Forum Discussion
Nathalie986
4 years agoSeasoned Ace
@Bab
Oui, j’ai eu le chiffre adéquat ! :naughty:
Pour les petites étoiles, c’est un effet du jeu qui est arrivé après qu’ils aient croisé les petits spectres qui les ont rendu enjôleurs au lieu de joueurs, comme je le croyais. C’est vrai que c’est très joli. :smiley:
Pour la suite du suspense, c’est maintenant. :wink:
@idjya
C’est vrai qu’on a toutes abordé le même challenge différemment, ce qui est très intéressant. :smile:
Moi, par contre, je n’ai pas du tout pensé aux livraison. De toute façon, le poisson, il faut le cuire et je n’ai pour le moment, aucune gazinière à disposition. :neutral:
C’est bizarre, ces jauges d’amour qui sont apparues... Les spectres étaient verts, l’aura violette et les sims enjôleurs... C’est vraiment dommage que je ne m’en sois rendu compte qu’à la fin du chapitre car j’aurais bien aimé savoir à quel moment précis, c’est arrivé. :smirk:
Ah bon, tu as eu cette impression-là pour la journée d’Odely ? C’était une journée normale, pourtant. :smile:
@Cendre_Mge
Tous les sims de l’hôpital sont des sims qui existaient déjà dans d’autres de mes parties. Je n’ai pas monté leurs compétences pour le challenge mais elles existaient déjà et je les leur ai laissées puisque c’était autorisé dans les règles. :smile:
Je te remercie pour ce très gentil commentaire. J’essaye de faire en sorte que tout soit logique et fluide, et, si tu le ressens ainsi, ça me fait plaisir. :kissing_smiling_eyes:
Héhé, oui le magasin reprend tout et vend tout ! On est à FH, comme tu dis ! :D
Un trio amoureux entre Guidry, Tempérance et ?... Ce serait qui le troisième ? ?
Ça a été très facile de monter la compétence médium avec Odely car elle est maîtresse de l’obscurité. Donc, elle développe très vite ses compétence la nuit. :wink:
En faisant des séances à 4, tu augmentes en même temps la compétence des autres participants. Don, quand je les récupère, ils ont déjà un peu avancé.
@oiseaudelune
Oh, encore un cri de joie ! Super :smiley:
Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis heureuse que ma façon d’amener les règles te plaise, et notamment les fêtes. :blush:
Pourquoi je ne suis même pas étonnée que tes vampires continuent à croquer des sims ? :naughty:
Haha ! Oui, c’est très sympa de jouer Odely. C’est ma simette préférée, donc, je ne suis pas objective, mais j’adore ! Je suis contente que tu aies aimé sa petite pensée sur l’avocat... J’aime bien mettre des touches d’humour de temps en temps dans une histoire. :wink:
666, nombre porte-bonheur alors ? On verra ... :grimace:
Alors, non, tout le monde ne connait pas Tempérance. Amaël SAIT qu’elle existe puisque le vieil Adrian Duplantier lui en a parlé, mais il ne la connait pas. Quant à Odely et Ancelin, on DEVINE qu’il la connaisse. Mais pour le moment, on ne sait rien. Et les autres ne la connaissent pas.
Merci pour ton enthousiasme, en tous cas. Ça me fait chaud au cœur. :kissing_heart:
@Eljisim
Heu... Je crois qu’Agnès Ladentelle ne va pas revenir de sitôt à FH et si c’est le cas, ça m’étonnerait qu’elle ose se frotter à Odely... :naughty:
Mais cette histoire de trio amoureux, quelle poisse ! Il va falloir composer avec maintenant, et je n’avais pas du tout prévu cela dans mon scénario. Donc, ça m’agace. Les petits esprits sont peut-être choupis mais maintenant, je dois réparer leurs bêtises ! :open_mouth: Alors, qu’ils gardent leur côté un peu trop choupi ! :angry:
Tempérance n’est pas encore dans les lieux. Il me tarde de la voir, celle-là !
Pour les autres ectoplasmes, on verra bien qui se pointe... :wink:
C’est vrai que la table de spiritisme offre de belles animations et j’aime beaucoup, moi aussi. :love:
@Arcaluce
Oh... merci pour ce compliment, ça me touche beaucoup. :kissing_smiling_eyes: J’essaye de rester cohérente mais, quand le jeu te joue des tours, c’est un vrai casse-tête.
