Forum Discussion

Miss_Autowash's avatar
4 years ago

Petits pbms au niveau du jeu

Pour commencer, je suis désolée, je n'ai pas trouvé la catégorie où poster mon message...
Ne soyez pas trop durs avec moi :/

Sur l'agenda, c'est l'anniversaire de ma simette, elle fait un gâteau, j'ai même créé un évènement vu comme cela se dégoupillait mal...
Son anniversaire (je pense que c'est à cause des grossesses) tombe en même temps que son mari.
Mais quand je clique sur le gâteau, je n'ai que célébrer comme option (pour les deux sims sensés célébrer leur anniversaire), malgré les bougies...
J'ai essayé faire vieillir un sim mais je n'avais d'options que pour ses enfants et sa belle fille...
Du coup, l'anniversaire est reporté au jour d'après avec celui de son mari...
En plus ma simette a perdu une des amie donc c'est les montagnes russes au niveau de son humeur : Pleurs, contente, joyeuse, triste, très triste, fatiguée et elle n'a plus envie de s'occuper de sa dernière née... (une enfant)
Un p'tit coup de paluche serait le bien venu...

Deuxième point que je n'arrive pas à me rappeler est comment insérer des sims de la galerie dans le jeu ? (j'arrive à les mettre dans ma galerie mais je ne les vois pas dans le jeu)

Je suis tristoune, je ne me souviens plus du tout comment gérer ces p'tits pbms :(

Désolée de poster cette bouteille à la mer comme ça, mais je ne sais pas où le mettre...

Toutes mes excuses auprès des modos

Miss Autowash

8 Replies

• Je crois que les sims enceintes ne peuvent pas vieillir. Il faudra attendre que bébé soit né.
  • Effectivement le pb est que la sims enceinte ne peut pas vieillir.
    Pour rajouter les sims de la galerie au jeu : modifier les mondes => ouvrir la galerie => placer les foyer où tu le souhaites (avec le code freerealestate on si tu souhaites les mettre sur une maison plus chere que leur budget).
    Voila.
    PS: en théorie, c'est là pour les bug et problèmes : https://answers.ea.com/t5/Les-Sims-Mobile/bd-p/les-sims-mobile-technical-issues-fr
  • Bonjour,
    c'est sympa de vouloir aider @Cendre_Mge mais le lien que tu as donné correspond au jeu sur mobile... ;)
    L'adresse du EA Answers HQ est celle-ci : https://answers.ea.com/t5/Les-Sims-4/bd-p/Les-Sims-4-FR

Peux-tu modifier ton titre pour que l'on connaisse le thème de la discussion dès sa lecture @Miss_Autowash ?

Je ne ferme pas ce sujet puisqu'il n'est pas question de bugs mais d'un petit cours de rattrapage sur le jeu lui-même.
  • Merci pour vous réponses :)

Le truc, c'est que si mon couple a leur anniversaire le même jour, c'est à cause des grossesses passées (au passé : le dernier enfant de ma simette est un enfant).
    Là, elle n'est pas du tout enceinte :blush:
    C'est ma faute je me suis mal exprimée :(
    J'ose même pas retourner dans mon jeu, car non seulement l'évènement anniversaire a été râté, mais qu'ils vont être tous en vrac pour aller travailler le lendemain...
    Bon, j'en ai fait une sauvegarde à part... Mais si cela le refait... J'ai pas fini de rejouer leurs anniversaires et de leur remettre le moral à zéro si y a pas au moins la famille et un gâteau avec des bougies (même si c'est pas un évènement) pffff...

La tristesse suite à un deuil peut-elle expliquer pour la simette ?
    Le truc c'est que son mari est en pleine Forme sans troubles émotionnels et, lui aussi, n'a pû célébrer, ni faire de voeu, et encore moins souffler les bougies...

Ou alors il faut deux gâteaux pour chacun ?

Je cherche mais comme je n'ai pas retrouvé mon guide des sims 4 (j'en ai trouvé un d'occas' à 50 euros !!!! Hors de question de l'acheter !!! Faut pas pousser... :wink: ), c'est une évidence !)

Merci à tous et à toutes de vous pencher sur mon souci :smile:

@tout vite

Autowash
  • Pardon pour le pâté. :blush:

Bon, après encore un échec, je crois que j'ai mis le doigt sur le pbm mais je n'arrive pas à trouver la solution..

Flashback
    Premier anniversaire : 1 gâteau pour deux (je pensais remettre des bougies) mais aucun des deux sims dont c'est le grand jour, ne souffle les bougies (options absentes) et aucun des deux n'est enceint(e)…

Deuxième anniversaire (même jour que le premier) : Evènement anniversaire, 1 gâteau, les prestataires (bien que je n'ai vu aucun traiteur ni musicien et encore moins de barmaid) célébration mais ni vœu ni bougies soufflées (options absentes) ... et pourtant il y avait toute la smala...

Troisième anniversaire : (là, j'ai vu une ampoule qui s'est allumée mais rééteinte aussi vite) : 2 sims avec un anniversaire le même jour. Si on organisait un évènement pour chaque sim, il faut donc 1 premier évènement tôt l'après midi (avec gâteau, bougies et tout le toutim des prestataires etc) (heureusement que les deux sims ont des travails bien rémunérés)) puis un second dans la soirée ...
    Mais je me suis encore vautrée car j'ai capté ça que vers 17h (heure sim), que j'ai mis à 19h le deuxième évènement et qu'aucun n'a voulu souffler les bougies sur le gâteau... Le temps entre les deux évènements était trop court à moins que vous n'ayez une idée pour célébrer deux anniversaires lors d'un seul évènement Anniversaire...

