[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]
Bonjour à tous! J'ai décidé de me lancer pour la première fois et de publier l'histoire d'une de mes familles sims sur le forum. Voici donc l'histoire de Marie,et de sa descendance,qui vont essayer de réussir le Challenge "Step by Step"
Moi c'est Marie,Marie Spring! Comme la ville Oasis du même nom,et comme le printemps...et ceci n'est pas du tout dû au hasard. Mon nom,je l'ai choisi,le jour de mes 18 ans. Mon nom,j'en ai changé ce jour là,le jour où tout a changé...
Avant,je m'appelais Marie Light,et en ce temps là ma famille et moi portions bien notre nom...nous vivions dans la lumière et chaque jour était pour nous une joie et une nouvelle aventure à vivre.
Il faut dire que le monde des Sims était si plein de choses à découvrir,à expérimenter... Mes parents étaient aisés,très aisés même. Nous vivions en haut de la colline,à Del Sol Valley.
Maman,au prénom prédestiné -Star- était une actrice très célèbre. Comme je la trouvais belle,ma maman...toujours à la dernière mode,elle se regardait beaucoup dans les miroirs! Moi,toute petite déjà,je préférais les tenues confortables aux jolies robes qu'elle essayait de m'enfiler.
Mon papa,Frank,était maire de la ville, et sa carrière politique comptait énormément pour lui.
Nous étions heureux. Maman et Papa,malgré leurs carrières très prenantes,trouvaient toujours un peu de temps pour jouer avec moi,et je dois dire que j'avais à ma disposition beaucoup de jouets dont les petits sims d'aujourd'hui n'oseraient malheureusement même pas rêver. Je m'en rappelle certains,qui n'existent plus en ces jours de restriction...
une méga structure de jeux spécialement pour bambins:
une petite piscinette d'où j'adorais éclabousser mon papa:
une grande maison de poupées des fées:
une table de construction:
et surtout,mon copain Minou:
Mais mon compagnon préféré était mon chien chéri,mon Cosmo,un merveilleux golden retriever. Du haut de mes 3 ans,je lui avais choisi moi-même son nom:j'adorais déjà tant regarder les étoiles... Malgré mon jeune âge,le mot "cosmos" était un de mes préférés!
Ils gèrent, les parents, quand même... Mais ce n'est pas étonnant qu'ils soient un peu dépassés parfois, et c'est là que mamie Céleste entre en scène ! Elle a tout compris ! Et je soutiens Violette à 100% ! :sunglasses: #teamvégé Félicitations à Sylvio qui a l'air d'avancer dans ses objectifs ! Et voilà que la petite dernière grandit ! C'est marrant comment les gênes d'Hugo sont ressortis pour les deux derniers haha. Tout ce petit monde est bien mignon en tout cas ! :blush:
Totale admiration de gérer un foyer de 8 sims avec 6 enfants... Je m'arracherais les cheveux ! Toutes ces petites sont bien mignonnes (je pense qu'on peut faire une entorse à la langue française et décider que le féminin l'emporte sur le masculin dans ce cas, Merlin est compris dans "toutes ces petites"). Est-ce que tu as déjà une idée de l'héritier ou pas ? Car je vois que plusieurs caractères sont déjà compatibles avec la génération suivante. C'est mignon cette introduction des menus végétariens.
@Jurysan,non ,définitivement non au mod +de 8 sims :D C'est déjà assez compliqué d'en gérer 8 et de prendre en même temps les bons screens pour l'histoire :sweat_smile: C'est vrai que Merlin et Morgane se ressemblent beaucoup,à voir si ça se confirme en grandissant :)
@PrincesseSey,merci! La suite s'est un peu faite attendre mais je ne laisse pas tomber les Spring :blush: Et oui,heureusement que Violette a fini par s'ouvrir à Mamie céleste,notre super docteur familial :blush:
@Arcaluce,ça me fait plaisir que tu aies pris le temps de tout lire :) Merci pour ce flash-back résumé :blush: C'est vrai que Marie était vraiment une simette spéciale pour moi,ça a été dur de la laisser partir :sweat_smile: Son histoire avec J et le petit Julio,c'était quelque chose...