Ces petites barres roses m’enquiquinent plutôt qu’autre chose. :angry:
Tu as raison, le 666 est collector. Je n’ai pu faire autrement que rebondir dessus. :wink:
C’est vrai que la faim est un vrai problème au début de ce challenge. Si on ajoute à ça, le manque de distraction et de sommeil, tu obtiens des sims tendus qui ne veulent plus rien faire. Donc ça reste ma priorité et, comme tu le supposes très justement, la situation devrait s’inverser bientôt :smile:
Merci pour l’ouverture de la porte et mon avancée. :blush:
@Elinoee
C’est vrai que l’intérieur est beaucoup plus vivable, une fois les déchets entassés sur le pas de la porte, mais il ne vaut mieux pas se promener aux abords de l’hôpital ! Beurk... Heureusement que les fenêtres ne s’ouvrent pas dans les sims. :sweat_smile:
Ce n’est pas une super idée, c’est sûr ... Est-ce qu’ils regrettent d’avoir acheté la table avec 666 § , oui, et ça commence déjà avec notre trio amoureux. :unamused:
Mais qu’est-ce que tu dis ?!! :open_mouth: Je ne veux pas de trouple, ni de couple, moi ! (enfin pas tout de suite). Ça n’était pas du tout au programme, ce truc-là. Il va surtout falloir que j’arrange ça. :neutral:
Je m’efforce de faire en sorte que mes sims ne meurent pas bêtement lorsque je ne les contrôle pas (de faim, par exemple) On verra comment ils vont s’en sortir quand l’ambiance va se corser.
Les décès arriveront certainement à un moment ou à un autre, alors, ne sois pas déçue. :blush:
@Melsy_Lba
Oh, merci beaucoup, Melsy ! ça me touche. :blush:
Si tu n’as pas détecté qu’elles étaient les règles, c’est que je ne me suis pas trop mal débrouillée pour les intégrer à l’histoire. Alors, merci.
Ça me fait plaisir que tu apprécies le fait que mes mercenaires se connaissent déjà mais, attention, ils ne connaissent pas tout Tempérance. Je te renvoie à la réponse que j’ai faite à @oiseaudelune sur le sujet. :smile:
Nooon ?!! Tu préfères les deux vampires ? :open_mouth: Je ne m’en serais pas du tout doutée, tiens ! :tongue: Tu as raison, Odely est superbe !
Oui, la table de spiritisme me réserve même de mauvaises surprises... :bawling: mais je vais essayer d’arranger ça. Ce n’est pas un vulgaire petit spectre qui va tournebouler mon histoire, non mais ! :angry:
(L’hôpital des cœurs brisés ! Mdr !!! :joy: )
Merci beaucoup pour tes gentils mots. :kissing_heart: Alors, toi aussi, tu attends le premier décès ?
@Pascalimsette
J’ai tellement joué sur Odely que, oui, elle a beaucoup de compétences. N’est-ce pas qu’elle assure un max, ma petite vampirette ! :love:
Comme je l’ai dit plus haut à @Cendre_Mge , Odely est maîtresse de l’obscurité. Ses compétences augmentent donc très vite la nuit. Maintenant, il faut l’argent, c’est certain.
La prochaine fois que je joue sur Doreen, je vais la mettre à la composition florale. Qui sait ? Elle sera peut-être aussi douée que ta fleuriste. :wink:
Ces spectres sont des petits farceurs qui m’ont bien embêtée. Tu as raison, à moins qu’ils n’arrivent à s’entendre, il y aura forcément un déçu parmi les victimes des spectres-Cupidon. :open_mouth:
Et maintenant la suite...
Point de vue de Fantine
J’étais tranquillement en train de peindre lorsque de violentes douleurs d’estomac me submergèrent. Il s’approcha de moi :
- Je suis désolé. Nous faisons souvent cet effet-là aux humains, mais ça ne va pas durer. Je m’appelle Susumu, et vous ?
Mes douleurs s’estompèrent et la nausée cessa. Ce fantôme avait l’air plutôt amical.
- Moi, c’est Fantine. Vous ne ressemblez pas aux petits spectres que nous avons vus tout à l’heure...
- Ces petits spectres, comme vous les appelez, sont les âmes de personnes décédées. Elles ont trouvé leur repos, soit dans le jardin d’Eden, soit aux enfers, mais, depuis qu’une brèche s’est ouverte depuis le pandémonium jusqu’à la surface, ces âmes sont égarées. Méfiez-vous de leurs émotions.
- Et vous ? Vous êtes quoi ?
- Je suis un esprit. Mon âme n’a encore trouvé sa place nulle part. Je me trouvais à Purgo pour essayer de déterminer où mon âme devrait aller lorsque plusieurs fissures sont apparues. Ça commence vraiment à être le bazar dans l’au-delà. J’espère que vous pourrez nous aider.
- Je veux bien essayer mais je comprends rien à votre charabia...
Susumu m’expliqua alors le fonctionnement de l’au-delà. Toutes les personnes qui décédaient, voyaient leurs âmes quitter leurs corps pour se rendre, soit à Edenia, autrement appelé le jardin d’Eden, soit à Inferno, plus connu sous le nom des enfers, et dont le pandémonium était la capitale.
Si vous aviez fait le bien durant votre vie, vous vous rendiez à Edenia, sinon vous étiez conduits à Inferno.
