Forum Discussion

oceanubys's avatar
6 years ago

Construire son propre immeuble

Bien le bonjour la compagnie !

J'ai parcouru un peu quelques discussions et comme elles datent un peu, je relance le sujet (car je n'en ai pas trouvé de récente).
Est il toujours impossible de construire sois même son complexe d'appartements et d'y faire vivre plusieurs familles dedans ?
Je vois dans la galerie et sur internet plein de magnifiques immeubles mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'y vivre ??
C'est bien dommage car j'ai passé plusieurs jours à faire le mien et bien déçu de ne rien pouvoir en faire :neutral:

Merci pour vos réponses

5 Replies

• Salut,

C'est un résumé de ce que j'ai pu trouver sur internet :smile:

J'ai l'extension Vie citadine donc je vois très bien de quoi tu parles :smiley:
    J'ai cherché en vain un mod qui reprendrait les fonctionnalités d'un immeuble créé par maxis mais ça revient à chercher une aiguille dans une botte de foin...
    C'est assez surprenant quand même de ne pas avoir intégré ce mode de construction avec cette extension ...
    c'était très pratique dans les sims 2 :smiley:

Merci de m'avoir répondu en tout cas :smile:
  • Non ce n'est pas possible @rockroxas , à l'époque on nous avait même dit que, "nous" ( entendre les joueurs), ne serions pas capable de mettre des portes en Rez de chaussée, donc, ( les constructeurs sur le jeu Sims 4 sont pris pour des débiles visiblement ), et que du coup c'était mieux ainsi... Que retoucher uniquement les intérieurs c'était laaaargement suffisant.

Maintenant avec le vérouillage des portes pour des sims spécifiques, plus l'attribution des lits ( bien que cette fonction cesse si on change de foyer actif), peut être cela fonctionne t-il .... l'avantage c'est que tu n'auras pas les nuisances de voisinages liées au gameplay ( voisins bruyants ect)
  • Certes cette possibilité reste envisageable mais le côté voisins bruyants et tout fait partie du "charme" et l'avantage c'est que l'on a pas à placer nous même les autres sims dans les autres apparts et que l'on ne voit pas ce qui ce passe dedans :p.
    Parce qu'en plus mon complexe d'appartements est compris comme un seul et même lot donc il coûte une blinde XD et il y'a 12 appartements :neutral:
  • @rockroxas,

si tu ne joues pas sur console ps4 Xbox One, ou si tu te moques des trophées-succès , tu peux contourner le prix d'achat du lot avec le code freerealestate :), il faut activer le code testingcheats avant
  • @rockroxas une autre possibilité si tu as A la fac, c'est de prendre des colocataires pour occuper les autres appartements. Certes, tu dois toujours trouver toi-même les occupants des autres apparts, et tu ne peux avoir que des célibataires sans enfants ; mais comme ça tu ne les contrôles pas et ils ne comptent pas dans les sims de ton foyer. Et petit bonus, ils te paient un loyer toutes les semaines. La gestion des lits est parfois un peu capricieuse (le jeu peut avoir du mal à déterminer le véritable nombre de places disponibles pour les colocs avec les lits doubles et/ou avec les bébés en couffins), mais ça se gère assez bien.

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,602 PostsLatest Activity: 16 hours ago