Forum Discussion
Nathalie986
4 years agoSeasoned Ace
@tous Avant de répondre à vos commentaires, je veux préciser une règle importante du challenge, pour ceux et celles qui n’en auraient pas lu les règles et afin que vous puissiez mieux comprendre ce qui se passe parfois :
- Je ne contrôle qu’un sim par jour. Les autres mènent leur petite vie sans moi et je n’ai pas le droit d’interférer dans leurs actions.
- Deuxième chose liée à la règle ci-dessus : l’objectif doit être validé par le SIM ACTIF uniquement et le challenge est pur gameplay. C’est pourquoi Odely n’a pas pu valider le déblocage de la pièce, mais que Fantine l’a fait.
@oiseaudelune
Merci une fois de plus, pour ton délicieux commentaire. Histoire extraordinaire, je ne sais pas, mais je suis heureuse qu’elle te plaise. :blush:
Oui, Susumu est très sympa. Dommage qu’il ne revienne pas. J’aimerais bien pourtant...
Et oui ! Pendant que je contrôlais Odely, Fantine a usé trois fois de chevalets pour commencer une toile (alors que ce n’est pas elle la plus douée en peinture :angry: ) et a donc amputé la cagnotte de 200 § contre ma volonté. Donc Odely n’a pas pu valider l’objectif. Ah, ces sims ! Lorsqu’ils sont livrés à eux-mêmes, il font n’importe quoi ! :D
Le salon était mon objectif pour que tout ce petit monde ait un peu de distraction. :wink: Je suis contente qu’il te plaise mais, tu verras, à la fin du chapitre, j’ai encore réaménagé les lieux.
La cuisine pour tout le monde est primordiale si on ne veut pas les voir mourir de faim. La règle est donc instaurée, grâce à Fantine, que chacun devra au moins cuisiner une fois pour le groupe lorsque c’est son tour. En plus, pour nos sims, ça ne demande pas plus de temps (mais de §, oui, par contre) de cuisiner pour 1 ou pour 8. :smile:
Ah, ce triangle amoureux, mais quelle poisse (ah bon, je l’ai déjà dit ?) Moi, ça m’agace. :smirk:
Je ne te dirai rien de plus pour le moment sur le lien qui lie Ancelin et Odely, mais il a l’air contrarié, je te le concède, et il ne souhaite pas qu’Odely dévoile certaines choses aux autres. Vous en saurez plus, plus tard. :wink:
Mais oui ! Heureusement qu’Audric s’est fait enlever, sinon, plus d’hôpital et plus de challenge... Imagine la catastrophe ! Huit sims HS au troisième jour de l’aventure ! :mrgreen:
Oui, les objets maléfiques apparaissent mais en petite quantité pour le moment, à moins qu’il n’y en ait d’autres apparus je ne sais où dans les pièce bloquées. Mais ont verra ça plus tard.
La flaque gluante ! Quelle trouille. Je croyais qu’elle allait tuer Fantine. :open_mouth: Mais elle s’est relevée, fraîche comme un gardon. Si j’avais été à sa place, je pense que je n’aurais pas été dans le même état : tomber à plat dos et sur la tête ! Nos sims sont vraiment très résistants. :sweat_smile:
Merci pour mon avancée. Je suis heureuse que l’histoire te plaise toujours autant. :kissing_heart:
@Arcaluce
Merci pour Fantine. Elle n’a pas vraiment tendance à penser que les vampires ne la voient que comme un bon repas. En réalité, elle est très amie avec Ancelin et Odely, et leur donne volontiers son sang lorsqu’ils en ont besoin, et à condition qu’elle soit en forme.