Il existait également un troisième monde appelé Purgo, ou couloir de la purification.
- La plupart des défunts se retrouvent là-bas, comme moi, car, comme vous le savez, rares sont les personnes qui ne font que le bien, ou que le mal. Notre âme n’est ni bienveillante, ni malveillante et comme elle se situe entre les deux, nous devons la purifier pour accéder au jardin d’Eden ou aux enfers. C’est à nous de choisir et nous pouvons rester très longtemps à Purgo pour faire un choix.
Il y a quelques temps, un esprit maléfique du nom de Tempérance, qu’on appelle aussi la Tempête rouge, a ouvert une brèche du Pandémonium vers chacun de ces mondes, et elle en a aussi ouvert une vers votre monde.
- Le chaos est en train de s’installer... Ce qu’il faut savoir est que l’au-delà n’est pas un monde physique. Il est partout autour de vous et, si ses trois univers entrent en collision, toutes les forces occultes seront libérées dans le vôtre. Et au combat du bien contre le mal, le bien est rarement vainqueur.
- Rarement ne veut pas dire jamais, Susumu. Nous sommes là pour éviter ça.
- Alors, il faut vaincre Tempérance et la détruire. Et ne la ramenez surtout pas à Inferno.
Susumu avait disparu aussi vite qu’il était apparu.
Le lendemain matin, et après une courte nuit à cause des banquettes de la réception qui commençaient sérieusement à endolorir mon pauvre dos, je filai m’occuper du jardin et de nos bêtes à plumes et à ailes. J’aurais tant aimé boire un bon café noir.
Odely me rejoignit et je lui racontai mon entrevue de la nuit avec Susumu, le fantôme.
- La Tempête rouge ? Il a vraiment dit ça ?
- Oui, pourquoi cette question ?
Odely venait de se servir un jus de plasma.
- Je crois qu’il va falloir qu’on se réunisse tous. Cela fait un moment qu’on n’a pas fait de point et j’ai deux, trois petites choses à vous dire.
- Super. Je pense que ça s’impose.
Mais elle n’avait pas l’air de vouloir partir pour autant.
- Qu’est-ce qu’il y a ? lui demandai-je. Je me débrouille très bien, tu sais. C’est mon tour de m’en occuper, je le fais.
- Je le sais. J’ai un service à te demander.
Je voyais bien où elle voulait en venir, mais je ne pouvais pas :
- Ecoute, Odely, je n’ai pas très bien dormi et je suis fatiguée. Si je te donne du sang, je vais être crevée toute la journée.
Mon amie s’empressa de me dire que je me méprenais sur ses intentions.
Opaline et elle, avaient poursuivi leur traduction des textes écrits sur les murs de la réception et elle m’informa que chacun d’entre nous devrait prendre en charge, à tour de rôle, et à une fréquence de une personne par jour, les tâches nécessaires à notre survie et à la mission. C’était encore une condition pour pouvoir réussir.
Etant donné que c’était déjà à mon tour de m’occuper du jardin, elle trouvait logique que je gère également le reste et, elle finit de me convaincre en décrétant que celui qui s’occuperait de ces tâches-là, serait exempt du déblaiement des lieux. Mon petit côté paresseux se laissa immédiatement séduire par la proposition.
Odely avait atteint le niveau 4 en voyance mais elle n’avait pas pu débloquer de pièce car quelqu’un s’était amusé à acheter des toiles pour pouvoir peindre.
Elle savait bien sûr que j’étais la « coupable » mais, à ma décharge, personne ne m’avait prévenue qu’il ne fallait pas toucher à cet argent et je voulais égayer notre demeure.
Yoram et Ancelin avaient vendu ce matin, deux petites fontaines ainsi qu’un énorme vase dont personne ne voyait l’utilité, et nous avions largement récupéré la somme.
En contrepartie, Odely me demanda donc de devenir medium de niveau trois, pour que nous puissions espérer l’ouverture d’une nouvelle pièce, et je ne pouvais guère refuser après ma bourde avec les peintures.
- Ok. Je finis ça et je suis à toi.
Je n’étais pas vraiment très douée pour la nécromancie mais, à force de persévérance, je parvins à former le cercle parfait.
Aucune entité ne vint à nous, certainement parce que nous étions en journée, mais derrière nous, une porte se mit à grincer et l’impatience de ma copine put enfin prendre fin.
Nous avançâmes prudemment pour découvrir une nouvelle pièce aux allures de salle de jeux.
Sans surprise, nous constatâmes que le grand ménage serait à faire ici aussi mais, une fois nettoyé, nous aurions un lieu bien agréable dans lequel nous détendre. A la perspective de pouvoir faire la fête comme indiqué sur le parchemin qu’Amaël avait lu, nous retrouvâmes le sourire. Oui, cet endroit était idéal.
