Forum Discussion

mcbethstudios's avatar
mcbethstudios
New Scout
5 years ago

Nom des habitants de chaque ville/village

Hello la commu!
J'ai une question qui me taraude.
J'écrivais les fiches de mon arbre généalogique et je suis resté bloqué à un détails qui pourrait s'avérer utile pour la rédaction de celles-ci.
Il s'agit des noms des habitants de chaque ville qui est apparue dans les sims 4 jusqu'à présent (en comptant Cottage).
Je n'ai trouvé aucune information sur le web, en version française en tous cas.
Je pense qu'au fil des notifications du jeu j'ai cru voir "selvadorien" pour un habitant de Selvadorada, mais je n'en suis pas sûr.
Si quelqu'un détient l'info pour le maximum de villes je suis preneur !! :smiley:
D'avance merci et bon jeu!

8 Replies

• "LeGardePourpre;c-12879174" wrote:
    Le fandom anglais liste des sims par pack.
    Par contre pour les sims historiques comme Sonia Gothik c'est le nom anglais Bella Goth.

https://sims.fandom.com/wiki/Category:Sims_from_The_Sims_4

Bonjour,
    Ce n'était pas le sujet de ma question.
    Je donne un exemple: un habitant de Paris s'appelle un parisien.
    Donc comme l'exemple que je prenais pour Selvadorada, est ce que Selvadorien/ne (?) serait le terme approprié ?
    Et qu'en serait-il des autres villes?
    J'imagine que personne n'en a rien à faire mais c'est tout de même une question légitime que je me posais :#
    Merci d'avoir pris 2 minutes pour me répondre en tous cas!
  • Comme il n’y a pas de position officielle, je pense que c’est comme on veux.

Pour Selvadorada, je dirais plutôt selvadoradien.

(Edit) Ha je viens de me rappeler qu’on parles de culture selvadoradienne dans ce pack.
  • "Seyjin;c-12883146" wrote:
    Comme il n’y a pas de position officielle, je pense que c’est comme on veux.

Pour Selvadorada, je dirais plutôt selvadoradien.

(Edit) Ha je viens de me rappeler qu’on parles de culture selvadoradienne dans ce pack.

Yesss on en parle effectivement et c'est toujours moi qui m'amuse à couper le mot par erreur ^^"
    J'imagine que c'est un peu comme on veut c'était juste pour savoir si quelqu'un en savait un peu plus
    Merci:)
  • J'ai découvert un nouveau mot que je ne peux pas m'empêcher de partager avec vous : gentilé.

gentilé
    nom masculin
    Dénomination des habitants d'un lieu, relativement à ce lieu.

Et en prenant exemple des villes déjà existantes, j'aurai envie de proposer la liste suivante :

• Willow Creek => Willow-Creekien (modèle Battle Creek)
    • Oasis Spring => Oasis-Springsien (modèle Hot Springs)
    • New Crest => New-Crestais (modèle New York)
    • Magnolia Promenade => Magnolien (modèle Santa Maria... mais on peut considérer que ce sont surtout des Willow Creekiens)
    • Windenburg => Windenbourgeois (trop de modèles pour tous les citer :p)
    • San Myshuno => San-Myshunain (modèle San Francisco) ou San-Myshunois (modèle San Diego)
    • Forgotten Hollow => Forgotten-Hollovite (modèle Moscow... oui j'ai galéré pour celui-ci)
    • Brindelton Bay => Brindletonien (modèle Washington... parce que Brindleton-Bayen c'est trop à rallonge)
    • Del Sol Valley => Soleadovalleyen (modèles Virginia Beach et New Jersey)
    • Strangerville => Strangervillais (modèle Granville)
    • Sulani => Sulaniens ou Suléens (pas de modèle)
    • Glimmerbrook => Glimmerbrookois (pas de modèle)
    • Britechester => Britechesterestois (modèle Sainte-Hélène-de-Chester et Chester-Est) ou Britecunien (modèle Manchester)
    • Evergreen Harbor => Evergreen-Harborien (modèle Ann Harbor)
    • Mont Komorebi => Komorebien (plein de modèles)
    • Granite Falls => Granite-Fallsien (modèle Twin Falls)
    • Selvadorada => Selvadoradien (dans le jeu)
    • Batuu => langue au chat :p (Edit : Batuuan)

Vous en pensez quoi ? :)
  • C’est Batuuan, d’après les sites sur Star Wars. Mais étant donnée que les livres mentionnés n’ont pas été traduits, je crois que c’est pas une version officielle.
  • Je ne m'étais jamais posé la question mais j'aime bien l'idée !
    C'est pas mal du tout tes propositions @VioletMiroir !
    J'ai une préférence pour Sulanien, plus intuitif peut-être...
    Britecunien semble plus facile à prononcer !
    Pour San Myshuno, arf j'hésite, les 2 passent bien !
    Pour Forgotten Hollow, waouh, fallait trouver !!
  • @VioletMiroir mais ouah c'est super !
    J'aurais pas trouvé mieux (je me disais cependant la même chose pour Windenburg!)
    Je te remercie vraiment pour ton implication, j'adore. Je vais garder cette liste précieusement <3
  • @Seyjin Ah je note pour les "batuuans" merci !

@Moraphoe Je préfère aussi parler de "britecuniens" mais j'avoue avoir un faible pour les "suléens" même si "sulanien" est en effet plus intuitif et évocateur. ^^

@HugoMontgomery La question m'a plu ! :smiley: J'ai découvert plein de choses en faisant des recherches.

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,538 PostsLatest Activity: 4 hours ago