J'avoue que je ne suis pas sûre de bien comprendre. Effectivement, pour créer une partie, il faut au moins un foyer. Mais ce foyer n'est absolument pas propriétaire de tout ce que tu construiras. C'est un foyer qui vit dans ce monde et qui est le foyer "joué", il est propriétaire de la maison où il vit, rien de plus donc il ne se "rattache" pas aux futures constructions. Toutes les autres constructions que tu pourrais créer ou rénover dans cette partie ne lui appartiennent aucunement.
Si tu souhaites créer une sauvegarde spéciale pour tes constructions, tu devras créer un foyer et l'installer quelque part mais tu peux parfaitement ne jamais jouer avec. Par exemple, j'ai une Sim appelée "Désirée de Chaussée" qui ne m'a servi qu'à initialiser une sauvegarde dans laquelle je construis, je ne joue avec elle que pour tester mes constructions en mode vie afin de m'assurer qu'elles sont fonctionnelles avant de les partager dans la galerie. NS a son simself dans la sauvegarde qu'elle partage.
En revanche, je t'invite à ne pas laisser tes créations uniquement dans cette sauvegarde mais à les enregistrer dans ta bibliothèque (sans forcément les partager dans la galerie), ce qui te permettra de les récupérer dans l'éventualité ou ta sauvegarde serait corrompue (oui, cela arrive).