Forum Discussion

Fraisou_mangue's avatar
1 year ago
Solved

Si je supprime puis réinstalle que va t-il se passer ?

Si je supprime puis réinstalle les sims 4, est ce que je vais perdre mes sims et devoir tout recommencé ou est ce que toutes les choses que j’ai fait sur le jeu vont rester ?

• Bonjour @Fraisou_mangue 

Avant de supprimer ton dossier Sims 4 et de désinstaller le jeu, fais une sauvegarde de ce dossier ailleurs que tu pourras remettre ensuite, une fois le jeu réinstallé .

Ce qui est très important, c'est de sauvegarder le dossier SAVE qui contient toutes tes parties, car sinon tu les perdras.

Le dossier TRAY contient toute ta bibliothèque. Donc important aussi.

Si tu as des mods, sauvegarde aussi le dossier MODS.

Ensuite, à voir pour le dossier CAPTURES D'ECRAN qui contient toutes les photos que tu as prises en jeu, ou le dossier VIDEO ENREGISTREES pour tes vidéos.
    Tu as aussi le dossier CUSTOM MUSIC si tu as enregistré des morceaux personnels.

Voilà, ce sont tous les dossiers qu'il te faut sauvegarder avant de désinstaller le jeu. Evidemment, si tu n'as fait aucune photo ou vidéo, par exemple, ce n'est pas nécessaire de sauvegarder. 

Bonne journée. J'espère avoir répondu à ta question 🙂

8 Replies

• Bonjour @Fraisou_mangue 

Avant de supprimer ton dossier Sims 4 et de désinstaller le jeu, fais une sauvegarde de ce dossier ailleurs que tu pourras remettre ensuite, une fois le jeu réinstallé .

Ce qui est très important, c'est de sauvegarder le dossier SAVE qui contient toutes tes parties, car sinon tu les perdras.

Le dossier TRAY contient toute ta bibliothèque. Donc important aussi.

Si tu as des mods, sauvegarde aussi le dossier MODS.

Ensuite, à voir pour le dossier CAPTURES D'ECRAN qui contient toutes les photos que tu as prises en jeu, ou le dossier VIDEO ENREGISTREES pour tes vidéos.
    Tu as aussi le dossier CUSTOM MUSIC si tu as enregistré des morceaux personnels.

Voilà, ce sont tous les dossiers qu'il te faut sauvegarder avant de désinstaller le jeu. Evidemment, si tu n'as fait aucune photo ou vidéo, par exemple, ce n'est pas nécessaire de sauvegarder. 

Bonne journée. J'espère avoir répondu à ta question 🙂

• Nathalie986's avatar
    Nathalie986
    Seasoned Ace
    1 year ago

Avec plaisir ! Bonne journée à toi aussi 🙂

• Ellazara7's avatar
    Ellazara7
    1 year ago

donc si je met tout mes sauvegardes dans un autre dossier, je peux remettre ces sauvegardes sur jeu après l’avoir réinstaller ? 

• est-ce que si je supprime les les sims 4 et puis que je les réinstalle est-ce que les extension reste ?

• simonsimski's avatar
    simonsimski
    Seasoned Ace
    1 year ago
    Bonjour @LaChatouille08 ,
    Oui, les extensions restent acquises, mais avant de désinstaller le jeu,
    (si cela n'a pas déjà été fait), essayez de réparer le jeu sur EA app en cliquant sur la pochette du jeu, ensuite sur "Gérer" et "Réparer".
    La réparation n'affecte pas les sauvegardes et supprime certains bugs.
  • sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    1 year ago

Bonjour @LaChatouille08 
    Je me permets d'ajouter, si tu décides de supprimer le jeu, de ne pas oublier de faire une copie de tes dossiers "Save" (sauvegardes) "Tray" (bibliothèque) "Mods" et éventuellement Captures d'Ecran, CustomMusic, Video...
    Tu pourras par la suite les réintroduire dans les fichiers du jeu.

Featured Places

Node avatar for Discussion Générale Les Sims 4

Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.Latest Activity: 6 years ago
2,663 Posts