Forum Discussion
Elinoee
6 years agoSeasoned Ace
@Jurysan,hein oui qu'ils sont beaux! J'étais trop contente quand je les ai vus grandir :blush:
C'est vrai que là,tout le monde est heureux et ça fait plaisir! Peut-être effectivement un petit stress en vue pour Orion comme tu dis :sweat_smile:
@agathe2013 ,Sylvio n'a pas l'aspiration romantique en série,et heureusement :D (cf les objectifs de la G3 dont je vais reparler plus bas!)
C'est juste que bon,c'était le jour de l'amour et les nouvelles hormones entraient en ébullition ;)
@Cadence,pour l'instant ce n'était bien que du flirt tout gentil pour Sylvio,c'est un garçon sage(pour l'instant). Léna,son décolleté m'a tuée moi aussi,mais bon,je lui ai laissé,Orion n'étai pas là :mrgreen:
@Horthak,C'est vrai qu'ils sont chou mes vieux jeunes mariés,et puis bon c'était le jour de l'amour quand même,non mais :D
Le jeune homme qui plaît tant à Léna nous arrive directement de Sulani ;) Et en effet je sens que ça va barder avec Orion ;)
------
---Génération 2,chapitre 17: moins facile que prévu ---
Ca y est,la promotion tant attendue est arrivée…
L’ancien chef de clinique a pris sa retraite,et,comme attendu,c’est moi qui ai été nommée pour lui succéder. Me voici au top de ma carrière,et surtout,voilà les objectifs de ma génération atteints !
Toutefois,pas de « Poof » ni de délimitation comme le jour où Maman a atteint les siens...je ne comprends pas. Aurais-je loupé quelque chose ?
Le trait de caractère dû à l’apprentissage du bambin : eh bien oui,j’ai été un « bambin au top »,avec toutes mes compétences au maximum,Papa et Maman me l’ont bien confirmé;ça ne vient donc pas de là…
Le rang 10 de ma carrière,ça c’est fait… se rendre sur Sixam,fait et refait…
Ma collection de géodes est bien complète… et j’ai découvert tous les endroits secrets de Willow Creek,non ?
J’ai même fini par mettre au point,avec un Zorgl,un vaccin destiné aux enfants métis sims/aliens,qui leur évitait les désagréments des maladies subis par Kyro et Caleb. Bref,j’ai l’impression d’avoir fait plus que ma part.
Il faut que j’aille voir Maman,elle saura quoi faire.
«-Maman,j’ai dû foirer quelque chose… il n’y a toujours pas de « Poof » ni de délimitation du monde…
-Patience ma fille,une fois tous les objectifs atteints ça se fera tout seul ! »
« -Mais justement,ils sont tous atteints !
-Tous atteints,tu en es sûre ? Si tu dis vrai c’est une catastrophe… ! »
« Euh..pardon du vous couper mesdames les élues,mais si je relis bien les clauses de la mission,il y a un objectif,défini comme facultatif,qui n’est pas atteint:il s’agit d’ouvrir une boutique !»
« -Papa,tu es un génie,ça doit forcément être ça,merci d’y avoir pensé !
-Haha,content que quelqu’un le reconnaisse enfin ! »
Tout de même,elle est vache ma créatrice… ça devait être facultatif… quel genre de boutique pourrais-je bien pouvoir ouvrir ?
Je commence à me décourager…
Mais c’est sans compter sur l’enthousiasme d’Hugo,mon créatif de mari,qui lui en a,des idées de boutique…
« Ce serait formidable,ça me changerait des petits boulots d’artiste indépendant! Je pourrai y installer mon studio photo,et vendre mes créations et divers matériels pour artistes amateurs!Tu serais ma gérante,comme ça ce serait bien toi qui atteindrait l’objectif,comme prévu !»
Ah,je l’aime mon Hugo ! Ca va être sympa de plancher avec lui sur ce beau projet. Il a déjà décidé de nommer la boutique « Délimit’Art »,en clin d’oeil à la future délimitation qui ne manquerait sûrement pas d’arriver une fois qu’elle ouvrirait.
Ca risque de nous prendre des mois voire des années,ce projet de boutique... mais en même temps,il est vrai qu’à quinze ans Sylvio est un peu jeune pour être déjà chargé de mission. Il a bien le droit de profiter tranquillement de son adolescence!
