Forum Discussion
Elinoee
6 years agoSeasoned Ace
@Jurysan ,oui,c'est le moment du grand retour d'Orion,rien que pour toi ! ;)
Le coup du siècle,heu on va voir,hein...pas convaincue :mrgreen:
Le jeu me propose plein d'autres patients hormis Kyro et Caleb,heureusement! Mais c'est vrai qu'ils sont souvent là,c'est bizarre!
Merci @Uroko ! Effectivement,les objectifs de Céleste sont quasiment atteints.
Je me tâte pour le magasin,vu que c'est facultatif et que je n'aime pas ça.
@PrincesseSey,c'est vrai que cela risque de compliquer un peu la vie de Léna,quand son papa sera de retour. Ca fait des années qu'elle vit chez sa tata Céleste quand même.
@Horthak,tu donnes de vilains conseils à Sylvio :p Tout n'est pas rose,non,mais bon c'est la vie,quoi!
Effectivement la sortie de prison d'Orion va sans doute redonner le sourire à Léna et estomper son caractère morose :)
------------
--- Interlude:Ariane ---
Quand je vois comment Céleste doit se donner à fond dans son métier,je suis soulagée de ne pas être l’héritière de la mission de Maman.
Jamais je n’aurais pu ni voulu consacrer autant d’heures à ma carrière.
Travailler à l’hôpital,pour moi ce serait l’enfer.
J’aime que tout soit nickel,ordonné,alors tous ces malades,le sang et compagnie...je crois que ça serait insurmontable pour moi.
J’admire vraiment ma soeur pour tout ce qu’elle fait pour ses patients.
D’ailleurs Kyro et Caleb ont souvent dû aller à l’hôpital ces dernières années. Rien de grave,mais il semble qu’ils aient une santé assez fragile à cause de leurs gènes alien.
Zorgl,lui,n’a pas ce genre de soucis,et avec l’aide de Céleste, il entamé des recherches au labo pour essayer de comprendre le mécanisme déclenchant ces maladies.
Il a découvert qu’à priori ce serait lié au métissage sim/sixamien et est sur la bonne voie pour découvrir un vaccin évitant ces désagréments récurrents.
Vivement qu’il y arrive pour de bon afin que nos enfants puissent en bénéficier. C’est vraiment une chance que Zorgl soit un scientifique chevronné et Céleste un médecin si consciencieux.
Ils travaillent souvent bien tard à la maison sur leur projet de vaccin.
Daario a pour l’instant été protégé grâce à l’allaitement maternel:apparemment cela fait bénéficier aux enfants de quelques années d’immunité.
C’est toujours ça de pris,mais Zorgl et Céleste pensent que ça ne va pas durer,il est déjà bien grand mon tout-petit…
Avec un mari scientifique,je me rends bien compte que ce n’aurait pas non plus été une carrière pour moi. Toutes ces heures enfermé au labo,à manipuler des éprouvettes!
Non pas que je ne supporte pas d’être enfermée,je le suis aussi beaucoup pour mon travail,mais créer des jeux vidéo,je trouve ça autrement passionnant!
Pendant mon temps libre,je m’adonne à mon petit hobby,que j’ai depuis l’adolescence:l’écriture de sketches et de blagues!
Je me produis au bar à cocktail «l’éruption solaire» une fois par mois,et c’est toujours un petit succès,dont je suis assez fière !
Caleb,mon deuxième a hérité de mon sens de l’humour,toujours à faire le pitre celui-là! Il est dans la même classe que ses cousins Sylvio et Léna,et avec Sylvio ils s’entendent comme larrons en foire.
J’espère que son côté «comique de service» ne va pas l’empêcher de réussir à l’école. La maîtresse me dit souvent que Sylvio et lui passaient plus de temps à rigoler ensemble qu’à se concentrer sur leur travail,contrairement à Léna…
Son grand frère Kyro est bien plus sérieux.
Mais avec lui,par contre j’ai d’autres petits soucis: il faut sans cesse que je nettoie derrière lui et que j’insiste pour qu’il prenne sa douche quotidienne… les cheveux gras et le petit nuage vert qui le suit,c’est parfois pénible. Ca promet pour l’adolescence qui approche vitesse grand V:c'est son anniversaire demain,en même temps que celui de Daario.
