Forum Discussion
11 years ago
"Vanity-Nails;12377163" wrote:
Je trouve que ce sont deux jeux qui doivent être abordés de manière différente, certes il y a des trucs auxquels on est habitués.
Et si on part comme ça :
On part d'une base : Les Sims (monde restreint, on reste dans sa maison à gérer sont sims jusqu'à la mort et sans qu'il vieillisse). Puis on rajoute des addons pour leur amener un côté plus sympa.
Puis on fait évoluer le concept avec Les Sims 2, pour la création des sims et la vieillesse. Puis on ajoute des addons, toujours pour pousser plus loin.
Puis on fait encore évoluer avec les Sims 3, en poussant carrément à la personnalisation de tout ! Puis les addons apportent encore plus de choses avec l'exploration, les modifications, les MONDES, on participe directement aux professions...
Puis on régresse avec Les Sims 4 en reprenant la base restreinte des premiers Sims, en ajoutant une création de sims plus poussée, des émotions, des ambiances et des interactions. Pas de possibilité d'explorer/modifier le monde, un écran de chargement pour aller voir tes voisins (avant on traversé la route !!!), la personnalisation n’existe plus (alors que c'était une révolution pour les Sims 3) et j'en passe !
Et pourtant ce sont les même studios... moi, j'ai l'impression de me faire un peu voler...