Lorsque je lis ton commentaire et que je relis mon chapitre ensuite, je m’aperçois que je n’ai pas été assez claire sur ce point. J’en ferai donc une mention plus précise lorsque je repasserai à Fantine ou à l’un des deux vampires. :wink:
Bien sûr, la boulette des toiles oblige Fantine à accepter la proposition d’Odely, et elle a, ma foi, bien réparée cette petite bêtise. Fantine a peint ces toiles alors que je ne la contrôlais pas... Il a donc fallu que je rebondisse sur l’évènement pour expliquer pourquoi c’était à elle de débloquer la pièce. :grimace:
Merci pour la déco ! J’ai changé les meubles de place. Tu le verras à la fin du chapitre. :smile:
Ce challenge est du pur gameplay, donc il faut faire avec les aléas du jeu et s’adapter. C’est un deuxième défi dans le premier. Je fais avec mais je m’arrange aussi parfois pour que cela se retourne en ma faveur, comme tu t’en apercevras dans le chapitre qui suit. En tous cas, merci de ton compliment. :kissing_heart:
Odely et Ancelin ont des secrets que je garde pour moi pour l’instant. :wink:
Quant aux surprises verdâtres et visqueuses, c’est assez... déstabilisant. Demande à Fantine ! :D
@Elinoee
Merci pour mon avancée. :kissing_heart:
Les histoires de trouple ne sont pas réglées mais je vais veiller à ce qu’elles le soient, non mais ! :triumph:
Ancelin, jaloux ? Je ne vois pas du tout ce qui te fait dire ça mais je ne dévoilerai pas encore le passif commun qu’il a avec Odely. :wink:
Cet hôpital est en fait un passage pour tous les surnaturels ! Mais l’enlèvement d’Audric m’a un peu surprise, même si j’ai lu les autres histoires du challenge et que je savais que ça pouvait arriver.
Comme tu dis, heureusement qu’ils sont huit ! Parce que je ne m’imagine même pas élever un bébé dans cette ambiance paranormale. :sweat_smile:
Audric a plutôt bien vécu son expérience. Reste à espérer que cela ne se renouvelle pas trop souvent. :grimace:
@Eljisim
Déblocage d’une nouvelle pièce pour Fantine. Elle tient le rythme et assure malgré sa paresse lorsque je m’en occupe. :wink:
Tu appelles ça un petit désagrément enjôleur, toi ? (en vrai, j’adore ce terme :smiley: ). C’est vrai que c’est un sacré désagrément mais il faut faire avec, donc je fais avec. Ce challenge étant basé sur le gameplay, je peux t’assurer qu’il me sort de ma zone de confort ! :sweat_smile:
Ce qui se passe entre Ancelin et Odely ne sera pas révélé pour le moment. Tu vas devoir prendre ton mal en patience mais bientôt, tu sauras. :wink:
Ah, ces extraterrestres ! Oui, heureusement que le foyer était complet. Un mini-Audric, ça ne m’aurait pas plu du tout. :neutral: Je l’aurais envoyé chez Edith, tiens ! :kissing_heart:
@idjya
Oui, ce fut une belle journée pour Fantine, et pour cause ! Fantine a le trait « paresseuse », et quand elle ne peint pas pour me piquer mes simflouz, elle passe son temps à faire des siestes quand je ne la contrôle pas. :sweat_smile:
Donc, finalement, je l’ai récupérée dans une forme relativement bonne et c’était bien appréciable. :wink:
Le triangle amoureux, c’est la cata pour moi mais je vais réparer ça, fais-moi confiance. :mrgreen:
Quant à Ancelin, on saura plus tard s’il est jaloux ou s’il y a autre chose. :wink:
@Nina04
Oh, merci pour Odely et ravie de te voir ici, Nina ! C’est ma simette préférée, donc je ne peux que t’approuver. :love:
Tu vas très vite savoir ce qu’il advient de mon super trio amoureux non prévu et qui m’embête vraiment beaucoup ! :mrgreen:
Mais pour Ancelin, tu devras attendre encore un peu, car je ne le divulgue pas tout de suite. :wink:
Concernant la discussion au sujet de Tempérance, c’est pour... maintenant ! :smiley:
Et maintenant la suite...
Point de vue de Yoram
Nous avions défini les tours de mission, comme nous les avions appelés, afin de nous conformer strictement aux écrits de nos murs. C’était donc à moi de gérer notre autarcie et de veiller à entretenir plantes et animaux.
J’adore les insectes. Ils sont bourrés de vitamines. Il faut dire que la plupart du temps, ils me servent de nourriture, mais aujourd’hui, je découvre que c’est aussi très ludique de s’en occuper, un peu déstabilisant, mais ludique. Et rien ne m’empêche d’en croquer un ou deux, après tout... Je mets au défi quiconque dans cet hôpital de savoir me dire s’il manque un scarabée ou une abeille.
Evidemment, il a fallu aussi que je m’attaque aux corvées les plus rébarbatives. Je me débrouille pas mal pour ce qui est du bricolage mais franchement, je préfère de loin la robotique. Ici, rien n’est automatisé ou domotisé, c’est un vrai cauchemar.
Dommage que Fantine ne sache pas tenir un marteau, elle aurait pu se charger des réparations... Enfin, c’est pas grave... Je vais réparer toute cette plomberie, il faut bien que quelqu’un le fasse...