Kyro se plaignait beaucoup,à son entrée à l’école il y a des années,que des enfants se moquaient de la couleur de sa peau. Pas facile pour lui d’être différent…
Les enfants ont dû finir par s’habituer car cela fait un bon moment qu’il ne se plaint plus,et Caleb,lui,n’a pas encore eu de souci de ce genre. Je touche du bois.
Leur papa a bien réussi à sa faire sa place dans ce monde en étant 100 % alien,je sais que mes enfants y arriveront aussi.
Pour en revenir à ma sœur Céleste,comme dit,je l’admire beaucoup:mener de front sa carrière si exigeante en élevant son fils et la fille d’Orion,c’est un sacré challenge.
J’avais proposé moi aussi de prendre Léna,lorsqu’Orion s’est retrouvé en prison. Mais Céleste et lui ont toujours été tellement fusionnels qu’elle n’imaginait pas un instant Léna habiter ailleurs que chez elle.
Je reste quand même toujours sa grande sœur,et elle sait qu’elle peut compter sur moi quand elle a ses fameux coups de blues… J’ai toujours su lui rendre le sourire,depuis qu’elle est toute petite. Et son mari,mon ex—pote de lycée Hugo,a par chance,le même talent que moi! Du coup elle est bien entourée,et heureusement! Elle le mérite.
-------
Aujourd’hui,c’est un très grand jour et toute la famille a pris congé.
Oui,il y a l’anniversaire des garçons,mais ce n’est pas le plus important.
Il y a quelqu’un qui va enfin pouvoir refaire partie intégrante de la famille Spring:notre frère Orion! Demain,c’est la «quille» pour lui!
Céleste organise une grande fête chez elle. Elle ira chercher Orion seule avec Léna à sa sortie,pourqu’il ne se sente pas tout de suite oppressé!
Mais ensuite...fiesta obligatoire! On est tous tellement heureux,bien qu’avec toujours un brin d’appréhension quand il s’agit d’Orion.
Maintenant qu’il s’approche de la quarantaine et qu’il a une fille de presque 10 ans,j’ose espérer qu’il a un peu plus de plomb dans la cervelle.
S’il nous refait des bêtises je le massacre ce petit idiot! Pas envie de revoir à nouveau souffrir Léna et Céleste…
Céleste me dit Maman et Papa sont déjà chez elle,ils n’en pouvaient plus d’attendre tous les deux seuls à la maison !
En attendant,Julio et moi,avec nos familles,on trépigne d’impatience ici !
C’est vrai que j’ai toujours été plus proche de Julio finalement,nous formions en quelque sorte deux duos à la maison. Et bien que j’avais souvent des moments de complicité avec Céleste,cela était rarement le cas avec Orion.
Parfois je me le reproche un peu… est-ce que les choses auraient tourné différemment si j’avais fait plus attention à lui ?
Eléa,la grande fille de Julio,est déjà une belle jeune femme maintenant,c’est impressionnant.
Je me souviendrai toujours du jour où Julio nous a annoncé sa venue,pour les 18 ans de Céleste et Orion! Dire qu’elle est maintenant plus âgé qu’eux à l’époque...pfiou,ça ne me rajeunit pas!
J’espère qu’elle ne compte pas avoir des enfants tout de suite! Ca ferait de nous la génération des vieux,au secours…
Pour l’instant elle est plutôt du même style que son père plus jeune,à conter fleurette à gauche et à droite. Mais bon,ça ne veut rien dire,Julio a bien été le premier d’entre nous à se caser !
En tout cas,elle a l’habitude des petits avec sa sœur Maya,qui a juste 1 an de plus que Daario.
Son frère Luke est entre Kyro et Caleb au niveau de l’âge,et il s’entendent plutôt bien tous les trois;bien que Caleb ait une nette préférence pour son cousin Sylvio.
Maya commence aussi à faire partie de leurs jeux maintenant qu’elle n’est plus une petite bambine titubant sur ses jambes!
Il ne manque plus que Daario dans leur monde de «petits grands»,mais on y est presque.
Nous voilà tous,quelques heures plus tard,devant chez Céleste. Je n’ai pas été très souvent voir Orion en prison,je l’avoue… j’ai un gros pincement…
Orion est bien là,qui a l’air heureux de nous voir tous débarquer.
«Céleste,coquine,tu m’avais caché ça!» sont les premiers mots que je l’entends prononcer.
Caleb est en admiration devant ce tonton qu’il n’a pratiquement pas connu et qui fait figure de légende pour lui.
