Questions et réponsesWaouh ! C'est absolument génial ! Sais tu si un challenge similaire existe pour les sims 3 ? Merci. Je ne sais pas, mais je ne crois pas, j'en ai jamais vu de ce genre vraiment en sims 3..
Pourquoi faut-il forcement un sims de sexe féminin ? Parce que si c'est pour les bébés je rappelle que les hommes aussi peuvent en porter maintenant, donc ça ne devrait pas être bridé.Oui, en fait le sims féminin c'est surtout pour les grossesses, en fait c'est pas mal juste pour ça, mais si vous voulez vraiment un homme enceinte, c'est vrai que vous pouvez le faire. Mais moi je n'aime pas les hommes enceintes et j'ai toujours détesté qu'un extraterrestre vienne m'engrosser mon homme. Je suis peut-être trop traditionnelle, mais vous pouvez.
Quand le nouvel héritier de la génération suivante devient jeune adulte vous pouvez faire déménager les parents du nouvel héritier." Mais si on déménage les parents on n'a plus notre sims de départ donc euh... je suis perdue XDLe sims de départ ne déménage jamais ce sont pour les autres, genre le 2e hériter quand le 3e est nommé héritier il peut déménager. Pour les héritiers, c'est surtout pour le défi des générations. Apres tu peux jouer les autres sims mais ils ne valident pas les différentes taches. Et l'héritier, c'est par exemple tu as des jumeaux, des qu'ils grandissent en jeune adulte, tu en fais déménager un et l'autre tu le garde pour faire le défi des générations. 'héritier, c'est l'enfant que tu choisiras pour engendrer les générations destinés à remplir les items du Legacy, de l'Alphabétique et le Légendaire...
vous avez bien tous compris que même si héritier il y a, votre simette de départ sera toujours là à regarder grandir ses petits-enfants, ses arrières petits-enfants et ainsi de suite jusqu'au 100e pour le Légendaire....
Quand tu dis de commencer avec 0 Simflouz, ca veut dire que l'on commence avec rien de rien, et il faut travailler pour enfin se construire une maison, c'est ca ?Oui, 0, rien de rien. Moi je suis habituée je me starte souvent comme ça dans mes parties, mais pour quelqu'un qui est habitué à avoir au moins 1800 pour commencer, trouvera ça chaud. Ill y a de petites erreurs à ne pas faire... s'assurer qu'on puisse manger avant d'être trop mal à l'aise parce qu'on pue, par exemple, faut faire un minimum d'argent rapidement quand même parce que lit, toilette, douche, moyens de se nourrir est important rapidement...
Ce qui est dommage ça va être de suivre tout ce que l'on fait, parce qu'il y a bcp d'actions de base que l'on va faire, et oublier de valider dans cette to do list... Comment fais tu, toi, pour rien oublier ?Au début oui, c'est compliqué de rien louper, évidemment je me suis plus familiariser que vous avec les catégories, un peu quoi se situe ou dans la liste, mais j'ai essayé de la faire quand même logique pour que vous y retrouviez bien. Pour ma part j'ai fait imprimer la liste ça ma donné 16 pages que j'ai broché en cahier et je raye, dites-vous au début que pas mal tout ce que vous ferez bien faudra mettre sur pause ou sur lent pour trouver l'item et le rayer, il sera sûrement dans la liste, après quand on en raye beaucoup d'une catégorie, en en éliminant à un moment il en reste moins et on s'y retrouve plus dans ce qu'il nous reste à faire... Et oui, pour rien oublier, comme je disais, j'imprime la liste, c'est plus simple que de l'avoir sur une fenêtre d'ordi... on peut rayer/surligner les items bien mieux, c'est plus pratique.... au début, j'avais même penser grossir les caractères un peu et les afficher sur le mur tout autour de mon ordinateur... mais avec le petit cahier imprimé, finalement, ça me suffit. Et comme je disais, bien au début chaque action, dis toi qu'elle est sûrement dans la liste, après tu en élimines plusieurs et c'est plus facile de se souvenir et de retrouver les items dans la liste, mais, j'ai essayé quand même de les faire un peu logique, pour un repérage plus aisé... je te conseille en premier lieu, de la lire au moins une fois entièrement pour déjà prendre conscience un peu de tout ça.
