Forum Discussion

prlabeille's avatar
3 years ago

Le défi de ne plus avoir peur de la plante vache...

Bonjour à tous les fans de sims ! Je joue aux Sims 4 depuis quelques semaines (j'ai connu les Sims 1 et 2 sur PC et les Sims 3 sur Wii) et à part quelques détails je trouve ça super ! Par contre j'ai pas mal de questions auxquelles je ne trouve pas de réponse, et notamment celle-ci que j'aimerais vous détailler, des fois que quelqu'un puisse m'aider !!

Alors voilà, comme j'avais trouvé une baie de plante vache en pêchant, je l'ai plantée jusqu'à ce qu'elle grandisse et finisse par me tendre sa part de gâteau. Pour m'amuser j'ai demandé à une de mes simettes de le manger, en me disant que je ne sauverais pas si elle mourrait. Comme elle a été recrachée, j'ai continué mon jeu sans me poser de questions, je ne pensais pas qu'il y aurait de conséquences, et mal m'en a pris !
La voilà qui ne peut plus s'occuper de notre jardin/potager, au début je n'ai pas compris ce qui se passait jusqu'à ce que je voie que les actions sur les plantes étaient grisées parce qu'elle a maintenant trop peur des plantes... J'avais bien vu qu'elle avait développé la peur de la plante vache dans sa simologie mais je ne pensais pas que ça concernerait toutes les plantes ! Du coup c'est l'autre simette qui doit s'occuper toute seule du jardin qui n'est pas tout petit donc ce n'est pas très pratique, et si je veux un jour développer la compétence jardinage de l'autre, ça ne sera pas possible donc bref, j'ai décidé de régler le problème.

Comme la bulle de peur m'indiquait qu'il fallait traire la plante vache en ayant l'état confiant pour faire disparaître l'angoisse, je me suis mise à la recherche d'une nouvelle baie car la 1e plante était morte entre-temps. Premier problème, impossible d'en retrouver une en pêchant, donc j'ai dû faire développer la compétence jardinage à la simette qui pouvait le faire, attendre de faire pousser les bonnes plantes, faire des greffes, attendre les fruits, puis la pousse de la plante vache, bref, ça a pris vachement (!) de temps. 2e problème, je m'aperçois que je ne peux pas faire manger le gâteau aux PNJ... Du coup j'ai pris le contrôle d'un autre foyer, d'un autre personnage que j'ai fait venir sur le terrain de mes simettes pour manger la part de gâteau, et là, 3e problème, il ne se passait rien après le recrachage du personnage. Le pis de la vache ne se gonflait pas... J'ai recommencé avec d'autres personnages, rien à faire. Donc pour tester j'ai essayé avec ma simette qui n'avait pas peur de la plante, et là oui, c'était possible de traire la plante une fois qu'elle l'avait recrachée ! J'ai compris que ça ne devait marcher qu'avec un personnage de son propre foyer, ce qui complique encore la chose. Donc je n'ai pas sauvé, et nouveau test, je me lie d'amitié avec un voisin jusqu'à ce que je puisse l'inclure à mon foyer, je lui fais manger la part de gâteau, le pis se gonfle, je me dis que ça y est ça va marcher ! Eh bah non... 1e tentative, j'emmène ma simette près de ses trophées de poissons empaillés pour qu'elle soit en émotion confiante, mais le temps qu'elle rejoigne la plante vache au jardin elle a déjà changé d'état plusieurs fois. Donc je construis un mur juste à côté de la plante vache, j'y place des poissons empaillés, et je recommence, gâteau, pis gonflé, ma simette arrive, se met en confiance près des poissons et trait la vache... et toujours rien. Malheur de malheur, qu'est-ce que je peux faire ???? J'ai tout essayé, j'ai galéré quasiment depuis que j'ai commencé à jouer avec cette histoire, et là je fais tout comme il faut, j'ai attendu que la bulle de cette angoisse réapparaisse parce que parfois elle a d'autres angoisses à régler et il me semble que ça ne marchera pas si je lui fais traire la vache pendant qu'elle pense à une autre angoisse, mais bon là, c'est sûr, j'ai la bonne bulle, elle est en état confiante, elle trait la vache et rien. L'angoisse ne disparaît pas, je ne gagne pas de point de récompense, elle ne peut toujours pas s'occuper du jardin. J'ai essayé de boire la boisson obtenue mais ce n'est pas ça non plus... Bref, quelqu'un peut-il m'aider svp ?????? Merci !!

3 Replies

• Je crois qu’il faut parfois faire les actions requises plusieurs fois pour que ce soit validé.
  • Merci du conseil ! Il se trouve que je n'avais pas sauvé ma dernière tentative comme ça ne marchait pas, et en relançant le jeu j'ai tout refait exactement à l'identique et cette fois-ci ça a marché, je ne comprends vraiment pas pourquoi !
    Mais oui c'est sûr, j'ai déjà remarqué pour certaines angoisses comme peur de l'échec ou peur d'avoir un travail qui ne convient pas, j'ai beau faire et refaire les consignes demandées, elles ne disparaissent souvent pas du 1e coup, et encore, elles sont toujours dans la simologie donc elle ne disparaissent jamais complètement. Il y en a qui sont plus gênantes que d'autres mais bon, c'est un peu pénible quand même. A votre avis c'est un bug ou c'est fait exprès pour rendre le jeu plus difficile ?
  • Hmm les deux mais je dirais que les craintes et désirs ont rendu nos sims encore plus difficile

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,532 PostsLatest Activity: 58 minutes ago