Forum Discussion

ScratArachide's avatar
ScratArachide
Rising Hotshot
28 days ago

Mini kits construction Que choisir

En attendant d'acheter lorsque on aura enfin résolu les bugs de la Marketplace (je tiens à mon portefeuille xd, mais il attend sagement rempli, hein? Il avait été rempli pour 5000 moolas au départ pour profiter de l'achat en gros...).

Il y a une pléthore de kits de construction, donc comment choisir là-dedans, sachant que plus il y a de choix et plus la capacité de choix diminue, puisqu'on n'a pas la capacité de tout acheter, bien sûr? Déjà, on regrette qu'il n'y ait pas possibilité de faire apparaître tous les kits du début à la fin, s'il pouvait y avoir un index. 

Je vais essayer de les trier. Comme je ne m'intéresse qu'aux kits de construction et pas de vêtements, bon.

Pour les kits fait par EA! Achetez-les quand ils sont en promotion à 400 moolas ou moins! Sauf si vous voulez faire du mécénat. :) Si j'avais des millions, effectivement, je ne ferais pas les soldes. :) Il y a généralement des objets surprise qu'on n'a pas ailleurs dans ces kits d'EA : c'est tout leur intérêt. Je les présente sous un autre jour que les présentations EA pour un autre aperçu. 

Derniers kits : 

+ 200 moolas soit 2 euros si on l'achète avant le 22 octobre. C'est valable! Le kit passera peut-être à 500 moolas ensuite et la réduction sur un autre kit sera donc de 1 euro seulement s'il passe à 400 moolas en promo...

Il y a un métronome toujours en fonctionnement dans ce kit, un pupitre, ces carrés sont des plaques pour avoir une meilleure acoustique. Ce piano n'est malheureusement pas un piano avec autant d'options que celui du Pack Vie citadine.

Il y a des violons électriques pour jouer une musique orientale (adultes et enfants)! Bon, le son ne change pas d'un violon à l'autre, dommage.

De gauche à droite : La causeuse avec sa petite couverture est jolie. On a un choix de vinyles décoratifs à afficher sur les murs (Strangerville par ex. ici) Deux chaîne-hifis, on voit un pack de vinyles décoratifs. Sur la table, il y a des cassettes anciennes qui irait bien avec un vieux radiocassette. 

Au milieu de la table, ce livre de musique ouvert est une bibliothèque où on peut choisir un livre. Le métronome orange qui fonctionne.

4 euros, pas en moolasLes sacs de courses et le bon vieux portable de musée 1ère génération!!! xd. Super idée! Mais non, je n'achèterai pas 2 objets 4 euros.Ce carnet (ou cahier de textes?) avec une paire de ciseaux à l'air sympa avec d'autres coloris sans doute, vu que celui-ci n'est pas mon genre. Surtout la paire de ciseaux et la colle avec! Si on pouvait poser ça sur les tables années lycée... Enfin, cette bannière doit aussi être sympa. Mais deux objets, ce n'est pas suffisant pour quelqu'un qui est attiré par le gameplay et la construction. Je n'achèterai donc pas. Il y avait 11-12 objets dans les autres kits mixtes de ce genre de Sonya et Casanova, donc je les avais acheté déjà avec beaucoup de réticence...Objets fonctionnels : il y a une table de jeu fonctionnelle, un tourne-disque, un écran géant de cinéma, un mini-frigo, un bar.Objets fonctionnels : coiffeuse, service à thé à boisson spéciale lugubre, gramophone qui émet de la fumée noire quand on l'allume, cadre qui se transforme en télé, fausse bibliothèque qui est en réalité une porte cachée.La promo valait le coup donc j'ai des objets exclusifs qu'il n'y aura plus : piano, berceau, lustre. Objets fonctionnels : table de buffet, piste de danse, cheminée, présentoir de macarons qui permet de prendre des en-cas.Les papiers peints sont magnifiques aussi...Objets fonctionnels : 2 présentoirs où le sim peut se servir d'en-cas, une très grande table de buffet, et normalement le service à thé et la chaîne hifi.La promo valait le coup (400 moolas), mais elle m'a valu un bug. Si ce fichu bug ne m'empêchait pas de voir ma fontaine couler, ma chaîne hifi et mon service à thé de fonctionner si je ne désactive/active pas mon kit.:( Kit magnifique.La promo valait le coup, donc j'ai des objets exclusifs qu'il n'y aura plus : aquarium, maison de poupée, bateau pirate fluorescent la nuit. Objets fonctionnels désormais : heu, le lit, la bibli, le bureau, le coffre à jouets, le nounours écureuil, la table d'activités? Ce n'est pas extraordinaire... J'ai mis en couleurs neutres pour ceux qui n'aiment pas le côté humoristique ou tape à l'oeil.Objets fonctionnels : réveil, tourne-disque, je ne sais pas si vous aurez la guitare? (objet exclusif?), la télé que j'apprécie pas mal à Sulani ou dans le monde de Chiens et chats.Non, le canapé vert et bleu n'est pas une étagère... C'est le résultat du code triche moveobjects pour mettre un maximum d'objets sur l'image...Objets fonctionnels : le sac à provisions, la boîte à déjeûner, la boîte à biscuit:), le minuteur de cuisine qui fonctionne comme un réveil, le porte-recette. Bien sûr, le frigo qui a le mérite d'être prédécoré, et l'évier qui... contient une tasse ce petit détail que j'aime bien. Remarquez le nombre d'objets dans ce kit....Objets fonctionnels : seau pour s'asseoir, ventilateur sur pied, il faut réparer les frigos, cuisinières, machine à café, microonde pour s'en servir. Etabli de menuiserie. Le compteur et le chauffe-eau fonctionnent. La boîte en plastique peut contenir des objets.Une pensée spéciale pour les tapis sous forme de sable, de sciure et de tâches, ou pour cette étagère avec une visseuse, une scie...