Et là c'est QUE le jeu de base !!Et oui, effectivement, ce n'est que le jeu de base.
Éventuellement, je vais faire une partie bonus genre de quelques centaines d'items (des extensions/pack) et si on rempli tout le de base et le bonus, bien là on est le king. Je pense à une partie bambin-enfants-ados aussi.... peut-être.... genre vous commencez votre challenge bambin.
Si je me marie, la personne qui rejoint mon foyer apporte de l'argent, argent que je retire, on est bien d'accord, mais peut elle m'apporter de l'argent autrement, en travaillant par exemple ?Oui c'est daccord. Les autres membres du foyer pourront contribuer au foyer financièrement au quotidien. Mais pas en rejoignant le foyer au départ.
Et peut-on, si on ne sait pas comment réaliser une action (ou obtenir le choix des actions), s'aider avec internet pour savoir comment obtenir ce que l'on veut ?S'aider avec internet.... je n'avais pas pensé à cette question. J'avoue que ce serait drôle si vous ne pouviez pas et qu'il vous fallait tout trouver par vous-même la façon de réaliser chaque item, mais je crois que dans ce cas, on ne partirait pas tous au même point exactement... donc même si j'avoue que ce serait plus drôle et challengeant de tout trouver, je vais répondre que oui, vous pouvez vous aider d'internet... Il ne faut pas oublier aussi qu'il y a peut-être 20 items que j'ai inventé hein, ah oui, en plus de ceux de La Base, tout au début...comme embrasser un sim du même sexe, faire crac-crac avec un vieillard, avoir des jumeaux du même sexe, je les ai comme un peu inventé, vous voyez, donc, vous ne les trouverez nulle part comme action dans les sims... mais ça concerne très peu d'items...
Je ne trouve pas de terrain 50*50 ou 64*64. On les trouve où ? Parce qu'à moins d'installer mon sim sur un terrain quelconque, de supprimer une maison, et ensuite de l'installer sur le terrain de la maison supprimée, je ne sais pas comment faire.Oui, c'est bien ça l'astuce, je sais j'ai interdit les déménagements mais dites-vous que celui-là est le seul permis puisqu'il se produit avant même la première minute de jeux, comme les Legacy dont les déménagements sont aussi interdits te permettent aussi de faire ça pour bien sûr accéder à ton 50x50 ou 64x64, même que en fait, les 64x64 viennent juste avec Vivre ensemble....
Et ce qui me pose problème aussi est par exemple l'item "gagner 1 000 000 de simflouz", comment sait on a quel niveau de gain d'argent on en est..L'item gagner 1 000 000 de simflouzz, ce devrait être genre "économiser" je pense parce que ce n'est pas la valeur de la maison il me semble mais plutôt tout simplement le compte en banque, tu l'atteindras la réussite genre à 984 000, je l'ai déjà réussi sur une autre partie, c'est le "Rosebud" le jeu te le dira quand tu l'auras atteint, tu n'as pas de calcul à faire, une chose de moins à se casser la tête.
Comment on sait combien de livres d'enfant, par exemple, a t on écrit... Parce que je pense pas forcément à le noter, bien qu'en gardant un exemplaire de chaque on puisse savoir, mais c'est pas facile.
Les livres, j'avoue à prime abord quelque chose que j'imaginais vraiment logiquement de faire ne veux comme pas se faire comme je le voulais, ce que je pensais aurait été possible avec les sims 3 mais pas le 4 apparemment :( je voulais qu'on puisse acheter une douzaine de bibliothèque et les séparer par catégorie comme ça tout aurait été beaucoup plus facile à repérer et c'était l'idée aussi qu'on les classes tous comme ça... mais peu importe sur quelle bibliothèque je clique j'ai tout les livres en entier :( moi je voulais pas je voulais qu'on sépare ! Solution trouvée : Et pour les livres, malheureusement, au lieu d'utiliser des bibliothèques, il faut les poser sur des étagères et comme ça on les voit et on peut les "classer" par genre... C'est pas forcément simple et très esthétique mais ce sera mieux que rien. Donc, ne pas oublier qu'il vous faut les conserver, cela est la "collection de livres".
