Forum Discussion
Elinoee
6 years agoSeasoned Ace
@Xavosphere4933 ,alors tu trouves qu'il y a des trucs qui clochent chez Fetu? prénom,look,coiffure,rien que ça! :D
Il est vrai qu'il a un style particulier,je l'ai laissé "nature" (enfin tel que le jeu l'avait créé disons :D ),prénom compris (c'est bien la première fois que je vois ce prénom...)
Je vais peut-être songer à le relooker,mais ce ne sera pas pour ce chapitre pour le coup ;)
Son lien avec la pègre ne rassure pas,évidemment...quant à son âge "avancé" (pour Violette),on verra bien si c'est un atout ou pas :blush:
C'est vrai que Sylvio est chou en papy <3
Et pour le pseudo-inceste des sims,c'est vrai qu'ils se retrouvent sûrement tous cousins éloignés mais je n'y avais jamais vraiment pensé! Là ça m'a fait bizarre parce que je connaissais vraiment bien les parents des deux en question...et que j'ai vu naître leurs grand-mères,qui étaient soeurs :sweat_smile: Et donc,ils ont une arrière grand-mère en commun,ma fondatrice :o
Je n'ai pas l'habitude de jouer sur autant de générations!
@Jurysan,j'étais sûre que tu allais dire ça! (que tu ne sentais pas cette histoire d'amour)
En même temps,il est vrai que ça ne sent pas trop bon par certains côtés... Déjà des prédictions de bébés,ouh la... Violette a droit au crac-crac protégé contrairement à son père,ouf :p
C'est vrai que Merlin et Coraline vont bien ensemble;j'espère qu'ils auront des descendants! (sinon je les forcerai >:) )
A propos d'inceste,je me suis rendue compte que Violette pouvait avoir des interactions romantiques avec Orion,le frère de sa grand-mère donc...au secours! :D
Et effectivement,à propos d'Orion,il y a un petit air de déjà vu avec ces histoires de pègre...la famille Spring aura t-elle encore des démêlés avec la justice?!
Pour le petit Nicolas pas de cc,c'est un nouvel ensemble pour les bambins qu'on a eu avec la dernière maj (pack Noël),c'est vrai qu'il est très mignon!
Alors tu vois,j'ai bien fait une deuxième maj et même avant dimanche à quelques minutes près,mais pas du Settler,désolée...mais je n'oublie pas Célian,Naïa et compagnie! Juste envie de faire un peu avancer Violette d'abord :)
@Arcaluce,héhé,on verra si tes théories d'avèrent justes,une partie des réponses arrive tout de suite!
C'est vrai qu'au niveau génétique ils pourraient nous faire un joli petit héritier,Fetu et Violette...
La suite de l'histoire de la pègre c'est tout de suite :blush:
@PrincesseSey ,en effet Violette ne fait pas simple en ce qui concerne sa vie amoureuse :sweat_smile:
Fetu est effectivement bienveillant,mais il a d'autres traits de caractère un peu moins réjouissants;à voir si Violette s'en accommode avec le temps...
Les criminels "pullulent",oui,c'est vrai...au secours! Mais ne t'en fais pas,j'ai une solution B)
@CrazyMotherCool ,c'est sûr que dit comme ça,"un homme marié avec une criminelle" ça ne semble pas du tout,mais alors pas du tout une bonne idée pour Violette! Mais l'amour a ses raisons... A voir pour la suite ;)
@lilyluciole,tu as tout à fait raison de mettre en garde Violette ;)
C'est vrai que les aînées ont toutes deux des relations amoureuses idylliques,et pour les petits ça semble bien partir aussi,mais c'est effectivement plus compliqué pour Violette et Eglantine...jumelles jusqu'au bout?
------
--- Génération 4,chapitre 4: La solution aux problèmes? ---
Etre amoureuse d’un homme marié,ce n’était pas de tout repos.
Il fallait sans cesse veiller à rester discrets… Au début,nos rencontres avaient lieu le plus souvent au spa:j’avais fait installer un tout nouveau sauna,et je ne me privais pas d’en fermer la porte à clé pour plus d’intimité.
Pas question d’aller chez moi,au risque de croiser les parents,Merlin ou Morgane… ils ne connaissaient pas Fetu:je leur cachais notre relation.