@rosierblanc,c'est sûr qu'il va y avoir d'autres visites à Granite Falls,point névralgique de cette troisième génération :blush: Oui,Elodie est "un peu" fatiguée sur le screen en question,et effectivement avec plusieurs enfants en bas âge on revoit ses priorités,c'est assez bien illustré :D
@Horthak,merci de soutenir Violette dans ses nouveaux choix de vie :blush: Et merci pour tes félicitations! C'est vrai que les petits derniers ont hérité de cheveux noirs et crépus et d'un teint bien mat :blush:
@lilyluciole,mais je me les arrache les cheveux,je me les arrache,justement! :D C'est clair que ce n'est pas toujours facile et je surveille surtout les bambins de près,trop peur qu'on m'en enlève un :sweat_smile:
Concernant l'héritier du challenge,j'avoue que je sèche pour l'instant,les objectifs de la génération 4 ne m'inspirant pas des masses pour l'instant. Je pense que je vais les adapter un peu à ma sauce :blush:
Cette génération correspond au pack Détente au Spa. Vous n'êtes toujours que dans Willow Creek ou Oasis Spring. Les Spas sont débloqués et vous pourrez en ajouter dans votre ville. Votre Sim est un petit peu péteux, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a le goût du luxe que ce soit pour ses relations ou ses hobbies. Pour l'instant je ne vois aucun des 6 enfants dans ce rôle vu leurs traits de caractère donc je pense que je zapperai cette partie
◘ Objectif ◘: - Votre Sim se lancera dans la carrière des affaires ou Agent secret:je vais peut-être zapper selon le choix de l'héritier car ces carrières n'ont pas de rapport avec le pack "détente au Spa" - Votre Sim se mariera au moins 2 fois - Votre Sim ne pourra pas se marier avec un extraterrestre ou un homme/femme plus jeune:idem - Votre Sim se rendra au Spa tous les dimanches. - Votre Sim achètera un objet du pack "Détente au spa", et le mettra dans l'inventaire de votre famille ou en exposition chez vous. Ne le vendez jamais. - Votre Sim aura un enfant unique:à voir,ça ne me semble pas forcément utile - Votre Sim ne pourra pas avoir d"âme soeur. Si c'est le cas, vous devrez rompre:idem - Votre Sim devra refaire la déco de la maison à son goût ou déménager.
Je rajouterai sans doute comme objectif d'être au maximum de la compétence bien-être,et d'autres choses vraiment liées au pack en question.
Je m'en remettrai peut-être à vos votes :blush: Ou alors je vais tout simplement favoriser Violette,que le hasard a doté du trait "végétarienne" qui vient normalement avec le pack Détente au Spa :)
----------
---Génération 3,chapitre 11: un été à Granite Falls ---
Plus de trois ans ont passé depuis la naissance de notre petite Morgane. Le temps des couches et des tétées nous semble déjà bien loin! Nous profitons maintenant d’avoir de grands enfants pour partir très régulièrement à Granite Falls en famille.
Elodie et moi avons passé le cap de la quarantaine cette année. Facile,j’ai l’impression d’avoir toujours vingt ans!
Nos grandes jumelles se sont récemment littéralement métamorphosées en de magnifiques jeunes filles,tout le portrait de leur maman !
Prunelle a décidé de garder ses cheveux longs tandis que Myrtille a opté pour une coupe toute courte qui change beaucoup,mais lui va aussi à ravir.
A l’occasion de leur anniversaire,nous avons décidé de nous offrir à tous une petite séance photo chez Papa,à Délimit’Art ! La boutique a bien changé,elle est beaucoup plus moderne et compte maintenant trois employés.
Papa se plaît toujours à la gérer et à s'adonner à sa passion de la photographie. Pas question de retraite à temps plein pour lui pour l’instant !
On commence les photos par les enfants,tous ensemble puis deux par deux.
Et puis nous deux,en amoureux! Je réalise d'ailleurs en regardant nos photos qu’Elodie n’a pas pris une ride,mais que ce n’est pas tout à fait le cas pour moi...Bah tant pis,l’essentiel est de se sentir jeune à l’intérieur!
Allez zou,au lit! Demain c’est le grand départ pour nos vacances d’été!
Cette fois on s’est lâchés: on a loué le plus grand chalet de la forêt. Quand nous arrivons je me dis que c’était peut-être un peu exagéré,il est vraiment immense! Mais bon,au moins on sera à l’aise,pour une fois.
En tout cas Merlin et Morgane ont l’air plus que ravis d’être arrivés!