Ah si, j'ai vu un item "avoir une petite amie", on est d'accord que c'est différent de "avoir un petit ami" ? En gros, la simette sera hétéro à un moment de sa vie et homo, à un autre moment, c'est ca ? Pour le avoir une petite amie, on est tout à fait d'accord que c'est différent de avoir un petit ami.
Oui elle sera hétéro, puis à un moment de sa vie homo, elle est bi en fait...
Doit-on jouer avec l'autonomie activée ou non.Ça ne m'avait même pas effleuré de préciser qu'on devrait tous jouer avec aucune autonomie..... comme c'est ce que je fais toujours je prenais pour acquis inconsciemment que vous le feriez. Mais si vraiment vous voulez absolument la garder c'est ok.. il n'empêche que ma vision du challenge se fait sans autonomie... dans l'esprit que c'est vous qui devez le réussir et non votre sim autonome.... il me semble que ça va mieux, on a pleins contrôle sur l'avancement des objectifs, on n'est pas ralentie par des actions déjà faites que le Sims décide lui-même de faire.... je vois ça plus avantageux au final... si on veut avoir un petit score de jour..
Je préfère être bien sûre : les actions à cocher doivent être faites uniquement par la simette. Mais peut-on quand même diriger les autres sims du foyer ? Je pense que oui car tu dis jouer sans autonomie, mais je préfère vérifier Oui, toutes les actions à cocher doivent êtres faites uniquement par la simette de départ.Oui, comme tu as compris si je voulais que vous jouiez en autonomie, vous pouvez diriger les autres membres du foyer, mais s'ils font une action de la liste rien de tout cela compte, pour la rayer/cocher, c'est uniquement votre simette de départ
Est-il possible de récupérer les livres que l'on a vendu a un éditeur ? Parce que du coup, pour garder ce livre que tu as crée tu ne peux pas le vendre a l'éditeur, et il ne te rapporte pas d'argent... ca m'embete... Une idée les amis ?Edit : C'est bon, j'ai trouvé comment faire pour les livres ! Avant de les éditer j'en fais une copie. (payante, mais tant pis, au moins je garde un exemplaire.
Concernant les aspirations, étant une éternelle impatiente, j'ai tendance à en commencer plusieurs en même temps, est-ce que cela pose problème dans ton défi ou faut-il attendre d'en avoir compléter une pour en commencer une deuxième ?Pour les aspirations il n'y a pas de soucis à les commencer plusieurs en même temps.
S'agissant de l'item relatif au poids (max et min), est-ce que l'on peut commencer avec un sims obèse ou anorexique, ou il faut une corpulence normale pour ensuite grossir et maigrir ?Juste petite précision pour ceux qui voulaient commencer avec une simsette obèse pour maigrir, ça ne marche pas ! ^^
Je n'ai pas validé la réussite donc je n'ai plus qu'à la faire grossir de nouveau
Je viens d'atteindre le plus haut niveau de ma carriere sportive, est ce qu'il m'est possible de la recommencer pour changer de branche ? Ou est ce définitif ?Je n'ai pas testé personnellement, mais de ce que j'ai pu lire sur le forum, il est impossible de changer de branche : une fois que tu en choisis une, c'est définitif, et si tu démissionnes et reprend le même métier, il te mettra déjà au niveau où tu ne pourras pas choisir ta branche... Cependant les numéros sont fait en conséquences pour ce qui est des tâches de carrières.
J'ai encore une petite question, j'ai l'extension vie citadine permettant de mettre des particularités aux terrains, est-ce que je peux en mettre et si oui, est-ce que mon choix est libre ?J'en suis venue à la conclusion que non. D'une part parce que certains avantages sont.... trop avantageux. Mais surtout, parce que le challenge est conçu pour que ce soit autant réalisable pour une personne qui ne posséderait que le jeu de base uniquement.
