Forum Discussion

Indrien36's avatar
Indrien36
New Scout
2 months ago

Tattoo business et loisir alerte

Au vu de la vidéo gameplay du nouveau pack à venir j'ai cru comprendre qu'il y aura une fonctionnalité de création de tatouage. Une fonctionnalité allant jusqu'à créer manuellement des motifs de tatouage. La galerie possède actuellement un nouvel ensemble d'échange de tatouage.

Dans l'idéal si toute la communauté des sims est bien attentionné, tant mieux cela ouvre des portes à la créativité. Mais l'humain est ce qu'il est, et j'ai bien peur, qu'un jour la galerie, se retrouve polluée avec des tatouage aux motifs abusifs, discriminants, haineux ou autres. 

Alors je m'adresse aux Dev ou aux  modérateurs, outre le signalement des créations, envisagez vous un dispositif de détection de symboles ouvertement discriminants, afin qu'ils soit automatiquement locker dans la galerie public ?  Chacun est libre de créer ses propres histoires, mais dans un espace public et d'échange il me semble de bon ton d'interdire la propagation de certains symboles.

Parce que très honnêtement, ça me ferait mal au cœur de voir des  croix gammée et autres saloperies circuler.

Quelle politique de modération envisage EA à l'encontre de possibles débordements ?

Voili voilou, je m'inquiète un peu, vous l'aurez compris. Merci de vos réponses.

7 Replies

• Bonjour Indrien36 
    Les équipes sont conscientes de cette éventualité et des outils de signalement sont déjà prévus 

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 months ago

Bonjour Indrien36 , je ne peux rien confirmer mais je pense que des dispositifs seront effectivement mis en place pour bloquer le plus rapidement possible des symboles discriminants, racistes etc.

Je comprends votre inquiétude mais pour vous rassurer, il y a un outil similaire pour la création d'emblêmes sur les jeux Battlefield, et le contenu est bien modéré correctement (les joueurs peuvent aussi recevoir des sanctions supplémentaires si le contenu est vraiment nauséabond on va dire), il n'y a pas tant de débordements que ça. 🙂

• Indrien36's avatar
    Indrien36
    New Scout
    30 days ago

A peine 24h que le pack est sortie et j'ai pu constater des débordements. Le compte Claude_32fr à publier le tatouage " remember who you are " ( désolé pour vous Claude, mais ce n'est pas acceptable ). Une croix gammée sur la poitrine. je continue à scruter à la main et avec mes yeux. La raison pour laquelle j'espérais une IA capable de détecter ce genre de contenue inapproprié ; ça va être long. Je vais flag les autres contenus similaires. Je laisse la Claude pour le moment pour que la communauté constate mes dires. J'espère que d'autres membres me rejoindront dans cette campagne de signalement.

• Il semblerait que grâce qu’il a été aux signalements sur la galerie. Merci de ta vigilances.

• Je rappelle à tous que la croix gammé est un symbole nazi mais à l'origine non. C'est un symbole hindou et très utilisé encore maintenant. On le nomme svastika. **bleep** a reprit pas mal de symbol d'autres cultures ou religions. 

• Indrien36's avatar
    Indrien36
    New Scout
    29 days ago

Oui enfin bon quand le profil du compte publiant est une croix celtique blanche sur fond noir, et qu'il te met en commentaire sous le tatouage en question " this tattoo for real WP ". Pour moi il n'y a plus de doute possible. La seule autre publication publique était un sims caricaturale clairement antisémite. 

Si les modérateurs me le permette, j'invite les intéressé(e)s à lire le PDF de la LICRA guide d'identification des symboles racistes etc ... non exhaustif malheureusement. 

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    29 days ago

Indrien36 Vous auriez un lien direct par hasard pour qu'on puisse signaler ça? Le site de la Galerie ne me donne aucun résultat 😓 Vous pouvez me l'envoyer en message privé, pas besoin de lui donner encore plus d'exposition sur le forum. Merci d'avance!

J'ai lu trop vite, Seyjin a confirmé qu'il avait été supprimé et en cherchant un peu d'autres comptes l'avaient déjà signalé 💪 Merci pour votre vigilance

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,451 PostsLatest Activity: 14 minutes ago