Elodie s’empresse d’installer son chevalet à l’endroit qu’elle juge le plus inspirant. C’est vrai que le paysage est magnifique ici…
Les filles s’installent dans leurs chambres,il y en a quatre en tout,un luxe !
On dispose les lits gonflables de Merlin et Morgane dans une chambre normalement prévue pour un couple,mais ils sont ravis à la perspective de pouvoir sauter sur le grand lit…
Quant à moi,je ne perds pas de temps,direction la forêt pour glaner plantes et insectes pour mes remèdes d'herboristerie. Il y a des mantes religieuses énormes…
Aussi grosses que des lapins! Je me demande si c’est normal…
Oh,des noiraudes! C'est tellement rare de voir ces timides petites bêtes!
Je retrouve mon pote l’ours,toujours aussi jovial mais pas très délicat… «Hou la vache Sylvio,t’as pris un sacré coup de vieux depuis l’an dernier!»
Le lendemain,malgré une pluie diluvienne,nous décidons d’aller rendre visite à Caroline. Elle va être surprise de voir à quel point nos aînées ont changé depuis la dernière fois! Nous trouvons la maison vide bien que la porte soit ouverte et un bon feu allumé dans la cheminée…
Comme je connais Caroline,elle est capable d’arpenter la forêt même par ce temps. Je ressors la chercher (quelle galère cette pluie et ce vent) mais ne l’aperçois nulle part....
Après quelques retournements de parapluie,je finis par apercevoir une jeune femme lui ressemblant étrangement en train de pêcher…
«Bonjour,je m’appelle Sylvio,et je suis à la recherche de la dame qui habite ici,elle se prénomme Caroline! Vous la connaissez peut-être?»
«C’est ma grand-mère,mais elle est hélas décédée le mois dernier… Cela faisait quelques temps que j’habitais avec elle pour l’aider,car elle se faisait bien vieille… Mais venez vous réchauffer à l’intérieur. Mamie m’a parlé de vous et a laissé quelque chose à votre intention…»
La jeune Elise nous explique qu'elle a décidé de prendre le relais de sa grand-mère en tant que bienfaitrice de la forêt. Elle a hérité de son amour pour la nature,de sa fantaisie,et de son goût pour la solitude.
Elle me remet le troisième et dernier tome du fameux guide d’herboristerie de Caroline… Je suis profondément ému. Mes connaissances ont tellement progressé grâce à Caroline mais elle n’est plus… Je cache ma tristesse pour ne pas ajouter à la peine de sa petite-fille. Je suis tout de même heureux de savoir que sa relève est assurée… Elle peut reposer en paix.
Nous sommes tous un peu moroses pour la suite de nos vacances,d’autant plus que la pluie reste au rendez-vous et nous maintient souvent enfermés. Myrtille,déjà bien douée en violon,en profite pour se mettre aussi à la guitare.
Prunelle et moi essayons de dérider l’atmosphère par des concours de blagues,avec plus ou moins de succès…
Eglantine et Violette passent une grande partie de leur temps à papoter et se raconter leurs petits secrets…
Merlin et Morgane,un peu moins sages que leurs grandes sœurs,sont énervés à force d’être enfermés… Ils passent beaucoup de temps à de disputer leur fameuse tablette,anciennement à Eglantine… «Je te dis que c’est MA tablette d’abord!Et c’est pour les grands,pas pour les bébés!»
«Mais t’es mésant! Ze suis pas un bébé! Ze vais dire à Maman que tu p’êtes pas!»
Heureusement,leurs disputes finissent invariablement en gros câlins mais c’est usant… Je suis content qu’on aie fait le choix du grand chalet finalement!
Après ces quelques jours de pluie,le beau temps revient et avec lui mon éternelle quête de nouvelles plantes pour mes potions.
Et une fois que tout le monde est réveillé,c’est rando en famille au programme! Morgane a déjà l’habitude de bien marcher. Il faut juste râler un peu pour que Prunelle lâche son portable…
Ca fait du bien à tout le monde de retrouver de saines activités d’extérieur!
