J'ai eu la chance de pouvoir tester en avant première le game pack StrangerVille grâce à EA Game Changers.
J'ai rédigé article détaillé (sans spoil bien sûr) disponible ici sur mon site Studiosimscreation : cliquez ici !
J'ai également réalisé plusieurs vidéos (C.A.S, visite de la ville, mode achat/construction). Les vidéos sont disponibles dans mon article (et bien sûr sur YouTube). Hier après-midi j'ai également fait un stream sur le secret de StrangerVille (là par contre, c'est du spoil, ça lève le voile sur le mystère, attention !). Le replay du stream est visible sur ma chaîne.
Ce game pack est très surprenant ! L'immersion dans la ville est complète, je la trouve tellement belle ! Je ne vous en dis pas plus pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion.
J'ai déjà construit une maison pour ce monde-là, et j'ai hâte de recommencer... Et vous, votre avis sur le pack ?
@Lisender il y a longtemps que mon Sim maintenant ne vit plus selon les cycles jours et nuits car les avantages qui lui sont liés rendent son besoin de dormir très rare et il est immunisé au soleil, un maître vampire quoi, ce qui joue beaucoup dans ce genre de gameplay.
En conséquent c'est un pack qu'il faut découvrir avec un Sim humain, ou alors avec un vampire à ses débuts, en faisant trainer un maximum les relations et surtout ne pas faire de la "quête" de Strangerville l'objectif premier. Aux antipodes de ma façon de jouer quoi. De plus j'ai une sainte horreur de passer mon temps à faire sociabiliser mes Sims avec des inconnus, quand c'est de temps en temps ça passe, mais dans Strangerville c'est clairement ce à quoi on est amené à faire régulièrement. ;)
Très sincèrement, le mieux c'est de tester pour se faire un avis si tu hésites trop, le ressentis de chacun ne sera pas nécessairement le tiens, si ça se trouve tu vas adorer. ;)
J'ai enfin fait la quête (oui j'ai pris mon temps haha). Voici mon avis sur ce type de pack. Je mettrais sous spoiler évidemment toutes infos sur le gameplay en lui même !
Alors premièrement je suis particulièrement déçue du fait qu'on nous a annoncé que l'on aurait une option pour enlever l'histoire si on ne veut pas la faire et ce n'est pas le cas. Je trouve ça vraiment abusé. Déjà, n'annoncer pas ce genre de chose si vous le faites pas. Et s'il vous plait faites le ! L'histoire est sympa, mais on ne va pas la recommencer toutes les 5 minutes pour pouvoir profiter de la ville !
Ensuite, je suis quand même contente qu'ils aient tenté ce genre de pack. J'aime le fait que ce soit nouveau, inattendu. Le fait d'avoir une ville loufoque avec une drôle d'histoire qui s'y déroule; je trouve ça sympa. J'étais curieuse de savoir le fin mot de l'histoire et je trouve que c'est nouveau et innovant. Par contre, je ne pense pas que je suis férue au point d'en demander d'autres. Finalement j'ai pris mon temps pour le faire, avec l'intuition que l'on aurait pas de suite de nouveau contenu. Mais ce que j'aime dans ce jeu c'est quand même la liberté de faire ce que j'ai envie et non pas des histoires imposées.
Concernant l'histoire en elle-même.... je passe en spoiler :tongue:
Alors je trouve que l'idée de base est super sympa. j'étais très curieuse de savoir d'où venez cette infection et qui était cette mère. Les aller-retour au labo ne m'ont pas gêné. Au contraire j'avais ma famille à côté (je n'ai pas crée un perso juste pour ça... j'ai fait venir une famille sur strangerville) du coup j'ai pris mon temps. Je trouvais ça sympa de devoir obtenir des objets et le fait que nous avons plusieurs moyens de les récupérer. Chaque perso avec sa propre personnalité peut régler le problème de différente façon.
Par contre j'étais un peu déçue de la tournure finale. Ouais c'est une plante géante quoi... J'avais vu passer des théories à droite à gauche sur Bella, je m'attendais presque à ce que je vois ou qu'on m'explique qu'un sim particulier était à l'origine de cette histoire. Du coup j'étais un peu déçue parce que j'ai eu l'impression d'inachevé. Je ne sais pas comment cette plante est arrivée là, ce qu'elle voulait et pourquoi.
Globalement même si j'ai donné quelques points négatifs je suis assez contente de ce pack. Je trouve que c'est une nouvelle façon de nous proposer du contenu qui est intéressante. Je trouve que les packs sont vraiment les grands gagnants de ce 4ème opus des sims. J'ai pris mon temps pour le découvrir et j'aime les nouveaux objets qu'ils apportent. Je ne pense pas refaire la quête de ci-tôt. C'est le soucis de ce genre de pack pour moi, ils sont un peu à usage unique pour l'histoire principale (je me sers des objets, des vêtements, etc. donc pour moi un ajout utile à usage non unique).
@Pythonroux, oui, c'est bien ce que j'avais entendu dire mais que si on reste dans la même partie on peut décider de doser ou d'enlever l'étrangeté. C'est tout de même chiant de devoir recommencer à chaque nouvelle partie.
@Pythonroux J'en ai bien trouvé un, mais je viens de le tester (avant de poster, c'était mieux quand même !) et il n'a pas l'air de fonctionner... Alors je retire ce que j'ai dit :sweat_smile:
@Ziafar oui oui effectivement tu décides du degré d'étrangeté une fois fini mais si tu veux refaire une partie bah c'est mort tu dois te retaper la quête. Je trouve ça dommage parce que du coup je vais pas beaucoup utiliser cette nouvelle ville.
Un tel code serait super pour palier au manque d'option.
@HyawehB il y a tout de même un moyen détourné pour les nouvelles parties, les créer à partir d’une copie d’une partie où tu as déjà sauvé la ville ;)
About Discussion Générale Les Sims 4
Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,551 PostsLatest Activity: 5 hours ago