Forum Discussion

Ameline73's avatar
10 years ago

Question concernant l'espérance de vie de nos sims.

Salut à tous,

J'ai une question qui me turlupine depuis quelque temps.
J'aimerais savoir quels réglages sont les mieux adaptés pour jouer avec l'espérance de vie. Je m'explique : j'ai réglé les options du gameplay dans les réglages en mettant l'âge automatique des sims utilisés. Jusque là tout va bien. Sauf que je sais pas pourquoi, depuis quelques temps toutes mes familles avec lesquelles je joue avance dans le temps sans moi :sweat: Par exemple je quitte une famille ou la fille est enfant et j'arrive le lendemain en reprenant la partie, ma sims enfant et devenue ado. Ou encore la mère était adulte et après (au bout d'une après-midi d'absence) elle est devenue une personne âgé...

D'où ma question, existe-t-il un réglage où l'espérance de vie s'active uniquement avec la famille avec laquelle je suis en train de jouer et une fois que je passe dans un autre foyer, l'espérance s'arrête pour je puisse reprendre là ou je m'étais arrêté avec eux ?

Merci d'avance pour vos réponses !

(désolé si le sujet existait déjà, mais je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchais dans les anciens topic :) )

16 Replies

• Morcar56's avatar
    Morcar56
    Seasoned Traveler
    5 years ago
    J'ai une Sim qui a dépassé 220 jours de vie, et ne semble pas vouloir mourir ! :open_mouth:
    C'est une sportive, qui a atteint le plus au niveau de fitness et de la carrière sportive professionnelle. Et à plus de 200 jours de vie elle continue d'aller s’entraîner sur le tapis etc... Mais au rythme où ça va, j'ai l'impression que ses enfants vont mourir avant elle ! Elle a déjà enterré son mari et ses petits frères et sœurs.
    J'en arrive à me demander si ce n'est pas un bug. Dans mes options j'ai bien le vieillissement activé avec une espérance de vie normale.

Vous savez combien de temps au maximum peut vivre un Sim ?
  • Tout dépend @Morcar si ton sims avait le trait active, elle va vivre encore plus longtemps, après tout dépend , moi j'avais une sims qui ne mourrais jamais et toute sa famille l'était , sauf ses petits enfants et enfants qui avais grandis , sa à pris beaucoup de temps
  • J'ai un Sim qui a fini l'aspiration sport. Quand son fils était jeune adulte, il a reçu le message qu'il fallait mettre ses papiers en ordre, car la fin de sa longue vie approchait. Sauf que son fils a eu le temps de mourir de vieillesse, et lui, il est toujours en pleine forme. Et comme ses jours ne sont plus décomptés, je ne sais pas quel âge il a. Je me demande si c'est un bug.
  • Les sims qui ont complétés l'aspiration Bodybuilders et ont le trait de caractère actif en prime vivent indécemment longtemps donc c'est pas nécessairement un bug ^^.
  • "lolette68;c-12884710" wrote:
    J'ai un Sim qui a fini l'aspiration sport. Quand son fils était jeune adulte, il a reçu le message qu'il fallait mettre ses papiers en ordre, car la fin de sa longue vie approchait. Sauf que son fils a eu le temps de mourir de vieillesse, et lui, il est toujours en pleine forme. Et comme ses jours ne sont plus décomptés, je ne sais pas quel âge il a. Je me demande si c'est un bug.

Nan c'est pas un bug, comme l'a dit @Enazra c'est parce que il a eu le trait sur tu a obtenue avec l'aspiration bodybulders ?
  • J'en avais un comme ça, a cause de l'aspiration sportif...
    Passer 135 jours de Sims, j'ai finis par l'envoyer passer la nuit en maillot de bain dans la neige!
    ??

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,557 PostsLatest Activity: 12 hours ago