Après avoir remis en état nos quatre salles d’eau sans douche, ni baignoire, je fis le tour des lieux pour m’assurer que tout était normal. C’est là que je découvris, à l’étage, côté ouest, une nouvelle marque que nous n’avions pas encore vue. Elle était similaire à celle qu’Opaline nous avait signalée la veille au soir.
J’étais en train de l’examiner lorsqu’Ancelin arriva devant moi à vitesse vampirique. Il jeta un œil à l’étrange dessin puis releva la tête :
- Yoram... on sait, toi et moi, que tu n’es pas très porté sur les histoires de cœur, n’est-ce pas ?
- Tu veux me parler d’Amaël et Odely ? C’est vrai que ça me perturbe beaucoup de me retrouver attiré par ces deux-là du jour au lendemain, mais ne dis pas que je ne suis pas porté sur ces trucs. Je ne suis pas pour l’engagement, c’est tout. Après... pour le reste...
- Yoram !
Bon sang, il m’avait coupé la parole. Si on ne peut plus finir ses phrases, maintenant. C’est tout de même lui qui a lancé le sujet sur les histoires de cœur.
- J’ai besoin de ton aide. J’ai essayé mon hypnose vampirique sur Amaël et Odely pour qu’ils ne ressentent plus rien l’un pour l’autre mais j’ai échoué... J’aimerais que tu essayes tes pouvoirs de persuasion sur Odely...
Oh la la ! Je sentais qu’Ancelin me cachait quelque chose, et Odely n’apprécierait pas du tout que je touche à son cerveau :
- Toi, tu as un pouvoir de persuasion, moi j’utilise la télépathie d’intromission. Ce n’est pas la même chose et c’est très invasif, comme méthode. Je dois m’introduire dans sa tête pour modifier un ou deux neurones afin que les informations qui sont transmises au cerveau n’intègrent plus ce sentiment qu’elle a par rapport à Amaël ou moi. C’est très délicat et très risqué. On n’a pas le droit à l’erreur.
- Je comprends bien... mais tu sais le faire, non ?
- Bien sûr, mais elle ne doit pas s’y attendre car, si elle lutte, je peux commettre des dégâts irréversibles et, qu’elle soit vampire, n’y changera rien.
- Alors fais-le pendant la réunion. Elle sera occupée à autre chose et son cerveau sera disponible pour toi.
- Elle va me tuer quand elle va réaliser ce que j’ai fait...
- Ne t’inquiète pas. Elle sera tellement heureuse d’être débarrassée de ses sentiments chimériques qu’elle te remerciera.
La réunion avait commencé à quinze heures. Odely nous avait tous réunis pour faire un point de notre situation, et avait allumé les bougies bleues, afin que personne ne se sente effrayé ou oppressé par l’atmosphère toujours effrayante de la demeure.
Après la vente fructueuse que nous avions réalisée la veille, il nous restait encore une somme très confortable. Notre chef préférée désirait donc savoir à quel poste nous dévouerions cet argent, sachant qu’il nous faudrait toujours garder un peu de trésorerie pour les exigences de l’entité qui nous ouvrait les portes.
Audric suggéra de s’intéresser aux ordures qui s’accumulaient devant notre porte. Il s’était renseigné auprès de Juju, notre désormais fournisseur et revendeur attitré, et celui-ci était d’accord pour nous débarrasser de nos déchets « à prix d’ami », tarif qui ne convint à personne car le montant était beaucoup trop élevé et que nous avions d’autres priorités, comme l’hygiène corporelle ou la cuisine.
Je pouvais comprendre la déception de notre magicien, connaissant son aversion pour les mauvaises odeurs et la saleté, mais manger froid ou se laver auprès d’un lavabo, devenait vraiment insupportable, surtout pour certains d’entre nous, comme ne manqua pas de le faire remarquer Amaël.
Je ne me sentais pas trop concerné car l’hygiène et moi, ça faisait deux et qu’un lavabo me suffisait amplement pour mes quelques ablutions quotidiennes, mais je pensais surtout à Opaline, notre amie sirène. Je n’imaginais même pas ce que ses pauvres écailles devaient subir ; et pourtant, elle ne se plaignait pas. C’est ce qui me décida à proposer à mes amis l’achat d’une baignoire. Peut-être Opaline retrouverait-elle son beau sourire. Depuis qu’elle était arrivée ici, j’avais l’impression d’observer une fleur en train de se flétrir et elle m’inquiétait beaucoup.
