VioletMiroir
5 years agoSeasoned Ace
[Histoire-Challenge] 100 bébés pour être libérée ! 20/20
Coucou ! Bon, j'en avais déjà parlé mais je me suis lancée dans le challenge des 100 bébés après la sortie du kit Mini-maison. L'objectif principal du challenge étant de donner naissance à 100 enfants pendant le moins de générations possible, je peux dire que j'ai obtenu le score maximal puisque j'ai complété ce challenge avec une seule génération. Voici donc le petit compte-rendu de l'aventure de ma simette en 21 chapitres.
J'espère que ça vous amusera et que vous prendrez part au jeu de "Qui est mon papa ?" que je vous proposerai de temps en temps. Sur ce, je vous laisse avec le prologue !
Spoiler
Simulation de vie…
Connexion… Succès !
— Ça a marché ? Est-ce que ça a marché ? Sacha, tu m’entends ?
— Oui, je t’entends !
— J’apparais sur ton écran ? Je suis vraiment dans le jeu ?
— Ça a l’air…
— On a réussi, notre invention fonctionne ! Me voilà plongée dans les Sims 4 !
— De mon côté tout va bien, tes constantes vitales sont stables, pas de problème.
— Tu parles de mes besoins ? Oui tout est dans le vert, je le vois aussi.
— Non je parle de ton vrai corps. Celui qui est en train de comater dans la machine.
— Ah, oui oui…
— Bon, je te fais revenir ? Ça pourrait être dangereux que ça dure trop longtemps la première fois.
— Ouais, si tu veux…
— Heu… Esther ?
— Oui Sacha ?
— Je n’y arrive pas…
— Comment ça tu n’y arrives pas ?
— Ben j’essaye, mais je n’arrive pas à éteindre le programme. Tu ne te réveilles pas, tu es toujours dans le jeu.
— Ça j’avais bien remarqué que j’étais toujours dans le jeu. Mais comment ça se fait que tu n’y arrives pas ?
— Ben… heu…
— Relax Sacha, tu vas dans la fenêtre de déconnexion, tu vérifies que tous les voyants sont au vert et tu lances l’extinction de la simulation.
— Oui oui, c’est ce que je fais… mais j’ai… heu… une erreur ?
— Une erreur ?
— Oui, une erreur… ça dit que… heu… je ne peux pas arrêter le programme tant que les objectifs ne sont pas réalisés…
— Ok stop, ne dis plus rien, ne me dis pas qu’on a paramétré un challenge…
— Ben… si ?
— On a paramétré un challenge ? Comment ça on a paramétré un challenge !
— Désolée…
— Désolée ? T’es désolée ? Sors-moi de ce jeu au lieu d’être désolée ! Éteins ce programme et réveille-moi !
— M-mais je peux pas ! Forcer l’arrêt de la simulation pourrait te tuer !
— C’est toi que je vais tuer dès que je serai sortie de là !
— Bon ok, respire Esther, respire ! Sacha a raison, elle ne peut pas te sortir de force de là, c’est trop dangereux. Tout va bien, il suffit de réussir le challenge. Dès que ce sera fait : pouf ! Tu pourras sortir de là. Tu en as déjà fait plein des challenges avec tes sims, il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas !
— Heu… Esther ? C’est à moi que parles ?
— Non ! Oui ! Dis-moi quel est le challenge paramétré !
— Attends, je regarde…
— Il faut que ce soit un truc court, un truc que je peux boucler dans la journée… la journée dans la vraie vie, hein ? Des challenges qui se bouclent en une journée sims, ça n’existe pas… Un 7 bambins. Au pire un WonderChild. Je vais souffrir, mais ce sera vite fini. Si tu me dis que c’est un Apo qui est paramétré je m’en fiche, je prends le risque de mourir et tu éteins la simulation de force ! D’ailleurs qu’est-ce qu’il se passe si c’est un challenge à faire sur plusieurs générations ? Genre un Step by step ? Il faut que j’attende sous forme de fantôme que mes X descendants aient fini leurs objectifs à tour de rôle ? Au secours… Au secours !
— Heu… ça y est Esther, je sais quel est le challenge qui est configuré ?
— Et alors ? Dis-moi dis-moi dis-moi !
— C’est un 100 bébés.
— Y a pire… y a pire Esther, dis-toi qu’il y a pire. Tu sais qu’il y a pire ! Ça aurait pu être un challenge sur plusieurs générations… là, tu vas tout gérer toute seule. Tu maîtrises.
— Bien sûr que tu maîtrises.
— Je te parle pas à toi, je me parle à moi-même !
— Ah désolé… c’est que c’est dur de savoir quand tu me parles ou quand tu te parles.