Nous étions à peine sorties de la pièce que la voix d’outre-tombe se fit entendre :
- Bravo Fantine. La prochaine étape sera d’obtenir une émotion spectrale et de m’apporter 200 §. N’est-ce pas merveilleux ? Vous auriez une cuisine ! En attendant, je vous souhaite de vous amuser ce soir !
- Il a l’air plutôt sympa, non ? dis-je à Odely après le départ de la voix dans un rire tonitruant.
- Tu veux rire ? Chaque fois que nous avons un peu d’argent, il nous le prend !
Je connaissais très bien Odely, et j’aurais presque pu mettre ma main à couper que ce qui la contrariait n’était pas un problème d’argent.
Elle me laissa en plan, décidée à réunir plusieurs d’entre nous pour nettoyer notre futur salon, dans le but de festoyer, bien sûr, mais également de vendre tout ce qu’il y aurait à vendre, une fois l’endroit déblayé.
Il commençait à pleuvoir. Le printemps n’était décidément pas clément au fin fond de cette bourgade.
Je m’aperçus que Yoram et Amaël étaient les seuls qui n’avaient pas été conviés pour le grand nettoyage du salon.
Ils étaient en train de parler sentiments, de dire que c’était complètement absurde, et j’avoue que je n’y compris pas grand-chose.
Ils semblaient contrariés tous deux, presqu’autant qu’Odely tout à l’heure, avec un soupçon de gêne en plus.
Les laissant à leur conversation, je décidai d’aller faire un peu de cuisine pour notre petite équipe. Nous avions l’habitude de cuisiner chacun dans notre coin mais ce n’était pas une bonne idée.
Puisque nous devions être, chaque jour, à tour de rôle, chargés de notre survie, j’estimai que préparer à manger pour tout le monde allait dans ce sens.
Malheureusement, ma bonne volonté fut encore mise à rude épreuve à cause des esprits maudits et je ne cessai de me couper en réalisant une simple salade de légumes.
Pourtant, il me semblait bien que la voix d’outre-tombe nous avait dit avoir levé une malédiction vaudou.
Peut-être n’y était-elle pas parvenu, finalement. Mes doigts me faisaient de plus en plus mal.
Ce n’est pas grave ! Si un esprit croyait pouvoir m’arrêter avec quelques coupures, il se trompait.
Je ferai à manger à mes compagnons d’infortune, quoi qu’il arrive. Il ne connaissait pas encore mon optimisme inébranlable.
Audric vint m’annoncer qu’ils avaient fini de débarrasser et d’assainir le salon qui serait notre lieu de fête.
Opaline et Doreen arrivèrent peu de temps après et semblaient débattre sur l’attitude « bizarre » d’Odely.
Ainsi, je n’étais pas la seule à penser que quelque chose clochait.
J’étais en train de leur faire part de mon ressenti lorsqu’Amaël se pointa, agacé et me pria hargneusement de m’occuper de mes gamelles !
Je pris le parti de lui répondre avec le sourire :
- Je pense que les mots ont dépassé votre pensée, Amaël. Vous devez être sous l’effet d’une puissance occulte. Vous n’agiriez pas ainsi, sinon.
- Et puis quoi encore ? Vous vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas !
Il parut prendre conscience d’une évidence qui nous torturait tous et tourna les talons d’un regard inamical.
- Vous ne savez rien de ce qui se passe. Alors ne me jugez pas. Nous verrons bien lorsque vous aurez à subir, comme moi, les affres de la tourmente.
Opaline était restée dans son coin mais elle n’avait rien perdu de notre échange bouillonnant.
- L’hôpital veut nous dresser les uns contre les autres, Fantine. Nous ne devons pas le perdre de vue.
- Nous ne le laisserons pas faire.
Suite à cela, j’avais pris l’initiative de rallumer toutes les bougies bleutées et de disposer l’orbe de verre sur la table de parcémente. Peut-être cela apaiserait-il les esprits ? Les nôtres, surtout...
Après le petit incident de la cuisine, je me rendis dans le salon pour constater avec émerveillement le travail titanesque qu’avait fourni mon équipe.
Bien sûr, je savais qu’ils avaient vendus beaucoup d’objets, mais ils avaient aussi remplacé les vieux rideaux déchirés par de nouveaux, et les lampes électriques inutiles par des bougies. La boutique « Trouves-y-tout » de Juju avait une nouvelle fois été notre providence, et notre salon avait pris les allures d’un pub particulièrement accueillant, avec un bar trônant en son milieu.
L’endroit serait idéal pour nous amuser et nous détendre un peu. Certains de mes amis en avaient bien besoin, d’autant qu’ils avaient encore prévu de réaménager la réception. Voir un sourire sur tous ces visages déconfits serait la plus belle récompense de ma journée.
Je fis donc un aller-retour rapide jusque chez Juju pour ramener quelques bouteilles de nectar qui viendront agréablement garnir notre tout nouveau bar.