Comment aurais-je pu leur avouer que j’étais la maîtresse d’un homme marié?
Fetu et moi nous retrouvions parfois chez lui,mais c’était risqué… Laura,sa femme ou alors Eva,sa fille,pouvaient rentrer à l’improviste à n’importe quel moment.
C’est Eglantine,la seule de notre entourage à être courant pour nous,qui nous fit un jour un merveilleux cadeau en me donnant un double de ses clés.
Nous pouvions donc nous retrouver chez elle en toute discrétion,lorsqu’elle et Samuel étaient au travail ou en sortie!
J’avais très vite parlé de Fetu à Eglantine;c’était ma jumelle après tout. Nous ne devions pas avoir de secret l’une pour l’autre.
Et j’en avais bien sûr profité pour lui parler des relations de travail de son conjoint avec l’épouse de Fetu,chef de la pègre locale…
A mon grand étonnement,elle m’avoua être au courant et accepter tant bien que mal la situation,par amour pour Samuel.
De là découlaient toutefois leurs disputes assez fréquentes…
J’espérais de tout mon coeur que tout cela ne finirait pas par mal tourner,et je l’espérais de plus en plus fort avec le temps car mon deuxième neveu,leur fils Louis,avait vu le jour. Il avait besoin d’avoir des parents unis ce petit bout!
Ca me faisait tout bizarre de voir ma jumelle déjà maman!
Avec l’arrivée de Louis,c’était devenu plus compliqué pour Fetu et moi de nous voir chez Eglantine et Samuel.
Mais j’avais maintenant un job à plein temps en tant que journaliste,et je continuais à travailler sur mes drôles de p’tit légumes,qui connaissaient un succès croissant:il était temps de quitter mon nid familial,certes douillet mais pas très propice à l’épanouissement de notre amour.
J’ai jeté mon dévolu sur une charmante petite maison de Newcrest,stratégiquement placée à côté du spa.
Nous étions ravis d’avoir enfin un «chez nous»,même si officiellement ce n’était que chez moi.
Fetu avait les clés,et il passait régulièrement la nuit à la maison.
J’aurais tellement aimé qu’il quitte officiellement sa femme! Mais il n’arrivait pas à se décider,me disant avoir peur que la vengeance de son épouse soit terrible. Elle n’était pas chef de la pègre pour rien…
Dans mes moments de doute,je me disais qu’il ne m’aimait pas vraiment;qu’il me racontait des histoires pour gagner du temps… C’était si dur le le voir partir pour la rejoindre !
Mais le destin finit par choisir à sa place. Un matin,j’avais une visite fort inattendue sur le pas de ma porte… je la reconnus immédiatement pour l’avoir vue de nombreuses fois en photo:c’était Eva,la fille de Fetu.
Elle m’expliqua avoir découvert notre relation plusieurs mois auparavant, en suivant son père. Loin d’être fâchée,elle me dit que son père était beaucoup plus heureux ces dernières années qu’il ne l’avait jamais été;elle me remercia même…
Sa mère était un véritable tyran qui les terrorisait tous les deux. Elle attendait impatiemment sa majorité pour quitter la maison familiale et semblait en vouloir à Fetu de n’avoir jamais eu le courage de lutter contre la méchanceté de sa femme.
Si elle s’était déplacée jusque chez moi ce matin,c’était pour me prévenir:sa mère avait elle aussi fini par découvrir notre histoire,et j’étais en danger... Laura avait prévu d’en envoyer deux de ses hommes de main chez moi pour m’intimider,voire pire.
Je n’étais pas du tout rassurée… évidemment,tout ce temps ensemble sans être découverts, c’était presque incroyable. Il allait maintenant falloir assumer les conséquences de nos choix. La petite Eva était adorable,et je lui promis que ma porte lui serait toujours ouverte pour elle si elle le souhaitait.
Mais que faire maintenant? Aller voir la police pour dénoncer Laura,il n’en était pas question: Fetu risquait d’avoir des ennuis lui aussi,sans parler de mon beau-frère Samuel. Je ne voulais certainement pas que le petit Louis doive aller voir son père en prison,comme tatie Léna…
Et c’est justement en pensant à tatie Léna que l’idée me vint… je savais qui appeler!