Et moi,je vais profiter de ce temps de rab’ pour l’informer de la totalité des objectifs,cette fois…
J’ai comme l’impression qu’il ne vas pas être aussi ravi que quand je lui en ai communiqué une partie il y a quelques années de ça…
«-Mon grand,tu sais que lorsque Papa et moi ouvrirons « Délimit’Art »,il va y avoir le fameux changement dans le monde dont je t’ai parlé il y a quelques années.
-Oui,Maman,je suis,t’en fais pas.La mission,la troisième génération,Granite Falls,la vie nature,no souci,je gère quand tu veux! »
«-Haha,c’est vraiment super mon chéri,mais bon,je dois t’avouer que je ne t’ai pas tout dit;je te trouvais un peu jeune jusqu’à présent… Mais l’échéance est proche,et tu as bien grandi…
-Maman,t’inquiète,Mamie m’a déjà expliqué pour ma future carrière,ou plutôt ma « non-carrière » ! Et franchement,pour ne rien te cacher ça m’arrange… je me doute bien que tu ne me l’avais pas encore dit de peur que je travaille moins à l’école,mais tu sais les études c’est vraiment pas mon truc de toutes façons.
Dès qu’il y a le « Poof »,je compte bien arrêter le lycée et gagner ma vie en cultivant des plantes et en jouant de la guitare ! »
« -Ah mais non jeune homme ! De une l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans,et de deux tu vas finir le lycée,c’est un minimum non négociable ! Mais bon,je suis rassurée que tu ne sois pas déçu de ne pas pouvoir te lancer dans une carrière conventionnelle. Tu es doué pour la musique,c’est vrai que tu pourrais très bien gagner ta vie en jouant en public et en écrivant des partitions… Avec les cultures et l’herboristerie,tu devrais bien t’en sortir,c’est vrai… Est-ce que par hasard Mamie t’a aussi parlé de l’autre objectif de mission dont je ne t’avais pas encore parlé ?
-Ah… non,elle ne m’a rien dit d’autre,pourquoi il y a encore autre chose ? »
-Eh bien oui,et c’est peut-être la partie qui te plaira un peu moins du coup...c’est un peu délicat !
-Oui ? Tu me fais peur Maman,dis moi ! »
«-Eh bien voilà,je sais que tu es encore bien jeune,mais un jour,eh bien,tu auras envie de t’engager avec quelqu’un et lorsqu’on est bien avec quelqu’un,et qu’on est adulte bien sûr,et bien heu…voilà…tu sais sans doute comment on fait les bébés ?
-M’man,mais arrêteuh! J’ai pas du tout envie de parler de crac-crac ou de bébés avec toi,c’est trop gênant ! Je sais parfaitement comment marche tout ça,j’ai eu des cours au collège et ceux-là je les ai écoutés. Et puis quel rapport avec notre mission ? »
" -Bon,allez je le dis : le rapport c’est le dernier objectif dont je ne t’ai pas encore parlé :durant toute ta vie,si tu as le choix entre « faire crac-crac » et « essayer de faire un bébé »,tu devras toujours choisir « essayer de faire un bébé » !
-QUOI ? Mais Maman,tu te rends compte de ce que ça veut dire ?
-Eh bien oui,je risque d’être souvent grand-mère,je sais… "
"Bon,après tout,mon objectif est de vivre le plus proche possible de la nature…allez,j’adhère,ça me va!»
Ouf,il a bien pris cette fameuse condition… Heureusement que mon Sylvio est une bonne pâte,toujours le sourire et la blague aux lèvres quoiqu’il arrive!
On ne peut pas en dire autant de Léna. Bien qu’elle soit un peu plus joyeuse depuis qu’elle est avec son petit ami Duane et qu’elle s’est mise à fond au sport : c’est la reine du kickboxing !
Mais elle a beaucoup de sautes d’humeur,je me demande si c’est l’adolescence ou autre chose…
Quoiqu’il en soit,c’est à Orion de gérer maintenant;elle est plus souvent chez lui que chez nous. L’ordre naturel des choses...mais parfois j’ai la nostalgie de nos moments passés quand elle était petite:les histoires au coin du feu,les parties d’échecs acharnées… Elle a bien changé la puce.
Orion a eu un mal fou à accepter sa relation avec Duane. C’est vrai qu’ils sont si jeunes mais bon… ils semblent vraiment amoureux!
Il s’est fâché bien rouge en tombant par hasard sur eux en train de se bécoter dans le jaccuzzi un soir,alors qu’il la cherchait...
