Merci @katnat2 pour ton retour. Ca fait plaisir de savoir que le challenge te plait et que ta fille aussi te suit dans l'aventure :)
Le fait de commencer adulte ou jeune adulte ne change rien finalement... Mon idée de départ était que les jeunes adultes ne pouvait pas travailler mais je me rends compte que ce n'est pas très réaliste (au contraire, selon les milieux, les hommes pouvaient travailler très jeunes). C'est un point que je vais corriger : on peut donc commencer avec un couple de jeunes adultes ;)
De mon coté, Émile Macquart a augmenté sa performance au travail sans avoir effectué sa tache donc ca ne m'a pas trop inquiété et si @AlicePa me confirme que l'on peut être promu comme ca, ca me va (C'est me permet de vraiment changer mes habitudes de jeu, le temps d'une décennie, je trouve ca sympa :) ).
- Je vais modifier les emplois disponibles pour la femme.
L'idée principale c'est que la femme s'occupe de son intérieur jusqu'a la Première Guerre. La, elle peut travailler dans certains domaines uniquement (Criminel (Patron), Médecin, Cuisine (Mixologue)). Entre les deux Guerres, elle ne travaille qu'a condition de ne pas avoir d'enfant (en tant que peintre, cuisinière ou musicienne).
Quand la 2ème Guerre arrive, les emplois disponibles sont les mêmes qu'en 1910, seule la carrière Agent Secret (Méchante) s'ajoute.
En 1950, les femmes arrêtent de travailler après la naissance du 2eme enfant. Et a partir de 1960, cette restriction est enlevée, et de plus en plus de métiers sont disponibles pour les deux sexes. (Promis, j'essaie de rendre ca plus clair dans le poste ou j'ai mis les règles :mrgreen: ).
- "1910 : 1ère Guerre Mondiale
Les hommes vont à la guerre a partir du stade jeune adulte(chaque dimanche on roule les dés pour savoir s'ils survivent ou non)
Les gendres doivent aller à la guerre (chaque dimanche on roule les dés, après avoir utiliser l'interaction Essayer de faire un bébé…)"
Je m'explique :
Prenons un foyer exemple, Lucien Dupont, sa femme Ginette, leur fille Marie et le gendre Charles (Jeune adulte).
Marie est devenue Jeune adulte, nous sommes donc passé a la génération 1910. La Guerre est déclarée.
Lucien garde son emploi et reste dans le foyer, mais le dimanche venu, je roule les dés (ou n'importe quoi qui permette de tirer son sort...). Lucien a de la chance et il survit.
Mais Marie épouse Charles (Elle est fille unique, alors elle reste sur le terrain). Les dés doivent aussi etre lancé pour Charles. Celui-ci manque de chance. Pour le tuer 2 possibilités : la plante vache comme dans le Decade Challenge original (Mais il faut pour cela avoir cultivé la plante vache...), les codes testingcheats true puis sims.add_buff buff_death_elderexhaustion_warning (censé le faire mourir de fatigue / a tester). Libre a vous de les tuer autrement... Je préfère ne pas rentrer dans les détails :cold_sweat:
- Pas d'obligation de garder tout le monde dans le même foyer. Et l'héritier est celui que le joueur choisi, parmi les décendants.
- Je ne sais pas s'il est possible d’empêcher les ados d'aller au lycée. Je trouvais ca trop contraignant (devoir annuler l'action d'aller au lycée tout les jours)... mais cela peut rajouter du piment le temps d'une décennie peut-être?
Edit : J'ai ajouté une règle pour 1890 et 1900 qui dit que les hommes ne peuvent pas cuisiner eux-même durant ces décennies. La femme est seule aux fourneaux.