Il n’était plus tout jeune Tonton Orion:forcément puisque c’était le frère jumeau de Mamie! Malgré ses quatre-vingts ans passés,il bossait toujours pour l’agence S.I.M.S. La légende familiale disait qu’il était agent double et avait de nombreux contacts,aussi bien dans le milieu de la pègre que dans celui de la police secrète. Ce qui était sûr,c’est qu’il n’était pas né de la dernière pluie:il avait été criminel,avait connu la prison,et s’était beaucoup remis en question sur de nombreux plans. J’espérais vraiment qu’il puisse me conseiller sans me juger,et nous aider à nous sortir de cette histoire,Fetu et moi… Je lui racontai tout depuis le début,sans rien omettre.
Je voyais bien qu’il était surpris,et même parfois choqué de ce que je lui racontais. Sans doute me voyait il plutôt comme une jeune femme bien sage…
Mais j’avais bel et bien eu le nez fin en allant le voir. Malgré son air un peu perturbé,il me rassura en me disant qu’il allait «s’occuper de tout» et partit passer un coup de fil. Je n’entendis pas grand-chose de la conversation mais un quart d’heure plus tard deux malabars à l’air patibulaire étaient là pour me raccompagner chez moi. Tonton m’assura qu’il avait tout mis en place pour assurer ma protection et celle de Fetu en attendant de négocier avec Laura.
Il connaissait apparemment bien l’épouse de Fetu et prévoyait de discuter de tout cela en privé avec elle…
J’en avais profité pour lui toucher aussi un mot des activités de Samuel. J’avais peur pour Elodie et le petit Louis… Là encore,Tonton me promit de mettre son nez dans l’affaire. C’est le coeur bien plus léger qu’à mon arrivée que je rentrai chez moi,après avoir remercié Totnon Orion du fond du coeur,accompagnée de mes nouveaux gardes du corps…
J’étais loin d’être complètement rassurée,mais c’était pour moi un soulagement que notre histoire soit enfin révélée au grand jour.
Ce qui n’était pas le cas de Fetu… il fut atterré en rentrant de sa galerie ce soir là,quand je lui appris la nouvelle.
Pour lui,ce n’était pas possible qu’Orion assure notre protection;Laura était bien trop puissante et méchante,etc,etc… Son discours était terriblement négatif.
Nous avons eu une grosse dispute. J’étais vraiment déçue qu’il ne partage pas mon point de vue. Nous avions enfin une chance de commencer une nouvelle vie tous les deux,il fallait qu’on reste positifs ! Mais il est vrai que Fetu avait souvent tendance à voir tout en noir…
L’amour aurait raison de tous nos problèmes,j’en étais sûre,tout comme je l’étais que Fetu allait rapidement se rallier à mon optimisme.
Et j’avais raison! Le lendemain soir,alors que je travaillais sur «Aline l’aubergine»,il arriva à la maison chargé de valises,une lettre à la main et l'air complètement abasourdi. J'ai eu peur sur le coup,en voyant sa tête...mais à tort!
Son épouse avait changé les serrures et déposé toutes se affaires sur le palier,accompagnées de cette simple lettre de rupture,qui disait en substance qu’elle avait tout appris mais ne chercherait pas à lui faire du mal,ni à lui ni à moi. Elle acceptait qu’il refasse sa vie et lui laissait même sans discuter la moitié de leurs possessions et la garde d’Eva une semaine sur deux. Son avocat se chargerait des formalités du divorce.
Fetu n’en revenait pas.Il était tout heureux! Cela ne ressemblait vraiment pas à Laura telle qu’il la connaissait.
Quant à moi,j’étais tellement fière de Tonton Orion! Il nous avait clairement sauvé la mise.
Le «chez-lui» de Fetu était véritablement ici maintenant...j’étais si heureuse. Il allait passer toutes ses nuits avec moi maintenant…
----------
Bilan du chapitre 4.4:
► déménager ou redécorer la maison selon ses goûts,avec le pack "Détente au Spa": ok
► construire un spa pour la ville avec ses propres deniers: ok
► se rendre au spa au moins une fois par semaine: ok,en cours
► tester toutes les positions de yoga: en cours
► tester,puis pratiquer,tous les types de massages
► savoir léviter,puis se téléporter,en pratiquant la méditation
► atteindre le maximum de la compétence bien-être: 4/10
Il est vrai qu'il a un style particulier,je l'ai laissé "nature" (enfin tel que le jeu l'avait créé disons :D ),prénom compris (c'est bien la première fois que je vois ce prénom...)
