Forum Discussion
11 years ago
- Le Jardinage - Lieux de recherches
Les plantes sont partout dans Oasis Springs et Willow Creek. Les espèces communes seront présentes dans tous les quartiers de ces deux villes alors que les rares, comme la tomate, seront qu'en un seul endroit. Chacune des deux villes a quelques espèces endémiques: par exemple la tomate et le grenadier ne seront qu'à Oasis Springs tandis qu'à Willow Creek on trouvera le cerisier, pour ne citer que. Voici deux cartes des emplacements des espèces végétales disponibles dans les deux quartiers: - Le Jardinage - Des graines d'ailleurs
Vous pouvez aussi trouver des graines par hasard en faisant d'autres activités. Il vous arrivera par exemple de pêcher des baies de plante-vache dans le lac de la Clairière Forestière, des grenades dans le point d'eau à côté de l'entrée condamnée de la Grotte Oubliés du grand parc d'Oasis Springs, ou encore d'autres végétaux plus communs un peu partout. Vous pourrez ramener aussi de vos voyages dans l'espace à bord de votre fusée des baies de plante-vache ainsi que le sublime F.N.I. et même de recevoir dans votre boîte aux lettres, pour avoir complété la collection des pierres spatiales, une graine d'orchidée. - Le Jardinage - L'hybridation
Certains végétaux ne peuvent être obtenus que par bouturage puis greffe de deux végétaux dans le but d'en obtenir un troisième. Voici la liste des croisements connus: - Muflier + Lys = Orchidée (Croisement ou après la fin des pierres spatiales)
- Tulipe + Chrysanthème = Oiseau de paradis (Uniquement par ce biais)
- Fraise + Muflier = Fruit du dragon (Uniquement par ce biais)
- Orchidée + Grenade = Fleur de la mort (Chrysanthème 2 de la mise à jour) (Uniquement par ce biais)
- Pomme + Cerise = Grenade
- Poire + Citron = Banane plantain
- Fraise + Marguerite = Bourgeon de bonsaï (Uniquement par ce biais)
- Muflier + Fruit du dragon = Plante vache (Par ce biais ou pêche ou exploration spatiale)
- Basilic + Sauge = Persil
La greffe est sensée marcher dans les deux sens. Pour l'orchidée, on peut greffer une bouture de lys sur un plant de muflier, on aura l'orchidée et vice-versa. Si ça ne marche pas dans un sens, ne paniquez pas, inverser la bouture et le plant.
ATTENTION: Pour la plante-vache, il y a une mauvaise traduction. Les baies se trouvent dans les forêts. Le mot anglais pour baie peut être traduit par airelle en français qui est une baie forestière. Sauf qu'en sims, baie, c'est pour la baie de plante-vache. Donc ne paniquez pas: "Airelle" = Baie de Plante-Vache chez nos sims quand vous faites la greffe.
Le jardinage est une activité qui rapporte énormément d'argent sur la durée. L'argent gagné dépend de plusieurs facteur sur lesquels il vous faudra jouer: le type de fruit, le moment de la récolte, la qualité du fruit, savoir si la plante produit beaucoup et vite etc... En ce moment, c'est le raisin qui a la grosse cotte. J'ai vendu des fruits qui pouvaient valoir jusqu'à 110§/pièce, voire plus! Le raisin parfait produit donc beaucoup de fruits et qui se revendent très bien. Je possède 3 vignes. Je vends pour 10k§/semaine. Mon sim ne travaille pas et gagne très bien sa vie.
Pour vendre, c'est ici que cela se passe. Inventaire; sélectionner la pile et faire glisser comme dans l'image ci-dessous:
Il n'est pas nécessaire de tout garder. Le jeu a été fait de telle façon qu'on peut vendre assez souvent pour bien gagner sa vie. Il est même très conseillé sur certains vieux pc de vendre régulièrement au risque de surcharger la mémoire vive et la mémoire de la carte graphique de votre pc ^^.
On raconte que le jardinage prend du temps. Moi j'ai envie de dire que non. Occupez-vous de votre jardin le matin et le soir. Allez-y par petites touches. Vous allez y passer 2h à 4h dans une journée. Un jardin entretenu fréquemment ne se laisse pas envahir par les mauvaises herbes et les insectes. Des fruits récoltés tôt ont une meilleure qualité et un meilleurs prix pour être revendus.
Ne plantez pas non plus trop de végétaux. Utilisez les greffes. Si une plante ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours la stocker dans l'inventaire familial. Ceci ne l'effacera pas de votre collection et la conservera en l'état.
Comme pour Les Sims 3, on peut s'attendre à ce qu'il y ait d'autres plantes qui viendront avec les différents add-ons et qui rajouteront encore plein de charmes à nos jardins. On regrettera pour le moment l'absence d'arroseurs automatiques... Ils étaient coordonnés quand ils avaient l'amélioration adéquate avec la croissance des plantes et le passage au jour suivant. Ici, dans Les Sims 4, vu que chaque plante a son temps propre pour croître et donner ses fruits ainsi que des besoins en eau/désherbage/insecticide qui ne coïncide pas avec ses voisine, on peut se demander si un tel objet pourra être ajouté. Personnellement, je n'en aurais pas l'utilité. Certaines plantes peuvent rester arrosées très longtemps avant d'avoir soif. En allant au jardin souvent pour l'entretenir, vous réduisez considérablement les fréquences d'arrosage.
Voilà, chers amis jardiniers. J'espère que vous avez pu trouver tout ce dont vous aviez besoin dans ce guide. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à aller consulter les pages rapidement ou à mettre votre question à la suite de ce post.
Je tiens à remercier chaleureusement tous les contributeurs à ce guide qui ont ajouté leur matière première à la mienne pour ainsi mettre à jour cet outil très utile au jardinier.
About Discussion Générale Les Sims 4
Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,531 PostsLatest Activity: 4 hours ago
Recent Discussions
- 4 hours ago
- 7 hours ago
- 7 hours ago
- 18 hours ago