Elle détourna son regard de moi et j’aperçus un sourire se dessiner sur son visage... enfin ! Elle n’approuva ni ne désavoua ma requête mais sembla perdue dans ses pensées. J’aimais à espérer qu’elle se voyait déjà dans cette baignoire qui la soulagerait un peu... et que ce serait grâce à moi.
A l’unanimité, mon idée fut ratifiée et nous fûmes d’accord pour assortir l’achat de la baignoire à celle d’une douche ou de lits, selon le budget. Opaline m’apparut très émue et il ne m’en fallut pas plus pour être heureux. Un jour, peut-être, apprendrais-je à cacher ces auras qui révélaient, malgré moi, mes humeurs, mais, pour le moment, je n’en avais cure.
Je sentis, une troisième fois depuis le début de notre réunion, le regard d’Ancelin braqué sur moi. Nul doute qu’il s’impatientait et voulait en finir au plus vite avec ce qu’il m’avait demandé... mais je sentais que je devais attendre encore... Odely n’était pas prête et je ne pouvais pas forcer son cerveau à affronter ma télépathie d’intromission sans qu’elle ne soit complètement absorbée par le sujet.
Je renvoyai un léger signe négatif de la tête à Ancelin, en espérant qu’il comprenne mon message.
La réunion se poursuivit sans que personne ne se doutât de quoi que ce soit.
La proposition de Fantine d’acheter une gazinière fut acceptée à l’unanimité car, même si une cuisine nous avait été promise par l’entité au rire sardonique, nous ne savions pas dans quel état nous la trouverions, ni à quel moment, elle nous serait accessible... Fantine avait donc insisté pour que nous puissions cuire nos aliments, idée à laquelle personne ne résista.
Je suggérai ensuite de vendre le jeu de fléchettes que nous avions gardé car, sans réseau, le jeu ne fonctionnait pas. La proposition fut également ratifiée.
Nous fîmes ensuite le point sur les réparations des sanitaires et chacun fut heureux d’apprendre que nous avions, de nouveau, quatre toilettes et quatre lavabos utilisables pour huit.
Le confort tenait à peu de choses, mais il était indispensable dans ce bâtiment où la terre tremblait régulièrement et où les murs tout entiers semblaient vous vouloir du mal.
On enchaîna ensuite sur l’enlèvement d’Audric par les Vénusiens qui avaient détecté ici une anomalie dangereuse, puis sur l’expérience de Fantine avec le fantôme dénommé Susumu, suivie de son aventure effrayante et des menaces qu’elle avait reçues en utilisant la table de Parcémente.
Fantine nous raconta combien elle avait eu peur, l’impression de froid qu’elle avait ressenti puis sa chute en arrivant à l’étage ; son dos s’en souvenait encore et elle avait toujours du mal à réchauffer son corps. Elle en voulait personnellement à l’esprit qui lui avait fait subir tout ça parce que, oui, c’était un esprit, et non une âme égarée, affirma-t-elle.
Susumu lui avait très bien expliqué le fonctionnement de l’au-delà et des trois secteurs qui le composaient.
Elle était persuadée que l’entité malfaisante n’était pas un esprit de Purgo, ni une âme égarée d’Inferno mais plutôt un esprit qui avait réussi à se frayer directement un passage entre Purgo et Inferno.
- Ah oui ? railla Ancelin. Et comment peux-tu savoir ça ?
Odely coupa court à leur conversation :
- Fantine a rencontré le fantôme. Il lui en a dit suffisamment pour qu’elle ait une connaissance, même approximative, de l’endroit où toutes ces entités demeurent. Je serais d’avis d’invoquer ce Susumu. Il nous en dira peut-être un peu plus.
Personnellement, je trouvai que l’entreprise était un peu risquée, mais je n’avais pas le temps de m’appesantir sur le sujet. C’était le moment que j’attendais. Ancelin était accaparé par autre chose qu’Odely, et c’était le plus important car, connaissant les connexions que les vampires avaient entre eux, il aurait pu tout faire capoter, sans même le savoir. Il fallait donc que j’agisse au plus vite, avant qu’un sujet moins captivant pour lui, ne vienne sur le tapis.
J’alignai alors mes mains pour accumuler l’énergie nécessaire à l’effort que je devrais fournir pour infiltrer le cerveau d’Odely, lorsque je sentis le regard d’Opaline sur moi. J’eus du mal à déceler si elle me donnait son consentement ou si elle m’incitait, de ses yeux magnifiques, à tout arrêter, mais elle savait. Elle m’avait déjà vu à l’œuvre.