Je vais peut-être songer à le relooker,mais ce ne sera pas pour ce chapitre pour le coup ;)
Son lien avec la pègre ne rassure pas,évidemment...quant à son âge "avancé" (pour Violette),on verra bien si c'est un atout ou pas :blush:
C'est vrai que Sylvio est chou en papy <3
Et pour le pseudo-inceste des sims,c'est vrai qu'ils se retrouvent sûrement tous cousins éloignés mais je n'y avais jamais vraiment pensé! Là ça m'a fait bizarre parce que je connaissais vraiment bien les parents des deux en question...et que j'ai vu naître leurs grand-mères,qui étaient soeurs :sweat_smile: Et donc,ils ont une arrière grand-mère en commun,ma fondatrice :o
Je n'ai pas l'habitude de jouer sur autant de générations!
@Jurysan,j'étais sûre que tu allais dire ça! (que tu ne sentais pas cette histoire d'amour)
En même temps,il est vrai que ça ne sent pas trop bon par certains côtés... Déjà des prédictions de bébés,ouh la... Violette a droit au crac-crac protégé contrairement à son père,ouf :p
C'est vrai que Merlin et Coraline vont bien ensemble;j'espère qu'ils auront des descendants! (sinon je les forcerai >:) )
A propos d'inceste,je me suis rendue compte que Violette pouvait avoir des interactions romantiques avec Orion,le frère de sa grand-mère donc...au secours! :D
Et effectivement,à propos d'Orion,il y a un petit air de déjà vu avec ces histoires de pègre...la famille Spring aura t-elle encore des démêlés avec la justice?!
Pour le petit Nicolas pas de cc,c'est un nouvel ensemble pour les bambins qu'on a eu avec la dernière maj (pack Noël),c'est vrai qu'il est très mignon!
Alors tu vois,j'ai bien fait une deuxième maj et même avant dimanche à quelques minutes près,mais pas du Settler,désolée...mais je n'oublie pas Célian,Naïa et compagnie! Juste envie de faire un peu avancer Violette d'abord :)
@Arcaluce,héhé,on verra si tes théories d'avèrent justes,une partie des réponses arrive tout de suite!
C'est vrai qu'au niveau génétique ils pourraient nous faire un joli petit héritier,Fetu et Violette...
La suite de l'histoire de la pègre c'est tout de suite :blush:
@PrincesseSey ,en effet Violette ne fait pas simple en ce qui concerne sa vie amoureuse :sweat_smile:
Fetu est effectivement bienveillant,mais il a d'autres traits de caractère un peu moins réjouissants;à voir si Violette s'en accommode avec le temps...
Les criminels "pullulent",oui,c'est vrai...au secours! Mais ne t'en fais pas,j'ai une solution B)
@CrazyMotherCool ,c'est sûr que dit comme ça,"un homme marié avec une criminelle" ça ne semble pas du tout,mais alors pas du tout une bonne idée pour Violette! Mais l'amour a ses raisons... A voir pour la suite ;)
@lilyluciole,tu as tout à fait raison de mettre en garde Violette ;)
C'est vrai que les aînées ont toutes deux des relations amoureuses idylliques,et pour les petits ça semble bien partir aussi,mais c'est effectivement plus compliqué pour Violette et Eglantine...jumelles jusqu'au bout?
------
Etre amoureuse d’un homme marié,ce n’était pas de tout repos.
Il fallait sans cesse veiller à rester discrets… Au début,nos rencontres avaient lieu le plus souvent au spa:j’avais fait installer un tout nouveau sauna,et je ne me privais pas d’en fermer la porte à clé pour plus d’intimité.
Pas question d’aller chez moi,au risque de croiser les parents,Merlin ou Morgane… ils ne connaissaient pas Fetu:je leur cachais notre relation.
Comment aurais-je pu leur avouer que j’étais la maîtresse d’un homme marié?
