Ça y est, c'est le grand jour ! Après presque un an et demi d'attente, les Sims 4 est enfin disponible pour tous ! Vous êtes sûrement entrain de préparer une nuit blanche pour découvrir ce tout nouvel opus ou une journée complète coupés de tout le monde pour profiter au maximum de la nouvelle génération de Sims. Et si vous preniez une petite pause pour partager votre avis avec nous ?
Bon jeu, et n'oubliez pas de manger, boire et autres besoins naturels ;)
Plus je joue aux Sims 4, plus j'en suis gaga et accros. ^^
Pour ceux qui n'aiment pas ce jeu : et si vous passiez à autre chose au lieu de continuer à venir dire que vous n'aimez pas. Il y a des tas d'autres jeux qui devraient vous plaire.
Juste une question pour les mécontent, avez vous achetez votre jeu sur Origin, et si oui vous l'êtes vous fait rembourser ? Car pour moi tout est là, un jeu garanti, et si il ne nous plaisait pas le moyen de se faire rembourser. Une grande première quand même.
"MathooSalamboo;12377108" wrote: Mais par contre, le facteur qui distribue le journal a bien disparu, lui :p ..... Non ?
En tous cas je ne vois plus d'enfant déposer un journal tous les matins devant ma porte, d'ailleurs la première chose que je faisais dans les Sims 3 au début d'une partie, c'était désactiver la livraison des journaux. En plus, je ne suis pas très pour le travail des enfants, ça me choquait un peu.
Je suis également très perturbée par la caméra et je trouve également que l'inclinaison haut/bas est beaucoup plus limitée que dans les Sims 3.
Tu peux mettre en mode caméra sims 3 si celle du sims 4 ne te plait pas. C'est dans les options du jeu.
Non, @Diabologelique a parfaitement raison. Si effectivement on peut mettre la caméra comme dans TS3, elle est limitée au niveau du mouvement vertical. On ne peut pas mettre la caméra un peu plus à la verticale, au dessus des sims (je ne parle pas de l'option "voir de haut", qui encore différente), ce qui était possible dans TS3. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi avoir limité l'inclinaison...
J'ai beau relire je vois pas où c'est limité. Je viens d'essayer là. Que veut-tu dire par "plus à la verticale, au dessus des sims" ? Parce que si c'était "dessous" j'aurais dit ok... mais dessus c'est faisable, et même de près.
Tu voulais peut être dire "zoomer davantage de dessus" ? Sinon au pire, tu appuies sur "tab" et voilà ^^
Je cogite encore sur ce que tu veux dire... tu veux peut être dire que "la caméra est limitée de sorte que le champ de vision qui permettrait de voir le plafond ou le ciel, l'est aussi ?"... Si c'est ça, il sufit d'ouvrir le fichier option dans : documents>Electronics arts>Sims4 et là t'as un fichier options.
Plus bas dedans ce fichier t'as la ligne "advancedcamera = 1". Je suppose qu'il est possible de pousser le zoom ou la verticalité. à tester ^^
..donc, après ce tldr (too long, didn't read), on a une ligne avec "ViewDistance 3"... peut être te faut il modifier ça. C'est dans le fichier "Config".
Premièrement, la seule chose qui ressort en positif et qui est assez incroyable, c'est le travail d'Eletronic Art à donner des expressions à chaque sims. Le travail sur les émotions est juste exceptionnel et je suis très conquise par ce côté-ci. Les interactions avec les discutions de groupe et les ambiances sont très bien travaillé également. BRAVO !
Les carrières et les traits sont assez corsés. Ça ajoute pas mal de difficultés.
Les graphismes sont mieux (et heureusement) ! Le didacticiel est clair et précis. Le mode construction et achat sont clairement plus intéressant qu'avant !
La réactivité des sims est décuplé : BRAVO ! Et ils ne se plaignent plus à qui passe en premier une porte/un couloir... : ENFIN ! x)
Mais si seulement, cette positivité pouvait se ressentir dans tous le jeu.
Et oui, il y a quand même de TRÈS GROSSES différence avec les Sims 3 pour plusieurs points et ce qui m'a étonnamment déçue.
Quand les Sims 3 sont sortit, EA à mis en avant la personnalisation. C'était génial et beaucoup d'avis positif sont ressortis ; alors pourquoi l'avoir supprimé pour les Sims 4 ? C'est vrai, on s'attend à ce que le jeu garde ces évolutions, surtout quand elles sont très bien accueillie. Premier gros point négatif !
On ne peut rien personnaliser ! Tout est restreint ! C'est censé être un jeu qui évolue avec son temps et là, je me retrouve dans un jeu presque rétro où y'a quasiment pas de possibilité !