La suite juste en dessous :smile:
- Je ne contrôle qu’un sim par jour. Les autres mènent leur petite vie sans moi et je n’ai pas le droit d’interférer dans leurs actions.
- Deuxième chose liée à la règle ci-dessus : l’objectif doit être validé par le SIM ACTIF uniquement et le challenge est pur gameplay. C’est pourquoi Odely n’a pas pu valider le déblocage de la pièce, mais que Fantine l’a fait.
@oiseaudelune
Merci une fois de plus, pour ton délicieux commentaire. Histoire extraordinaire, je ne sais pas, mais je suis heureuse qu’elle te plaise. :blush:
Oui, Susumu est très sympa. Dommage qu’il ne revienne pas. J’aimerais bien pourtant...
Et oui ! Pendant que je contrôlais Odely, Fantine a usé trois fois de chevalets pour commencer une toile (alors que ce n’est pas elle la plus douée en peinture :angry: ) et a donc amputé la cagnotte de 200 § contre ma volonté. Donc Odely n’a pas pu valider l’objectif. Ah, ces sims ! Lorsqu’ils sont livrés à eux-mêmes, il font n’importe quoi ! :D
Le salon était mon objectif pour que tout ce petit monde ait un peu de distraction. :wink: Je suis contente qu’il te plaise mais, tu verras, à la fin du chapitre, j’ai encore réaménagé les lieux.
La cuisine pour tout le monde est primordiale si on ne veut pas les voir mourir de faim. La règle est donc instaurée, grâce à Fantine, que chacun devra au moins cuisiner une fois pour le groupe lorsque c’est son tour. En plus, pour nos sims, ça ne demande pas plus de temps (mais de §, oui, par contre) de cuisiner pour 1 ou pour 8. :smile:
Ah, ce triangle amoureux, mais quelle poisse (ah bon, je l’ai déjà dit ?) Moi, ça m’agace. :smirk:
Je ne te dirai rien de plus pour le moment sur le lien qui lie Ancelin et Odely, mais il a l’air contrarié, je te le concède, et il ne souhaite pas qu’Odely dévoile certaines choses aux autres. Vous en saurez plus, plus tard. :wink:
Mais oui ! Heureusement qu’Audric s’est fait enlever, sinon, plus d’hôpital et plus de challenge... Imagine la catastrophe ! Huit sims HS au troisième jour de l’aventure ! :mrgreen:
Oui, les objets maléfiques apparaissent mais en petite quantité pour le moment, à moins qu’il n’y en ait d’autres apparus je ne sais où dans les pièce bloquées. Mais ont verra ça plus tard.
La flaque gluante ! Quelle trouille. Je croyais qu’elle allait tuer Fantine. :open_mouth: Mais elle s’est relevée, fraîche comme un gardon. Si j’avais été à sa place, je pense que je n’aurais pas été dans le même état : tomber à plat dos et sur la tête ! Nos sims sont vraiment très résistants. :sweat_smile:
Merci pour mon avancée. Je suis heureuse que l’histoire te plaise toujours autant. :kissing_heart:
@Arcaluce
Merci pour Fantine. Elle n’a pas vraiment tendance à penser que les vampires ne la voient que comme un bon repas. En réalité, elle est très amie avec Ancelin et Odely, et leur donne volontiers son sang lorsqu’ils en ont besoin, et à condition qu’elle soit en forme.
Lorsque je lis ton commentaire et que je relis mon chapitre ensuite, je m’aperçois que je n’ai pas été assez claire sur ce point. J’en ferai donc une mention plus précise lorsque je repasserai à Fantine ou à l’un des deux vampires. :wink:
Bien sûr, la boulette des toiles oblige Fantine à accepter la proposition d’Odely, et elle a, ma foi, bien réparée cette petite bêtise. Fantine a peint ces toiles alors que je ne la contrôlais pas... Il a donc fallu que je rebondisse sur l’évènement pour expliquer pourquoi c’était à elle de débloquer la pièce. :grimace:
Merci pour la déco ! J’ai changé les meubles de place. Tu le verras à la fin du chapitre. :smile:
Ce challenge est du pur gameplay, donc il faut faire avec les aléas du jeu et s’adapter. C’est un deuxième défi dans le premier. Je fais avec mais je m’arrange aussi parfois pour que cela se retourne en ma faveur, comme tu t’en apercevras dans le chapitre qui suit. En tous cas, merci de ton compliment. :kissing_heart:
Odely et Ancelin ont des secrets que je garde pour moi pour l’instant. :wink:
Quant aux surprises verdâtres et visqueuses, c’est assez... déstabilisant. Demande à Fantine ! :D
@Elinoee
Merci pour mon avancée. :kissing_heart:
Les histoires de trouple ne sont pas réglées mais je vais veiller à ce qu’elles le soient, non mais ! :triumph:
Ancelin, jaloux ? Je ne vois pas du tout ce qui te fait dire ça mais je ne dévoilerai pas encore le passif commun qu’il a avec Odely. :wink:
Cet hôpital est en fait un passage pour tous les surnaturels ! Mais l’enlèvement d’Audric m’a un peu surprise, même si j’ai lu les autres histoires du challenge et que je savais que ça pouvait arriver.