Mouais,faudrait pas qu’il prenne trop exemple sur lui…
Léna a l’air bizarrement mitigée,moyennement ravie. Je la vois qui surveille son papa du coin de l’oeil… pauvre cocotte,elle en a déjà tellement pris plein la figure qu’elle doit se méfier.
Maman et Papa se sourient,tout à leur bonheur de revoir leur fils enfin libre.
Ca fait chaud au coeur de les voir comme ça !
Moi aussi,je dois dire que je suis soulagée d’un énorme poids… mon p’tit frère est de retour,enfin!
Les garçons,eux,sont impatients de souffler leur bougies.
Alors hop,honneur au plus petit de la famille Spring…
Puis à son grand frère. Je sens que ces deux anniversaires vont beaucoup changer notre vie à la maison!
Mais c’est évidemment d’abord pour le retour Orion que nous sommes tous en train de faire la fête,bien que les enfants,qui le connaissent mal,ne s’en rendent pas tout à fait compte.
Et il a une superbe nouvelle à nous annoncer: il est embauché par l’agence S.I.M.S comme agent secret de terrain. Il nous assure que pour lui,les magouilles c’est bel et bien terminé.
Pourvu que ses bonnes résolutions tiennent cette fois! Surtout que là,Léna les a bien entendues et bien comprises.
La puce a l’air tellement heureuse.
J’ai bien l’impression qu’il y a un petit bonhomme qui tient beaucoup à sa cousine et qui va garder tout ça à l’oeil…
---------------------
Bonus : les enfants d’Ariane
Le coup du siècle,heu on va voir,hein...pas convaincue :mrgreen:
Le jeu me propose plein d'autres patients hormis Kyro et Caleb,heureusement! Mais c'est vrai qu'ils sont souvent là,c'est bizarre!
Merci @Uroko ! Effectivement,les objectifs de Céleste sont quasiment atteints.
Je me tâte pour le magasin,vu que c'est facultatif et que je n'aime pas ça.
@PrincesseSey,c'est vrai que cela risque de compliquer un peu la vie de Léna,quand son papa sera de retour. Ca fait des années qu'elle vit chez sa tata Céleste quand même.
@Horthak,tu donnes de vilains conseils à Sylvio :p Tout n'est pas rose,non,mais bon c'est la vie,quoi!
Effectivement la sortie de prison d'Orion va sans doute redonner le sourire à Léna et estomper son caractère morose :)
------------
Quand je vois comment Céleste doit se donner à fond dans son métier,je suis soulagée de ne pas être l’héritière de la mission de Maman.
Jamais je n’aurais pu ni voulu consacrer autant d’heures à ma carrière.
Travailler à l’hôpital,pour moi ce serait l’enfer.
J’aime que tout soit nickel,ordonné,alors tous ces malades,le sang et compagnie...je crois que ça serait insurmontable pour moi.
J’admire vraiment ma soeur pour tout ce qu’elle fait pour ses patients.
D’ailleurs Kyro et Caleb ont souvent dû aller à l’hôpital ces dernières années. Rien de grave,mais il semble qu’ils aient une santé assez fragile à cause de leurs gènes alien.
Zorgl,lui,n’a pas ce genre de soucis,et avec l’aide de Céleste, il entamé des recherches au labo pour essayer de comprendre le mécanisme déclenchant ces maladies.
Il a découvert qu’à priori ce serait lié au métissage sim/sixamien et est sur la bonne voie pour découvrir un vaccin évitant ces désagréments récurrents.
Vivement qu’il y arrive pour de bon afin que nos enfants puissent en bénéficier. C’est vraiment une chance que Zorgl soit un scientifique chevronné et Céleste un médecin si consciencieux.
Ils travaillent souvent bien tard à la maison sur leur projet de vaccin.
Daario a pour l’instant été protégé grâce à l’allaitement maternel:apparemment cela fait bénéficier aux enfants de quelques années d’immunité.
C’est toujours ça de pris,mais Zorgl et Céleste pensent que ça ne va pas durer,il est déjà bien grand mon tout-petit…
Avec un mari scientifique,je me rends bien compte que ce n’aurait pas non plus été une carrière pour moi. Toutes ces heures enfermé au labo,à manipuler des éprouvettes!