La suite, juste en-dessous :smile:
Oui, j’ai eu le chiffre adéquat ! :naughty:
Pour les petites étoiles, c’est un effet du jeu qui est arrivé après qu’ils aient croisé les petits spectres qui les ont rendu enjôleurs au lieu de joueurs, comme je le croyais. C’est vrai que c’est très joli. :smiley:
Pour la suite du suspense, c’est maintenant. :wink:
@idjya
C’est vrai qu’on a toutes abordé le même challenge différemment, ce qui est très intéressant. :smile:
Moi, par contre, je n’ai pas du tout pensé aux livraison. De toute façon, le poisson, il faut le cuire et je n’ai pour le moment, aucune gazinière à disposition. :neutral:
C’est bizarre, ces jauges d’amour qui sont apparues... Les spectres étaient verts, l’aura violette et les sims enjôleurs... C’est vraiment dommage que je ne m’en sois rendu compte qu’à la fin du chapitre car j’aurais bien aimé savoir à quel moment précis, c’est arrivé. :smirk:
Ah bon, tu as eu cette impression-là pour la journée d’Odely ? C’était une journée normale, pourtant. :smile:
@Cendre_Mge
Tous les sims de l’hôpital sont des sims qui existaient déjà dans d’autres de mes parties. Je n’ai pas monté leurs compétences pour le challenge mais elles existaient déjà et je les leur ai laissées puisque c’était autorisé dans les règles. :smile:
Je te remercie pour ce très gentil commentaire. J’essaye de faire en sorte que tout soit logique et fluide, et, si tu le ressens ainsi, ça me fait plaisir. :kissing_smiling_eyes:
Héhé, oui le magasin reprend tout et vend tout ! On est à FH, comme tu dis ! :D
Un trio amoureux entre Guidry, Tempérance et ?... Ce serait qui le troisième ? ?
Ça a été très facile de monter la compétence médium avec Odely car elle est maîtresse de l’obscurité. Donc, elle développe très vite ses compétence la nuit. :wink:
En faisant des séances à 4, tu augmentes en même temps la compétence des autres participants. Don, quand je les récupère, ils ont déjà un peu avancé.
@oiseaudelune
Oh, encore un cri de joie ! Super :smiley:
Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis heureuse que ma façon d’amener les règles te plaise, et notamment les fêtes. :blush:
Pourquoi je ne suis même pas étonnée que tes vampires continuent à croquer des sims ? :naughty:
Haha ! Oui, c’est très sympa de jouer Odely. C’est ma simette préférée, donc, je ne suis pas objective, mais j’adore ! Je suis contente que tu aies aimé sa petite pensée sur l’avocat... J’aime bien mettre des touches d’humour de temps en temps dans une histoire. :wink:
666, nombre porte-bonheur alors ? On verra ... :grimace:
Alors, non, tout le monde ne connait pas Tempérance. Amaël SAIT qu’elle existe puisque le vieil Adrian Duplantier lui en a parlé, mais il ne la connait pas. Quant à Odely et Ancelin, on DEVINE qu’il la connaisse. Mais pour le moment, on ne sait rien. Et les autres ne la connaissent pas.
Merci pour ton enthousiasme, en tous cas. Ça me fait chaud au cœur. :kissing_heart:
@Eljisim
Heu... Je crois qu’Agnès Ladentelle ne va pas revenir de sitôt à FH et si c’est le cas, ça m’étonnerait qu’elle ose se frotter à Odely... :naughty:
Mais cette histoire de trio amoureux, quelle poisse ! Il va falloir composer avec maintenant, et je n’avais pas du tout prévu cela dans mon scénario. Donc, ça m’agace. Les petits esprits sont peut-être choupis mais maintenant, je dois réparer leurs bêtises ! :open_mouth: Alors, qu’ils gardent leur côté un peu trop choupi ! :angry:
Tempérance n’est pas encore dans les lieux. Il me tarde de la voir, celle-là !
Pour les autres ectoplasmes, on verra bien qui se pointe... :wink:
C’est vrai que la table de spiritisme offre de belles animations et j’aime beaucoup, moi aussi. :love:
@Arcaluce
Oh... merci pour ce compliment, ça me touche beaucoup. :kissing_smiling_eyes: J’essaye de rester cohérente mais, quand le jeu te joue des tours, c’est un vrai casse-tête.