— Bon, pour commencer, file-moi une mini-maison. Avec les boosts de compétence, ça ira plus vite.
— …
— Sacha !
— Ah, c’est à moi que tu parles ?
— #¤$&§ !
— Désolée désolée ! Je te mets une maison sur le terrain.
— Une mini-maison !
— Oui oui une mini, une micro même. La plus petite qui soit, quoi.
— Merci bien !
— Mouais… pas fameux tout ça mais ça devrait le faire pour commencer…
— Hey Esther c’est rigolo, le programme t’a attribué Trap comme nom de famille ! Et pour tes traits de caractère : Séduisante, Romantique, Egocentrique et Imprévisible.
— Et ça te fait rire ?
— Ben ou… non. Non, bien sûr que non.
— Bon, stoppe le vieillissement pendant que je pars chercher des fruits et rencontrer des Sims.
— Mais je ne vais pas pouvoir, c’est contre les règles du challenge !
— Pas le mien, celui des autres ! Je n’ai pas envie de devoir piocher dans les PNJ mal habillés générés aléatoirement.
— Ah d’accord… mais du coup, quand tes enfants quitteront le foyer, ils arrêteront de vieillir eux aussi.
— Et alors ?
— Donc ils ne mourront pas.
— Et alors ?
— Donc tu ne seras pas triste de leur décès. Est-ce que ce n’est pas un peu de la tri…
— C’est marqué que c’est interdit dans les règles, oui ou non ?
— … Non… Du coup je le fais ?
— Oui, tu le fais !
— Eric Lewis… Il est en couple, on ne va peut-être pas commencer par lui. On reviendra quand on aura plus de charisme.
— Il t’entend parler, là ?
— Non, bien sûr que non, il n’y a que toi qui m’entend. Et puis même s’il m’entendait, il ne comprend que le simlish.
— Esther, il y a ton comité d’accueil devant chez toi.
— Ah Johnny Zest ! Parfait pour un bon début, j’arrive.
— Je te préviens il n’est pas tout seul, je n’ai pas été assez rapide pour désactiver le remplissage des maisons vides par des PNJ.
— Des PNJ aléatoires moches et mal habillés ?
— Bof… ça va. Franchement ça va.
— Bon… ça y est du coup, c’est parti…
— Ouep !
— Je te laisse du coup ? Pas que je t’abandonne mais tu ne vas plus avoir besoin de moi.
— Hé ho, quand j’aurai des bambins t’auras intérêt à les contrôler !
— Oui oui ! Mais pour l’instant ce n’est pas le cas.
— Bon ok, tu peux y aller.
— Cool. Juste pour savoir avant d’aller faire un tour : avec Johnny, ça avance comme tu veux ?
— Ouep t’inquiète, j’ai la situation bien en main !
Simulation de vie…
Connexion… Succès !
— Ça a marché ? Est-ce que ça a marché ? Sacha, tu m’entends ?
— Oui, je t’entends !
— J’apparais sur ton écran ? Je suis vraiment dans le jeu ?
— Ça a l’air…
— On a réussi, notre invention fonctionne ! Me voilà plongée dans les Sims 4 !
— De mon côté tout va bien, tes constantes vitales sont stables, pas de problème.
— Tu parles de mes besoins ? Oui tout est dans le vert, je le vois aussi.
— Non je parle de ton vrai corps. Celui qui est en train de comater dans la machine.
— Ah, oui oui…
— Bon, je te fais revenir ? Ça pourrait être dangereux que ça dure trop longtemps la première fois.
— Ouais, si tu veux…
— Heu… Esther ?
— Oui Sacha ?
— Je n’y arrive pas…
— Comment ça tu n’y arrives pas ?
— Ben j’essaye, mais je n’arrive pas à éteindre le programme. Tu ne te réveilles pas, tu es toujours dans le jeu.
— Ça j’avais bien remarqué que j’étais toujours dans le jeu. Mais comment ça se fait que tu n’y arrives pas ?
— Ben… heu…
— Relax Sacha, tu vas dans la fenêtre de déconnexion, tu vérifies que tous les voyants sont au vert et tu lances l’extinction de la simulation.
— Oui oui, c’est ce que je fais… mais j’ai… heu… une erreur ?
— Une erreur ?
— Oui, une erreur… ça dit que… heu… je ne peux pas arrêter le programme tant que les objectifs ne sont pas réalisés…
— Ok stop, ne dis plus rien, ne me dis pas qu’on a paramétré un challenge…
— Ben… si ?
— On a paramétré un challenge ? Comment ça on a paramétré un challenge !
— Désolée…
— Désolée ? T’es désolée ? Sors-moi de ce jeu au lieu d’être désolée ! Éteins ce programme et réveille-moi !