Non pas que je ne supporte pas d’être enfermée,je le suis aussi beaucoup pour mon travail,mais créer des jeux vidéo,je trouve ça autrement passionnant!
Pendant mon temps libre,je m’adonne à mon petit hobby,que j’ai depuis l’adolescence:l’écriture de sketches et de blagues!
Je me produis au bar à cocktail «l’éruption solaire» une fois par mois,et c’est toujours un petit succès,dont je suis assez fière !
Caleb,mon deuxième a hérité de mon sens de l’humour,toujours à faire le pitre celui-là! Il est dans la même classe que ses cousins Sylvio et Léna,et avec Sylvio ils s’entendent comme larrons en foire.
J’espère que son côté «comique de service» ne va pas l’empêcher de réussir à l’école. La maîtresse me dit souvent que Sylvio et lui passaient plus de temps à rigoler ensemble qu’à se concentrer sur leur travail,contrairement à Léna…
Son grand frère Kyro est bien plus sérieux.
Mais avec lui,par contre j’ai d’autres petits soucis: il faut sans cesse que je nettoie derrière lui et que j’insiste pour qu’il prenne sa douche quotidienne… les cheveux gras et le petit nuage vert qui le suit,c’est parfois pénible. Ca promet pour l’adolescence qui approche vitesse grand V:c'est son anniversaire demain,en même temps que celui de Daario.
Kyro se plaignait beaucoup,à son entrée à l’école il y a des années,que des enfants se moquaient de la couleur de sa peau. Pas facile pour lui d’être différent…
Les enfants ont dû finir par s’habituer car cela fait un bon moment qu’il ne se plaint plus,et Caleb,lui,n’a pas encore eu de souci de ce genre. Je touche du bois.
Leur papa a bien réussi à sa faire sa place dans ce monde en étant 100 % alien,je sais que mes enfants y arriveront aussi.
Pour en revenir à ma sœur Céleste,comme dit,je l’admire beaucoup:mener de front sa carrière si exigeante en élevant son fils et la fille d’Orion,c’est un sacré challenge.
J’avais proposé moi aussi de prendre Léna,lorsqu’Orion s’est retrouvé en prison. Mais Céleste et lui ont toujours été tellement fusionnels qu’elle n’imaginait pas un instant Léna habiter ailleurs que chez elle.
Je reste quand même toujours sa grande sœur,et elle sait qu’elle peut compter sur moi quand elle a ses fameux coups de blues… J’ai toujours su lui rendre le sourire,depuis qu’elle est toute petite. Et son mari,mon ex—pote de lycée Hugo,a par chance,le même talent que moi! Du coup elle est bien entourée,et heureusement! Elle le mérite.
Aujourd’hui,c’est un très grand jour et toute la famille a pris congé.
Oui,il y a l’anniversaire des garçons,mais ce n’est pas le plus important.
Il y a quelqu’un qui va enfin pouvoir refaire partie intégrante de la famille Spring:notre frère Orion! Demain,c’est la «quille» pour lui!
Céleste organise une grande fête chez elle. Elle ira chercher Orion seule avec Léna à sa sortie,pourqu’il ne se sente pas tout de suite oppressé!
Mais ensuite...fiesta obligatoire! On est tous tellement heureux,bien qu’avec toujours un brin d’appréhension quand il s’agit d’Orion.
Maintenant qu’il s’approche de la quarantaine et qu’il a une fille de presque 10 ans,j’ose espérer qu’il a un peu plus de plomb dans la cervelle.
S’il nous refait des bêtises je le massacre ce petit idiot! Pas envie de revoir à nouveau souffrir Léna et Céleste…
Céleste me dit Maman et Papa sont déjà chez elle,ils n’en pouvaient plus d’attendre tous les deux seuls à la maison !
En attendant,Julio et moi,avec nos familles,on trépigne d’impatience ici !
C’est vrai que j’ai toujours été plus proche de Julio finalement,nous formions en quelque sorte deux duos à la maison. Et bien que j’avais souvent des moments de complicité avec Céleste,cela était rarement le cas avec Orion.
Parfois je me le reproche un peu… est-ce que les choses auraient tourné différemment si j’avais fait plus attention à lui ?
Eléa,la grande fille de Julio,est déjà une belle jeune femme maintenant,c’est impressionnant.
Je me souviendrai toujours du jour où Julio nous a annoncé sa venue,pour les 18 ans de Céleste et Orion! Dire qu’elle est maintenant plus âgé qu’eux à l’époque...pfiou,ça ne me rajeunit pas!