Fetu et moi nous retrouvions parfois chez lui,mais c’était risqué… Laura,sa femme ou alors Eva,sa fille,pouvaient rentrer à l’improviste à n’importe quel moment.
C’est Eglantine,la seule de notre entourage à être courant pour nous,qui nous fit un jour un merveilleux cadeau en me donnant un double de ses clés.
Nous pouvions donc nous retrouver chez elle en toute discrétion,lorsqu’elle et Samuel étaient au travail ou en sortie!
J’avais très vite parlé de Fetu à Eglantine;c’était ma jumelle après tout. Nous ne devions pas avoir de secret l’une pour l’autre.
Et j’en avais bien sûr profité pour lui parler des relations de travail de son conjoint avec l’épouse de Fetu,chef de la pègre locale…
A mon grand étonnement,elle m’avoua être au courant et accepter tant bien que mal la situation,par amour pour Samuel.
De là découlaient toutefois leurs disputes assez fréquentes…
J’espérais de tout mon coeur que tout cela ne finirait pas par mal tourner,et je l’espérais de plus en plus fort avec le temps car mon deuxième neveu,leur fils Louis,avait vu le jour. Il avait besoin d’avoir des parents unis ce petit bout!
Ca me faisait tout bizarre de voir ma jumelle déjà maman!
Avec l’arrivée de Louis,c’était devenu plus compliqué pour Fetu et moi de nous voir chez Eglantine et Samuel.
Mais j’avais maintenant un job à plein temps en tant que journaliste,et je continuais à travailler sur mes drôles de p’tit légumes,qui connaissaient un succès croissant:il était temps de quitter mon nid familial,certes douillet mais pas très propice à l’épanouissement de notre amour.
J’ai jeté mon dévolu sur une charmante petite maison de Newcrest,stratégiquement placée à côté du spa.
Nous étions ravis d’avoir enfin un «chez nous»,même si officiellement ce n’était que chez moi.
Fetu avait les clés,et il passait régulièrement la nuit à la maison.
J’aurais tellement aimé qu’il quitte officiellement sa femme! Mais il n’arrivait pas à se décider,me disant avoir peur que la vengeance de son épouse soit terrible. Elle n’était pas chef de la pègre pour rien…
Dans mes moments de doute,je me disais qu’il ne m’aimait pas vraiment;qu’il me racontait des histoires pour gagner du temps… C’était si dur le le voir partir pour la rejoindre !
Mais le destin finit par choisir à sa place. Un matin,j’avais une visite fort inattendue sur le pas de ma porte… je la reconnus immédiatement pour l’avoir vue de nombreuses fois en photo:c’était Eva,la fille de Fetu.
Elle m’expliqua avoir découvert notre relation plusieurs mois auparavant, en suivant son père. Loin d’être fâchée,elle me dit que son père était beaucoup plus heureux ces dernières années qu’il ne l’avait jamais été;elle me remercia même…
Sa mère était un véritable tyran qui les terrorisait tous les deux. Elle attendait impatiemment sa majorité pour quitter la maison familiale et semblait en vouloir à Fetu de n’avoir jamais eu le courage de lutter contre la méchanceté de sa femme.
Si elle s’était déplacée jusque chez moi ce matin,c’était pour me prévenir:sa mère avait elle aussi fini par découvrir notre histoire,et j’étais en danger... Laura avait prévu d’en envoyer deux de ses hommes de main chez moi pour m’intimider,voire pire.
Je n’étais pas du tout rassurée… évidemment,tout ce temps ensemble sans être découverts, c’était presque incroyable. Il allait maintenant falloir assumer les conséquences de nos choix. La petite Eva était adorable,et je lui promis que ma porte lui serait toujours ouverte pour elle si elle le souhaitait.
Mais que faire maintenant? Aller voir la police pour dénoncer Laura,il n’en était pas question: Fetu risquait d’avoir des ennuis lui aussi,sans parler de mon beau-frère Samuel. Je ne voulais certainement pas que le petit Louis doive aller voir son père en prison,comme tatie Léna…
Et c’est justement en pensant à tatie Léna que l’idée me vint… je savais qui appeler!