(oui,oui,il est prévu que le jeune homme nettoie tout avant de rentrer ;) )
----- Bonus: de drôles de rencontres en forêt… les sages sorciers ont le look :sweat_smile:
► Développer la compétence herboristerie: 5/10 ► Déménager dans un chalet: ok ► Voyager à Granite Falls au moins une fois par tranche d'âge à partir de jeune adulte: ok ► Faire un potager :ok ► Rencontrer un ours : ok ► Vivre sans avoir jamais travaillé dans une branche traditionnelle: ok ► Ce sim préférera l'option "essayer d'avoir un bébé" au traditionnel "crac-crac": ok
Yeah ! Joyeux anniversaire à tout le monde ! T'inquiète Sylvio, tes rides se voient à peine ! :tongue: (booon plus que celles d'Elodie mais quand même haha) Les filles sont bien grandes, et en effet, elles ont l'air d'être le portrait craché de leur maman ! On dirait bien que tout le monde apprécie les sorties naturelles, c'est chouette ! C'est vrai que quand tu vois ça, tu as du mal à imaginer comment un des enfants va passer de ça à la vie matérialiste à laquelle semble prédisposée la G4 du challenge... J'avais pas remarqué que la compétence bien-être était même pas dans les objectifs ! C'est bizarre, non ? J'veux dire, ça me semble plus logique que ça soit dedans que la carrière affaire ou agent-secret, en tout cas :joy: ! Mais tu vas faire un truc très chouette, j'en suis sûre ! :mrgreen:
Encore une belle sortie en forêt, j'adore l'image de toute la famille qui part en randonnée <3 . Il est vrai que la génération suivante semble moins prédisposée aux bonheurs simples, voire au bonheur tout court d'ailleurs :/ .
Je sais pas par où commencer. Pour l’héritier j’ai 2 idées : -Violette qui en se distinguant de sa famille par son végétarisme précoce peut devenir prout prout et compagnie dans les hautes sphères de la société et des m’as-tu-vu -Morgane de par son prénom, celle qui suivant les légendes peut vouloir plus. Ensuite, avec et toujours ce côté légende et mystique, pourrait parfaitement se prêter à la carrière d’agent secret (branche diamant ou méchant au choix ;)) (mais en même temps avec le pack magie bah Morgane et Merlin voilà voilà XD) Moi elle m’inspire beaucoup cette future G4 :love: (étonnant n’est ce pas ? :p)
Joyeuse quarantaine à nos tourtereaux naturels ! Elodie n’a certes pas pris une ride mais du poids oui comme ses filles aînées et ça leur va bien !
RIP mamie des bois :cry:
J’adore les têtes de Morgane et Merlin sur les screens :kissing_heart:
@Horthak,si si elles se voient bien les rides de Sylvio :D Mais bon,c'est la vie! Effectivement Prunelle et Myrtille sont presque des copies conformes de leur maman,mais en encore plus jolies,Sylvio a ajouté quelques touches bonus bienvenues :blush: C'est vrai que tout le monde apprécie la vie au grand air,mais après réflexion j'ai fini par me dire que ce n'était pas si incompatible que ça avec les buts de la G4 ...pas forcément le côté matérialiste,mais plutôt le côté vie saine! Après,je vais un peu arranger les objectifs de la G4 à ma sauce ;)
Merci @Ada,moi aussi j'aime beaucoup cette image de la famille en rando :blush: Ils sont choux! J'espère que l'héritier(e) aura quand même droit à un peu de bonheur pour la suite,malgré certains objectifs un peu durs niveau vie privée :/
@Jurysan,les grands esprits se rencontrent o:) Une de tes idées pour l'héritier rejoint la mienne,enfin sans aller aussi loin quand même :D Effectivement Elodie et les deux aînées se sont bien remplumées,mais je ne sais pas si cela va durer,cf la suite :mrgreen: Merlin et Morgane sont adorables c'est vrai,et tu vas voir ça continue en grandissant <3
-------
---Génération 3,chapitre 12: le but approche ---
Trois années ont passé depuis que Caroline,mon amie l’ermite,n'est plus de ce monde... Mais je suis toujours bien déterminé à devenir le meilleur des herboristes! Comment oublier que de cela dépend la réussite de ma mission,et donc l’avenir de tous…? J’ai donc construit une petite serre réservée aux plantes les plus importantes et les plus rares. Ainsi,elles sont à bonne température hiver comme été.
Les livres d’herboristerie offerts par Caroline me servent toujours énormément pour comparer les plantes et leurs effets.