J'ai un souci avec une des missions "39. Rester dans un bar jusqu'à sa fermeture". Dans mon jeu, les bars ne ferment jamais ! Le ou la barista changent, c'est tout Ouais il m'embête un peu celui-là parce que j'ai eu de la misère à retrouver le bar qui m'as mis dehors mais oui je vous dis c'est vrai bien il me semble, un bar m'as mise dehors!!! À moins que j'aie halluciner!?! Quoi qu'il en soit disont que ce pourrait être votre free comme au bingo :)
6. S'asseoir sur un siège de salon" c'est d'un fauteuil dont tu parles ?S'asseoir sur un siège de salon oui c'est un fauteuil... ni une chaise ni un sofa, un fauteuil
24. Utiliser une carte au trésors" qu'entends-tu par utiliser ?Utiliser la carte au trésor c'est l'utiliser sur une pierre.... paraîtrait qu'on trouve des choses plus rare... il paraît :)
26. Pêcher dans une rivière
27. Pêcher dans un lac
28. Pêcher dans l'océan" il y a tout ça dans le jeu ? Pêcher dans une rivière, un lac un océan bien fit toi juste à le lac c'est l'étang comme dans les grands parcs... la rivière est pas large comme une rivière l'océan bien c'est quand tu vois pas l'autre côté de l'eau qu'il y a des voiliers et tout...
30. Se déplacer" avec temps de chargement ou juste se déplacer dans le quartier, ce qui reviendrait à la même chose que marcher ?Se déplacer oui, c'est se déplacer avec temps de chargement, ce n'est pas simplement marcher
31. Aller dans le quartier voisin" Si je vis sur le terrain 50x50 de Willow Creek et que je vais dans le quartier où se situe la villa ophélia, ça compte bien ?Aller dans le quartier je veux dire si tu vis a willow tu vas à oasis et vice versa...
"Pythonroux;c-12614130" wrote:
@missgabrielle : alors pour commencer, tu as déjà dépassé les 2000 tâches vu que pour toutes les compétences, tu as oublié le level 4 (à moins que cela ne soit fait exprès ;)) mais comme tous les autres sont bien comptés, j'ai un doute ^^
par contre, sauf erreur de ma part et modification par les dev, il n'est pas possible de changer de branche de travail une fois que l'on en a choisit une avec un Sims. Il est impossible pour un même Sims de faire Patron et Oracle par exemple dans la carrière Criminelle.
de plus, j'ai pas très bien compris les règles 11 et 12 qui parlent d'héritier alors que seule la Simette de base doit tout faire, pourquoi y a-t-il besoin d'un héritier ???
@Pythonroux
hein wow comment j'ai pu faire ça moi oublié le level 4 dans toutes mes compétences wow ahah j'avais rien vu de ça :) merci:) (j'avoue que ça m'embête ce level 4 quand même ça va tout dérangé, maintenant plutôt que d'en ajouter 1 je dois en enlever 18...)
pour le travail aussi merci j'avais des doutes mais tu es certain qu'on ne peut pas du tout en recommençant au niveau 1 de la carrière criminelle pour faire Oracle par exemple après avoir fait Patron? Dans l'apo cette situation se retrouve non?
les règles 11 et 12 quant à elles sont directement liées aux tâches 1997-1998-1999
(l'idée est de voir son 100e arrière petit-enfant sans mourir soi-même)
"Malina;c-12614136" wrote:
Coucou @missgabrielle !
D'abord bravo pour les règles, y a de quoi faire :lol:
Il me semble vachement cool ce challenge, un bon moyen de faire le tour du jeu !
Sinon j'ai tilté sur les mêmes trucs que @Pythonroux ! On va pas pouvoir faire les 2 branches de chaque métier avec la même simette ! (Dans l'apo, ce sont des sims différents pour chaque branche de chaque métier, donc le soucis n'apparaît pas !)