Les deux jeunes se croyaient bien tranquilles,Hugo et moi étions sortis...
Duane était dans ses petits souliers…
Mais Léna est la fille de son père :pas du genre à se laisser impressionner!Elle a bien fait savoir à Orion que c’était comme ça,que Duane était son petit ami,qu’elle l’aimait et que ce n’était pas près de changer,qu’Orion le veuille ou non!
Malgré ses réticences,face à la volonté de fer de sa fille il a été obligé de plier,et a fini par accepter bon gré mal gré le jeune homme !
Je dois avouer que j’ai bien ri (sous cape) quand il m’a raconté ces moments !
Mon frère le grand bandit et grand agent triple du gouvernement qui n’a pas le dessus face à une petite jeune fille de 15 ans !
"-Kyro,toi qui a de l’expérience avec les filles…c’est vraiment risqué d’«essayer de faire un bébé» à la place de «faire crac-crac»? Ca marche souvent?
-Hou là,mais oui,attention,apparemment ça marche quasiment à chaque fois! Et parfois même,pof,tu en as 2 voire 3! Attention,être nature c’est bien,mais là ce n’est pas raisonnable,à ton âge!"
"-Non mais c’est pas pour tout de suite,t’inquiète…j’en suis pas du tout là avec Audrey.On ne s’est même pas encore embrassés,alors tu vois… Mais à partir du moment où ça aura fait «Poof», je serai obligé d’essayer de faire des bébés au lieu de faire crac-crac,et ça pour toute ma vie,c’est dans mon contrat de mission… "
Après la discussion avec Kyro,Sylvio reste perplexe.Il se dit que peut-être,il pourrait tout aussi bien ne rien faire du tout,pas de bébés ni de crac-crac. Mais ça n’a pas l’air follement réjouissant comme plan...
Finalement,il se dit qu’il verra bien le moment venu! Hakuna Matata…
--------------
Bilan du chapitre 2.17:
►Développer un trait de caractère dû à l'apprentissage du bambin: ok
►Atteindre le rang 10 de la carrière médecin :rang 10,ok!
►Facultatif,ouvrir votre boutique : pas fait
►Se rendre dans Sixam: ok
►Remplir une collection différente de la génération 1:les géodes de Sixam, 6/6,ok
►Avoir découvert tous les endroits secrets de la seconde ville du jeu de base :Willow Creek:ok
C'est vrai que là,tout le monde est heureux et ça fait plaisir! Peut-être effectivement un petit stress en vue pour Orion comme tu dis :sweat_smile:
@agathe2013 ,Sylvio n'a pas l'aspiration romantique en série,et heureusement :D (cf les objectifs de la G3 dont je vais reparler plus bas!)
C'est juste que bon,c'était le jour de l'amour et les nouvelles hormones entraient en ébullition ;)
@Cadence,pour l'instant ce n'était bien que du flirt tout gentil pour Sylvio,c'est un garçon sage
@Horthak,C'est vrai qu'ils sont chou mes vieux jeunes mariés,et puis bon c'était le jour de l'amour quand même,non mais :D
Le jeune homme qui plaît tant à Léna nous arrive directement de Sulani ;) Et en effet je sens que ça va barder avec Orion ;)
------
Ca y est,la promotion tant attendue est arrivée…
L’ancien chef de clinique a pris sa retraite,et,comme attendu,c’est moi qui ai été nommée pour lui succéder. Me voici au top de ma carrière,et surtout,voilà les objectifs de ma génération atteints !
Toutefois,pas de « Poof » ni de délimitation comme le jour où Maman a atteint les siens...je ne comprends pas. Aurais-je loupé quelque chose ?
Le trait de caractère dû à l’apprentissage du bambin : eh bien oui,j’ai été un « bambin au top »,avec toutes mes compétences au maximum,Papa et Maman me l’ont bien confirmé;ça ne vient donc pas de là…
Le rang 10 de ma carrière,ça c’est fait… se rendre sur Sixam,fait et refait…
Ma collection de géodes est bien complète… et j’ai découvert tous les endroits secrets de Willow Creek,non ?
J’ai même fini par mettre au point,avec un Zorgl,un vaccin destiné aux enfants métis sims/aliens,qui leur évitait les désagréments des maladies subis par Kyro et Caleb. Bref,j’ai l’impression d’avoir fait plus que ma part.