Où sont les terrains ? Où est le monde ouvert ? Pourquoi être revenu sur quelque chose de si basique ? Surtout que la modification de Monde est pour moi quelque chose qui permet des possibilités infini sur les éventuels changement d'histoires etc. C'est très dommage !
Après pas mal de bugs (prévisibles) :
- Le temps ne suit parfois pas quand on passe de la vitesse basse à la plus haute. Les Sims restent bloqués dans leurs tâche sans rien faire. - Des couverts qui reste collés aux mains des sims après avoir mangé : sexy ! - Des robinets/douches qui coulent toutes seules... Ils sont censé être là les fantômes ? - Des scintillements (qui montrent la bonne nourriture) qui restent indéfiniment là où l'assiette/verre à été nettoyer : c'est perturbant !
Et les bambins ! Mais zut quoi ! Je trouvais ça tellement cool ! Ça donné vraiment de l'intérêt pour le choix du trait !
Les fantômes ils sont où ?
J'ai tellement à dire ! Mais je suis tellement blasée... Je pense que je vais réinstallé tous mes Sims 3. Je préfère dire non sur le côté "émotions et ambiances", que d'abandonner la personnalisation et les mondes ouverts !
Alors oui, ce jeu est bien mais uniquement quand on veut passer le temps dans une seule maison, à gérer toute une famille, leurs carrières, leur traits et a créer des interactions mais ça s’arrête là. Il n'y a rien a faire... Je m'ennuie beaucoup plus que sur les Sims 3 sans addons.
Ceci est mon avis personnel. En aucun cas, je n'impose mon point de vu au votre. C'est un débat comme un autre.
Merci de m'avoir lu et j'espère qu'EA prendra bien notes de tous les avis qu'ils soit bon ou mauvais.
Je viens compléter mon avis d'hier. Donc après un petit retour dans le CAS, j'y ai passé un peut plus de temps. Je confirme pour ma part que la personnalisation est super, on peut modifier très facilement et le ménage fait dans les traits fait un bien fou bien que certains n'y soient plus et qui étaient pourtant bien.
Je trouve dommage l'absence de la personnalisation des tenues vestimentaires avec "créer un style" des Sims 3, mais je pense que cette fonctionnalité refera surface ; pour rappel lors de la sortie du jeu Les Sims 3, on n'avait pas cette grande possibilité, qui est arrivée plus tard lors des patchs de mises à jour donc gratuits.
Concernant le jeu lui même, les Sims changent assez rapidement d'état, ce qui est intéressant car on gagne plus de points en travaillant surtout sur les actions requises dans l'état actuel du Sims, plus facile donc de sélectionner ce que l'on va faire par rapport au jeu Les Sims 3.
Se lier d'amitié se fait beaucoup plus facilement, on a moins le problème du Sims qui se tire dès le début de la conversation, on sent donc une réelle écoute ce qui est bien mieux je trouve.
Le fait que les Sims peuvent faire plusieurs choses à la fois est appréciable, cela rend le jeu plus réaliste.
Au niveau des graphismes, certes j'ai le jeu au maximum, mais il est franchement de toute beauté, couplons à cela le fait que les temps de chargement sont assez court et on se retrouve avec un jeu véritablement agréable.
Pour l'instant, plus je joue plus j'apprécie le jeu, et franchement j'achèterais les extensions, car si on doit avoir quelque chose d'aussi bien fournis et optimiser, se sera un grand plaisir pour moi.
Il y a une chose qui me chagrine, c'est que les ados et les jeunes adultes sont presque strictement identiques, il n'y a aucun moyen de les distinguer (ou si peu !).
Alors, je rêve donc qu'ils aient voulu dire 'grands ados' (16, 18, voire 20 ans...), ça fait un peu moins choquant du coup (pour rappel, certains acteurs de 25-30 ans jouent des grands ados dans des films ou des séries), et que l'on aura droit à ceci dans une extension :
Actuellement, il n'y a que trois éléments différents en termes de taille. Bébé, Enfant, Adulte.
J'avoue que même s'il est vrai que dans la réalité, les ados peuvent être plus grands que leurs parents, c'est souvent le cas d'ailleurs, pour un jeu comme Les Sims, il est important de pouvoir -distinguer- les bonhommes. Qu'en pensez-vous ? Or, les "différences" sont infinitésimales entre ados et adultes. Dommage.
J'ai cru comprendre (je ne sais plus où j'ai lu ça par contre) que ce n'était pas de la mauvaise volonté de leur part (c'est déjà ça), mais qu'ils se sont rendu compte qu'avec le nouveau moteur de jeu ou quelque chose comme ça, il ne leur était pas possible de faire ça, ils n'en avaient pas les moyens, les compétences. Laissons-leur le temps de peaufiner tout ça : je suis sûr que plein de bonnes choses sont à venir. ;)
Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.Latest Activity: 7 hours ago2,653 Posts