J’espère qu’elle ne compte pas avoir des enfants tout de suite! Ca ferait de nous la génération des vieux,au secours…
Pour l’instant elle est plutôt du même style que son père plus jeune,à conter fleurette à gauche et à droite. Mais bon,ça ne veut rien dire,Julio a bien été le premier d’entre nous à se caser !
En tout cas,elle a l’habitude des petits avec sa sœur Maya,qui a juste 1 an de plus que Daario.
Son frère Luke est entre Kyro et Caleb au niveau de l’âge,et il s’entendent plutôt bien tous les trois;bien que Caleb ait une nette préférence pour son cousin Sylvio.
Maya commence aussi à faire partie de leurs jeux maintenant qu’elle n’est plus une petite bambine titubant sur ses jambes!
Il ne manque plus que Daario dans leur monde de «petits grands»,mais on y est presque.
Nous voilà tous,quelques heures plus tard,devant chez Céleste. Je n’ai pas été très souvent voir Orion en prison,je l’avoue… j’ai un gros pincement…
Orion est bien là,qui a l’air heureux de nous voir tous débarquer.
«Céleste,coquine,tu m’avais caché ça!» sont les premiers mots que je l’entends prononcer.
Caleb est en admiration devant ce tonton qu’il n’a pratiquement pas connu et qui fait figure de légende pour lui.
Mouais,faudrait pas qu’il prenne trop exemple sur lui…
Léna a l’air bizarrement mitigée,moyennement ravie. Je la vois qui surveille son papa du coin de l’oeil… pauvre cocotte,elle en a déjà tellement pris plein la figure qu’elle doit se méfier.
Maman et Papa se sourient,tout à leur bonheur de revoir leur fils enfin libre.
Ca fait chaud au coeur de les voir comme ça !
Moi aussi,je dois dire que je suis soulagée d’un énorme poids… mon p’tit frère est de retour,enfin!
Les garçons,eux,sont impatients de souffler leur bougies.
Alors hop,honneur au plus petit de la famille Spring…
Puis à son grand frère. Je sens que ces deux anniversaires vont beaucoup changer notre vie à la maison!
Mais c’est évidemment d’abord pour le retour Orion que nous sommes tous en train de faire la fête,bien que les enfants,qui le connaissent mal,ne s’en rendent pas tout à fait compte.
Et il a une superbe nouvelle à nous annoncer: il est embauché par l’agence S.I.M.S comme agent secret de terrain. Il nous assure que pour lui,les magouilles c’est bel et bien terminé.
Pourvu que ses bonnes résolutions tiennent cette fois! Surtout que là,Léna les a bien entendues et bien comprises.
La puce a l’air tellement heureuse.
J’ai bien l’impression qu’il y a un petit bonhomme qui tient beaucoup à sa cousine et qui va garder tout ça à l’oeil…
---------------------
Bonus : les enfants d’Ariane
Spoiler
Kyro est crasseux et joyeux ;il veut devenir un génie de la musique.
Je pense que Sylvio et lui vont se rapprocher dans les prochaines années,ils ont/auront des points communs en tout cas.
Caleb est un pitre,comme sa maman. Lui aussi a/aura des points communs avec Sylvio qui fait qu'ils sont proches (et en plus ils ont le même âge).
Daario a pris le trait morose suite à son anniversaire... ça fait beaucoup de morosité dans cette famille quand même!
Espérons que Caleb saura lui faire garder le sourire (même configuration de traits de caractère que pour Ariane et Céleste,c'est rigolo,d'autant plus que cette configuration se reproduit aussi pour Léna et Sylvio )
Kyro est crasseux et joyeux ;il veut devenir un génie de la musique.
Je pense que Sylvio et lui vont se rapprocher dans les prochaines années,ils ont/auront des points communs en tout cas.
Caleb est un pitre,comme sa maman. Lui aussi a/aura des points communs avec Sylvio qui fait qu'ils sont proches (et en plus ils ont le même âge).
Daario a pris le trait morose suite à son anniversaire... ça fait beaucoup de morosité dans cette famille quand même!
Espérons que Caleb saura lui faire garder le sourire (même configuration de traits de caractère que pour Ariane et Céleste,c'est rigolo,d'autant plus que cette configuration se reproduit aussi pour Léna et Sylvio )