Mes compétences s’améliorent rapidement ces derniers temps, et j’ai enfin réussi à confectionner l’engrais fongique,la fameuse recette secrète de Caroline! Pour cela,il me fallait plusieurs plantes dont certaines assez rares,ainsi que des noiraudes,qui le sont encore plus. Mais ça y est,tout est là!
Une fois prêt,je m’empresse de le verser sur mes plants les plus précieux…
Hormis ce fameux engrais,je prépare régulièrement divers remèdes pour toute la famille. Mon préféré est la lotion réductrice de tristesse,dont je me fais le plaisir d’offrir un pot dès que quelqu'un a un coup de blues.
C’est extrêmement efficace! D’une humeur très triste,on peut passer instantanément à une humeur très heureuse ou très joueuse. Incroyable ce que quelques baies de sureau mélangées à des lucioles puissent influer à ce point l’humeur. J’ai l’impression d’être meilleur que le Père Noël quand j’offre ce cadeau à l’une de mes filles! Evidemment je ne m’y risque pas avec Violette,qui désapprouve totalement l’utilisation d’insectes dans mes remèdes…
Ma crème désodorisante à base de fraise,persil et sureau est elle aussi très prisée par toute la famille et évite de devoir prendre une douche quand on est trop pressé! Très efficace aussi!
Elodie m’aide beaucoup à entretenir les plantations,mais elle est surtout devenue une artiste peintre renommée dans la région. Plusieures de ses toiles sont considérées comme des chefs-d’oeuvre,et elle a pu les vendre à très bon prix au musée de la ville.
Prunelle et Myrtille sont toujours très proches! Dire que dans deux ans à peine mes premiers "bébés" atteindront leur majorité... Prunelle a beaucoup d’amis,dont sa cousine Lola,avec qui elle sort sans arrêt. Le jus de crotale,qui est toujours le seul bar simple et sympa du coin est leur traditionnel lieu de rendez-vous. Dire que c’est là que Papa et Maman se sont connus ! Et il paraît même que Mamie et Papi le fréquentaient du temps de leur jeunesse!
Sa meilleure amie Gemma est aussi geek et rigolote qu’elle. Elles sont très proches,au point que Myrtille en était un peu jalouse il y a quelques temps…
Mais Prunelle n’a de cesse que de rassurer sa sœur,qu’elle adore et admire toujours énormément pour ses talents musicaux.
Et puis nous nous sommes tous rendus compte au fil du temps que cette relation avec Gemma était un peu différente d’une simple amitié! Amourette de lycéennes ou relation plus sérieuse,rien n'est sûr pour l'instant,à part le fait que ma petite fille a bien grandi…et que je vais surveiller ça de près!
Myrtille quant à elle se confirme donc en tant que musicienne passionnée. Après le violon et la guitare,la voilà qui se met au piano:on ne l’arrête plus! Elle a monté un petit groupe avec quelques autres jeunes passionnées de musique.
Isabelle,la fille aînée de ma cousine Eléa,en fait d’ailleurs partie en tant que guitariste! Le monde est petit!
(Mais si,Eléa,la fille de tonton Julio,vous vous rappelez sûrement! Isabelle a d’ailleurs eu récemment deux petits frères,Eléa s’y est remise sur le tard! Et une paire de jujus supplémentaires dans la famille!)
Dans le groupe de Myrtille,il y a aussi un certain Jacques,qui a ravi son coeur depuis plusieurs années… D’après elle ce jeune homme a tout pour plaire,grand sportif en plus d’être un violoniste de talent! Malheureusement pour elle,il reste assez distant,et je suis bien peiné de devoir lui confectionner un peu trop souvent des lotions réductrices de tristesse...
Violette et Eglantine sont devenues des petites ados elles aussi! Leurs caractères se sont vraiment différenciés avec l’âge. Elles restent proches,mais un peu moins que le duo de leurs grandes sœurs. Violette a confirmé son végétarisme au fil des années,et elle fait aussi déjà très attention à sa ligne,et à son apparence en général. Elle s’est mise à cuisiner régulièrement des plats familiaux végétariens et diététiques,histoire d’être sûre de manger ce qu’elle veut aux repas! Grâce à elle,toute la famille mange très sainement ces derniers temps,et avec plaisir: malgré son jeune âge,elle est déjà très douée derrière les fourneaux!
Avec l’aide de sa jumelle,elle a créé un petit blog de recettes,déjà bien fourni.
