Bonjour! Votre question est intéressante. La galerie garde en mémoire l'arbre généalogique? Même si on installe la famille dans une partie neuve où les autres membres n'ont jamais existé? Ça m'intéresse beaucoup pour ma famille de sims.
EDIT: Bon je viens de tester en envoyant mon sims Roi dans ma bibliothèque et en l'installant dans une partie neuve. Je n'ai aucun mod/CC dans mon jeu.
Ça conserve:
- Les aspirations réalisées.
- Les traits obtenus.
- La carrière (il est toujours roi mais ne possède pas de trône dans sa nouvelle maison, je me demande comment ça va être géré ou s'i va falloir que j'en achète un pour qu'il ne perde pas sa faveur).
- Les compétences.
- Les étapes de vie.
- La célébrité.
- La réputation.
- Les préférences et préférences relationnelles.
- Les points d'influence.
- Les moments déterminants.
- L'équilibre.
- Les trouvailles dans le carnet.
- Les réglages sur le téléphone.
- Les objets débloqués via la carrière (en achat dans le mode construction). Ceux qui n'ont pas été débloqués restent bloqués.
Ça ne conserve pas:
- La dynastie.
- Les liens familiaux (pas de fiancée, il était sur le point de l'épouser. Pas de lien filial, il avait deux fils).
- Les liens amicaux ou ennemis (il en avait plein).
- Simcalibur.
- L'inventaire.
- Les simflouz.
- Les collections.
- L'inventaire du frigo.
- Le calendrier.
J'ai pourtant pris soin de l'installer dans le même monde pour qu'il y retrouve les liens avec Cordélia (sa fiancée) ou Thiago (l'ex-mari de la fiancée) et Jawara (son mari est mort dans ma première partie). Il les a dans son répertoire téléphonique mais il ne les connait pas. J'en conclue qu'il "connait" tous les niveaux Grands Ducs/Duchesse de son ancienne vie. Ou alors parce qu'il est roi.
Je n'ai pas testé via la galerie mais si ça ne conserve pas la dynastie dans la bibliothèque, j'imagine que c'est pareil pour la galerie.