Forum Discussion

Moe0150's avatar
5 years ago

Comment fonctionnent exactement les sentiments, comment les raviver ?

Bien le bonjour à toutes et à tous,

Bon voilà tout est dans le titre, je n'ai pas vraiment tout compris dans le fonctionnement des sentiments. Par exemple, dans un couple de sims, l'homme est "mordu" et la femme... rien du tout. Pourtant, je fais en sorte qu'ils se voient tous les jours et je bourrine pas mal sur les interactions romantiques pour qu'il y ait réciprocité de la part de la simette (elle a eu ce sentiment pendant 2 jours, et les bulles "mordue" et "proche" descendaient peu à peu sans pouvoir y faire grand chose)

Du coup, comment ravive-t-on les sentiments ? Peu importe les interactions, je n'arrive pas à faire remonter les bulles, ou à défaut les faire réapparaitre facilement si elles ont disparues.
Alors oui ça rajoute un côté réaliste et très sympa au gameplay (de mon point de vue du moins), mais ça reste un jeu de gestion et le manque de réciprocité peut être gênant quand la situation le permet clairement et qu'on ne peut pas vraiment les modeler à l'envie. De plus, les sentiments baissent souvent vites (un autre exemple, la sœur de ma simette l'a sauvée de la faucheuse, j'ai été étonnée de voir que le sentiment "Impressionné par le sim qui lui a sauvé la vie" avait disparu au bout de quelques jours, alors que ça devrait en toute logique durer une bonne partie de la vie de la simette)

D'ailleurs, y'a-t-il des sentiments plus forts que "Mordue" en amour, ou "en adoration" pour une amitié ? Je n'ai jamais réussi à obtenir plus fort.

Voilà, ça fait beaucoup de questions, alors un grand merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre ! :#

3 Replies

• Bof...
    Les sentiments se rapprochent plus d'émotions en faite!
    Perso, je en tient pas compte, c'est trop aléatoire...

Certes c'est mignon, mais c'est tout!
  • Coucou,

Je suis bien d'accord avec toi, les sentiments baissent et disparaissent beaucoup trop vite, un sim sauvé de la mort devrait s'en rappeler toute sa vie (ou au moins jusqu'à la vieillesse quand il commence à perdre la mémoire :p ). Je trouve ça un peu frustrant, comme toi, les sentiments devraient tenir plus longtemps et certains encore plus que d'autres...
    J'ai l'impression que c'est complètement aléatoire parfois, une famille de sims qui se côtoient tous les jours, se parlent et font des activités ensemble ne développent pas de sentiments, par contre un PNJ frappe à la porte, tu passe un peu de temps à discuter et pouf! Un sentiment...
    J'en attendais beaucoup plus et je pensais préférer ça aux styles de vie mais c'est finalement l'inverse car au moins ils ont un impact sur le gameplay...
    Je n'ai pas non plus trouver de solution pour remonter les sentiments avant qu'ils disparaissent... :( Je ne t'aide pas beaucoup désolée ^^
  • Hello

Cette article peut vous aider à mieux comprendre les sentiments :smile:
    https://dailysims.com/les-sims-4-la-nouvelle-fonctionnalite-des-sentiments/#:~:text=Les%20sentiments%20peuvent%20%C3%AAtre%20r%C3%A9ciproques%20ou%20pas.,%27un%20envers%20l%27autre.

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,535 PostsLatest Activity: 16 hours ago