— M-mais je peux pas ! Forcer l’arrêt de la simulation pourrait te tuer !
— C’est toi que je vais tuer dès que je serai sortie de là !
— Bon ok, respire Esther, respire ! Sacha a raison, elle ne peut pas te sortir de force de là, c’est trop dangereux. Tout va bien, il suffit de réussir le challenge. Dès que ce sera fait : pouf ! Tu pourras sortir de là. Tu en as déjà fait plein des challenges avec tes sims, il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas !
— Heu… Esther ? C’est à moi que parles ?
— Non ! Oui ! Dis-moi quel est le challenge paramétré !
— Attends, je regarde…
— Il faut que ce soit un truc court, un truc que je peux boucler dans la journée… la journée dans la vraie vie, hein ? Des challenges qui se bouclent en une journée sims, ça n’existe pas… Un 7 bambins. Au pire un WonderChild. Je vais souffrir, mais ce sera vite fini. Si tu me dis que c’est un Apo qui est paramétré je m’en fiche, je prends le risque de mourir et tu éteins la simulation de force ! D’ailleurs qu’est-ce qu’il se passe si c’est un challenge à faire sur plusieurs générations ? Genre un Step by step ? Il faut que j’attende sous forme de fantôme que mes X descendants aient fini leurs objectifs à tour de rôle ? Au secours… Au secours !
— Heu… ça y est Esther, je sais quel est le challenge qui est configuré ?
— Et alors ? Dis-moi dis-moi dis-moi !
— C’est un 100 bébés.
— Y a pire… y a pire Esther, dis-toi qu’il y a pire. Tu sais qu’il y a pire ! Ça aurait pu être un challenge sur plusieurs générations… là, tu vas tout gérer toute seule. Tu maîtrises.
— Bien sûr que tu maîtrises.
— Je te parle pas à toi, je me parle à moi-même !
— Ah désolé… c’est que c’est dur de savoir quand tu me parles ou quand tu te parles.
— Bon, pour commencer, file-moi une mini-maison. Avec les boosts de compétence, ça ira plus vite.
— …
— Sacha !
— Ah, c’est à moi que tu parles ?
— #¤$&§ !
— Désolée désolée ! Je te mets une maison sur le terrain.
— Une mini-maison !
— Oui oui une mini, une micro même. La plus petite qui soit, quoi.
— Merci bien !
— Mouais… pas fameux tout ça mais ça devrait le faire pour commencer…
— Hey Esther c’est rigolo, le programme t’a attribué Trap comme nom de famille ! Et pour tes traits de caractère : Séduisante, Romantique, Egocentrique et Imprévisible.
— Et ça te fait rire ?
— Ben ou… non. Non, bien sûr que non.
— Bon, stoppe le vieillissement pendant que je pars chercher des fruits et rencontrer des Sims.
— Mais je ne vais pas pouvoir, c’est contre les règles du challenge !
— Pas le mien, celui des autres ! Je n’ai pas envie de devoir piocher dans les PNJ mal habillés générés aléatoirement.
— Ah d’accord… mais du coup, quand tes enfants quitteront le foyer, ils arrêteront de vieillir eux aussi.
— Et alors ?
— Donc ils ne mourront pas.
— Et alors ?
— Donc tu ne seras pas triste de leur décès. Est-ce que ce n’est pas un peu de la tri…
— C’est marqué que c’est interdit dans les règles, oui ou non ?
— … Non… Du coup je le fais ?
— Oui, tu le fais !
— Eric Lewis… Il est en couple, on ne va peut-être pas commencer par lui. On reviendra quand on aura plus de charisme.
— Il t’entend parler, là ?
— Non, bien sûr que non, il n’y a que toi qui m’entend. Et puis même s’il m’entendait, il ne comprend que le simlish.
— Esther, il y a ton comité d’accueil devant chez toi.
— Ah Johnny Zest ! Parfait pour un bon début, j’arrive.
— Je te préviens il n’est pas tout seul, je n’ai pas été assez rapide pour désactiver le remplissage des maisons vides par des PNJ.
— Des PNJ aléatoires moches et mal habillés ?
— Bof… ça va. Franchement ça va.
— Bon… ça y est du coup, c’est parti…
— Ouep !
— Je te laisse du coup ? Pas que je t’abandonne mais tu ne vas plus avoir besoin de moi.
— Hé ho, quand j’aurai des bambins t’auras intérêt à les contrôler !
— Oui oui ! Mais pour l’instant ce n’est pas le cas.
— Bon ok, tu peux y aller.
— Cool. Juste pour savoir avant d’aller faire un tour : avec Johnny, ça avance comme tu veux ?
— Ouep t’inquiète, j’ai la situation bien en main !