Forum Discussion

JusEtWes18's avatar
7 years ago

Déplacer un bâtiment sur un terrain plus petit

Hello !

Je suis face à un problème ...
J'ai voulu construire sur un terrain en 30×40 ne sachant pas à l'avance la taille de mon bâtiment, seulement j'aurais aimé le placer sur un 30x20 maintenant qu'il est fini et plus petit que le terrain de départ.
Je n'y arrive pas et n'ai pas tellement envie de le reconstruire entièrement ahah
Une idée ? :)

Merci !!!

8 Replies

• Tu peux préciser ? Qu’as tu essayé de faire pour l’instant et qui ne fonctionne pas ?
  • @Missing

Comme mon bâtiment actuel fait du 30×20 mais se trouve sur un terrain 40×30, je veux le déplacer sur un 30×20.
    Ce que j'ai tenté : j'ai enregistré le terrain tel quel, et ai essayé depuis ma galerie de le coller sur un terrain 30×20 (je pensais que le jeu serait "intelligent" et comprendrait que je bâtiment construit matche avec). Cela ne fonctionne pas.

Il aurait-il un moyen pour ne sauvegarder que le bâtiment par exemple ?

Merci ;)

Je pourrais toujours sauvegarder les pièces 1 à 1 et les replacer sur mon 30×20 mais ça risque d'être franchement long ???

Edit modération : fusion de messages rapprochés
  • Tu as trouvé la solution toi-même @JusEtWes18. La solution est de sauvegarder pièce par pièce.

Pour l'instant tu peux choisir de raser le terrain dans sa totalité ou juste la maison, mais on ne peut pas sauvegarder uniquement une maison, sans le terrain.

Sinon, j'ai fusionné tes deux derniers messages, pense à éditer plutôt que de poster un nouveau commentaire dans un court laps de temps ;)
  • il me semblait avoir vu dans un live les gurus déplacer une construction fête sur un terrain 40*30 vers un 30*20 et le jeu avait supprimé ce qui ne retrait pas dans le terrain
    ils auraient enlevé cette fonction ? par contre, je n'avais pas testé quand j'avais vu cela donc je raconte peut être des conneries
  • Est-ce que tu as essayé de sauvegarder ta maison dans ta galerie, et ensuite d’aller sur ton terrain 30x20 en mode construction et d’y installer depuis la galerie ta maison?

Il me semble que c’est possible d’installer de cette manière des terrains plus grands sur d’autres plus petits, le jeu montre alors le bâtiment comme un « squelette » blanc et tout ce qui dépasse du terrain et qui sera supprimé apparaît en jaune, je crois me rappeler l’avoir déjà fait, à voir si c’est encore possible
  • Je n'ai pas eu l'occasion de tenter cette opération depuis un bon moment @Pythonroux et @Marie-Lennie-Joe, c'est peut-être moi qui retarde ;)

Edit : Merci pour cette info, je viens de découvrir qu'on peut effectivement installer une création issue d'un lot plus grand sur un plus petit terrain.

Du coup @JusEtWes18 qu'est-ce qui ne matche pas ? Sur ma tentative, les éléments replacés apparaissent en vert et ce qui va disparaître apparait en jaune comme indiqué juste au-dessus.

• HyawehB's avatar
    HyawehB
    Seasoned Ace
    7 years ago
    Oui oui c'est possible. Je ne me souviens plus du nom exact mais quand on place un terrain sur un lot, on peut le placer directement ou le placer et le modifier. En cliquant sur cet option, ça nous emmène sur le terrain, alors que la première l'installe sans nous faire entrer sur le terrain.

Comme l'a montré sirhc89 juste au dessus, une fois que tu es dans l'option installer et modifier tu peux voir ce qui rentre ou non dans ton nouveau terrain et valider l'emplacement exact.
  • Hello !

Merci merci ! Eh bien je ne sais pas ce qui clochait en effet, j'avais tenté plusieurs fois et un message apparaissait disant que mon terrain était trop grand pour entrer sans me laisser la possibilité de la modifier !

Je viens de retenter à l'instant et tout fonctionne ???

Merci beaucoup pour vos réponses !

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,538 PostsLatest Activity: 13 hours ago