Elle pratique aussi assez régulièrement la course à pied:dehors par tous les temps,elle dit avoir besoin de s’oxygéner! En cela elle me ressemble,moi qui ne supporte pas de rester enfermé... Mais je fais ça de manière disons plus...cool.
Quant à Eglantine,quand elle n’aide pas sa soeur dans la gestion du blog,elle passe son temps à rire et s’amuser avec ses nombreux amis,un peu comme sa grande soeur préférée Prunelle,dont elle est restée proche.
Dans ses rares moments de solitude,elle s’est mise à gratouiller un peu la guitare,inspirée cette fois par Myrtille,et aussi par moi bien sûr !
Mais bien sûr,elle trouve aussi toujours du temps pour ses sacro-saints jeux vidéo!
Et avec ce fichu temps qui passe trop vite,mes deux petits derniers ne sont plus du tout des bébés: déjà sept et neuf ans maintenant! Et eux aussi sont tous deux définitivement accro aux jeux vidéo,quatre enfants sur six sont donc aussi geek que leur maman!
Heureusement,Merlin ne fait pas que ça:il aime aussi beaucoup lire et passer du temps à jouer avec ses copains.
Morgane se décolle aussi sans trop de mal de l’ordinateur pour courir et grimper au terrain de jeux.
A l’école,ils se retrouvent dans les mêmes classes que leurs arrière-cousines ,les filles de Kyro et Daario! La plus jeune,Kylie,a hérité de la blondeur de Daario mais pas de son teint bleuté,il faut dire qu’elle n’a plus qu’1/4 de sang alien… Coraline,elle,est 3/4 alien puisque Kyro a rencontré sa maman lors d’une balade sur Sixam,elle a donc un joli teint bleu pâle.
Et puisqu’on parle des autres enfants de la famille,du côté de chez Léna et Duane il y a eu deux jolies petites surprises au détour de la quarantaine! Un petit Joris et une petite Cléa,aussi blonds comme Léna que Lola est brune comme Duane! Eh oui,encore des jumeaux...
On peut dire qu’ils ne s’y attendaient pas du tout,ayant essayé en vain de donner un petit frère ou une petite sœur à Lola il y a quelques années. Ils sont adorables et ça fait plaisir de voir à nouveau des petites bouilles gambader dans la maison de Mamie. Lola,elle, est ravie de pouponner aux côtés de ses parents,quand elle n’est pas en sortie avec Prunelle et Myrtille bien sûr!
Enfin,le temps file vite et je sais que,si je voulais,le monde pourrait se délimiter à nouveau très rapidement. Mes compétences d’herboriste ne sont pas loin du maximum et,avec l’anniversaire du futur héritier, c’est la seule condition manquante pour le prochain «Poof». Les enfants sont déjà bien au courant de notre mission familiale,mais ce soir je décide de faire un petit point avec eux et Maman,autour des 3 objets fétiches représentant nos 3 premières générations de lutte anti-virale...
"Les enfants,vous savez tous pourquoi nous sommes réunis ce soir. Il s’agit de faire une petite mise au point sur notre mission familiale contre le virus limitationnel de notre monde. J’arrive bientôt au terme de la partie de la mission qui m’est incombée,et l’un d’entre vous devra ensuite prendre le relais. Je vais laisser la parole à Mamie,qui vous expliquera cela mieux que moi."
"Mes chers petits,lorsque votre Papa aura atteint tous les objectifs imposés par la grande créatrice pour sa génération,une petite part du virus sera détruite pour la troisième fois,et nous aurons tous accès à de nouveaux horizons. Cette fois,ce sera un peu moins spectaculaire que les deux fois précédentes,que vous n’avez pas vécues puisque vous n’étiez pas encore nées:il n’y aura pas de nouveau quartier,pas de nouvelle ville. Mais nous aurons,entre autres choses,la chance de pouvoir construire des spa grâce à une multitude de nouveaux objets,et la possibilité de développer une nouvelle compétence,le «bien-être». Nul doute que ceci nous aidera grandement à nous sentir plus détendus et équilibrés dans nos vies de tous les jours! En tout cas,ma Maman,votre arrière-grand-mère Marie,me disait souvent qu’elle adorait se ressourcer en faisant du yoga,avant la venue du virus. Figurez-vous qu’elle arrivait même à léviter! Et elle n’était encore qu’une adolescente!"
