les sims de te rendre visite (y compris les voisins/démarcheurs/fans relous) donc ça devrait aussi empêcher ta famille vampire que tu pourras inviter par téléphone seulement quand tu le souhaites (une fois qu'il fait nuit :p ).
  • Si possible, il faudrait que ces vampires en visite aient eu l'occasion de choisir un parapluie. ça permettrait, même si leur énergie vampirique faiblit, qu'ils puissent se protéger des rayons directs du soleil.

J'avais également une autre astuce : avoir une sirène dans le foyer. Avec elle tu provoques un orage et c'est garanti que les vampires en visite voudront se mettre à l'abri ou rentrer.

... et aussi cette astuce : la musique via un instrument. Mon vampire est un virtuose du violon. La musique était sa première aspiration et avec le temps il a développé des techniques de musiques qui influencent les sims. Parmi celles ci, y'en a une qui pousse tout sim qui l'écoute à partir et rentrer chez lui. Radical, efficace !

Tu peux aussi affaiblir leur besoins via un des pouvoirs de ton vampire (à condition de posséder le pouvoir) ce qui va les pousser à rentrer chez eux

Normalement tu peux naturellement dire aux sims en visite de repartir si tu cliques sur ton sims.

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,537 PostsLatest Activity: 19 hours ago