Pour l'argent, je dirais de pas se prendre la tête et de laisser les autres membres du foyer ramener de l'argent ! Toute façon la simette de départ risque elle-même d'amasser des sommes folles tout au long de sa vie, je sais pas si l'argent sera un soucis quoiqu'il arrive :lol:
@Malina merci:)
ah oui c'est bien vrai dans l'apo c'est des Sims différents :)
donc je vais penser à ce que je vais faire à ce sujet... je vais arranger quelque chose.... on choisira une branche pour chaque carrière.... donc ça va m'enlever des numéros là je mettrai branche oracle ou patron.... (la même chose pour les autres carrières)
ensuite je vais rajouter les level 4 et on verra à combien on en est après....
j'arrange ces 2 choses sous peu....
pour l'argent, oui c'est ce que je crois que je ferai, permettre à tous de rapporter de l'argent... ça va être moins compliqué à se soucier....
mais j'hésites encore, j'attends d'autres avis... :)
en tous les cas merci beaucoup à vous deux pour vos avis/conseils :)
Edit modération : fusion de messages en vue de réorganisation du sujet"Siobahn;c-12614141" wrote:
Intéressant, mais en ce qui me concerne impossible. Je sais d'avance que si je dépasse la 5e génération (et encore j'ai de la chance quand j'y arrive), je suis obligée de changer de partie, donc je me suis fais depuis longtemps une raison sur les réussites de jeu concernant les générations, vu que les sims renvoyés dans la biblio perdent leur généalogie. Et le problème s'amplifie quand je joue avec les collections. Un legacy où je fais une pièce pour elle et où je stocke perd les pédales à la génération 2...
Merci @Siobahn
tu veux préciser svp ce que tu entends par
Et le problème s'amplifie quand je joue avec les collections. Un legacy où je fais une pièce pour elle et où je stocke perd les pédales à la génération 2.. tu veux dire que tu as beaucoup de bugs?
"Luluswan;c-12614145" wrote:
C'est tentant, j'avais essayé à une époque de monter toutes les compétences d'une de mes simettes et de lui faire faire plusieurs métiers, mais j'avais jamais pris ça au sérieux, et puis j'avais désactivé le vieillissement. Mais bon j'étais très très très loin des 2000 tâches !
Pour les générations, je ne sais pas si c'est humainement possible d'arriver à 100 :lol: j'essaie déjà dans mon legacy d'arriver à 26... j'en suis à la moitié !
Par contre j'ai un problème, ce n'est pas le sujet mais bon. Dans mon legacy, j'essaie de faire en sorte que chacun de mes sims montent un métier différent, des compétences différentes, pour faire le maximum de réussites. Mais il y en a une que je n'arrive pas à faire, c'est faire écouter toutes les stations de radio et faire regarder toutes les chaînes à un Sim. Je l'ai fait, mais ça ne se valide pas. Vu que ça fait partie des 2000 tâches pour ton challenge, je me demande si c'est moi qui oublie une station et/ou chaîne (pourtant j'ai noté et bien fait attention...), ou si c'est un énième bug ?
En tout cas, chapeau à celui ou celle qui réalisera ce challenge ! Je me consacre à mon legacy pour le moment, mais un jour peut-être je tenterais ce challenge de FOU ! ^^
(j'ai aussi en tête de faire celui des 100 bébés et celui des 7 bambins... je suis folle je sais ^^)
Merci @Luluswan
ce doit être possible c'est l'une des réussites :) mais ce doit être hyper hyper long :)
pour ton problème je suppose à un bug puisque de mon côté il me semble avoir déjà réussi à la valider... et si tu as tout noté.... mais tu me fais quand même douter.... je reconfirmerai...
ah oui j'aimerais voir d'autres gens le faire, je te suivrai alors :)
c'est vrai qu'il est un peu fou :)
"Pascalimsette;c-12614153" wrote:
Waouh ! Quel challenge ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire autant de choses dans les Sims :o !?!
Ca va te pendre un temps dingue pour tout réaliser !!!
Petite question, je n'ai jamais joué en espérance de vie longue, ça laisse combien de jours à vivre à un Sim jeune adulte (sans prise de potion de jeunesse évidemment) ? Est-ce que le challenge ne peut pas commencer en ayant un Sim adolescent plutôt que jeune adulte (je ne sais pas si on peut créer une famille de départ avec uniquement un ado ?) ? Mais ça risque peut-être de coincer sur quelques tâches de la liste...