Maintenant, "questions pour un champion" made in sims :smile:
    Combien dure un évènement anniversaire sur un même terrain et sans avoir tout le monde qui dort parterre car trop crevés (avec tous les prestataires fantômes, vivants (ça m'a fait drôle de voir que mon pianiste était un fantôme :wink: ), donc un(e) musicien(ne), un(e) traiteur, des invités...?
    Dans mes souvenirs, on achetait une table de réception que gérait un traiteur, un bar géré par un barmaid, un artiste, des instruments, un poste de musique...

Comment on fait maintenant, j'y comprends plus un broc !
    Où se trouve la table de réception pour le traiteur ?

Comment on engage un traiteur ? Via le frigo ou via l'évènement ?

Comment se passe le banquet sans table de banquet (où alors je l'ai pas trouvé, j'ai juste trouvé un des deux traiteurs dans ma cuisine, en train de se couper les doigts... Très doué :lol: )

Si on ne peut faire deux anniversaires au sein d'un même foyer, le même jour, est-ce que cela veut dire qu'il faut choisir celui qui va hurler à la mort parce qu'on l'a oublié ??? (que ce soit en évènementiel ou en intimité) ou est-ce (dommage, j'aimais bien mon légacy histoire), faire prendre au sim dont l'anniversaire n'est pas souhaité, une potion jeunesse pour que son anniversaire soit reculé et ainsi aucun des deux ne me ferait une magistrale bouderie ?

Il reste aussi la possibilité (que je ne connaissais pas) que le sim dont l'anniversaire n'a pas été souhaité, voit son anniversaire reporté d'une journée (si si, je l'ai vu !!! Mais comme je ne l'avais prévu, émotionnellement, mon deuxième sim n'a pas arrêté de pleurer !!! et je ne suis pas sûre que cela se passe à chaque fois qu'il deux anniv le même jour...

S'vious plait : J'ose revenir vers vous pour avoir des réponses à mes questions car comme vous le voyiez, je cherche, je cherche, je cherche... MAIS Je NE TROUVE PAS !!!! : :'( :confounded: :bawling:

@Plush

Autowash

PS : une dernière idée : Est-ce que cela dépendrait de qui a fait le gâteau et celui qui organise l'évènement ??????
    Faut-il que celui qui est fêté, n'ait pas fait le gâteau ? Mais dans ce cas quel sim (celui qui fête, celui qui fait le gâteau, ou alors celui qui organise ou pas, fait le gâteau et en même temps crée l'évènement ???)

Et si rien ne marche, ce ne sera pas un legacy mais un legacy-histoire...
    Parce que j'aimerai bien vous montrer ma p'tite famille...

Besoin d'une aspirine !!!! :wink:

Je rencontre un petit bug avec ma simette lorsqu'elle opère : Voici une capture d'écran qui sera plus parlante qu'une explication :smile:

• Bonjour @Miss_Autowash
    Comme on te l'a précisé hier, il n'y a plus de salle technique sur ce forum, si tu rencontres des bugs avec ton jeu, ce qui semble être le cas, c'est sur le EA Answers HQ qu'il faut demander de l'aide.

Pour te répondre rapidement en ce qui concerne le gâteau, il doit être placé sur une table avec un espace dégagé pour que l'option "souffler les bougies" apparaisse. Pour que deux sims puissent souffler les bougies successivement, le gâteau ne doit pas avoir été entamé. Tu peux donc essayer de déplacer le gâteau jusqu'à trouver le bon endroit. J'avoue avoir eu du m'y reprendre à plusieurs fois pour que les sims puissent souffler les bougies dans mes dernières parties.

Pour ce qui est des événements, je n'en organise que rarement et je ne saurai te répondre.
  • Victoire !!!!!

J'ai réussi !!!!
    Bon, c'était en couple pour l'anniv de Mr Sim, de bon matin, et sa femme simette s'était levée de bonne heure et de bonne humeur pour lui faire le gâteau et lui faire souffler les bougies, avant qu'elle n'aille au boulot.
    Pour l'anniv de Mme Sim, le gâteau a été préparé par son deuxième fils. Comme elle rentrait à 19h et que sa p'tite nénette dormait pendant que Mr Sim travaillait très tard (22h), elle a fêté son niniversaire avec un de ses fils en toute intimité, elle aussi …
    Et tout le monde a bien vieilli (Bien? ... Heu... Ma p'tite simette a bien morflé en passant sénior, )

Si j'ai pu aider d'autres joueurs avec mes mésaventures de sims dans un même foyer avec un anniversaire le même jour, j'en suis ravie !!!!

Une dernière question si je suis toujours dans le bon topic : Si mes sims prennent leur retraite, je ne me souviens plus du tout du montant qu'ils gagnent ... (dernier salaire ? si c'est ça, c'est pas demain qu'ils vont arrêter de bosser !!!! )

Sachez que vous êtes tous des amours pour m'avoir autant aidée <3

Autowash

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,537 PostsLatest Activity: 38 minutes ago