Forum Discussion

RomaS34's avatar
RomaS34
New Novice
27 days ago

"Memory boost" pour joueurs macOS

Je joue sur un Macbook Pro M1 Pro 16 pouces et je constate que le jeu utilise très mal les ressources offertes par mon Mac.

Je m'explique, même avec les graphismes au maximum, le jeu n'utilise pas le plein potentiel du GPU et du CPU de l'ordinateur, même chose pour la mémoire RAM. Le pic de ressources GPU/CPU utilisées que j'ai noté est de 15-20% pour le processeur, pour la mémoire RAM, jamais le jeu n'a dépassé 8Go de mémoire utilisée (avec énormément de CC à l'époque) alors que mon ordinateur possède 16Go de mémoire RAM. 

Le signe le plus criant de la sous utilisation des ressources de mon ordinateur est que les ventilateurs ne se déclenchent jamais ! Avec d'autres jeux tels que Total War Warhammer 3, les ventilateurs s'actionnent car les ressources de mon ordinateur sont correctement utilisées.

Je joue maintenant sans CC, et je sens que beaucoup de bugs et de crash sont dus à une sous utilisation par le jeu des ressources de mon ordinateur... Le jeu se sature tout seul sans avoir utilisé les ressources offertes par mon Mac et crash, c'est très frustrant...

No RepliesBe the first to reply

Featured Places

Node avatar for Discussion Générale Les Sims 4

Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.Latest Activity: 2 months ago
2,637 Posts