6 Replies

•  

Bon on a un faux mur, deux paravents pour garder l'intimité, une brosse, un olivier, un philodendron, une brosse à chiotte, un lot brosse à dents-dentifrice-savon et des éponges.L'espèce de boulier m'intéressait. Mais est-ce que c'était une bonne idée de l'acheter

Objets fonctionnels particuliers : appareil photo, serre-livre fromage fondu.

Objets fonctionnels particuliers : radio, bibliothèque. On a aussi un petit interrupteur. La cheminée est purement décorative.

SixamCC est le meilleur. Objets fonctionnels particuliers : on a une chaise à bascule, des vêtements d'enfants à accrocher sur un cintre, un tapis d'éveil pour jouer avec un lama, un OVNI, un Plumbob et un gnome, une peluche qui peut se décliner en rat, en chat, renard, raton-laveur, lama, moufette ou en paresseux. Plein de peluches de différentes espèces! On a aussi une campagne discrète contre le cirque mortifère pour les animaux. On a des cubes avec des design différents.

• Nouveau Kit MODESTES DEBUTS de Syboulette. 30 objets pour 500 moolas. On n'est pas avec 3 objets seulement, mais s'il n'y a pas d'objets fonctionnels uniques, c'est un peu juste pour le prix : j'aurais baissé un peu à 400 moolas. 

Je ne l'ai pas acheté mais... (Il est sur la liste je crois bien!) j'aime les petits cactus, et je crois bien voir la première prise avec des câbles que je n'ai jamais vu! (Au milieu de l'image) Un nouveau frigo à post-it! Est-ce qu'on peut poser quelques chose dans sa niche?

Ce petit ordinateur avec des post-its! On voit une table avec un magnétoscope ou un lecteur dvd?  intégré et des télécommandes... Ce sont des enceintes devant l'écran TV? Pour la tête porte-lunettes : possible d'en avoir une sans lunettes?

Donc on a un bureau avec des livres intégrés! J'aime bien la commode grise trouée à droite aussi. Je ne sais pas ce que représente ce cadre à gauche : une carte? Je ne sait pas ce qu'est cette boîte marche-arrêt : une bouteille thermos?

Et là on voit tous les jolis vêtements pliés décoratifs. Ce meuble a des vêtements sur le cintre. La plante est pas mal. 

Donc là, je crois qu'on voit le plafonnier de base qu'on peut placer le plus facilement avec divers coloris (enfin...). Si on pouvait aggrandir les photos qui présentent ces packs pour voir comme dans le jeu.

Je me demande : est-ce que c'est un microonde fonctionnel sur roulettes? J'aime bien la bouteille et le pot rempli de ? derrière.

Le lit est particulier avec comme des accoudoirs pour accompagner la tête de lit. Un canapé-lit?

Une table de salle à manger dépliée et une autre à rallonge avec le tapis avec divers motifs, en plus du motif ci-dessus, je suppose.

• Kit Folie des messages d'absences, de MODCO. 300 Moolas pour 8 objets (!). Bon, je le trouve trop cher, je l'aurais acheté pour 200 moolas au plus. Je disais 100 moolas mais bon, il faut aussi compter que faire un pack est difficile pour un concepteur, qui ne connaît pas forcément le logiciel. C"est pour ça que j'attends davantage de promos d'un professionnel que d'un concepteur. Et j'accepte de faire un peu de mécénat. Mais 300 moolas, c'est quand même trop cher.