Il faut que j’aille voir Maman,elle saura quoi faire.
«-Maman,j’ai dû foirer quelque chose… il n’y a toujours pas de « Poof » ni de délimitation du monde…
-Patience ma fille,une fois tous les objectifs atteints ça se fera tout seul ! »
« -Mais justement,ils sont tous atteints !
-Tous atteints,tu en es sûre ? Si tu dis vrai c’est une catastrophe… ! »
« Euh..pardon du vous couper mesdames les élues,mais si je relis bien les clauses de la mission,il y a un objectif,défini comme facultatif,qui n’est pas atteint:il s’agit d’ouvrir une boutique !»
« -Papa,tu es un génie,ça doit forcément être ça,merci d’y avoir pensé !
-Haha,content que quelqu’un le reconnaisse enfin ! »
Tout de même,elle est vache ma créatrice… ça devait être facultatif… quel genre de boutique pourrais-je bien pouvoir ouvrir ?
Je commence à me décourager…
Mais c’est sans compter sur l’enthousiasme d’Hugo,mon créatif de mari,qui lui en a,des idées de boutique…
« Ce serait formidable,ça me changerait des petits boulots d’artiste indépendant! Je pourrai y installer mon studio photo,et vendre mes créations et divers matériels pour artistes amateurs!Tu serais ma gérante,comme ça ce serait bien toi qui atteindrait l’objectif,comme prévu !»
Ah,je l’aime mon Hugo ! Ca va être sympa de plancher avec lui sur ce beau projet. Il a déjà décidé de nommer la boutique « Délimit’Art »,en clin d’oeil à la future délimitation qui ne manquerait sûrement pas d’arriver une fois qu’elle ouvrirait.
Ca risque de nous prendre des mois voire des années,ce projet de boutique... mais en même temps,il est vrai qu’à quinze ans Sylvio est un peu jeune pour être déjà chargé de mission. Il a bien le droit de profiter tranquillement de son adolescence!
Et moi,je vais profiter de ce temps de rab’ pour l’informer de la totalité des objectifs,cette fois…
J’ai comme l’impression qu’il ne vas pas être aussi ravi que quand je lui en ai communiqué une partie il y a quelques années de ça…
«-Mon grand,tu sais que lorsque Papa et moi ouvrirons « Délimit’Art »,il va y avoir le fameux changement dans le monde dont je t’ai parlé il y a quelques années.
-Oui,Maman,je suis,t’en fais pas.La mission,la troisième génération,Granite Falls,la vie nature,no souci,je gère quand tu veux! »
«-Haha,c’est vraiment super mon chéri,mais bon,je dois t’avouer que je ne t’ai pas tout dit;je te trouvais un peu jeune jusqu’à présent… Mais l’échéance est proche,et tu as bien grandi…
-Maman,t’inquiète,Mamie m’a déjà expliqué pour ma future carrière,ou plutôt ma « non-carrière » ! Et franchement,pour ne rien te cacher ça m’arrange… je me doute bien que tu ne me l’avais pas encore dit de peur que je travaille moins à l’école,mais tu sais les études c’est vraiment pas mon truc de toutes façons.
Dès qu’il y a le « Poof »,je compte bien arrêter le lycée et gagner ma vie en cultivant des plantes et en jouant de la guitare ! »
« -Ah mais non jeune homme ! De une l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans,et de deux tu vas finir le lycée,c’est un minimum non négociable ! Mais bon,je suis rassurée que tu ne sois pas déçu de ne pas pouvoir te lancer dans une carrière conventionnelle. Tu es doué pour la musique,c’est vrai que tu pourrais très bien gagner ta vie en jouant en public et en écrivant des partitions… Avec les cultures et l’herboristerie,tu devrais bien t’en sortir,c’est vrai… Est-ce que par hasard Mamie t’a aussi parlé de l’autre objectif de mission dont je ne t’avais pas encore parlé ?
-Ah… non,elle ne m’a rien dit d’autre,pourquoi il y a encore autre chose ? »
-Eh bien oui,et c’est peut-être la partie qui te plaira un peu moins du coup...c’est un peu délicat !
-Oui ? Tu me fais peur Maman,dis moi ! »
«-Eh bien voilà,je sais que tu es encore bien jeune,mais un jour,eh bien,tu auras envie de t’engager avec quelqu’un et lorsqu’on est bien avec quelqu’un,et qu’on est adulte bien sûr,et bien heu…voilà…tu sais sans doute comment on fait les bébés ?