"Les missions principales de celui ou celle d’entre vous qui prendra la suite de la mission seront de construire un spa pour la ville par ses propres moyens,ainsi que d’atteindre le maximum de la compétence bien-être. Pour cela,il lui faudra récolter assez d’argent pour la construction du spa,puis le fréquenter assidûment! Maintenant,j’aimerais que chacune (et chacun,pardon Merlin) d’entre vous prenne la parole et nous dise s’il se voit bien remplir cette mission d’ici quelques années.Prunelle,tu veux commencer?"
"Bah le spa,à mon avis… s’pa trop ma tasse de thé,hi hi !" Sacrée Prunelle,toujours le mot pour rire,comme moi.Je la sens un peu mal à l’aise,elle s’en tire par cette petite blague...
"Plus sérieusement… s’il le faut,je m’y colle,mais je vous avoue que je ne me vois pas trop vivre une vie zen,je suis plutôt du genre agitée…Bon je laisse la parole à Myrtille!"
"Alors premièrement,je suis d’accord pour reprendre la mission,mais,deuxièmement il ne faudrait pas qu’elle interfère avec ma carrière dans la musique alors que je suis déjà pas mal bien lancée,et puis troisièmement,heu…"
"Et bien troisièmement,si quelqu’un se sent plus motivé que moi je veux bien lui céder la place,en fait...Eglantine?"
"Eh bien moi j’aurais dit pourquoi pas,entre deux séances de jeux! Mais j’en connais une que je verrais beaucoup plus à l’aise que moi dans le rôle…suivez mon regard... Violette?"
"C’est vrai que j’y réfléchis beaucoup ces derniers temps. Pour moi c’est important de manger sainement,d’avoir de l’activité,de respirer l’air pur… cette compétence bien-être m’intéresse vraiment. Alors je me propose,sans hésiter! A moins qu'un des petits n'ait envie de le faire?"
Tiens,c'est vrai que Merlin et Morgane sont bien sages,on ne les a pas entendus depuis le début de la conversation! "Psst...Merlin...tu leur dis ou c'est moi?"
"Ok j'y vais!Alors voilà,Morgane et moi quand on sera grands on veut travailler ensemble à créer de nouveaux jeux vidéo ! Le sapa ou chépaquoi ça a l’air sympa,mais je sais pas trop si on aura le temps du coup… "
"Haha,vu vos jeunes âges on vous laisse encore le temps de réfléchir quelques années! En attendant,Violette a le titre de future héritière. Rendez-vous dans six ans pour tous les trois : vous en aurez treize et quinze et serez donc un peu plus en âge de prendre une décision que maintenant. Si vous restez sur vos positions,Violette,qui aura vingt ans d'ici là,sera définitivement chargée de la mission,et le «Poof» pourra avoir lieu!"
"Merci Violette pour ta motivation ! Je suis soulagée de savoir que la relève est assurée! Mémé Marie serait fière de toi."
----
Bilan du chapitre 3.12
► Développer la compétence herboristerie: 8/10 ► Déménager dans un chalet: ok ► Voyager à Granite Falls au moins une fois par tranche d'âge à partir de jeune adulte: ok ► Faire un potager :ok ► Rencontrer un ours : ok ► Vivre sans avoir jamais travaillé dans une branche traditionnelle: ok ► Ce sim préférera l'option "essayer d'avoir un bébé" au traditionnel "crac-crac": ok
Ahaha mais si un jour tu es en panne d’inspiration tu sais où me trouver :D
Je me disais bien que Violette serait parfaite en vedette (ok j’arrête les rimes) :mrgreen: En tout cas Merlin et Morgane sont toujours aussi mignons je te le confirme ;)
Prunelle et Gemma <3 Amour Pour La Vie (meuh non que je ne m’avance pas, je suis devin c’tout). Elles sont trop chou ! Et Sylvio, on reconnaît bien là le papa qui normalement surveille le « ptit c** » qui ose sortir avec fifille mais là faut surveiller la version féminine. Allez Sylvio courage, t’as pu que 4 filles à surveiller et Elodie se chargera du fiston :mrgreen:
Ah bientôt un pouf! Ça en fait des bébés, des enfants, des ados... en tout cas :o ! Ça doit quand même être galère pour bien s'y retrouver xD ! Mais c'est déjà pas mal que sur 6 enfants, y en a quand même une que ça intéresse :p
Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.Latest Activity: 20 minutes ago2,657 Posts