Forum Discussion
Elinoee
7 years agoSeasoned Ace
Trois années s’étaient écoulées depuis notre mariage et je venais de fêter mes 40 ans. Je commençais à prendre quelques rides...
J’avais terminé la construction de ma fusée le soir même de nos noces (eh oui,toujours bosseuse,on se refait pas:mrgreen:)
Elle décollait régulièrement de notre toit/terrasse,laissant à chaque fois nos voisins abasourdis.
Il m’arrivait toutes sortes d’aventures incroyables dans l’espace. C’était comme dans mes rêves de petite fille,enfin réalisés!
J’avais été promue Shérif de l’espace,et j’avais à présent toute une galaxie sous ma juridction,ce qui n’était pas une mince affaire mais je m’en sortais plutôt bien… Le top de ma carrière,la promotion ultime,était tout proche,je le sentais !
Niveau entraînement,ça ne rigolait pas...intensif,encore et encore.
Parfois j’emmenais même Jamie pour un petit tour en amoureux…
Mes compétences en bricolage étaient enfin arrivées à leur top
Du coup j’avais pu réaliser un de mes plus vieux rêves (plus de 20 ans que j’y travaillais quand même!):accéder à la grotte secrète d’Oasis Springs.J’étais vraiment fière d’avoir enfin pu en débloquer l’accès.
Ca se méritait,mais ça valait le coup...Une lumière à l’aspcet surnaturel filtrait à travers des fissures au plafond de la grotte,et illuminait les magnifiques cristaux qui s’y trouvaient un peu partout. L’endroit était magique.
Les enfants avaient bien grandi,surtout les aînés.L’adolescence et ses transformations radicales était passée par chez nous!
Julio avait 15 ans,et j’avais l’impression d’avoir un clone de son père,avec 25 ans de moins,à la maison...
Il était toujours aussi lunatique...
Et toujours auréolé de succès auprès des jeunes filles,comme dans son enfance. Ses jeux avec elles commençaient toutefois à devenir moins innocents… C’était un vrai coeur d’artichaut,et chaque semaine ou presque débutait pour lui une nouvelle amourette.
Nous essayions parfois de le recadrer là-dessus,lui expliquant qu’il ne fallait pas jouer avec les sentiments des autres,mais rien ne semblait y faire! J’espérais que cela lui passe avec l’adolescence. Après tout,il avait de qui tenir...
Ariane avait 13 ans et demi et ne s’intéressait plus trop au dessin et à la musique. Elle préférait passer du temps à écrire des blagues et des sketchs,dont elle faisait de petits spectacles familiaux d’après dîner!
Bien plus maniaque que son père et moi concernant le ménage,elle nous était d’une grande aide...
Entre les rires qu’elle faisait fuser à la maison et son soin à l’entretenir,c’était un vrai rayon de soleil.
A force de passer du temps sur l’ordinateur à écrire ses blagues,elle s’était découverte d’autres centres d’intérêts avec celui-ci:les jeux vidéo…
C’était mon seul motif de râlerie avec mon Ariane:elle passait à mon avis bien trop de temps derrière l’écran. Je regrettais qu’il ne soit plus possible,à cause du virus,de mettre en ligne des vidéos:elle aurait tant aimé ça,et elle était vraiment douée pour faire rire.
Orion,11 ans et demi,était de plus en plus sportif. Il était toujours très fusionnel avec sa sœur jumelle.
Il admirait vraiment ses talents artistiques...
Mais de là à s’y mettre aussi,ah non...il avait bien d’autres choses à faire,comme courir,grimper,jouer au foot..!
Je me disais qu’il était vraiment dommage qu’il n’y ait plus,comme dans mon enfance,tout ce choix de sports et d’activités dont il aurait été tellement heureux de pouvoir profiter: patin à glace et à roulettes,basket,bowling,mur d’escalade,lancer de fer à cheval…
Céleste aimait s’occuper du jardin et je regrettais vraiment que le virus nous ait enlevé la possibilité de réaliser de magnifiques compositions florales;j’aurais eu tellement de plaisir à lui faire découvrir cela.
Elle nous faisait un peu de souci parfois,car elle avait souvent l’air toute tristounette. Elle était devenue très sensible;un rien lui mettait la larme à l’oeil et la faisait déprimer.
Jamie se demandait,inquiet, si elle n’allait pas,elle aussi,développer une «imprévisibilité».
Retour chez le Dr Rufed,qui rassura tout le monde:Céleste n’était pas une petite fille imprévisible,et il ne lui semblait absolument pas qu’elle allait le devenir. Elle était par contre hypersensible,et nous devions être attentifs à son bien-être dans ses moments de blues. Avec beaucoup d’amour et de soutien,cette grande sensibilité qui semblait être un handicap pour elle en ce moment pourrait devenir un véritable atout dans sa vie.
Grâce aux bons conseils du Dr Rufed,Céleste se sentait d’humeur plus positive,et nous la soutenions dès que nous sentions son humeur se dégrader.
La vie se déroulait donc tranquille,mais il est vrai que plus les enfants grandissaient,plus j’étais nostalgique,finalement plus pour eux que pour moi,de tout ce que le virus nous avait enlevé.
La possibilité de faire des bouquets pour Céleste,les différents sports pour Orion,la carrière d’acteur qui aurait si bien convenu à Julio (peut-être aurait-elle pu être un exutoire à son imprévisibilité et son éternel besoin de plaire?),la carrière «média sociaux » qui aurait été parfaite pour Ariane…
J’avais hâte de terminer de remplir ma part de la «mission»,afin de commencer déjà à délimiter un peu notre monde.
Je me disais j'allais bientôt devoir parler à mes enfants de notre «mission» familiale,ils étaient maintenant assez grands pour comprendre…
------------------------------------------------
► Aspiration Cerveau exceptionnel: étape 3 validée!
► Avoir eu l'or à une organisation d'événement: ok (anniversaire des jumeaux et mariage)
► Atteindre le niveau 10 dans la compétence Bricolage: ok
► Atteindre le rang 10 de la carrière Astronaute: rang 9
► Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte: Ariane ado,Céleste et Orion enfants
► Avoir rempli une collection d'objets: images spatiales 14/15
► Avoir découvert tous les endroits secrets d'Oasis Springs: ok
► Avoir expérimenté deux types de relations sociales: ok
About Discussion Générale Les Sims 4
Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,622 PostsLatest Activity: 2 days ago
Recent Discussions
- 2 days ago
- 4 days ago
- 4 days ago