Il n’était plus tout jeune Tonton Orion:forcément puisque c’était le frère jumeau de Mamie! Malgré ses quatre-vingts ans passés,il bossait toujours pour l’agence S.I.M.S. La légende familiale disait qu’il était agent double et avait de nombreux contacts,aussi bien dans le milieu de la pègre que dans celui de la police secrète. Ce qui était sûr,c’est qu’il n’était pas né de la dernière pluie:il avait été criminel,avait connu la prison,et s’était beaucoup remis en question sur de nombreux plans. J’espérais vraiment qu’il puisse me conseiller sans me juger,et nous aider à nous sortir de cette histoire,Fetu et moi… Je lui racontai tout depuis le début,sans rien omettre.
Je voyais bien qu’il était surpris,et même parfois choqué de ce que je lui racontais. Sans doute me voyait il plutôt comme une jeune femme bien sage…
Mais j’avais bel et bien eu le nez fin en allant le voir. Malgré son air un peu perturbé,il me rassura en me disant qu’il allait «s’occuper de tout» et partit passer un coup de fil. Je n’entendis pas grand-chose de la conversation mais un quart d’heure plus tard deux malabars à l’air patibulaire étaient là pour me raccompagner chez moi. Tonton m’assura qu’il avait tout mis en place pour assurer ma protection et celle de Fetu en attendant de négocier avec Laura.
Il connaissait apparemment bien l’épouse de Fetu et prévoyait de discuter de tout cela en privé avec elle…
J’en avais profité pour lui toucher aussi un mot des activités de Samuel. J’avais peur pour Elodie et le petit Louis… Là encore,Tonton me promit de mettre son nez dans l’affaire. C’est le coeur bien plus léger qu’à mon arrivée que je rentrai chez moi,après avoir remercié Totnon Orion du fond du coeur,accompagnée de mes nouveaux gardes du corps…
J’étais loin d’être complètement rassurée,mais c’était pour moi un soulagement que notre histoire soit enfin révélée au grand jour.
Ce qui n’était pas le cas de Fetu… il fut atterré en rentrant de sa galerie ce soir là,quand je lui appris la nouvelle.
Pour lui,ce n’était pas possible qu’Orion assure notre protection;Laura était bien trop puissante et méchante,etc,etc… Son discours était terriblement négatif.
Nous avons eu une grosse dispute. J’étais vraiment déçue qu’il ne partage pas mon point de vue. Nous avions enfin une chance de commencer une nouvelle vie tous les deux,il fallait qu’on reste positifs ! Mais il est vrai que Fetu avait souvent tendance à voir tout en noir…
L’amour aurait raison de tous nos problèmes,j’en étais sûre,tout comme je l’étais que Fetu allait rapidement se rallier à mon optimisme.
Et j’avais raison! Le lendemain soir,alors que je travaillais sur «Aline l’aubergine»,il arriva à la maison chargé de valises,une lettre à la main et l'air complètement abasourdi. J'ai eu peur sur le coup,en voyant sa tête...mais à tort!
Son épouse avait changé les serrures et déposé toutes se affaires sur le palier,accompagnées de cette simple lettre de rupture,qui disait en substance qu’elle avait tout appris mais ne chercherait pas à lui faire du mal,ni à lui ni à moi. Elle acceptait qu’il refasse sa vie et lui laissait même sans discuter la moitié de leurs possessions et la garde d’Eva une semaine sur deux. Son avocat se chargerait des formalités du divorce.
Fetu n’en revenait pas.Il était tout heureux! Cela ne ressemblait vraiment pas à Laura telle qu’il la connaissait.
Quant à moi,j’étais tellement fière de Tonton Orion! Il nous avait clairement sauvé la mise.
Le «chez-lui» de Fetu était véritablement ici maintenant...j’étais si heureuse. Il allait passer toutes ses nuits avec moi maintenant…
----------
► déménager ou redécorer la maison selon ses goûts,avec le pack "Détente au Spa": ok
► construire un spa pour la ville avec ses propres deniers: ok
► se rendre au spa au moins une fois par semaine: ok,en cours
► tester toutes les positions de yoga: en cours
► tester,puis pratiquer,tous les types de massages
► savoir léviter,puis se téléporter,en pratiquant la méditation
► atteindre le maximum de la compétence bien-être: 4/10