Ces petites barres roses m’enquiquinent plutôt qu’autre chose. :angry:
Tu as raison, le 666 est collector. Je n’ai pu faire autrement que rebondir dessus. :wink:
C’est vrai que la faim est un vrai problème au début de ce challenge. Si on ajoute à ça, le manque de distraction et de sommeil, tu obtiens des sims tendus qui ne veulent plus rien faire. Donc ça reste ma priorité et, comme tu le supposes très justement, la situation devrait s’inverser bientôt :smile:
Merci pour l’ouverture de la porte et mon avancée. :blush:
@Elinoee
C’est vrai que l’intérieur est beaucoup plus vivable, une fois les déchets entassés sur le pas de la porte, mais il ne vaut mieux pas se promener aux abords de l’hôpital ! Beurk... Heureusement que les fenêtres ne s’ouvrent pas dans les sims. :sweat_smile:
Ce n’est pas une super idée, c’est sûr ... Est-ce qu’ils regrettent d’avoir acheté la table avec 666 § , oui, et ça commence déjà avec notre trio amoureux. :unamused:
Mais qu’est-ce que tu dis ?!! :open_mouth: Je ne veux pas de trouple, ni de couple, moi ! (enfin pas tout de suite). Ça n’était pas du tout au programme, ce truc-là. Il va surtout falloir que j’arrange ça. :neutral:
Je m’efforce de faire en sorte que mes sims ne meurent pas bêtement lorsque je ne les contrôle pas (de faim, par exemple) On verra comment ils vont s’en sortir quand l’ambiance va se corser.
Les décès arriveront certainement à un moment ou à un autre, alors, ne sois pas déçue. :blush:
@Melsy_Lba
Oh, merci beaucoup, Melsy ! ça me touche. :blush:
Si tu n’as pas détecté qu’elles étaient les règles, c’est que je ne me suis pas trop mal débrouillée pour les intégrer à l’histoire. Alors, merci.
Ça me fait plaisir que tu apprécies le fait que mes mercenaires se connaissent déjà mais, attention, ils ne connaissent pas tout Tempérance. Je te renvoie à la réponse que j’ai faite à @oiseaudelune sur le sujet. :smile:
Nooon ?!! Tu préfères les deux vampires ? :open_mouth: Je ne m’en serais pas du tout doutée, tiens ! :tongue: Tu as raison, Odely est superbe !
Oui, la table de spiritisme me réserve même de mauvaises surprises... :bawling: mais je vais essayer d’arranger ça. Ce n’est pas un vulgaire petit spectre qui va tournebouler mon histoire, non mais ! :angry:
(L’hôpital des cœurs brisés ! Mdr !!! :joy: )
Merci beaucoup pour tes gentils mots. :kissing_heart: Alors, toi aussi, tu attends le premier décès ?
@Pascalimsette
J’ai tellement joué sur Odely que, oui, elle a beaucoup de compétences. N’est-ce pas qu’elle assure un max, ma petite vampirette ! :love:
Comme je l’ai dit plus haut à @Cendre_Mge , Odely est maîtresse de l’obscurité. Ses compétences augmentent donc très vite la nuit. Maintenant, il faut l’argent, c’est certain.
La prochaine fois que je joue sur Doreen, je vais la mettre à la composition florale. Qui sait ? Elle sera peut-être aussi douée que ta fleuriste. :wink:
Ces spectres sont des petits farceurs qui m’ont bien embêtée. Tu as raison, à moins qu’ils n’arrivent à s’entendre, il y aura forcément un déçu parmi les victimes des spectres-Cupidon. :open_mouth:
Et maintenant la suite...
*** *** *** *** *** *** ***
Point de vue de Fantine
J’étais tranquillement en train de peindre lorsque de violentes douleurs d’estomac me submergèrent. Il s’approcha de moi :
- Je suis désolé. Nous faisons souvent cet effet-là aux humains, mais ça ne va pas durer. Je m’appelle Susumu, et vous ?
Mes douleurs s’estompèrent et la nausée cessa. Ce fantôme avait l’air plutôt amical.
- Moi, c’est Fantine. Vous ne ressemblez pas aux petits spectres que nous avons vus tout à l’heure...
- Ces petits spectres, comme vous les appelez, sont les âmes de personnes décédées. Elles ont trouvé leur repos, soit dans le jardin d’Eden, soit aux enfers, mais, depuis qu’une brèche s’est ouverte depuis le pandémonium jusqu’à la surface, ces âmes sont égarées. Méfiez-vous de leurs émotions.
- Et vous ? Vous êtes quoi ?
- Je suis un esprit. Mon âme n’a encore trouvé sa place nulle part. Je me trouvais à Purgo pour essayer de déterminer où mon âme devrait aller lorsque plusieurs fissures sont apparues. Ça commence vraiment à être le bazar dans l’au-delà. J’espère que vous pourrez nous aider.
- Je veux bien essayer mais je comprends rien à votre charabia...
Susumu m’expliqua alors le fonctionnement de l’au-delà. Toutes les personnes qui décédaient, voyaient leurs âmes quitter leurs corps pour se rendre, soit à Edenia, autrement appelé le jardin d’Eden, soit à Inferno, plus connu sous le nom des enfers, et dont le pandémonium était la capitale.
Si vous aviez fait le bien durant votre vie, vous vous rendiez à Edenia, sinon vous étiez conduits à Inferno.