-M’man,mais arrêteuh! J’ai pas du tout envie de parler de crac-crac ou de bébés avec toi,c’est trop gênant ! Je sais parfaitement comment marche tout ça,j’ai eu des cours au collège et ceux-là je les ai écoutés. Et puis quel rapport avec notre mission ? »
" -Bon,allez je le dis : le rapport c’est le dernier objectif dont je ne t’ai pas encore parlé :durant toute ta vie,si tu as le choix entre « faire crac-crac » et « essayer de faire un bébé »,tu devras toujours choisir « essayer de faire un bébé » !
-QUOI ? Mais Maman,tu te rends compte de ce que ça veut dire ?
-Eh bien oui,je risque d’être souvent grand-mère,je sais… "
"Bon,après tout,mon objectif est de vivre le plus proche possible de la nature…allez,j’adhère,ça me va!»
Ouf,il a bien pris cette fameuse condition… Heureusement que mon Sylvio est une bonne pâte,toujours le sourire et la blague aux lèvres quoiqu’il arrive!
On ne peut pas en dire autant de Léna. Bien qu’elle soit un peu plus joyeuse depuis qu’elle est avec son petit ami Duane et qu’elle s’est mise à fond au sport : c’est la reine du kickboxing !
Mais elle a beaucoup de sautes d’humeur,je me demande si c’est l’adolescence ou autre chose…
Quoiqu’il en soit,c’est à Orion de gérer maintenant;elle est plus souvent chez lui que chez nous. L’ordre naturel des choses...mais parfois j’ai la nostalgie de nos moments passés quand elle était petite:les histoires au coin du feu,les parties d’échecs acharnées… Elle a bien changé la puce.
Orion a eu un mal fou à accepter sa relation avec Duane. C’est vrai qu’ils sont si jeunes mais bon… ils semblent vraiment amoureux!
Il s’est fâché bien rouge en tombant par hasard sur eux en train de se bécoter dans le jaccuzzi un soir,alors qu’il la cherchait...
Les deux jeunes se croyaient bien tranquilles,Hugo et moi étions sortis...
Duane était dans ses petits souliers…
Mais Léna est la fille de son père :pas du genre à se laisser impressionner!Elle a bien fait savoir à Orion que c’était comme ça,que Duane était son petit ami,qu’elle l’aimait et que ce n’était pas près de changer,qu’Orion le veuille ou non!
Malgré ses réticences,face à la volonté de fer de sa fille il a été obligé de plier,et a fini par accepter bon gré mal gré le jeune homme !
Je dois avouer que j’ai bien ri (sous cape) quand il m’a raconté ces moments !
Mon frère le grand bandit et grand agent triple du gouvernement qui n’a pas le dessus face à une petite jeune fille de 15 ans !
"-Kyro,toi qui a de l’expérience avec les filles…c’est vraiment risqué d’«essayer de faire un bébé» à la place de «faire crac-crac»? Ca marche souvent?
-Hou là,mais oui,attention,apparemment ça marche quasiment à chaque fois! Et parfois même,pof,tu en as 2 voire 3! Attention,être nature c’est bien,mais là ce n’est pas raisonnable,à ton âge!"
"-Non mais c’est pas pour tout de suite,t’inquiète…j’en suis pas du tout là avec Audrey.On ne s’est même pas encore embrassés,alors tu vois… Mais à partir du moment où ça aura fait «Poof», je serai obligé d’essayer de faire des bébés au lieu de faire crac-crac,et ça pour toute ma vie,c’est dans mon contrat de mission… "
Après la discussion avec Kyro,Sylvio reste perplexe.Il se dit que peut-être,il pourrait tout aussi bien ne rien faire du tout,pas de bébés ni de crac-crac. Mais ça n’a pas l’air follement réjouissant comme plan...
Finalement,il se dit qu’il verra bien le moment venu! Hakuna Matata…
--------------
►Développer un trait de caractère dû à l'apprentissage du bambin: ok
►Atteindre le rang 10 de la carrière médecin :rang 10,ok!
►Facultatif,ouvrir votre boutique : pas fait
►Se rendre dans Sixam: ok
►Remplir une collection différente de la génération 1:les géodes de Sixam, 6/6,ok
►Avoir découvert tous les endroits secrets de la seconde ville du jeu de base :Willow Creek:ok