Comme tu dis, heureusement qu’ils sont huit ! Parce que je ne m’imagine même pas élever un bébé dans cette ambiance paranormale. :sweat_smile:
Audric a plutôt bien vécu son expérience. Reste à espérer que cela ne se renouvelle pas trop souvent. :grimace:
@Eljisim
Déblocage d’une nouvelle pièce pour Fantine. Elle tient le rythme et assure malgré sa paresse lorsque je m’en occupe. :wink:
Tu appelles ça un petit désagrément enjôleur, toi ? (en vrai, j’adore ce terme :smiley: ). C’est vrai que c’est un sacré désagrément mais il faut faire avec, donc je fais avec. Ce challenge étant basé sur le gameplay, je peux t’assurer qu’il me sort de ma zone de confort ! :sweat_smile:
Ce qui se passe entre Ancelin et Odely ne sera pas révélé pour le moment. Tu vas devoir prendre ton mal en patience mais bientôt, tu sauras. :wink:
Ah, ces extraterrestres ! Oui, heureusement que le foyer était complet. Un mini-Audric, ça ne m’aurait pas plu du tout. :neutral: Je l’aurais envoyé chez Edith, tiens ! :kissing_heart:
@idjya
Oui, ce fut une belle journée pour Fantine, et pour cause ! Fantine a le trait « paresseuse », et quand elle ne peint pas pour me piquer mes simflouz, elle passe son temps à faire des siestes quand je ne la contrôle pas. :sweat_smile:
Donc, finalement, je l’ai récupérée dans une forme relativement bonne et c’était bien appréciable. :wink:
Le triangle amoureux, c’est la cata pour moi mais je vais réparer ça, fais-moi confiance. :mrgreen:
Quant à Ancelin, on saura plus tard s’il est jaloux ou s’il y a autre chose. :wink:
@Nina04
Oh, merci pour Odely et ravie de te voir ici, Nina ! C’est ma simette préférée, donc je ne peux que t’approuver. :love:
Tu vas très vite savoir ce qu’il advient de mon super trio amoureux non prévu et qui m’embête vraiment beaucoup ! :mrgreen:
Mais pour Ancelin, tu devras attendre encore un peu, car je ne le divulgue pas tout de suite. :wink:
Concernant la discussion au sujet de Tempérance, c’est pour... maintenant ! :smiley:
Et maintenant la suite...
*** *** *** *** *** *** ***
Point de vue de Yoram
Nous avions défini les tours de mission, comme nous les avions appelés, afin de nous conformer strictement aux écrits de nos murs. C’était donc à moi de gérer notre autarcie et de veiller à entretenir plantes et animaux.
J’adore les insectes. Ils sont bourrés de vitamines. Il faut dire que la plupart du temps, ils me servent de nourriture, mais aujourd’hui, je découvre que c’est aussi très ludique de s’en occuper, un peu déstabilisant, mais ludique. Et rien ne m’empêche d’en croquer un ou deux, après tout... Je mets au défi quiconque dans cet hôpital de savoir me dire s’il manque un scarabée ou une abeille.
Evidemment, il a fallu aussi que je m’attaque aux corvées les plus rébarbatives. Je me débrouille pas mal pour ce qui est du bricolage mais franchement, je préfère de loin la robotique. Ici, rien n’est automatisé ou domotisé, c’est un vrai cauchemar.
Dommage que Fantine ne sache pas tenir un marteau, elle aurait pu se charger des réparations... Enfin, c’est pas grave... Je vais réparer toute cette plomberie, il faut bien que quelqu’un le fasse...
Après avoir remis en état nos quatre salles d’eau sans douche, ni baignoire, je fis le tour des lieux pour m’assurer que tout était normal. C’est là que je découvris, à l’étage, côté ouest, une nouvelle marque que nous n’avions pas encore vue. Elle était similaire à celle qu’Opaline nous avait signalée la veille au soir.