Il existait également un troisième monde appelé Purgo, ou couloir de la purification.
- La plupart des défunts se retrouvent là-bas, comme moi, car, comme vous le savez, rares sont les personnes qui ne font que le bien, ou que le mal. Notre âme n’est ni bienveillante, ni malveillante et comme elle se situe entre les deux, nous devons la purifier pour accéder au jardin d’Eden ou aux enfers. C’est à nous de choisir et nous pouvons rester très longtemps à Purgo pour faire un choix.
Il y a quelques temps, un esprit maléfique du nom de Tempérance, qu’on appelle aussi la Tempête rouge, a ouvert une brèche du Pandémonium vers chacun de ces mondes, et elle en a aussi ouvert une vers votre monde.
- Le chaos est en train de s’installer... Ce qu’il faut savoir est que l’au-delà n’est pas un monde physique. Il est partout autour de vous et, si ses trois univers entrent en collision, toutes les forces occultes seront libérées dans le vôtre. Et au combat du bien contre le mal, le bien est rarement vainqueur.
- Rarement ne veut pas dire jamais, Susumu. Nous sommes là pour éviter ça.
- Alors, il faut vaincre Tempérance et la détruire. Et ne la ramenez surtout pas à Inferno.
Susumu avait disparu aussi vite qu’il était apparu.
Le lendemain matin, et après une courte nuit à cause des banquettes de la réception qui commençaient sérieusement à endolorir mon pauvre dos, je filai m’occuper du jardin et de nos bêtes à plumes et à ailes. J’aurais tant aimé boire un bon café noir.
Odely me rejoignit et je lui racontai mon entrevue de la nuit avec Susumu, le fantôme.
- La Tempête rouge ? Il a vraiment dit ça ?
- Oui, pourquoi cette question ?
Odely venait de se servir un jus de plasma.
- Je crois qu’il va falloir qu’on se réunisse tous. Cela fait un moment qu’on n’a pas fait de point et j’ai deux, trois petites choses à vous dire.
- Super. Je pense que ça s’impose.
Mais elle n’avait pas l’air de vouloir partir pour autant.
- Qu’est-ce qu’il y a ? lui demandai-je. Je me débrouille très bien, tu sais. C’est mon tour de m’en occuper, je le fais.
- Je le sais. J’ai un service à te demander.
Je voyais bien où elle voulait en venir, mais je ne pouvais pas :
- Ecoute, Odely, je n’ai pas très bien dormi et je suis fatiguée. Si je te donne du sang, je vais être crevée toute la journée.
Mon amie s’empressa de me dire que je me méprenais sur ses intentions.
Opaline et elle, avaient poursuivi leur traduction des textes écrits sur les murs de la réception et elle m’informa que chacun d’entre nous devrait prendre en charge, à tour de rôle, et à une fréquence de une personne par jour, les tâches nécessaires à notre survie et à la mission. C’était encore une condition pour pouvoir réussir.
Etant donné que c’était déjà à mon tour de m’occuper du jardin, elle trouvait logique que je gère également le reste et, elle finit de me convaincre en décrétant que celui qui s’occuperait de ces tâches-là, serait exempt du déblaiement des lieux. Mon petit côté paresseux se laissa immédiatement séduire par la proposition.
Odely avait atteint le niveau 4 en voyance mais elle n’avait pas pu débloquer de pièce car quelqu’un s’était amusé à acheter des toiles pour pouvoir peindre.
Elle savait bien sûr que j’étais la « coupable » mais, à ma décharge, personne ne m’avait prévenue qu’il ne fallait pas toucher à cet argent et je voulais égayer notre demeure.
Yoram et Ancelin avaient vendu ce matin, deux petites fontaines ainsi qu’un énorme vase dont personne ne voyait l’utilité, et nous avions largement récupéré la somme.
En contrepartie, Odely me demanda donc de devenir medium de niveau trois, pour que nous puissions espérer l’ouverture d’une nouvelle pièce, et je ne pouvais guère refuser après ma bourde avec les peintures.
- Ok. Je finis ça et je suis à toi.
Je n’étais pas vraiment très douée pour la nécromancie mais, à force de persévérance, je parvins à former le cercle parfait.
Aucune entité ne vint à nous, certainement parce que nous étions en journée, mais derrière nous, une porte se mit à grincer et l’impatience de ma copine put enfin prendre fin.
Nous avançâmes prudemment pour découvrir une nouvelle pièce aux allures de salle de jeux.
Sans surprise, nous constatâmes que le grand ménage serait à faire ici aussi mais, une fois nettoyé, nous aurions un lieu bien agréable dans lequel nous détendre. A la perspective de pouvoir faire la fête comme indiqué sur le parchemin qu’Amaël avait lu, nous retrouvâmes le sourire. Oui, cet endroit était idéal.