Regardez-moi ce fauteuil de bureau qui a un sac à dos comme celui du pack Batuu.

L'ordinateur est spécial : c'est un écran cathodique qui existait de 1970 jusqu'en 2000. On pourrait l'accompagner avec une tour à l'ancienne.

Quelques histoires sur l'écran cathodique, meilleur que l'écran LCD actuel sur divers points : Résolution flexible : Contrairement aux écrans LCD actuels, ils pouvaient afficher plusieurs résolutions de manière native sans flou. Affichage : Excellente fidélité des couleurs, contrastes élevés (vrais noirs) et aucun bleep (édit : xd la censure) d'affichage (input lag). Fréquence de rafraîchissement : Certains modèles haut de gamme dépassaient les 100 Hz, offrant une grande fluidité.

On voit aussi une tour de CD-Rom très sympa. Le fauteuil pour s'allonger doit sans doute fonctionner comme une chaise longue, plutôt sympa. On voit des rideaux avec lattes. Et je voudrais qu'on puisse dire sur le forum francophone le mot P O U F qui n'est pas une insulte mais un meuble pour mettre ses pieds...

Les lampes sont jolies de dessus, elles iraient même avec un décor naturel. Le bureau et le tapis sont pas mal.

• Voilà la promo du supplice : à deux euros près, vous pouvez jouer plus tôt à ce pack. Est-ce que je vais succomber aux soldes ou bien j'attendrai sagement que ça descende à -50%?

• Chambre d'enfants Cryptides Câlins, de BrazenLotus.

C'est dommage qu'on ne puisse pas zoomer sur cette image pour voir de plus près les détails! Le zoom nous permettrait de vraiment nous rendre compte. Avis aux développeurs de la Marketplace.

L'idée de faire un kit sur les Yétis ou Bigfoot est vraiment chouette. Le mythe de l'homme sauvage ne se limite pas à ces deux-là et se trouve à l'échelle mondiale. En Chine, on a le Yeren, un humanoïde couvert de poils roux ou bruns. Le Yowie, lui, vit en Australie. Et Mowgli et Tarzan? Bon ceux-là étaient de vrais hommes sauvages non poilus. En Amazonie, c'est le Mapinguari, un paresseux géant terrestre. Le Barmanou habiterait au Pakistan. L'Almasty, la version russe ou caucasienne, doit être celui qui faisait danser la Polka à nos sims dans les Sims 2 Bon voyage. Ou il est le résultat d'un mix?

Câlin du yéti dans les Sims 2.

Version plus enneigée, on n'a pas beaucoup de papiers peints de ce genre non plus :

Tous les objets : mug yéti et pot crayon yéti! J'ai cru que c'était une créature du vide singe Simgaia! Un bonus au porte-manteau puisqu'on n'en a pas beaucoup! Des tapis et chaises recouvertes de fausse fourrure! Une affiche yéti! J'apprécie le serre-livres (j'espère qu'il est fonctionnel). Ce lit est parfaitement rustique pour un monde médiéval. Les chaussures qui traîne est un objet unique.

Mais est-ce que ce pack n'a pas les mêmes avantages que celui des Petits Campeurs pour présenter la créature cryptide et mythique? Il aurait vraiment fallu qu'on puisse zoomer sur l'image qui présente tous les objets pour s'en assurer plus facilement! J'aurais tellement voulu une couverture de lit avec un grand yéti dessus!

Je vais en profiter pour présenter celui-là. Kit PETITS CAMPEURS :

On a ici une balançoire, un feu de camp, deux peluches yétis, un livre ouvert avec un yéti dessus, un siège yéti qui peut être aussi un siège ours ou renard, une table de jeu ne réveillez pas le yéti avec un yéti à la place du lama, un enfant nain de jardin avec une guimauve, une table pour dessiner voiture, une radio chat, un grand linge blanc pour faire écran de cinéma. Le thème des étoiles et voyage en fusée est abordé aussi!

• L'heure des promos sur les minikits! Si je dois en conseiller un, c'est Boutique Petites Plantes et jardin de SixamCC, avec pas moins de 50 objets. Mais il y aura peut-être de meilleurs promo plus tard, qui sait?

Featured Places

Node avatar for Discussion Générale Les Sims 4

Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.Latest Activity: 10 hours ago
2,755 Posts