Merci @Pascalimsette
oui on peut faire tout ça dans les Sims, les presques seules choses que je n'ai pas mises sont les actions rattachés à un trait de personnalité, les choses qui doivent être faite par d'autres membres de la famille, et bien sûr les choses qui n'appartiennent pas au jeu de base, je voulais vraiment une version de base qu'on peut faire en possédant juste le jeu de base, je suis entrain de construire des bonus pour ceux et celles qui possèdent les extensions/pack/kits :)
oui probablement un temps dingue c'est sûr :)
pour le nombre de jours à vivre je te réfère ici, là ou je me suis référée à la base
fr.sims.wikia.com/wiki/%C3%89tapes_de_la_vieet oui on peut créer une famille avec uniquement une ado (ne pas oublier l'obligation de sexe féminin) oui ça coincera sur plusieurs tâches de la liste, c'est sûr, ça pourrait te permettre de faire quand même plusieurs choses, j'ai pensé éventuellement faire une partie ados qui viendrait avant ou il y aurait entre autre les métiers d'ados ect... mais ça reste nébuleux dans mon esprit, j'ai préféré faire d'abord commencer jeune adulte, je ne voulais pas l'inclure au challenge en tant que telle parce que ça changeait une couple de choses....
je ferai donc éventuellement une partie ados, une partie enfant, une partie bambin pour que éventuellement, en tout, on puisse commencer bambin... peut-être... :) (rien n'empêchera de commencer jeune adulte, vous pouvez donc commencer quand même)
Edit modération : fusion de messages pour réorganiser le sujet"sirhc59;c-12614186" wrote:
Je n'aurai jamais la patience requise pour tenter ce genre de challenge ! Bon courage à ceux qui le tentent :)
Merci @sirhc59 c'est vrai que ça prends de la patience :)
"Cassiopeia;c-12614199" wrote:
Bravo pour ce sujet ! Je fais aussi le tour du jeu avec ma simself pour découvrir tout ce que je n'ai encore jamais fait, réaliser un maximum de chose et tout ça :) La seule chose c'est que je ne me suis pas imposée de base comme tu l'as fait :) C'est intéressant pour devoir se cantonner à encore plus de "contraintes". Très ambitieux, évidemment ! Même moi je n'en vois pas encore le bout :D On ne se rend pas forcément compte de tout ce qu'offre le jeu selon nos différentes façons de jouer, mais il est bourré de surprises et détails sympas.
Par contre j'avoue que je rejoins certains camarades sur le fait que collectionner les réussites est délicat, puisque le jeu ralentit souvent pour
beaucoup de joueurs à mesure qu'une partie vieillit.
Je t'emprunterai peut-être à l'occasion ta super liste histoire de m'y retrouver ;) merci beaucoup pour le temps passé dessus, c'est titanesque ! Et bon courage à ceux qui se lancent ;)
Merci @Cassiopeia
oui très ambitieux :) c'est vrai que le jeu offre beaucoup de possibilités dont on ne se rends pas toujours compte :) oui pleins de surprises :) qu'on ne voit pas toujours selon les différentes façons de jouer :) en tout les cas, en faisant ce challenge on en aura sûrement pleins :)
oui, j'avais envie de faire une base pour tout faire et m'y retrouver :) j'en ai fais un challenge :)
si elle peut te servir, tant mieux :)
oui, ça m'a pris du temps, en jeu, puis sur des sites de sims aussi, pour ensuite tout noter et numéroter, c'était un certain travail :) mais il me fait plaisir de le partager :) et avec plaisir je lirai ceux qui s'y lance :)
j'ai maintenant corrigé la partie 1 avec les levels 4 dans chacune des compétences
j'ai aussi corrigé les carrières en mettant les mêmes numéros pour chacune des promotions des branches comme ça vous choississez une branche pour chaque carrière et vous faites quand même les 2000 tâches, allez voir pour comprendre :)
aussi donc j'ai corrigé les numéros jusqu'à 933 pour l'instant mais je voulais m'assurer d'une chose : que ça ne prends que le jeu de base pour prendre des photos avec le téléphone? pour poursuivre..