Nous étions à peine sorties de la pièce que la voix d’outre-tombe se fit entendre :
- Bravo Fantine. La prochaine étape sera d’obtenir une émotion spectrale et de m’apporter 200 §. N’est-ce pas merveilleux ? Vous auriez une cuisine ! En attendant, je vous souhaite de vous amuser ce soir !
- Il a l’air plutôt sympa, non ? dis-je à Odely après le départ de la voix dans un rire tonitruant.
- Tu veux rire ? Chaque fois que nous avons un peu d’argent, il nous le prend !
Je connaissais très bien Odely, et j’aurais presque pu mettre ma main à couper que ce qui la contrariait n’était pas un problème d’argent.
Elle me laissa en plan, décidée à réunir plusieurs d’entre nous pour nettoyer notre futur salon, dans le but de festoyer, bien sûr, mais également de vendre tout ce qu’il y aurait à vendre, une fois l’endroit déblayé.
Il commençait à pleuvoir. Le printemps n’était décidément pas clément au fin fond de cette bourgade.
Je m’aperçus que Yoram et Amaël étaient les seuls qui n’avaient pas été conviés pour le grand nettoyage du salon.
Ils étaient en train de parler sentiments, de dire que c’était complètement absurde, et j’avoue que je n’y compris pas grand-chose.
Ils semblaient contrariés tous deux, presqu’autant qu’Odely tout à l’heure, avec un soupçon de gêne en plus.
Les laissant à leur conversation, je décidai d’aller faire un peu de cuisine pour notre petite équipe. Nous avions l’habitude de cuisiner chacun dans notre coin mais ce n’était pas une bonne idée.
Puisque nous devions être, chaque jour, à tour de rôle, chargés de notre survie, j’estimai que préparer à manger pour tout le monde allait dans ce sens.
Malheureusement, ma bonne volonté fut encore mise à rude épreuve à cause des esprits maudits et je ne cessai de me couper en réalisant une simple salade de légumes.
Pourtant, il me semblait bien que la voix d’outre-tombe nous avait dit avoir levé une malédiction vaudou.
Peut-être n’y était-elle pas parvenu, finalement. Mes doigts me faisaient de plus en plus mal.
Ce n’est pas grave ! Si un esprit croyait pouvoir m’arrêter avec quelques coupures, il se trompait.
Je ferai à manger à mes compagnons d’infortune, quoi qu’il arrive. Il ne connaissait pas encore mon optimisme inébranlable.
Audric vint m’annoncer qu’ils avaient fini de débarrasser et d’assainir le salon qui serait notre lieu de fête.
Opaline et Doreen arrivèrent peu de temps après et semblaient débattre sur l’attitude « bizarre » d’Odely.
Ainsi, je n’étais pas la seule à penser que quelque chose clochait.
J’étais en train de leur faire part de mon ressenti lorsqu’Amaël se pointa, agacé et me pria hargneusement de m’occuper de mes gamelles !
Je pris le parti de lui répondre avec le sourire :
- Je pense que les mots ont dépassé votre pensée, Amaël. Vous devez être sous l’effet d’une puissance occulte. Vous n’agiriez pas ainsi, sinon.
- Et puis quoi encore ? Vous vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas !
Il parut prendre conscience d’une évidence qui nous torturait tous et tourna les talons d’un regard inamical.
- Vous ne savez rien de ce qui se passe. Alors ne me jugez pas. Nous verrons bien lorsque vous aurez à subir, comme moi, les affres de la tourmente.
Opaline était restée dans son coin mais elle n’avait rien perdu de notre échange bouillonnant.
- L’hôpital veut nous dresser les uns contre les autres, Fantine. Nous ne devons pas le perdre de vue.
- Nous ne le laisserons pas faire.
Suite à cela, j’avais pris l’initiative de rallumer toutes les bougies bleutées et de disposer l’orbe de verre sur la table de parcémente. Peut-être cela apaiserait-il les esprits ? Les nôtres, surtout...
Après le petit incident de la cuisine, je me rendis dans le salon pour constater avec émerveillement le travail titanesque qu’avait fourni mon équipe.
Bien sûr, je savais qu’ils avaient vendus beaucoup d’objets, mais ils avaient aussi remplacé les vieux rideaux déchirés par de nouveaux, et les lampes électriques inutiles par des bougies. La boutique « Trouves-y-tout » de Juju avait une nouvelle fois été notre providence, et notre salon avait pris les allures d’un pub particulièrement accueillant, avec un bar trônant en son milieu.
L’endroit serait idéal pour nous amuser et nous détendre un peu. Certains de mes amis en avaient bien besoin, d’autant qu’ils avaient encore prévu de réaménager la réception. Voir un sourire sur tous ces visages déconfits serait la plus belle récompense de ma journée.
Je fis donc un aller-retour rapide jusque chez Juju pour ramener quelques bouteilles de nectar qui viendront agréablement garnir notre tout nouveau bar.
La suite, juste en-dessous :smile: