Forum Discussion

Plume128's avatar
8 years ago
Solved

composer une musique

Bonjour, 

J'ai un problème avec la composition de musiques dans les sims 4.

Quand je clique sur un piano ou n'importe quel autre instrument l'option"composer un morceau" ne m'est pas proposée. J'ai d'abord pensé que c'était parce que le niveau de ma sim était trop bas, mais même maintenant qu'elle est au niveau 6 en piano ça ne marche toujours pas. De plus elle a l'aspiration "génie de la musique" (niveau 3) qui requiert la composition de morceaux pour avancer. 

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? 

Merci,

Lauriane

• Bonjour,

C'est parfaitement normal.

Pour pouvoir composer un morceau de musique (piano, guitare, violon), pour pouvoir créer un mix personnalisé (cabine DJ) ou pour pouvoir écrire des paroles de chansons, le sim doit avoir au minimum le niveau 9 dans la compétence concernée.

Bref, il est normal que pour ton sim qui est niveau 6 piano, l'option "composer un morceau" n'apparaisse pas.

Faut qu'il bosse encore un peu quoi. 😉

Tiens, si ça t'intéresse, il existe un mod qui réduit le temps de composition à deux heures.

Mais faut bien sûr d'abord vérifier si ce mod est compatible avec la version actuelle de ton jeu.

9 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • Bonjour,

C'est parfaitement normal.

Pour pouvoir composer un morceau de musique (piano, guitare, violon), pour pouvoir créer un mix personnalisé (cabine DJ) ou pour pouvoir écrire des paroles de chansons, le sim doit avoir au minimum le niveau 9 dans la compétence concernée.

Bref, il est normal que pour ton sim qui est niveau 6 piano, l'option "composer un morceau" n'apparaisse pas.

Faut qu'il bosse encore un peu quoi. 😉

Tiens, si ça t'intéresse, il existe un mod qui réduit le temps de composition à deux heures.

Mais faut bien sûr d'abord vérifier si ce mod est compatible avec la version actuelle de ton jeu.

• MERCI BEAUCOUP pour ta réponse, me voilà rassurée !

Je vais la faire bosser encore alors 😉

Ah intéressant, je regarderai pour le mod 🙂

• GM159's avatar
    GM159
    8 years ago

You are welcome, Plume128.

Prudence avec les mods, hein ! Tous ne sont pas compatibles avec la dernière version du jeu.

Perso, mon jeu est encore en version 1.34 et ce mod marche nickel. Sans lui, il faut des plombes et des plombes pour composer des morceaux. 😉

• J'ai une (ou 2 ^^) autres questions : 

Ca y est ma sim à le niveau 8 nécessaire pour composer au piano. Mais effectivement ça prend un temps interminable, et je n'arrive pas à le faire en une fois. Mais quand je fais de nouveau "composer un morceau" (le même ) il recommence au début ! Comment faire pour reprendre le morceau en cours ? 

Par ailleurs je n'ai pas réussi à trouver le mod, d'où ma deuxième question : Où l'as-tu trouvé ?

Merci bien 😇

• GM159's avatar
    GM159
    8 years ago

Le mod se nomme "Faster Songwriting" et son auteur est Telford.

Donc, si tu fais une recherche Google avec mots clés "Sims4, Faster Songwriting mod", tu tomberas forcément dessus.

Mais possible que pour downloader sur le site modthesims.info (site en anglais), une inscription soit requise.

Pour poursuivre une compo entamée, je ne vois qu'un moyen : aller dans l'inventaire du sim, choisir la partition voulue et cliquer pour continuer la compo. Si c'est ce que tu fais et que ça recommence chaque fois au début, alors oui, c'est assez casse-pieds. Et dans ce cas, le mod te sera bien utile (s'il est compatible avec ta version du jeu). 😉

• Merci j'ai trouvé le mod !

Par contre il est en .7z alors je vais devoir le décompresser il me semble.

Effectivement ça marche mieux quand on passe par l'inventaire x) ! Je recliquais directement sur le piano c'est pour ça que ça reprenait au début 😉

Merci pour tes réponses en tous cas !

• GM159's avatar
    GM159
    8 years ago

Oui, les archives .rar, .zip ou .7z doivent être décompressées.

L'outil gratuit 7-zip fait ça très bien. Il existe aussi en version portable, si tu veux éviter l'install sur disque dur.

😉

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago
    @peluche6 Bonjour, ce sujet date d'il y a 5 ans, nous le fermons pour éviter le necroposting. Merci de ne pas faire remonter d'anciens sujets à l'avenir pour que tout le monde s'y retrouve plus facilement dans le forum 😉

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,437 PostsLatest Activity: 23 minutes ago