J’étais en train de l’examiner lorsqu’Ancelin arriva devant moi à vitesse vampirique. Il jeta un œil à l’étrange dessin puis releva la tête :
- Yoram... on sait, toi et moi, que tu n’es pas très porté sur les histoires de cœur, n’est-ce pas ?
- Tu veux me parler d’Amaël et Odely ? C’est vrai que ça me perturbe beaucoup de me retrouver attiré par ces deux-là du jour au lendemain, mais ne dis pas que je ne suis pas porté sur ces trucs. Je ne suis pas pour l’engagement, c’est tout. Après... pour le reste...
- Yoram !
Bon sang, il m’avait coupé la parole. Si on ne peut plus finir ses phrases, maintenant. C’est tout de même lui qui a lancé le sujet sur les histoires de cœur.
- J’ai besoin de ton aide. J’ai essayé mon hypnose vampirique sur Amaël et Odely pour qu’ils ne ressentent plus rien l’un pour l’autre mais j’ai échoué... J’aimerais que tu essayes tes pouvoirs de persuasion sur Odely...
Oh la la ! Je sentais qu’Ancelin me cachait quelque chose, et Odely n’apprécierait pas du tout que je touche à son cerveau :
- Toi, tu as un pouvoir de persuasion, moi j’utilise la télépathie d’intromission. Ce n’est pas la même chose et c’est très invasif, comme méthode. Je dois m’introduire dans sa tête pour modifier un ou deux neurones afin que les informations qui sont transmises au cerveau n’intègrent plus ce sentiment qu’elle a par rapport à Amaël ou moi. C’est très délicat et très risqué. On n’a pas le droit à l’erreur.
- Je comprends bien... mais tu sais le faire, non ?
- Bien sûr, mais elle ne doit pas s’y attendre car, si elle lutte, je peux commettre des dégâts irréversibles et, qu’elle soit vampire, n’y changera rien.
- Alors fais-le pendant la réunion. Elle sera occupée à autre chose et son cerveau sera disponible pour toi.
- Elle va me tuer quand elle va réaliser ce que j’ai fait...
- Ne t’inquiète pas. Elle sera tellement heureuse d’être débarrassée de ses sentiments chimériques qu’elle te remerciera.
La réunion avait commencé à quinze heures. Odely nous avait tous réunis pour faire un point de notre situation, et avait allumé les bougies bleues, afin que personne ne se sente effrayé ou oppressé par l’atmosphère toujours effrayante de la demeure.
Après la vente fructueuse que nous avions réalisée la veille, il nous restait encore une somme très confortable. Notre chef préférée désirait donc savoir à quel poste nous dévouerions cet argent, sachant qu’il nous faudrait toujours garder un peu de trésorerie pour les exigences de l’entité qui nous ouvrait les portes.
Audric suggéra de s’intéresser aux ordures qui s’accumulaient devant notre porte. Il s’était renseigné auprès de Juju, notre désormais fournisseur et revendeur attitré, et celui-ci était d’accord pour nous débarrasser de nos déchets « à prix d’ami », tarif qui ne convint à personne car le montant était beaucoup trop élevé et que nous avions d’autres priorités, comme l’hygiène corporelle ou la cuisine.
Spoiler
J’ai tout placé avec MOO. Je crois que je vais m’amuser lorsqu’il va falloir enlever tout ça ! (et mon exploration de l’hôpital est loin d’être terminée)
Je pouvais comprendre la déception de notre magicien, connaissant son aversion pour les mauvaises odeurs et la saleté, mais manger froid ou se laver auprès d’un lavabo, devenait vraiment insupportable, surtout pour certains d’entre nous, comme ne manqua pas de le faire remarquer Amaël.
Je ne me sentais pas trop concerné car l’hygiène et moi, ça faisait deux et qu’un lavabo me suffisait amplement pour mes quelques ablutions quotidiennes, mais je pensais surtout à Opaline, notre amie sirène. Je n’imaginais même pas ce que ses pauvres écailles devaient subir ; et pourtant, elle ne se plaignait pas. C’est ce qui me décida à proposer à mes amis l’achat d’une baignoire. Peut-être Opaline retrouverait-elle son beau sourire. Depuis qu’elle était arrivée ici, j’avais l’impression d’observer une fleur en train de se flétrir et elle m’inquiétait beaucoup.
Elle détourna son regard de moi et j’aperçus un sourire se dessiner sur son visage... enfin ! Elle n’approuva ni ne désavoua ma requête mais sembla perdue dans ses pensées. J’aimais à espérer qu’elle se voyait déjà dans cette baignoire qui la soulagerait un peu... et que ce serait grâce à moi.
A l’unanimité, mon idée fut ratifiée et nous fûmes d’accord pour assortir l’achat de la baignoire à celle d’une douche ou de lits, selon le budget. Opaline m’apparut très émue et il ne m’en fallut pas plus pour être heureux. Un jour, peut-être, apprendrais-je à cacher ces auras qui révélaient, malgré moi, mes humeurs, mais, pour le moment, je n’en avais cure.
Je sentis, une troisième fois depuis le début de notre réunion, le regard d’Ancelin braqué sur moi. Nul doute qu’il s’impatientait et voulait en finir au plus vite avec ce qu’il m’avait demandé... mais je sentais que je devais attendre encore... Odely n’était pas prête et je ne pouvais pas forcer son cerveau à affronter ma télépathie d’intromission sans qu’elle ne soit complètement absorbée par le sujet.
Je renvoyai un léger signe négatif de la tête à Ancelin, en espérant qu’il comprenne mon message.
La réunion se poursuivit sans que personne ne se doutât de quoi que ce soit.
La proposition de Fantine d’acheter une gazinière fut acceptée à l’unanimité car, même si une cuisine nous avait été promise par l’entité au rire sardonique, nous ne savions pas dans quel état nous la trouverions, ni à quel moment, elle nous serait accessible... Fantine avait donc insisté pour que nous puissions cuire nos aliments, idée à laquelle personne ne résista.
Je suggérai ensuite de vendre le jeu de fléchettes que nous avions gardé car, sans réseau, le jeu ne fonctionnait pas. La proposition fut également ratifiée.
Nous fîmes ensuite le point sur les réparations des sanitaires et chacun fut heureux d’apprendre que nous avions, de nouveau, quatre toilettes et quatre lavabos utilisables pour huit.
Le confort tenait à peu de choses, mais il était indispensable dans ce bâtiment où la terre tremblait régulièrement et où les murs tout entiers semblaient vous vouloir du mal.
On enchaîna ensuite sur l’enlèvement d’Audric par les Vénusiens qui avaient détecté ici une anomalie dangereuse, puis sur l’expérience de Fantine avec le fantôme dénommé Susumu, suivie de son aventure effrayante et des menaces qu’elle avait reçues en utilisant la table de Parcémente.
Fantine nous raconta combien elle avait eu peur, l’impression de froid qu’elle avait ressenti puis sa chute en arrivant à l’étage ; son dos s’en souvenait encore et elle avait toujours du mal à réchauffer son corps. Elle en voulait personnellement à l’esprit qui lui avait fait subir tout ça parce que, oui, c’était un esprit, et non une âme égarée, affirma-t-elle.
Susumu lui avait très bien expliqué le fonctionnement de l’au-delà et des trois secteurs qui le composaient.
Elle était persuadée que l’entité malfaisante n’était pas un esprit de Purgo, ni une âme égarée d’Inferno mais plutôt un esprit qui avait réussi à se frayer directement un passage entre Purgo et Inferno.
- Ah oui ? railla Ancelin. Et comment peux-tu savoir ça ?
Odely coupa court à leur conversation :
- Fantine a rencontré le fantôme. Il lui en a dit suffisamment pour qu’elle ait une connaissance, même approximative, de l’endroit où toutes ces entités demeurent. Je serais d’avis d’invoquer ce Susumu. Il nous en dira peut-être un peu plus.
Personnellement, je trouvai que l’entreprise était un peu risquée, mais je n’avais pas le temps de m’appesantir sur le sujet. C’était le moment que j’attendais. Ancelin était accaparé par autre chose qu’Odely, et c’était le plus important car, connaissant les connexions que les vampires avaient entre eux, il aurait pu tout faire capoter, sans même le savoir. Il fallait donc que j’agisse au plus vite, avant qu’un sujet moins captivant pour lui, ne vienne sur le tapis.
J’alignai alors mes mains pour accumuler l’énergie nécessaire à l’effort que je devrais fournir pour infiltrer le cerveau d’Odely, lorsque je sentis le regard d’Opaline sur moi. J’eus du mal à déceler si elle me donnait son consentement ou si elle m’incitait, de ses yeux magnifiques, à tout arrêter, mais elle savait. Elle m’avait déjà vu à l’œuvre.
La suite juste en dessous :smile: